Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si tu mets pas assez de Vdimm à ta RAM, elle plantera, c'set tout. aucun risque.

Tiens, Nice, c'est marrant que tu fasses allusion à la décoloration des slots RAM car j'ai le même phénomène mais au départ, je pensais plutôt que c'était lors de mes séances de burn RAM @ 2.4V que j'avais fait trop chauffer le slot et qu'il avait blanchit :transpi:

en tout cas, le type qui ne sait pas trop, au moment où tu revends ta CM, il doit se dire que tu as fait le bourrin avec vu l'état des slots RAM.

Moi c'est pas la chauffe moi c'est juste les LEDs qui ont provoqué une décoloration des slots car si tu regardes bien ce n'est décoloré qu'au niveau des LEDs ! :D

Heu Lex, je sais que ça va planter si je mets trop peu, c'était pour savoir si quelqu'un avait déjà testé de mettre moins que le voltage conseillé :mdr:

Je vais tester à 2V pour commencer, avec memtest.

A priori d'après mes tests 2.0V sont suffisants pour tenir les 5-5-5-15 mais ça dépend des barrettes : celles de Rafi ont besoin de 2.1V par exemple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je t'ai dit c'est assez impressionnant et encore c'est bien moins choquant en photo qu'en vrai !

Sinon t'as eu mon MP ?

bah j'y ai même répondu... ^^

mais on est toujours pas amis :D

Dites-moi les pros de l'OC, ce weekend j'ai eu une petite frayeur, mon Velo6raptor (dans ma signature) est mal sorti de son état de veille, plus moyen de lancer une application ou de faire un vulgaire shutdown propre, donc j'ai dû y aller à la sauvage en lui coupant le jus sec et net !

Résultat, CLEAR CMOS automatique, plus de RAID, plus d'OC et j'en passe...

Tout est remis maitnenant, sauf l'OC parce que je ne connais plus les valeurs par coeur et de toute façon, j'ai même remis en auto pour le coefficient et le voltage, histoire de profiter de l'EIST un petit peu, mais alors je me demandais, j'ai mis mes Tracer PC2 6400 en 500Mhz à 5-5-5-15, j'ai mis 2.1V, on peut mettre moins ? Ou alors ça va planter ? Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

2v à mon avis tu peux allègrement les passer, mes HZ tienne sans soucis les 400mhz 4-4-4-10 @1.8v :D

Sinon l'EIST n'est pas activable avec l'oc ? car le C&Q lui l'est...

En tout cas j'avais pas vu que tu avais fait un raid de velociraptor, tu dois avoir de sacrés débits ! Par contre as tu pus récupérer tes données finalement ?

155eba48e3af86bbaddd4196f0ed7c0f.png

Ah ouais ??? :chinois:

Comment ca je sort ???? :ouioui::zarb::D

sympa la converse avec NiceOne et la mule qui tourne :| ah c'était pas ça le but du screen ?^^

A vrai dire si quelqu'un a une mobo en S478 qui a bien la patate je peux en envoyer sans pb des celerons S478 :|

sympa, à l'occasion je me chopperais bien une petite mobal sympa en s478 histoire d'en mettre plein la vue à mon prescott :D

je trouve ton "jeu" assez cher.

je préfère Malsa qui fait mumuse avec un CPU à 30¤, on a moins de regret quand il ne monte pas comme on veut.

et en plus, tu n'as pas encore subit la Penryn's degradation, ça va donc faire encore plus mal.

:oops::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...