Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Je passe en coup de vent

On à avec mon ptit frère testé le cas 5 de mes CRUCIAL 5300 C3

Résultat en cas5 @2.4v

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=337797

c'est dégeulasse, mes ballistix tracer passent pas les 560MHz @ 2.4V en Cas5 :D

je susi vert, soit j'ai des barettes pourries, soit ma mobo me bride à mort, c'est dégeulasse :francais: (en plus, je bloque @ 3.29GHz sur mon E4300, j'ai déjà trop de Vcore et je suis redescendu @ 3.11GHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hum portable... 60° grand max...

Boh !!!

Mon T7700 monte à 80°C en burn et jusqu'à 90°C en jeu et jamais aucun souci !!! :zarb:

+1 les composants pour portables, gpu comme cpu encaissent les 100°C...

bah en fait je voulais faire un test parce je trouve que Vista plante un peu trop :incline:

c'est ce que l'on appel un pléonasme en français ;)

Bah chez moi Vista plante pas hein !!! Faut savoir se servir de son matos et pas être mauvais hein Malsa ! ;)

Je passe en coup de vent

On à avec mon ptit frère testé le cas 5 de mes CRUCIAL 5300 C3

Résultat en cas5 @2.4v

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=337797

c'est dégeulasse, mes ballistix tracer passent pas les 560MHz @ 2.4V en Cas5 :D

je susi vert, soit j'ai des barettes pourries, soit ma mobo me bride à mort, c'est dégeulasse ;) (en plus, je bloque @ 3.29GHz sur mon E4300, j'ai déjà trop de Vcore et je suis redescendu @ 3.11GHz)

T'as essayé de monter le voltage de ton Northbridge pour savoir si c'est pas lui qui te bride à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma P5W DH Deluxe tournait à 1.55V au Northbridge pour un max de 58°C en full !

Par contre une chose connue sur P5W DH est aussi que le i975X encaisse très mal les désynchros positives de la RAM et pire encore au delà de 350 Mhz FSB ! Donc à mon avis ça ne sert à rien de mettre 2.4V à ta RAM car c'est la mobo qui bride et non la mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum portable... 60° grand max...

Boh !!!

Mon T7700 monte à 80°C en burn et jusqu'à 90°C en jeu et jamais aucun souci !!! :kimouss:

+1 les composants pour portables, gpu comme cpu encaissent les 100°C...

bah en fait je voulais faire un test parce je trouve que Vista plante un peu trop :D

c'est ce que l'on appel un pléonasme en français :-D

Bah chez moi Vista plante pas hein !!! Faut savoir se servir de son matos et pas être mauvais hein Malsa ! :transpi:

Je passe en coup de vent

On à avec mon ptit frère testé le cas 5 de mes CRUCIAL 5300 C3

Résultat en cas5 @2.4v

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=337797

c'est dégeulasse, mes ballistix tracer passent pas les 560MHz @ 2.4V en Cas5 ;)

je susi vert, soit j'ai des barettes pourries, soit ma mobo me bride à mort, c'est dégeulasse :incline: (en plus, je bloque @ 3.29GHz sur mon E4300, j'ai déjà trop de Vcore et je suis redescendu @ 3.11GHz)

T'as essayé de monter le voltage de ton Northbridge pour savoir si c'est pas lui qui te bride à tout hasard ?

Je savais que tu réagirais à mon petit troll sur Vista :transpi:

Sinon pas mal pour tes Ballisitix Vances, personnellement mes HZ tiennent 520mhz @2.25v en 4-4-12, barrettes tièdes au toucher donc j'ai de la marge qu'il faudra que j'exploite :p

Petit rappel pour ceux qui avait loupé mon clin d'oeil à un certains amateur de Crucial sur ce forum : "Nice G.Skill HZ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous deux, je vous PROMETS que vous allez tâter de la pelle à neige !!! :p

D'ailleurs Malsa il me faut ton MSN que je puisse t'insulter directement sur MSN comme je le fais pour Moitrux ! :fou:

En plus, c'est nickel pour t'envoyer te faire voir depuis ma cage d'escalier ça résonne à merveille !!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur un 8200 (pas testé les mini voltage mais la fréquence max et le fsb max sont au même niveau ? NB LIMITED ?).

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=339317

1.45v le wsb max est atteins en fréquence max :yes:

EDIT

4300 mhz 1.49v

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=339377

11tp2pn9.jpg

Modifié par vances1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur un 8200 (pas testé les mini voltage mais la fréquence max et le fsb max sont au même niveau ? NB LIMITED ?).

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=339317

1.45v le wsb max est atteins en fréquence max :byebye:

EDIT

4300 mhz 1.49v

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=339377

11tp2pn9.jpg

Mais t'as combien de processeurs ? :yes:

J'ai qu'un X2 4200+, un Pentium M @ 1,6 Ghz et un Celeron D @ 630 Mhz que j'o/c à 900 voir 1100 Mhz :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai envie ded poser une question que je ne devrait pas poser ici, mais bon j'ai pas envie de sortir de la divine section o/c ! C'etait pour savoir si un IFX 14 passe avec 3 silenX (dont deux de 3.8cm) et un OCZ XTC cooler, histoire de savoir si je doit me rabattre sur le ultra 120 extreme !

En tout cas mon choix et fait ma future carte mere c'est la XFX 780i SLi, d'apres un test que j'ai lu ils lui ont fait encaisser 515 Mhz de FSB avec un E8200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma P5W DH Deluxe tournait à 1.55V au Northbridge pour un max de 58°C en full !

Par contre une chose connue sur P5W DH est aussi que le i975X encaisse très mal les désynchros positives de la RAM et pire encore au delà de 350 Mhz FSB ! Donc à mon avis ça ne sert à rien de mettre 2.4V à ta RAM car c'est la mobo qui bride et non la mémoire !

j'essayerai surement un jour de mettre 1.55V au NB, mon CNPS9700 le reffroidi pas trop mal quand même.

Par contre, j'ai un peu de mal avec ta phrase suivante. Qu'est-ce que tu appelles "désinchronisation positive" ??? Là, je suis en ratio FSB:DRAM = 2:3 donc RAM @ 518MHz pour un FSB de 345MHz (je suis redescendu pour baisser mon Vcore qui était monté très brusquement (normal) pour atteindre 365MHz de FSB).

Sinon, je ne sais pas si ça vaut le coup de brutaliser mon E4300 et mon i975X, les 370MHz max de FSB sont très probablement mon FSB Wall (ne pas oublier que le E4300 n'est qu'une révison L2).

Par contre, une autre petite question aux pros : je suis actuellement avec le BIOS 1901. Sachant qu'il faudra que je refasse tous mes réglages de BIOS si je le flash, est-ce que je gagnerai quelquechose à le flasher pour une version plus récente. voilà ce que ça m'apporte à différente version (version du BIOS entre parenthèses) :

- Support new CPUs (2602)

- Fixed CPU will reach high temperature after system resumed from S3 (2503)

- Finetune supervisor password control code (2406)

- Finetune HD audio control code (2406)

- Enhance memory compatibility (2004)

- Dernière version Beta sans connaitre ses nouveautés (2704).

De ce que j'ai compris, cela m'apporterai le support de nouveaux CPU et de nouveaux modules de RAM ainsi que des truc que je ne connais pas : BIOS 2503 et 2406.

Merci pour vos réponses. Désolé mais je savais pas trop où poster.

Et arréter de parler de E8x00 et de P35/X38, je suis jaloux :francais: vous vous amusez comme des p'tits fous et moi j'ai rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas si ça vaut le coup de brutaliser mon E4300 et mon i975X, les 370MHz max de FSB sont très probablement mon FSB Wall (ne pas oublier que le E4300 n'est qu'une révison L2).

Les 370MHz de FSB sont surtout une très bonne limite haute. Tu ne les dépasses que rarement.

Pour ton Bios : tu le dl, tu rodes ton proco en restant sur tes réglages FSB et tu descends le Vcore jour après jour. C'est bien ça non ? Quand tu es bas en Vcore tu notes tes réglages et tu flashes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désynchro positive, c'est lorsque ta RAM tourne plus vite que ton FSB ! Si tu veux monter plus haut avec ton i975X, synchro ta RAM. C'est-à-dire mets la en ratio 1:1 donc elle tournera à la même fréquence que ton FSB !!! Enfin ca c'est pour savoir si c'est ton CPU ou ton chipset qui bride la montée en fréquence ! :byebye:

Sinon pour le BIOS, non tu ne gagneras pas grand chose niveau voire rien du tout niveau perfs en flashant avec un nouveau ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, il faudrait être givré pour faire tourné de la Ballistix @ 350 MHz, même en Cas3. ça serait du gachis.

En coef 6, je suis bloqué @ 370MHz, mur que je pense être dù à mon CPU. Je ne pense pas que les E4x00 rev. L2 aillent beaucoup plus haut en FSB.

Quoiqu'il en soit, je trouve mon 365*9 tout à fait honorable. Je suis juste déçu de ne pas pouvoir laisser s'exprimer le plein potentiel de mes Ballistix (elles le feront quand je lacherai l'artillerie lourde à base de WC sur le CPU, GPU, RAM, Mosfet, NB, SB et peut être même HDD et SSD, WC basé sur un rad de voiture :byebye: s'agit de faire les choses proprement :smack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...