moitrux Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Pourtant ca dure pas une heure de nettoyer le circuit, je me souviens pas avoir mis plus d'une heure la derniere fois, mais bon si t'as pas une heure c'est chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Non je n'ai pas une heure et il est très encrassé la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Retournes à l'aircooling ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Mouais enfin l'aircooling ca montre tres vite ses limites, meme sur certains wolfdales qui montent haut ... D'ailleurs si quelqu'un veut bien me payer un TJ07BW pas le temps de finir ce maudit P180 en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Bon j'ai trouvé un ptit peu de temps Ca tourné tout bien, 51 en full (@stock) J'ai eu une petite frayeur avec la pompe qui démarrai pas, mais c'est bon Je testerais un peu d'oc ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 51°c en full ??? Ca fait pas un peu chaud pour un proco @stock sous water ? mon Q6600 fait faires 45°c en full, et pourtant avec un Wc pas bien optimisé (Pourtant laing sans top avec des elements plutot MDPC et ventilation tres faible et mal placée) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Une pâte thermique de merde, un rad et waterblock sans plus (nexxxos XP et nexxxos je sais plus quoi le rad) donc bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 C'est un 240 comme rad ? Car si c'est un 120 ca explique tout ! Sinon le Wb reste un bon Wb meme si il est assez vieux c'est peut etre la fix qui ne crée pas un contact optimal, y'en a qui mettent une backplate Ek deriere et qui a la place des clips mettent des vis et des ecrous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 240 Faut dire aussi qu'il fait super chaud actuellement dans ma chambre :( Mais pour moi ca vient de la pâte thermique EDIT : stable (OCCT 1h) à 3.2Ghz (vcore 1.225 (stock d'après la CM) (8x400) et ram à 480Mhz EDIT2 : stable (OCCT 1h) à 3.4Ghz (même vcore) 8x425, ram à 510 Mhz (5-5-5-15 @2.1v), 58°C en full Une petit valide pour le fun : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=414685 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Je compatis eYo étant donnée l'influence. Inonde ton appartement c'est une idée. ( Jean Tutkovitch ). P.S. : 3,4 GHz c'est le rockstable d'un AMD A64x2 ( 2Mo cache L2 ) fonctionnant avec une CM socket AM2+ ( 'sert à rien le Phenom ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 240 Faut dire aussi qu'il fait super chaud actuellement dans ma chambre :( Mais pour moi ca vient de la pâte thermique EDIT : stable (OCCT 1h) à 3.2Ghz (vcore 1.225 (stock d'après la CM) (8x400) et ram à 480Mhz EDIT2 : stable (OCCT 1h) à 3.4Ghz (même vcore) 8x425, ram à 510 Mhz (5-5-5-15 @2.1v), 58°C en full Une petit valide pour le fun : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=414685 Bah ma foi je trouve que ça chauffe quand même vraiment beaucoup... Dire qu'en jeu je suis entre 55 et 65°C @ 1.45V pour 4.14 Ghz avec mon "simple" aircooling ! Bon par contre sous Orthos j'accroche les 72°C ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparv Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Je réponds, un peu tard, mais je réponds quand même! Pendant que ça parle de RAM... J'ai déjà posé la question dans les comms d'une news, sans réponse Ça apporte quelquechose de serrer les timings de la ram, au niveau perfos "dans la vie réelle"? Ca rapporte oui, peu en réalité (surtout en config intel) mais c'est mieux d'aller jusqu'au bout chercher les performances non ? D'autant que comme le dit Nice, c'est pas très long à faire... OK, je prendrai un peu de temps cet hiver pour secouer la ram. Ça va prendre cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Héhé y'a que ça de vrai !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Mais d'un côté quand je regarde la température dans le BIOS il m'indique 27°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 En meme temps j'ai l'impression que les sondes des wolfdales ont pas la patate ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Y a des chances EDIT : température prise avec Core temp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Désolé pour le double poste (j'ai je le droit je suis modo ) Voilà où j'en suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Mon petit eYo... Quand est-ce que tu vas te décider à lacher ce foutu OCCT (qui est INUTILE pour les Penryn rappelons-le) pour un soft un brin plus efficace du style Orthos Large FFT ou encore un nouveau truc que j'ai trouvé sur Guru3D qui s'appelle IntelBurnTest et qui semble plutôt efficace ! OCCT n'est ABSOLUMENT PAS représentatif de la stabilité des Penryn car il ne permet pas de tester la totalité du cache là où Orthos s'en rapproche et où IntelBurnTest ainsi que CPU Stress MT le font en quasi totalité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 N'oubliez pas mon copain StressCPU aussi : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=9962 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 En même temps je fais un test rapide... sinon j'aurai passer orthos... Au fai j'ai éssayer Real Temp pour mes températures (qui semblaient bien élevées...), il m'indique 38°C (iddle, pas eu le temps de burn, pour la fréquence et le voltage dit plus haut), ça me semble déjà plus correcte pour un water... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Oui ! RealTemp est la réf pour les Penryn ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 J'ai lancé IntelBurnTest la, c'est long comme test ? (full à 55°C pour le moment) EDIT : c'est pas très long et ça fait bien chauffer Test réussi à 3750Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Normalement 30 minutes d'IntelBurnTest correspondent à 4h d'Orthos donc pour être rockstable tu le laisse tourner entre 1 et 2 heures ! Mais de toute façon si tu n'as pas planté en 15 minutes c'est déjà très bien parti ! Et 55°C sous RealTemp c'est très correct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Il fait beaucoup plus chauffer que orthos (8 à 10°c !!!!!) La Reaper monte tranquillement aussi Je l'ai par contre pas fait tourner assez longtemps, il faut lui dire de faire 15 fois le test à peu près je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est le vrai Vcore ou c'est encore un bug CPUz ??? sinon Vcore BIOS ?? Vcore idle ?? Vcore burn ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés