Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y faudrait un vrais spi bien compilé multi/cpu.

Ca sera pas SPI alors, parce que on perdrait l'un des intérêt de SPI justement par contre un programme de bench comme SPI mais en multi thread pourquoi pas. On aurait le droit à de belle différence entre un P4 3.6 et petit Core 2 Quad sous cadencé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !!! Je suis de retour du ski !!!

Ehhhh ma foi je relis une à une les pages et moi je remarque que depuis que tu as dit que tu "partais" (plus que tu lachais en fait !) eYo, on t'a jamais autant vu que là !!! :craint:

:zarb: :zarb:

c'est clair qu'il est beaucoup plus présent, il a moins peur que tu lui donnes des coups de pelles sous prétexte que c'est un képi ripoux :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aucun des bench que j'ai vu (optimisé ou pas multi core) n'offre un benefice de l'ordre de 200% ou 400% d'un monocore/dualcore a un quad core.

C'est plutot de l'ordre de 20% au max...

Il faut ouvrir un peu pour connaître dans le monde des benchmarks :youhou:

Par exemple, POV-Ray 3.7 benchmark :

Core 2 Duo E6300 (2 threads total) @ 2.8 GHz -> 226 secondes

Core 2 Duo E6600 (2 threads total) @ 3.3GHz -> 174 secondes

Core 2 Quad (4 threads total) @ 3.15 GHz -> 94 secondes

bi-Xeon Clovertown (8 threads total) @ 2.88 GHz -> 52 secondes

bi-Xeon Clovertown (8 threads total) @ 3.33 GHz -> 48 secondes

bi-Xeon Harpertown (8 threads total) @ 3.16 GHz -> 39 secondes

Ce sont 20% maxi de la différence entre 2 et 4 threads, et entre 4 et 8 threads ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du benchmatk ? Ben forcement mais pas en utilisation courante...

C'est le seul bench sur lequel on voit un tel gain d'ailleurs :youhou:

Et ce n'est pas un seul bench... Ca se voit que tu ne connais pas dans le monde des benchmarks. Tu connais seulement les benchmarks plus utilisés comme 3DMark et SuperPI :D

En plus, 3DMark (actuel pour l'instant) et SuperPI ne servent quasi rien pour le multi-coeur et le multi-processeur. Mais les lambdas ne cherchent pas à comprendre et ils se contentent à bencher :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous remercie messieurs. Ceci répond à ma question.

Tiens eYo tu peux rester un moment c'est intéressant.

La signature trouvée dans mon dossier Mes Images ( eh ouais c'était les miennes :D ) est identique à un fichier Mozilla ou IE7 d'enregistrement d'une page quand on va sur le forum de xtremesystems.

C'est un fichier appelé xxxxx.php.gif cette signature laissée ( le .php fait partie du nom littéral et .gif est l'extension ). Vendredi j'ai été sur le forum d'xtremesystems est j'en ai retiré une page à eux appelée automatiquement showthread.php

N'est-ce pas kyro ? Toi qui les côtoye. :ouioui: Systématiquement étendu à .php le nom.

N'est-ce pas que c'est ça ? re ;) .

Une chose est sûre : c'est pas quelqu'un de notre forum qui m'emmerde, sinon ils auraient pas appelé kyro pour savoir qui je suis.

Je rappelle qu'au début de l'oc les PIII et P4 chauffaient, ça a axé les recherches sur les basses températures. Mais, nous, on sait tous faire un mod overclocké stable et qui garde bonne forme à 40/50°. L'investissement n'a jamais été amorti quand aux décideurs ayant axé leur budget sur les basses températures. C'est une idiotie-Panurge je vous rassure.

Je vous remercie ( pour la question sur les quadruples-core ). :youhou:

@X-System : ça n'est pas parce que c'est à lire qu'il lui suffira de nous connaître ;)

Bon allez j'arrête de m'accaparer le forum.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...