Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

pas on, JE vire ce qui me semble ne pas avoir sa place sur ce forum.

par contre, tu restes totalement libre d'éditer à ta guise tes messages donc ça doit être un bug ou alors, vois à vider le cache de ton navigateur.

HS Total : :need: : http://www.matbe.com/actualites/62131/evga...sified-edition/

EDIT : need aussi : http://www.matbe.com/actualites/62121/fusion-io-iodrive-duo/ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pas on, JE vire ce qui me semble ne pas avoir sa place sur ce forum.

par contre, tu restes totalement libre d'éditer à ta guise tes messages donc ça doit être un bug ou alors, vois à vider le cache de ton navigateur.

OK Lex'.

1) pour la réalité ( "c'est pas 'on'... etc. ), la dure réalité :apu: .

2) Désolé, j'ai cru à un hacking qui m'efface mes messages et qui les re-poste avec toutes sortes de grossièretés.

Ouais pas mal la mobal mais moi ce que je kiffe le plus c'est les abrutis de chez Samsung qui ont fait un RAID 0 avec 24 SSD Samsung 256 Go pour une bande passante de 2 Go/sec !!! :roll:

@Nice : peut-être que le bar OC est en ce moment trop chaud à cause de moi mais c'est vraiment souvent que tu postes en argot très limite/limite.

Ta façon de parler est la tienne; mais je trouve "perso" que tu es très, très grossier.

Mais je ne suis pas modo. ça n'engage que moi. Dès lors, j'abdique concernant mes remarques.

Donc, retour au bar OC.

________________________________________________________________________________

_______________________________

Les SSD sont des produits formidables. ça c'est sûr. Mais à quel prix :apu: !

10K tr/min pour l'OS et un RE3 pour les données, ça me semble être un bon choix quand même. Un choix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Désolé, j'ai cru à un hacking qui m'efface mes messages et qui les re-poste avec toutes sortes de grossièretés.

2) @Nice : peut-être que le bar OC est en ce moment trop chaud à cause de moi mais c'est vraiment souvent que tu postes en argot très limite/limite.

Ta façon de parler est la tienne; mais je trouve "perso" que tu es très, très grossier.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Sans déconner t'as pas la sensation de te foutre de la gueule du monde là ?

1) Parler de hacking : sans commentaire...

2) Ma façon de parler ? Mais mec t'es qui pour me donner des leçons ? Moi, contrairement à toi, je me suis calmé dans ma façon de parler aux autres membres, et c'est pas moi qui me suis fais virer pour insultes.

Je parle comme je l'entends, tant que ça reste dans les limites de l'acceptable sur le forum. Toi je pense que tu es TRES mal placé pour parler.

Et pour finir, si tu t'étais donné la peine de regarder la vidéo, tu aurais compris pourquoi j'utilise le terme "abruti" tiré à la dérision (il n'est donc pas employé en tant qu'insulte mais ça tu dois l'ignorer vu ton niveau en français et ta formidable capacité à écrire des pavés totalement incompréhensibles de tous) car pour moi un mec qui saute sur un trampoline avec plus de 15.000€ de disques dur dans une seule main je n'ai que ce mot qui me vient à la bouche.

Sur ce, comme je te l'ai dit, arrêtes de me chercher et restes dans ton coin merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Nice... pfff... Quel que soit le geste diplomatique de ma part tu rétorques, par exemple ici : "reste dans ton coin". :apu:

Le bar OC n'est pas un sacro-saint lieu de la paix dans le Monde mais HALTE, ASSEZ !!

On resort encore de l'OC et on repart dans les longueurs de posts si tu relances à chacun de mes posts.

Le sens de mon post précédent était "essayons d'arrêter là". C'était un point final. Toi tu ajoutes encore par là-dessus "arrête de me chercher et reste dans ton coin merci". J'en ai marre quoi.

Je ne te cherche pas et je ne vais pas rester dans mon coin pour tes beaux yeux ( désolé pour ceci vis-à-vis des modos, mais... )

Il y a plus intéressant que tout cela dans notre bar OC . Si je dis "Moi, moi, moi, moi, moi, ..." ... c'est de l'humour, voyons !

________________________________________________________________________________

OC >> J'ai pris du temps pour imposer par mes idées ce que j'ai juste trouvé sur CPU-Z, de façon amusée... mais tout ne va pas forcément à ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poster un truc pour allumer tout le monde, histoire de dire que j'en avais assez de ce comportement. Mais c'est tellement hors de ma portée de descendre à ce niveau de débilité que je m'y abstiendrais. :apu:

@NiceOne: Jolie tour :baton:

@bob63: +1 je veux aussi les photos :apu:

@kardiakkris: tu as une drôle de conception de l'humour

Ce qui fait le plus de mal c'est que vous plombez le bar. Perso je repasserai quand ça se sera tassé parce que si c'est pour lire des :apu: de :roll: autant ne pas venir.

Sur ce, @+

Batt_60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK... Donc en fait c'est simple son ventirad était mal monté et son CPU a surchauffé donc l'IHS s'est décollé.

comment ? l'IHS peut se décoller en cas de surchauffe ? :apu:

tiens je vais vous poster mes photos de mon opteron, en enlevant le radbox il y a quelques semaines tout est venu avec :apu: En réalité c'est de ma faute j'ai tiré tout droit mais je ne pensais pas que la pate thermique constructeur serait aussi... collante ^^

237dfa6b925d0eaba53e209f6bafe985.jpg

670e88a532b99475d583a08b6d50a7df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Malsa : j'ai eu le même soucis en démontant un vieux sempron s754.

tout est parti avec.

le seul moyen que j'ai eu pour les séparer a été de chauffer le red au briquet jusqu'à ramolir au max la pate.

Pour ce qui est du reste, je ne sais vraiment plus quoi dire.

ça me désole car je sens qu'il va falloir résoudre ça par la manière forte et je n'aime pas ça.

enfin je constate quand même que c'est la troisième fois depuis que je suis arrivé, soit près d'une fois par moi.

arrivé là, seul mon opinion comptera mais les décisions viendront d'au dessus car je ne vois vraiment pas quoi faire pour que cela cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris je vais pas y aller part quatre chemins : quand tu n'es pas là, tout le monde est tranquille et notre OC Bar se porte à merveille. Dès que tu viens poster, l'ambiance est dégradée.

Tu dis des choses qui n'ont rien à faire là ou qui n'ont rien à voir avec le fil de la discussion ou même avec l'overclocking en général, tu es incompréhensible, narcissique et totalement égocentrique. Quand tu viens c'est pour parler de toi et uniquement de toi : tu ne t'intéresses pas un brin à ce que les autres font et on ne te voit JAMAIS aller aider des débutants ou des personnes qui ont des problèmes dans les différents topics du forum OC. Par dessus le marché, nous n'avons que faire de tes remarques. Tu n'as pas remarqué qu'à chaque fois qu'on te répond c'est pour te rappeler à l'ordre ? T'as jamais remarqué que tes histoires toutes aussi invraisemblables les unes que les autres ne nous intéressent pas ? Sans parler de tes posts hors charte du forum et de ton langage utilisé pour t'adresser aux autres membres.

Tu nous exaspères voilà ce qu'il en est.

Voilà c'est la dernière fois que je m'adresse à toi et j'espère que je ne serais pas seul à le faire.

Ah OK... Donc en fait c'est simple son ventirad était mal monté et son CPU a surchauffé donc l'IHS s'est décollé.

comment ? l'IHS peut se décoller en cas de surchauffe ? :baton:

tiens je vais vous poster mes photos de mon opteron, en enlevant le radbox il y a quelques semaines tout est venu avec :apu: En réalité c'est de ma faute j'ai tiré tout droit mais je ne pensais pas que la pate thermique constructeur serait aussi... collante ^^

237dfa6b925d0eaba53e209f6bafe985.jpg

670e88a532b99475d583a08b6d50a7df.jpg

Bah ouais mon p'tit Malsa un IHS ça se décolle en le chauffant à la base ! Une fois que c'est bien chaud tu fais levier contre le PCB et paf ça saute ! :roll:

Marrant ton Opteron en tout cas ! :roule:

J'avais eu ça aussi avec un P4B 2.4 il m'a fallu 1h30 pour le décoller du rad... :apu:

Mais c'est vrai qu'on a plus souvent des CPU qui restent collés au rad tout entier et plus rarement un IHS qui se décolle mais ça arrive ! Et les pâtes thermique d'origine sont vraiment souvent ultra collantes... Surtout sur les premiers P4 s478 ! Ca se rapprochait carrément du goudron sur certains PC de marque ! :apu:

Par contre sur un LGA 775 je vois pas comment ça peut arriver quand même car il y a quand même le système de rétention qui évite ce souci hein... :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour décoller un IHS sur cpu amd il faut y aller je te le garanti !! J'ai essayer sur un ancien K8 et après avoir fait le tour au rasoir j'ai essayé d'enlever le tout mais impossible d'y parvenir, même en glissant une lame de couteau pour faire levier le die est resté collé au pcb et à l'IHS ^^

et pour ma part sur mon p4 s478 j'avais une pate rose qui était devenue complètement solide quand je l'ai démonté... :apu:

sinon j'espère que effectivement ça se passera mieux entre vous deux, quitte à ce que vous vous ignoriez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si quelqu'un a essayé du boot OC sur SSD.

@Malsa : est-ce que tu as un gap ( réglable de 0MHz à 255MHz ) entre le FSB du boot qui se fait grâce au démarrage par le bouton du Front Panel ( boot n°1 autrement dit ) et le FSB que le système doit prendre en compte au vrai boot de l'OS quelques secondes après ?

Il y a ça sur ma Sapphire ( comme sur le même chipset 790FX de chez DFI ). Et c'est trop bien ça pour du gros FSB :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poster un truc pour allumer tout le monde, histoire de dire que j'en avais assez de ce comportement. Mais c'est tellement hors de ma portée de descendre à ce niveau de débilité que je m'y abstiendrais. :francais:

@NiceOne: Jolie tour :fou:

@bob63: +1 je veux aussi les photos :pleure:

@kardiakkris: tu as une drôle de conception de l'humour

Ce qui fait le plus de mal c'est que vous plombez le bar. Perso je repasserai quand ça se sera tassé parce que si c'est pour lire des :D de :p autant ne pas venir.

Sur ce, @+

Batt_60

J'ai pas de photo il l'a renvoyé hier mais je l'ai vu et effectivement il a du chauffer car il etait un peu noirci :mad2: Le pc avait meme pas 2semaines, son rad etait mal fixé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si quelqu'un a essayé du boot OC sur SSD.

@Malsa : est-ce que tu as un gap ( réglable de 0MHz à 255MHz ) entre le FSB du boot qui se fait grâce au démarrage par le bouton du Front Panel ( boot n°1 autrement dit ) et le FSB que le système doit prendre en compte au vrai boot de l'OS quelques secondes après ?

Il y a ça sur ma Sapphire ( comme sur le même chipset 790FX de chez DFI ). Et c'est trop bien ça pour du gros FSB ;) .

J'ai déjà vu des options dans ce style sur ma DFI S939 ... ou du moins pour les tension (une pour le boot, et une pour le reste du temps). J'ai jamais compris l'intéret ... et je m'en suis jamais servi.

euh j'ai pas vraiment saisi la question (GAP, kesako?). Tu veux dire une option pour régler le fsb (ou HTT pour être exact) en dessous des 200mhz ?!

Sinon le front panel c'est la connectique que tu peux brancher en plus sur ta carte mère pour avoir des des usb, des jacks etc... au devant de ton boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...