Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

C'est ton point de vue... Moi le mien c'est d'avoir la meilleure qualité d'image possible :p

Après c'est sur qu'on a pas tous les mêmes moyens et que par dessus ça y'aura toujours un aigri pour venir gueuler sur tous les toits qu'avoir tout à fond ne sert à rien parce qu'il est frustré que sa CG ne tienne pas le choc, donc chacun fait selon ses envies et ses moyens voilà tout ;)

bah moi j'ai tout à fond !!! firefox en mode very very high anisotropic 8x, le tout dans une résolution de 1680*1050 ;)

comme ça je peux lire vos âneries avec une image de qualitay :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

arf oui c'est vrai, surtout que j'ai fait monter la x1900gt bien plus haut que ce que j'ai dans la signature depuis ! (merci le vmod software^^)

sinon mon proco tourne a des fréquences très différentes selon mon humeur et mes G.Skill sont HS, je vais remédier à tout ça un de ces quatre ;)

sinon le phenom II X3 pourrait bien m'intéresser, non seulement parce qu'il est propice à l'o/c mais aussi parce qu'il gère DDR2 et DDR3 pour une future upgrade et parce que certains auraient un core activable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai tout à fond !!! firefox en mode very very high anisotropic 8x, le tout dans une résolution de 1680*1050 :modoreussi:

comme ça je peux lire vos âneries avec une image de qualitay :p

Moi je te conseille d'aller te jetay avant de prendre un coup de paylle à neige dans la mouille ! :-D

sinon mon proco tourne a des fréquences très différentes selon mon humeur

WTF ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais je comprends malsa... moi suivant l'humeur je charge différents profils OC au démarrage de la machine...

Avec mon ancien E8400 j'en avais 3 :

Full O/C : 4.5Ghz @ 1.45v

Normal : 3 ghz @ 1.1v

Minimum : 1.2Ghz @ 0.9v (impossible de descendre en dessous de 200*6 sinon pas de boot) 15w de consommation en charge pour le cpu...

Quand je laisse tourner ma machine toute la journée toute seule avec la mule ou autre connerie comme ça bah je laisse en profil minimum pour consommer le strict minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la ram (encore :craint: )

Je me tate a me prendre 2x2Go ou reprendre 2x1Go pour passer a 4Go. Si je passe en 2x2Go je pense prendre de la PC8500 mais je suis perdu avec tout les modeles :dd:

C'est quoi la difference entre G.Skill Extreme Series PI et les memes mais en black ? :mad: Et des PC8500 montent a combien environ ?

Puis pour finir j'aimeais bien savoir le "classement" chez G Skill entre PI, HZ, NQ, PQ etc..

Merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de toi que Crucial va fermer :p

Tu les conseillait, puis tu les a banni de ton vocabulaire...

Résultat: Crucial fait faillite :craint:

C'est ça ! Dès que NiceOne critique un truc, la boîte coule ! :mad:

Une question sur la ram (encore :dd: )

Je me tate a me prendre 2x2Go ou reprendre 2x1Go pour passer a 4Go. Si je passe en 2x2Go je pense prendre de la PC8500 mais je suis perdu avec tout les modeles ;)

C'est quoi la difference entre G.Skill Extreme Series PI et les memes mais en black ? :zarb: Et des PC8500 montent a combien environ ?

Puis pour finir j'aimeais bien savoir le "classement" chez G Skill entre PI, HZ, NQ, PQ etc..

Merci :D

4x1 est une véritable bride à l'OC donc vu les perfs et le prix des kits 2x2 je pense que le choix ne se pose pas dans notre section ! :mdr2:

Ensuite la différence entre les Pi Silver et Black est une question de timings : les Black ont toujours des timings plus serrés que les Silver à fréquence égale. Le prix peut-être équivalent comme pour les PC6400 ou carrément multiplié par 2 ou 3 comme c'est le cas pour les PC8500 :D

Les Pi Silver PC8500 grimpent à environ 550-570 Mhz tandis que les PC8800 dépassent assez facilement les 600 Mhz.

Les séries autres que les Pi sont désormais à éviter vu la qualité de fabrication des Pi bien supérieures. Les seules encore au niveau sont les PK PC8500 dont certaines atteignent les 580 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yép les puces de moins grandes capacités permettent une souplesse d'utilisation bien plus importante que les puces les plus grosses !

On en a un bel exemple avec les Crucial : les premières en doubles faces montaient extrêmement bien alors que les nouvelles en simples faces bloquaient très très vite justement à cause de l'utilisation de la moitié moins de puce mais du double de capacité ! Ca coûte moins cher à produire mais c'est bien moins performant.

Et si les Pi PC8800 montent si bien c'est car les nouvelles puces à grosse capacité montent bien mieux que les anciennes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu qu'il serait possible d'activer le quatrième core des Phenom II X3 avec un simple paramètre dans le BIOS ?

Si j'avais des thunes, je testerais bien par moi même :D

edit : apparement Malsa a vu ;)

:chinois:

Bah ouais je comprends malsa... moi suivant l'humeur je charge différents profils OC au démarrage de la machine...

Avec mon ancien E8400 j'en avais 3 :

Full O/C : 4.5Ghz @ 1.45v

Normal : 3 ghz @ 1.1v

Minimum : 1.2Ghz @ 0.9v (impossible de descendre en dessous de 200*6 sinon pas de boot) 15w de consommation en charge pour le cpu...

Quand je laisse tourner ma machine toute la journée toute seule avec la mule ou autre connerie comme ça bah je laisse en profil minimum pour consommer le strict minimum

enfin un qui me comprend :incline:

Moi je me prends pas la tête : c'est toujours à fond ou éteint ! Pour les p'tites tâches j'ai mon T61p, mon EEEuh-PayCay et mon serveur ! :byebye:

Par contre Micron, et donc Crucial, est de plus en plus dans la merde... :fumer:

Le parrain de la DDR2 subit aussi la "crise", bien qu'en réalité il ne soit pas déficitaire :roll:

C'est à cause de toi que Crucial va fermer :p

Tu les conseillait, puis tu les a banni de ton vocabulaire...

Résultat: Crucial fait faillite :transpi:

c'est surtout à force de cramer ses barrette et les renvoyer en SAV :p

edit: quelle classe, je viens de tomber sur un article de wikipedia sur l'o/c ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulièrement obscur comme article ouais... et au meme temps il semble un peu dépassé... c'est pas très frais en fait on dirait

Bon sinon je continue de monter gentiment de mon côté http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=515246

J'ai passé la ram en 800Mhz CL4.. et surtout en 1T... depuis mes kingston j'avais pas revu de la ddr2 tenir du 1T en ddr800 .... mine de rien par rapport au 2T ça fait un gain plutot sympa sur la latence !!

515246.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... c'est la Corsair Dominator PC8500 C5D 2*2Gb 2.1v

Là j'ai fini de bencher en 800Mhz CL4 1T et mtn je suis monté a 960Mhz CL5 2T et voilà ce que ça donne sous Everest Cache test

10651d30227bb5265bbb8daae85e5625.png

C'est encore a ce réglage ou j'ai la meilleure bande passante mémoire et latences... bah vi j'suis synchro avec le FSB... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...