Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Big je viens d'installer le bios 1004 les optimisation fsb (les fameux 480 c'etait avec ?).

Connait tu les difference vus que c'est un bios surement moddé j'ai une colonne de moins dans le bios mais impossible sous houblon de te dire laquelle.

Il est plus rapide et stable validant mieux les choix (pas de reboot) ou alors arrive mieux à les faire passer.

je connais pas la différence mais je dois recevoir ma maximus surement lundi

j'ai hate de flasher le BIOS

ça fonctionne avec Asus update car il y avait des problèmes avec le 1003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Put... vances1 tu fais ~3200MHz avec un Quad !! Alors que je me tape ~3200 avec un Double Core AMD. J'veux dire : ton oc est aussi haute que la mienne ( en stable je suppose ) mais là c'est un 4 cores.

Ouah le surf :francais:

Je connais pas bien Intel mais en néophyte là je dis bravo !

Et toi Big Dee tu as un Quad aussi ? ( dsl j'étais pris avec mon histoire avec cpuid ).

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai essayé a 1.45V mais la P35DS3R que j'ai essayé avait l'air de bugger (celle d'un pote) j'aiessayé le E4500 qu'il ya avait dessus je boutait a 3.20, planté a 3.3 sous clockgen, actuellement sur la P35 il est inoverclockable ...

Apres je ne connais personne qui pourrait essayer mon Q6600 (tous les potes sont en AMD ...). Si il ya a quelqu'un qui habite dans les cotes d'armor qui pourrait me le tester, ca me serait d'une grande utilité (saozon ?) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi t'as pas pris une DFI P35 T2R ?

c'est mieux la Asus que tu as ?

Je n'est jamais testé de DFI mais la asus roxxe pas mal en X38

Bah j'ai essayé a 1.45V mais la P35DS3R que j'ai essayé avait l'air de bugger (celle d'un pote) j'aiessayé le E4500 qu'il ya avait dessus je boutait a 3.20, planté a 3.3 sous clockgen, actuellement sur la P35 il est inoverclockable ...

Apres je ne connais personne qui pourrait essayer mon Q6600 (tous les potes sont en AMD ...). Si il ya a quelqu'un qui habite dans les cotes d'armor qui pourrait me le tester, ca me serait d'une grande utilité (saozon ?) !!

Dommage essaye de lui envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce que à 3300MHz par exemple tous les deux le Q6600 et le E6600 est-ce que le QuadriCore est mieux ( travaille mieux ) ?

C'est terrific d'ignorance ma question mais puisque j'ai l'occasion ici de tomber pour la première fois sur une oc de Q6600

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Totow :francais:

Max screen à 4.00g

x0iecfbt.jpg

Un Q6600 à 2 E6600 dans son ihs.

Ce qui fait 4x2.4g

La à 4g c'est x4 =16g :transpi:

Belle perf Totow

C'est une blague ?

16Ghz pour un Quad ? :craint:

Ben, 16 GHz, c'est 4 fois plus rapide que 4 GHz.

Un fichier divise en 4 pour calculer donc le temps est divisé par 4. Ca fait 4 fois plus rapide qu'un core à la même fréquence. Alors ça fait "16" GHz :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : une operation n'est pas traité 4 fois plus vite avec un Quad elle est juste repartie sur 4 core

Sinon pourquoi les record de superpi ne sont pas 4 fois plus rapide qu'avec un monocore ?

Et bien justement on en avait dicuté, et on en était arrivé a ce point.

Par contre le faite d'avoir les 4 cpu qui dialogue par le fsb les rends un peut moins efficace, mais on est bien sur un potentielle de 16g.

Sur Spi le resulstat est meilleur sur les c2d grâce à la fréquence par coeur qui est plus elevé (les changements de coeurs justement) Lance le gestionnaire des taches+spi et regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : une operation n'est pas traité 4 fois plus vite avec un Quad elle est juste repartie sur 4 core

Sinon pourquoi les record de superpi ne sont pas 4 fois plus rapide qu'avec un monocore ?

Parce que super pi est mono thread ... et donc il ne tourne que sur un core (hé oui c'est une antiquité pas optimisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krapace le record SPI est détenu par un E8500 :p

On se rend bien compte des resultats du soft sur les configs multi-cpu.

Krapace faut mieux affirmer quand on est sur (pour les lecteurs).

Quand je suis pas sur ou que je ne sais pas je demande et vice versa je trouve ça plus instructif :p

PS je posait ce genre de question y à une semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...