Lexshowbiz Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 @ Nice : /me BAN âne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Ouais mais t'as un aircooling et une facade toute pas belle Une façade pas belle ? Gné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 les goûts et les couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Il aime pa ma façade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 A votre avis ca monte a combien des G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Et pendant combien de TEMPS REEL elles vont y être à ... ( ? ) ( 470 MHz par exemple ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai pas pu en tirer grand chose 425Mhz cas 4 @ 2.2V et le max 487Mhz en 5.5.5.18 @ 2.2V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 A votre avis ca monte a combien des G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 ? Bah moi environ 430 Mhz en C4 et 505 Mhz en 5-5-5-15 @ 1.95V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Je depasse pas les 490Mhz en cas 5 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Et vous êtes en 2T sur ces modèles-là ? Des HK ne prennent pas tellement plus de 425/430MHz même aux alentours de 2,25V VDimm en 4-4-3-5. Mais celles que j'ai essayées étaient en Kit 2x1024. @comcom : le payload c'est la charge de transaction ( au niveau d'un slot PCI ou même d'un slot PCIe ). Il y a un échange entre données jugées valides ( pour simplifier ). Cet échange s'effectue et se vérifie entre la CG sur PCI ou PCIe et la CM. Et ça c'est vérifié en fonction de la charge par paquets de Data qui y passent. Plus tu augmentes le payload size, plus la charge a un grand paquet d'échangé, moins ça va vite mais -si tu réfléchis- sur un plus grand paquet il y aura moins de mauvais calculs que sur un petit paquet. Sinon droppe ta CG dans un Handibag ... parce que ce serait que tout est mauvais. ça ne ralentit pas de façon très perceptible et ça évite que le système saute sur erreur d'échange entre la CG et la CM ( et réciproquement ). Tout est effectué moins vite ( légèrement ) mais de façon plus sûre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Le max atteint: Sinon 445Mhz en 5.4.4.12 et stable pour 2.2V mais pas au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 @Kris: Et... Ça se fait comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Bon bah réponse de l'intéressé sur SOC : le simple fait de passe de 2.13 @ 3.8 Ghz sur son E6400 lui file 72% de gains... Franchement je suis vraiment dubitatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 @comcom : ça se fait dans le Bios mais il faut que tu aies un Bios ou une CM dernière génération. Tu ne pourras pas le modder ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Bon bah réponse de l'intéressé sur SOC : le simple fait de passe de 2.13 @ 3.8 Ghz sur son E6400 lui file 72% de gains... Franchement je suis vraiment dubitatif... Essaye en mettant ton proce a 2.1 puis a fond meme si ta pas de crossfire, juste pour voir le gain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 @comcom : ça se fait dans le Bios mais il faut que tu aies un Bios ou une CM dernière génération. Tu ne pourras pas le modder ça. Je sais absolument pas si y'a ça sur ma P5Q-E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Si et ça s'appelle le Clock Skew !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Je depasse pas les 490Mhz en cas 5 :( mes crucru pc5300 prennent 400mhz en 3-3-3-9 1T @ 2.25v j'essaierais de monter un peu plus haut et de tester le cas4 voir ses perfs par rapport à mes HZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 ^ça se trouve un refroidissement pour la Ram prévu pour 4 barrettes de 1GB(go) ? Air ou Liquide _ Je voudrais essayer du "hardos" ( 2,4 V ) sur 4 fois 1024Mo avec ma 790FX. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi choisir non plus pour le choix. TeamGroup , genre ça, mais pas Crucru ou GSkill ni Corsair. Peut-être les Kingston super Performance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Ouais Watercool fait les ramfreezer 3 et 4, koolance en fait des speciaux, soit pour 1 barrete et on peut en mettre 4 les uns branchés avec les autres (embouts prevus a cet effet) ou un truc style ramfreezer. Sinon thermalright fait des dissipateurs qui quand ils sont installées permettent l'ajout d'un ventilo de 92mm. Arctic cooling (je prefere l'arctic aux deux autres), corsair et OCZ fabrique un truc pour ventiler les barettes autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Je depasse pas les 490Mhz en cas 5 :( :arrow: mes crucru pc5300 prennent 400mhz en 3-3-3-9 1T @ 2.25v j'essaierais de monter un peu plus haut et de tester le cas4 voir ses perfs par rapport à mes HZ Je te rassure c'est pas les miennes J'attends mes nouvelles barrettes en fin de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 ^ça se trouve un refroidissement pour la Ram prévu pour 4 barrettes de 1GB(go) ? Air ou Liquide _ Je voudrais essayer du "hardos" ( 2,4 V ) sur 4 fois 1024Mo avec ma 790FX. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi choisir non plus pour le choix. TeamGroup , genre ça, mais pas Crucru ou GSkill ni Corsair. Peut-être les Kingston super Performance. +1 avec moitrux, sinon pourquoi pas de G.Skill ? ^^ Je depasse pas les 490Mhz en cas 5 :( mes crucru pc5300 prennent 400mhz en 3-3-3-9 1T @ 2.25v j'essaierais de monter un peu plus haut et de tester le cas4 voir ses perfs par rapport à mes HZ Je te rassure c'est pas les miennes J'attends mes nouvelles barrettes en fin de semaine ok je t'excuse bon sinon je vise un remplacement de mon 7200.10 par un WD RE3 qui est un peu chère mais est garanti 5ans avec des perfs supérieures à la concurrence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Merci moitrukkks. J'ai apprécié tes conseils de marque. J'avais remarqué les Thermaklright qui ne me plaisent pas. Eh Malsa il serait difficile de reciter ton post (vu sa longueur./... ) Mais tu peux dire ce que c'est pour toi un 7200.10 ? Tu as des photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 disque dur Seagate d'avant avant dernière génération. l'avant dernière est la 7200.11 et a eu un firmware buggé (et Seagate s'est cassé les dents dessus). la dernière (sortie ou à venir) est la 7200.12 avec l'arrivée des plateaux de 50Go. EDIT : La HD4830 roxxe du poney en O/C. de 575/900 d'origine, l'O/C automatique d'ATI la monte @ 690/1190 soit +20%/+32%, tout ça avec le radbox Sapphire @ 20% (soit très supportable dans un Sonata 3 fermé). je m'attaque bientôt à ma HD4850. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés