Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Lundi ça vas être la fête alors, ils monte vers les combien le 8400 et le coeff ?

On vas batailler dans le même cours sauf du cache en moins pour moi.

En tout cas niveau jeux mon 8200 @4200 dépasse mon q6600@3600.

C'est tes oc max ? 4200 et 3600 ?

Quoique le Q6600 c'est pas le plus gros en cache.

[kardi, élève chez Intel, actuellement]

Max stable, en max screen c'est le 8200 @4300 et le q6600 @ 4ghz.

Pas de souci Kris surtout vus les différence avec Amd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien je n'est pas tester.

Le cpu est plus veloce tant qu'il ne sature pas.

Maintenant pour tout ce qui gère les 4 coeurs pas de doute le quad est supérieur.

Faut tester et ça vaut vraiment detour ex en jeux.

Ma ultra tourne au taquet si bien quelle plante à des fréquence que j'ai certifié stable :francais:

Sous crysis le cpu n'arrive pas à plus de 60 70 % d'occupation.

Sur mon quad j'etait à 50% repartit sur les 4 mais le c2d s'en sors mieux.

Ils est plus vif et cela se ressent sous spi par ex.

EDIT si vous voulez voir des résultats de certain bench je les ferait avec plaisir comme ça on pourra comparer toutes les plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai bien envie de tenter un 3DMark06 sur mon portable (le plus récent, l'autre c'est mort :craint: )

C'est un HP Pavillon, avec une ATI Radeon Xpress 200M je crois bien... Et un Athlon XP @2Ghz

Ca va faire lèger face à mes actuels 11000 :francais:

Sinon j'ai fait 13.672s à SPI 1M, mais j'arrive pas à le refaire... Je tourne autour de 14.8... :incline:

Modifié par com8_77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai bien envie de tenter un 3DMark06 sur mon portable (le plus récent, l'autre c'est mort :craint: )

C'est un HP Pavillon, avec une ATI Radeon Xpress 200M je crois bien... Et un Athlon XP @2Ghz

Ca va faire lèger face à mes actuels 11000 :francais:

Oui là tu vas sentir la différence.

Surtout (pas sur) que la partie graphique prend de la puissance de calcul cpu.

Un petit coup de setfsb ?

Serieux j'aurais un portable il serrai passé à la dremel et j'aurait tester d'incruster un mini wc autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je pourrais tester SetFSB, mais je voudrait éviter de le cramer, il chauffe rapidement...

Quand à le CG, j'attends rien d'elle :francais:

Serieux j'aurais un portable il serrai passé à la dremel et j'aurait tester d'incruster un mini wc autonome

:craint: Toujours aussi ouf toi...

En tout cas, ça fait bien longtemps qu'il est dépassé ce pc...

Modifié par com8_77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se faire plaisir comme avec nos gros joujoux favoris (non pas ceux là...)

Mais bon, par définition le portable est... portable! Donc refroidissement pourrav' obligé...

Mais genre un méga refroidissement amovible, à mettre dans le slot batterie par ex,

lors d'une utilisation chez soi, et qu'on virerait lors de déplacements au profit de la batterie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez j'ai un Acer démonté sur une étagère (celui dont j'ai récupéré le Turion pour tapper le WR !!! :yes:) si ça vous intéresse de voir le "rad" qui sert à le refroidir !!! ;)

Voilà déjà une photo de la mobo avec le CPU à nu et le système de refroidissement de la carte graphique !

En effet, pas top le refroidissement de la CG... Sinon c'est quoi un WR??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un WR c'est un "Worl Record" ;)

Les CM de chez DFI elles ne supportent pas la Ram DDR2 1066MHz. :ouioui:

Ze news !!!

Que ce soit en X38 ou en P35 !

@Nice : Eh, chsavais pas; sur ma CM on régle le multiplicateur et ensuite c'est en fonction de la fréquence choisie pour la Ram ( 800, 667,... ) que la fréquence proco est divisée automatiquement par 9 ou 7 ou etc...

non ca n'a rien à voir Kardiak, chez nous la ram est toujours synchro par un dividende du contrôleur mémoire, tandis que pour être synchro chez Intel (et ainsi obtenir de meilleur perfs) il faut que ta ram tienne un ratio 1:1 avec le fsb. D'où la nécessité d'avoir des barrettes qui montent très haut en fréquence pour overclocker.

edit : arf doublement grillé pour le WR :yes:

ne t'attribues pas tout le mérites hein Nice, Raph était là aussi :p

Sinon je vous propose de boire en la santé de la config de Nice, qui est désormais "très haut milieu de gamme" ;)(eh le prend pas mal, mais c'est juste que j'ai remarqué que t'avais pas de DDR3 ^^)

:smack:

Modifié par malsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour combien à l'origine?

1.6 Ghz d'origine

pfff même grillé dans mon edit j'hallucine ;)

non sans déconner je pars en dépression moi, vite un verre :yes:

*NiceOne sert une pint de bière fraiche à Malsa !* :ouioui:

Sinon je vous propose de boire en la santé de la config de Nice, qui est désormais "très haut milieu de gamme" :smack:(eh le prend pas mal, mais c'est juste que j'ai remarqué que t'avais pas de DDR3 ^^)

NiceOne à la masse? Rhooooo... Même pas in quoi ;)

Non vous inquiettez pas avec un Penryn et 4 Go de Tracer Red je ne serais DEFINITIVEMENT pas à la ramasse !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...