Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben c'est à pleurer !!!

1h de CPU Stress MT de passé et 2 passes 3DMark à un superbe 4014 Mhz pour 1.45V et 75°C en full tous ventilos à fond !!!

Je crois que je suis tombé sur le pire step jamais produit j'en ai totalement la gerbe là...

Et pour ce qui est des températures : elles sont totalement cohérentes avec les fréquence/voltages/température ambiante donc voilà... Assez dégouté quoi...

Fin bon je reste un peu à 4014 et j'essaierai de pousser plus dès que j'aurais reçu mes Tracer Red histoire de voir si on peut encore gagner un peu ! :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est peut être la température dans ce cas, mais le coup du bugs des sondes est vraiment emmerdant :/ (et dire qu'AMD s'est fait descendre pour le TLB alors qu'on ne dit rien dans ce cas, enfin bref :modoreussi:)

au touché ton rad est vraiment chaud Nice ?

Sinon tu connais les limites de ta mobal et ta ram depuis le temps, une limite de ce côté tu devrais le savoir non ?

enfin il n'y a pas de quoi être déçu non plus, 4ghz c'est déjà pas mal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, vu ta connaissance du problème, attends tes tracers, mais effectivement je ne saurais que trop t'encourager à céder cet exemplaire Intel à un heureux acheteur.

Ouais OK mais je tourne sur quoi en attendant ??? Si je reste sur mon PC portable tout ce temps j'me suicide !!!

Te rends-tu vraiment compte du sacrifice qu'il fera en se séparant de son magnifiquement fabuleux E8400?

Je suis de tout coeur avec toi Nice... (E6750 powaaaaaaa)

J'ai plus mon E6750... Je l'ai filé au pote qui m'a passé le E8400... ;)

le problème c'est peut être la température dans ce cas, mais le coup du bugs des sondes est vraiment emmerdant :/ (et dire qu'AMD s'est fait descendre pour le TLB alors qu'on ne dit rien dans ce cas, enfin bref :francais:)

au touché ton rad est vraiment chaud Nice ?

Sinon tu connais les limites de ta mobal et ta ram depuis le temps, une limite de ce côté tu devrais le savoir non ?

enfin il n'y a pas de quoi être déçu non plus, 4ghz c'est déjà pas mal :francais:

Non je suis ni mobal limited, ni RAM limited... A part un stepping pourri je ne vois pas du tout d'où ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te rends-tu vraiment compte du sacrifice qu'il fera en se séparant de son magnifiquement fabuleux E8400?

Je suis de tout coeur avec toi Nice... (E6750 powaaaaaaa)

J'ai plus mon E6750... Je l'ai filé au pote qui m'a passé le E8400... ;)

Pour l'instant, je vise les 3.8Ghz... Il a l'air stable à 1.525v, toi t'étais à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh c'est déjà posté un peu de partout !!!

Donc voilà mes différentes fréquences et le voltage associé ! Je parle ici de voltage réel en charge !

3.60 @ Auto rockstable

3.72 @ 1.41V rockstable

3.80 @ 1.46V rockstable

3.91 @ 1.52V stable

4.01 @ 1.56V benchable

4.18 @ 1.59V maxboot

Bon attention aussi j'avais un stepping de course hein !!! C'est pour ça que je suis terriblement déçu de mon E8400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, je suis passé faire un tour chez ripping.org et effectivement là il y a de quoi s'inquiéter pour ton test effectué sur le stepping qui t'es revenu.

La barre est au plus bas à 5GHz.

Là je te comprends, je... ne sais pas quoi te dire honnêtement.

Je sais pas sur quoi tu tournes mais peut-être que tu devrais remettre XP ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner ???

Mais là je comprends pas... Je passe 1h de CPU Stress MT et je me tape un BSOD en pleine nuit pendant que je dors... Je comprends vraiment pas le concept là...

Je vais balancer Orthos... Mais ce qui est bizarre c'est que ces conneries de BSOD aléatoire arrivent depuis mon E6750... C'est trop louche je pense que le problème est ailleurs... Vivement les Tracer Red histoire de pouvoir poursuivre les tests...

EDIT : Est-ce qu'une surchauffe du chipset peut engendrer un BSOD ??? Parce que mon CPU n'étant pas en charge pendant la nuit (MSN + torrents), une surchauffe de la mobo pourrais peut-être aussi expliquer ce phénomène bizarre !!! Parce que je n'arrive pas à laisser les doigts sur les 2 heatpipes entre le NB et les mosfets sans me cramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner ???

Mais là je comprends pas... Je passe 1h de CPU Stress MT et je me tape un BSOD en pleine nuit pendant que je dors... Je comprends vraiment pas le concept là...

Je vais balancer Orthos... Mais ce qui est bizarre c'est que ces conneries de BSOD aléatoire arrivent depuis mon E6750... C'est trop louche je pense que le problème est ailleurs... Vivement les Tracer Red histoire de pouvoir poursuivre les tests...

EDIT : Est-ce qu'une surchauffe du chipset peut engendrer un BSOD ??? Parce que mon CPU n'étant pas en charge pendant la nuit (MSN + torrents), une surchauffe de la mobo pourrais peut-être aussi expliquer ce phénomène bizarre !!! Parce que je n'arrive pas à laisser les doigts sur les 2 heatpipes entre le NB et les mosfets sans me cramer...

oui parfaitement des mofset trop chauds ou ton chip trop chaud (au final c'est la même chose, vu le refroidissement asus) engendre rapidement des instabilité. Mais ton cpu supporte peut être mal la température, ton rad est chaud comment par rapport à ton 6750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tu ne devrais pas pouvoir te bruler avec aucun élément du pc, le tiède est à peine acceptable (sauf barrettes non ventilé).

J'espère que c'était le problème.

EDIT toTOW c'est enfin arrivé juste pour les Ati mais c'est un bon debut (début des applis tournant sur gpu)

http://www.pcinpact.com/actu/news/43002-Fo...client-beta.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh c'est déjà posté un peu de partout !!!

Donc voilà mes différentes fréquences et le voltage associé ! Je parle ici de voltage réel en charge !

3.60 @ Auto rockstable

3.72 @ 1.41V rockstable

3.80 @ 1.46V rockstable

3.91 @ 1.52V stable

4.01 @ 1.56V benchable

4.18 @ 1.59V maxboot

Bon attention aussi j'avais un stepping de course hein !!! C'est pour ça que je suis terriblement déçu de mon E8400...

c'est la le problème des E8400, il faut monter vachement le voltage

mais je soupçonne Intel d'avoir volontairement baisser le voltage de ses CPU afin d'en limiter la consomation

pour ton chipset NB tu devrais, si c'est pas déjà fait, changer la pate thermique et le ventiler un minimum

vérifie avec everest sa T°, il doit y avoir une sonde, faut essayer de ne pas dépasser 50°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez du neuf : mon Vista est complètement HS donc j'attends de recevoir la Tracer Red pour reformater le tout à fréquence d'origine et reprendre l'OC depuis zéro !

Et pour ce qui est du NorthBridge et compagnie : ça ne me dit franchement rien de tout démonter... Il faudrait que je puisse tester mon CPU sur autre carte mère ceci dit parceque franchement ça me gave pas mal... Surtout le fait que ce salop réclame 1.35V pour être stable @ 3.71 Ghz me fout complètement les boules... :chinois:

Enfin bon arrivée de la Tracer Red prévue Mercredi donc d'ici là bah je resterais sur mon laptop... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...