Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Cedrix

Messages recommandés

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on peut en trouver certains un poil plus rapides il me semble, au dépend de la tension et des timings bien sûr...

Mes barrettes DDR PC4800 devraient être meilleur car elles permettent d'obtenir CAS 2.5 @ 600 MHz :francais:

C'etait pas pure comparaison.

La pc5000 du lien à de la gueule.

600 MHZ EN CAS 2.5 :transpi: Faut voir mais ça doit pas etre mal (+4 barrettes pour x2 hyperthreading)

on peut en trouver certains un poil plus rapides il me semble, au dépend de la tension et des timings bien sûr...

Mes barrettes DDR PC4800 devraient être meilleur car elles permettent d'obtenir CAS 2.5 @ 600 MHz :francais:

C'etait pas pure comparaison.

La pc5000 du lien à de la gueule.

600 MHZ EN CAS 2.5 :craint: Faut voir mais ça doit pas etre mal (+4 barrettes pour x2 hyperthreading)

C'est écrit sur l'étiquette de la barrette. C'est TeamGroup Xtreem :yes:

Mais c'est pour mon P4 EE car ça ne sert rien sur mon bi-Xeon. La carte mère de bi-Xeon est 225 MHz FSB maxi. Et mes Xeon sont FSB 100 en origine, ils sont overclockés à 163 MHz FSB. Si je mets à 225 MHz FSB, ça sera plus de 100% o/c :transpi:

163 MHz FSB, c'est maxi en Vcore stock. Il est possible de les pousser à plus de 200 MHz FSB sans problème. Il faut Vpinmod vers le Vcore normal (non low voltage).

Je me rappelle que j'avais vu un membre qui avait réussi overclocker le bi-Xeon 2.4 @ 4.2 GHz en water :yes:

Nan ca s'arete a la pc 3700 ou 4200 chais plus trop .

http://www.ocztechnology.com/products/memo...nf4_special-eol

Nan ca s'arete a la pc 3700 ou 4200 chais plus trop .

Mais de la DDR pc8500 sans aucun doute qu'il n'y en a pas :fete:

oula grillé de 10minutes, décidément moi ça s'arrange pas :incline:

Mes barrettes DDR PC4800 devraient être meilleur car elles permettent d'obtenir CAS 2.5 @ 600 MHz :bravo:

Pas mal du tout en effet :mdr:

Et avec ces CPUs t'as pas moyen d'augmanter le voltage tres legerement, entre la valeur des xeons normeaux et celle du LV ?

Si je le veux, je l'aurais déjà fait depuis longtemps... Mais je veux rester la consommation plus basse avec l'overclocking maximum (ils sont 63% o/c) :craint:

Déjà, ils sont low voltage (35~40 W par CPU) alors mon ordinateur consomme 250 W environ en idle... :francais:

Je veut meme pas savoir la conso de mon pc en iddle ... C'est d'ailleurs pour ca que je me suis monté un pc pour surfer et tout et tout sous ubuntu qui consomme deux fois moins, j'ai foutu un northwood 2.8GHz :francais: un go de ram et une FX5200, le machin chauffe pas du tout y'a une gros dissip en colone sur mon P4 avec deux ventilos de radbox intel en pushbull dessus :craint:

Je veut meme pas savoir la conso de mon pc en iddle ...

Pourquoi ?

Le mien est équipé :

2 processeurs

5 disques durs SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn

1 GeForce 7800 GS Extreme Edition

1 carte Adaptec HostRAID 29320A-R PCI-X

1 ventilateur Delta (qui fait 36 W)

1 chassis HotSwap U320 (qui a 4 ventilateurs Delta 40 mm)

Déjà, ma ancienne alim Antec TruePower 550 W EPS12V était cramée au bout d'un an (ça sent la fumée cramée) parce que c'était trop faible pour le boot à chaque fois...

A chaque boot, c'est au dessus de full. Ca s'appelle le peak. Mes 5 disques durs SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn consomment 144 W en full alors le peak peut atteindre 170~180 W environ. En plus, il reste des autres composants qui atteignent le peak à chaque boot aussi... :craint:

Par contre, je ne veux pas te raconter la consommation de mon ordinateur de Pentium 4 Extreme Edition qui consomme bien plus que mon ordinateur de bi-Xeon en full :yes:

Un jour, le compteur de la consommation sur la prise enregistre le record en watt. C'était 2999 W (maxi pour le compteur) enregistré par l'ensemble des 4 ordinateurs (3 PC & 1 portable) + écran + périphériques :francais:

Surtout ma facture EDF affiche que j'ai consommé 4800 kWh pour la durée d'un an :-/

Allez x-system juste une petite poussé max pour les amateur que nous somme.

Ca ne sert rien de me dire ça. Tu peux me dire ça en milliard fois, je ne change pas l'avis :yes:

Pour la conso, moi j'ai le quad et les 2 8800GT qui aident ... Par contre je me souviens que avec une alim 460W nonam un core 2 dodo a 3.3Ghz et une seul 8800GTS640, le pc eteignait mon Cheetah 10k si je branchait un delta dessus ;) Mais maintenant ma nouvelle alim je lui fait encaisser ce que je veut !

Pour la conso, moi j'ai le quad et les 2 8800GT qui aident ... Par contre je me souviens que avec une alim 460W nonam un core 2 dodo a 3.3Ghz et une seul 8800GTS640, le pc eteignait mon Cheetah 10k si je branchait un delta dessus ;) Mais maintenant ma nouvelle alim je lui fait encaisser ce que je veut !

C'est normal que c'est un noname mais moi, ma ancienne Antec TruePower 550 EPS12V, je l'avais payé 150 ¤ et elle était cramée au bout d'un an... Maintenant, j'ai acheté une grosse alim Silverstone Zeus 650 W (plus puissante qu'Antec TP 550 EPS12V) qui a 4-Way 12V.

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...e-partie-416/8/

C'est normal que c'est un noname mais moi, ma ancienne Antec TruePower 550 EPS12V, je l'avais payé 150 ¤ et elle était cramée au bout d'un an... Maintenant, j'ai acheté une grosse alim Silverstone Zeus 650 W (plus puissante qu'Antec TP 550 EPS12V) qui a 4-Way 12V.

http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...e-partie-416/8/

A prix identique pourquoi ne pas passer à 1000 watt direct ? c'est un investissement et le pc ne consomme que ce dont il à besoin .

Y'aurait pas un inpactitien, qui habite dans les cotes d'armor ou en ile et vilaine et qui pourrait tester mon Q6600?(j'ai pas trop envie de le faire aller plus loin)? J'ai que une personne qui peut tester mon Q6600 dans mon entourage et sa DS3R est defectueuse :francais:

Edit : m'a l'air bien pourri ce Q9450, 'va pas me dissuader de prendre un X3220 si je peut pas test ce Q66 merdique

:incline: Attention Tagan est tres reputé c'est des alim de serveur à la base :mad2:

Je ne pense pas, Tagan n'est pas vraiment meilleur. Il n'est pas au niveau d'Antec, SeaSonic et PCP.

Oui je sait j'ai une Antec 1000watt :francais: . Tu à eu une mauvaise experience avec Tagan aussi.

Y'aurait pas un inpactitien, qui habite dans les cotes d'armor ou en ile et vilaine et qui pourrait tester mon Q6600?(j'ai pas trop envie de le faire aller plus loin)? J'ai que une personne qui peut tester mon Q6600 dans mon entourage et sa DS3R est defectueuse :mad2:

Edit : m'a l'air bien pourri ce Q9450, 'va pas me dissuader de prendre un X3220 si je peut pas test ce Q66 merdique

Faut voir plusieurs chose comme le dit bobblemagnifique

Les specs du cpu.

La carte mère.

Mais le gros souci c'est le 8x la vas falloir gérer.

Boble parle aussi de la demande en vcore qui semble vraiment énorme à partir de 3.6

C'est pas le 8X l'obstacle , c'est le 8x melé au FSB1333, parce que mon E6300 qui monte enormement n'est que en 7x ! Bon par contre ca commence a s'essoufler au dela de 495Mhz de FSB sur ma mobal !

Edit : Vous pensez que je peu faire ou un sujet pour trouver quelqu'un qui voudrais bien test mon Q6600 ?

C'est pas le 8X l'obstacle , c'est le 8x melé au FSB1333, parce que mon E6300 qui monte enormement n'est que en 7x ! Bon par contre ca commence a s'essoufler au dela de 495Mhz de FSB sur ma mobal !

Edit : Vous pensez que je peu faire ou un sujet pour trouver quelqu'un qui voudrais bien test mon Q6600 ?

Envoi un mp à un admin.

Mais l'envoi pas à n'importe qui.

:incline: Attention Tagan est tres reputé c'est des alim de serveur à la base :mad2:

Je ne pense pas, Tagan n'est pas vraiment meilleur. Il n'est pas au niveau d'Antec, SeaSonic et PCP.

Oui je sait j'ai une Antec 1000watt :francais: . Tu à eu une mauvaise experience avec Tagan aussi.

J'avais acheté un alim Tagan 480 W pour mon quad Pentium III Xeon 700/1M (~30 W par CPU). Elle était cramée quand je l'avais allumé... Je l'avais envoyé au SAV qui m'avait dit que c'était quelques condos qui étaient sautés... Le SAV les avait remplacé mais je l'avais vendu après l'avoir réparé :mad2: