Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

45nm = 1.4v dans le bios

Max ;) j'ai poussé à 1.45V en voyant sur les forum que certains les poussait à 1.5V-1.6V :eeek2: je vais testé à 1.35V pour voir :ane:

Le bug de ma sonde est vraiment chiant car ça bloque OCCT par moment. Là je vais test 485@1.35V pour le proc et toujours 1.9V sur ma RAM

édit1: 500@1.4V pas d'erreurs au bout d'1h30 de test pour une temp max de 60°C pour les cores. Demain je passe sous CPUStressMT pour les test. M'enfin si je tiens les 4Ghz stable c'est largement mieux que mes 3.6Ghz instable avec mon ancienne DS3R

:bonnenuit:

Yép @ 1.45V H24 j'ai cramé 2 45 nm moi... :fumer:

Donc 1.4V max pour éviter les problèmes ;)

Voilà, c'est fait je me suis lancé dans l'OC de mon i7 920.

J'en suis très satisfait, et pour cause: 4Ghz pour 1.3V de Vcore.

Je test la stabilité et je vous dit ça ;)

Pas mal !!! :eeek2:

C'est bon, je viens de stabiliser mon i7 920 @ 4Ghz avec 1.35 Vcore. ;)

Edit: 65°C Max avec Noctua NH-U12P SE1366 et Super Pi 1M en 10.203 secondes :p

...et en plus ça chauffe pas trop ! Je vais peut-être passer à l'i7 plus tôt que prévu ! :D

Chuis bloqué a 700mhz pour le core :D on va voir ce que je peux en tirer, sachant que chuis a 1.12 de vcore et on peut monter jusque 1.3 a peu pres :chinois: Si ca monte bien elle risque de passer sous water !

Edith : ca a l'air de marcher, 2 crans de vcore et 710mhz alors que 700 etait l'extreme limite !

Piaf : bah 730 en fait :transpi:

Bouges pas j'arrive avec ma GTX 285 :D

Franchement, je suis surpris par ce petit i7, pensais pas qu'il pouvait monter si haut, et en ne chauffant pas vraiment ;).

Crame pas ta 285, veut pas être le seul à en possèder une si elle meure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je vais stab entre 3.6 et 3.8Ghz en diminuant les voltages au max. C'est du gaspillage d'avoir pris des PC8800PI avec mon E8200 ;) je ne peux pas booter avec mon FSB à 525 même en 1.6V :musique: ça me fait ;) de ne pas pouvoir jouer au max screen ;) ca aurait fait plaisir un ptit 4.2 voir même 4.4Ghz le temps d'un screen :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais stab entre 3.6 et 3.8Ghz en diminuant les voltages au max. C'est du gaspillage d'avoir pris des PC8800PI avec mon E8200 ;) je ne peux pas booter avec mon FSB à 525 même en 1.6V :musique: ça me fait ;) de ne pas pouvoir jouer au max screen :p ca aurait fait plaisir un ptit 4.2 voir même 4.4Ghz le temps d'un screen :p

Tu as monté le vNB jusque combien?

Moi je suis à 1.36v et gtl 0.600x pour un fsb de 525 ;)

(Biensur, j'ai aussi une P5Q-E ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les factures EDF commencent à tomber par ici, c'est pas beau à voir ... ;)

en même temps matos haut de gamme + overclocking + f@h ça fait pas bon ménage :p

Sinon je viens de monter en extérieure ma config avec le WC, la température extérieure est de 1°C et pourtant plus ça va et moins je monte haut en o/c -_-

j'ai un gros souci que je n'arrive pas à trouver, la config tournait à 3.3ghz @ +0.5v en intérieur et maintenant dehors je ne dépasse plus 3ghz puis 2.7ghz ! Je teste mon fsb max il est d'abord de 350mhz et désormais il est de 330mhz ! pour l'avoir testé qund j'ai eu ma carte il me semblait que j'atteignais 392mhz ;)

Bref je me demande si le froid ne pose pas des soucis à ma CM :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais stab entre 3.6 et 3.8Ghz en diminuant les voltages au max. C'est du gaspillage d'avoir pris des PC8800PI avec mon E8200 :craint: je ne peux pas booter avec mon FSB à 525 même en 1.6V ;) ça me fait :p de ne pas pouvoir jouer au max screen :pleure: ca aurait fait plaisir un ptit 4.2 voir même 4.4Ghz le temps d'un screen ;)

Tu as monté le vNB jusque combien?

Moi je suis à 1.36v et gtl 0.600x pour un fsb de 525 :ouioui:

(Biensur, j'ai aussi une P5Q-E ;))

1.36V et 0.630x pour faire mon 500

Les factures EDF commencent à tomber par ici, c'est pas beau à voir ... :craint:

en même temps matos haut de gamme + overclocking + f@h ça fait pas bon ménage :transpi:

Sinon je viens de monter en extérieure ma config avec le WC, la température extérieure est de 1°C et pourtant plus ça va et moins je monte haut en o/c -_-

j'ai un gros souci que je n'arrive pas à trouver, la config tournait à 3.3ghz @ +0.5v en intérieur et maintenant dehors je ne dépasse plus 3ghz puis 2.7ghz ! Je teste mon fsb max il est d'abord de 350mhz et désormais il est de 330mhz ! pour l'avoir testé qund j'ai eu ma carte il me semblait que j'atteignais 392mhz :zarb:

Bref je me demande si le froid ne pose pas des soucis à ma CM :/

Tu es à quel % d'humidité à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent un drôle de coldbug... ;)

j'ai l'impression que c'est la CM qui déraille, là j'ai benché pifast @ 3293mhz sans problème (2e place sur HWbot) puis je lance cpu-stress pendant 5minutes, je ferme tout en me disant qu'il est temps de bencher autre chose, je branche ma clé usb avec super pi et wprime (que je n'avais plus sur mon pc), je les transferts, je retire ma clé usb. Puis je me dit que sans skin je gratterais quelques centième et ouvre les propriété d'affichage et hop plantage :p

hwmonitor indiquait 19°C max sur le core le plus chaud, 20°C max sur le NB et 33°C max sur la CG. Où est le problème ?^^ Plus de 5minutes de CPU stress ça vaut largement 2minutes d'utilisation normale non ? ;)

bref je suis loin d'être satisfait, d'autant qu'avec cette CM vous paramétrez quelque chose, ça ne marche pas, vous paramétrez de nouveau la même chose avec 1mhz de plus au fsb et ça marche. Vous continuez d'augmenter le fsb, ça plante et vous faite une restauration des "derniers paramètres fonctionnels" t vous vous retrouvez avec la première config qui ne marchait pas et qui soudainement marche ! Bon parfois vous avez des timings fantaisistes qui se glissent, ou une tension de 1.75 au lieu de 1.50v !!

bon j'arrête ici de vous saouler avec ça, mais gigabyte c'est fini pour moi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent un drôle de coldbug... :transpi:

j'ai l'impression que c'est la CM qui déraille, là j'ai benché pifast @ 3293mhz sans problème (2e place sur HWbot) puis je lance cpu-stress pendant 5minutes, je ferme tout en me disant qu'il est temps de bencher autre chose, je branche ma clé usb avec super pi et wprime (que je n'avais plus sur mon pc), je les transferts, je retire ma clé usb. Puis je me dit que sans skin je gratterais quelques centième et ouvre les propriété d'affichage et hop plantage :p

hwmonitor indiquait 19°C max sur le core le plus chaud, 20°C max sur le NB et 33°C max sur la CG. Où est le problème ?^^ Plus de 5minutes de CPU stress ça vaut largement 2minutes d'utilisation normale non ? ;)

bref je suis loin d'être satisfait, d'autant qu'avec cette CM vous paramétrez quelque chose, ça ne marche pas, vous paramétrez de nouveau la même chose avec 1mhz de plus au fsb et ça marche. Vous continuez d'augmenter le fsb, ça plante et vous faite une restauration des "derniers paramètres fonctionnels" t vous vous retrouvez avec la première config qui ne marchait pas et qui soudainement marche ! Bon parfois vous avez des timings fantaisistes qui se glissent, ou une tension de 1.75 au lieu de 1.50v !!

bon j'arrête ici de vous saouler avec ça, mais gigabyte c'est fini pour moi -_-

Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu... Même conclusion chez moi sur la 780G DS3H : Gigabyte c'est de la merde et plus que chez Intel... ;)

Incroyable qu'une mobal puisse coldbuguer à même pas 0°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, j'aurais du rajouter un peu et me prendre une DFi ;)

enfin bon chez moi c'est pas une DS3 mais une DQ6, pour le coup ça me fait chier de pas en faire ce que je veux !

drole de coïncidence mais j'ai peut être trouvé mon problème, j'avais écrit au sav de gigabyte en leur disant que le C&Q n'était pas disponible avec mon opty1210 sur leur mobal (il est pourtant dans la liste des cpu supportés depuis le premier bios), ils me répondent clairement que ce processeur est sur la liste sous la demande de certains OEM et qu'il n'assurent pas son fonctionnement complet ! Je trouve ça hallucinant quand même, donc mon processeur ne serait pas à 100% compatible malgré qu'il soit mentionné dans la liste de support ?

Finalement je regrette peut être ma M2N-Sli deluxe, son fsb max était de 300mhz (:p) mais au moins mon opteron 1218 dont il n'était pas fait mention dans le support cpu fonctionnait normalement ^^

edit: quand je lis ça sur la DQ6 ça me dégoute : "With the Black edition X2 5000+, we are able to overclock the board to 6 x 420MHz aircooled with HT Link lowered to 400MHz (x2) and Vcore pumped to 1.40v (default is 1.25v)"

je ne suis pas arrivé à dépassé 360mhz de fsb (coeff 9) et 342mhz (coeff 5) et ce à 1.75v de vcore cpu et 1.65v de vnb (+0.40v) ;)

c'est étrange qu'avec le plus gros coeff je monte plus haut en fsb, mais peut être que je ne comprend plus rien et qu'il va falloir que je révise mes notions d'overclocking... :transpi:

bon sur ce je vais me coucher en vous déconseillant une nouvelle fois gigabyte ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est 63°C pour le gpu ;)

;) ²

ha ben cherche pas, encore un coup de sarko, t'as un radar fixe à OC implanté sur la CG.

on ne dépasse pas les 63° monsieur, posez votre souris sur le bas coté, donnez les papiers du pc et votre license windows.

:p

EDIT: et mon soucis à moi c'est de passer le 196 de BLCK sur mon 920.... y'en a marre de l'écran d'OCCT et des BSOD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: quand je lis ça sur la DQ6 ça me dégoute : "With the Black edition X2 5000+, we are able to overclock the board to 6 x 420MHz aircooled with HT Link lowered to 400MHz (x2) and Vcore pumped to 1.40v (default is 1.25v)"

Ma P35-DS3R montait à plus de 530 de FSB, alors que ici même, sur le fofo,

la plupart des autres possesseurs de cette carte avaient des problèmes pour dépasser les 400Mhz si je ne m'abuse...

Ça doit être un peu la loterie les CM GA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que seules les premières mobales sorties des usines sont performantes pour assurer un bon lancement du produit et après c'est la dégringolade... ;)

j'espère que ça ne fonctionne pas réellement comme ça :/ enfin 130mhz de différence c'est impressionant com8 ! Bref je vais essayer de refourguer ma DQ6 et me prendre une DFi 790fx/sb750, c'est autre chose en qualité !

bref je vais refaire un essai aujourd'hui avec +4°C, je vais installer un nouveau windows aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...