Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yop tout le monde :neuf:

Bon je poste là plutôt que de faire un topic exprès :francais:

J'ai bien vu qq réponses à ma question, mais pour être sur je demande rapidement qd même :transpi:

Alors j'en ai un peu ras le bol de ma RAM qui fini par mourir, me faire BSOD et surtout me flinguer mon install windows :/

J'ai déjà renvoyé une paire de barrettes et là l'autre paire vient de décéder.

C'est des Crucial Ballistix Tracer PC8500 et le pire c'est qu'elles n'étaient même pas au dessus de leurs spécifications :/

Du coup, je vais changer, mais pour quoi ?

GSkill ? Lesquels ?

Autre ?

Merci :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert, mais des G.Skill PI PC8500 me semblent pas mal :francais:

sinon pourquoi tu flingues ton installation juste en cramant ta ram ? :neuf: En tout cas si cela t'es arrivé plusieurs fois sans forcer dessus tu as peut être un soucis, pour cramer mes G.Skill HZ il a fallu que je mette 2.25v vdimm sans être branché à la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert, mais des G.Skill PI PC8500 me semblent pas mal :francais:

sinon pourquoi tu flingues ton installation juste en cramant ta ram ? :neuf: En tout cas si cela t'es arrivé plusieurs fois sans forcer dessus tu as peut être un soucis, pour cramer mes G.Skill HZ il a fallu que je mette 2.25v vdimm sans être branché à la terre.

Elles sont à 2V comme dit dans les specs et tournent à 1GHz en fait (en x2.5 par rapport à mon FSB).

Et là c'est la deuxième fois oui.

Mon install se retrouve mort parce qu'à force de prendre plusieurs BSOD, je me retrouve avec des fichiers systèmes corrompus j'ai l'impression :/

Sinon, utile que je reste en PC8500 ? ou PC6400 cas 4 peut aussi faire l'affaire. Parce que les PI 8500 sont pas dispos dans mon mag, mais les PI 6400 C4 si :transpi:

J'ai OC mon Q6600 (9*400) mais pour la ram, si je reste autour de 1GHz ça me parait très correct.

Pour le rad des PI pas de soucis, suis en watercooling :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PI black montent vers 500mhz, moi je prefere les PK qui montent vers 550-560 mhz ...

+1... :merci:

Les PI PC8800 sont au top mais encore un peu chères. Sinon tu as les PI PC8500 mais après il faut voir à quel tarif tu les touches : si tu peux les trouver sous les 10¤ de plus que les PK c'est une alternative intéressante mais sinon il vaut mieux rester sur les PK :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai testé de me faire un systeme bien stable, a partir du moment ou j'ai installé zone alarm : "cool mon pc est super bien protegé maintenant" 2 semaines plus tard mon OS etait niqué 20min pour s'eteindre plein de bugs ... Bizarre que les syst les plus durables sont ceux sans parres feu ni AV chez moi, j'ai fait un scan apres 1 an sans AV pas un seul virus, comme quoi des fois :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cache L2 partagé non. Sur les vieux CPU du style Pentium D ainsi que sur les AMD oui c'est possible vu que tu peux désactiver des cores :craint:

Par contre pour la validation le nombre de cores actifs est affiché sous CPU-Z ;)

ouep bah justement, mon X2 3800+ n'a qu'un core dans cpu-z, et je ne peux lire qu'une sonde température :/ Il faut dire que le CPU a récemment fait une petite chute et le pcb a morflé, c'est peut être la cause du pb...

bref en tout cas revers de la médaille il a l'air de mieux s'overclocker, je suis @ 2.5ghz pour vstock^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...