Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous faites du Water-Cooling dans le fofo OC de PC INpact maintenant ?!!

Nan, mais, Malsa, tu mets sur "OK" la possibilité Bios Recover et seulement ensuite au 2ième ou au 3ième démarrage tu vas dans l'onglet spécialement dédié à cette fonction pour y piocher le CMOS Reload que tu choisis. La fonction n'est pas entièrement automatisée. Il te faut plusieurs re-démarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laing D5 c'est la grosse avec le moteur Brushless, elle est aussi connue sous le nom de swiftech MCP655, je viens de la monter niveau silence c'est pas mal et perf c'est demoniaque ;)

C'est 1200 l/h (ou 1500 chais plus) pour 4m de colone d'eau !

ok, ma ddc ultra fait du 600l/h pour 4.7m de colonne (soit 4.7bar), mais elle est destinée aux montage hpdc ;) en tout cas c'est clair que ça doit te changer niveau perfs !^^

Vous faites du Water-Cooling dans le fofo OC de PC INpact maintenant ?!!

Nan, mais, Malsa, tu mets sur "OK" la possibilité Bios Recover et seulement ensuite au 2ième ou au 3ième démarrage tu vas dans l'onglet spécialement dédié à cette fonction pour y piocher le CMOS Reload que tu choisis. La fonction n'est pas entièrement automatisée. Il te faut plusieurs re-démarrages.

sur ma DQ6 ça ne se passe pas comme ça, au bout de 10secondes si le pc démarre pas il reboot et j'ai droit à l'écran du "xpress recovery" précisément, j'ai le choix entre "last now good" et 5autres qui ont booté Xfois correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'étais sûr de te trouver là Malsa.

Je... je pige pas comment te sortir du Bios de ta DQ6. T'es sûr que les 10 secondes ce n'est pas le temps de "load" dans le Bios du last OK CMOS ? Après tu re-fais Del et comme ton CMOS est sauvé tu l'élis celui-ci ou parmi d'autres pour régler le Bios Auto

Salut mouett' en + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des X3 transformables en X4 :

List of batch

* 0904 BPAW ------> can't boot at all when ACC Enable, show F2 in debug card

* 0904 BPMW-------> Boot OK, detect as Phenom X4 and then stop, debug card shown 83 code.

* 0849 CPAW --------> Boot OK, and act normal like Phenom X4.

Donc ca n'a l'air de marcher que sur les premières séries ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, si un core a été désactivé, c'est soit :

- que AMD a eu une forte demande passagère en X3 et a donc castré du X4 (peu probable)

- que le 4ième core était non fonctionnel (assez probable)

- que le 4ième core était de moins bonne qualité et réclamait un Vcore bien plus élevé pour tenir la fréquence désirée ce qui fait qu'on se retrouve avec un X4 bas de gamme consommant un max et avec une très faible marge d'O/C (assez probable).

CQFD : je reste sur mon C2D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'étais sûr de te trouver là Malsa.

Je... je pige pas comment te sortir du Bios de ta DQ6. T'es sûr que les 10 secondes ce n'est pas le temps de "load" dans le Bios du last OK CMOS ? Après tu re-fais Del et comme ton CMOS est sauvé tu l'élis celui-ci ou parmi d'autres pour régler le Bios Auto

Salut mouett' en + :ouioui:

j'appuie sur F10, ce qui enregistre mes changements et reboot. le reboot ne marche pas (aucun bip) et pendant 10sec j'ai rien, puis j'ai un nouveau reboot ac un bip et j'ai le "xpress recovery" qui s'affiche

A propos des X3 transformables en X4 :
List of batch

* 0904 BPAW ------> can't boot at all when ACC Enable, show F2 in debug card

* 0904 BPMW-------> Boot OK, detect as Phenom X4 and then stop, debug card shown 83 code.

* 0849 CPAW --------> Boot OK, and act normal like Phenom X4.

Donc ca n'a l'air de marcher que sur les premières séries ... ;)

avec les premiers bios ou avec les premières révisions ? juste pour savoir si je me dépèche d'en acheter un pendant qu'il y a des stock^^

de plus, si un core a été désactivé, c'est soit :

- que AMD a eu une forte demande passagère en X3 et a donc castré du X4 (peu probable)

- que le 4ième core était non fonctionnel (assez probable)

- que le 4ième core était de moins bonne qualité et réclamait un Vcore bien plus élevé pour tenir la fréquence désirée ce qui fait qu'on se retrouve avec un X4 bas de gamme consommant un max et avec une très faible marge d'O/C (assez probable).

CQFD : je reste sur mon C2D ;)

les 3 sont plausibles, conclusion : c'est comme l'o.c, il faut avoir de la chance !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

bon, vous ne me comprenez pas toujours, mais lorsque je vous dis quelque chose tout de même. ;)

http://www.hiboox.fr/go/albums/informatiqu...26b6c1527bc164f

( le lien c'est pour prouver que même Everest me flashe à 3,7..... 3,8 ..... 4,2 GHz ; il n'y a pas que cpu-z )

on ne va pas revenir sur le sujet, d'autant qu'avec un BE les 3.2ghz ne sont pas inaccessible

Malsa> ce sont les révisions ... ou plutot les batchs de fabrication qui sont donnés.

ok je ne voyais que d'un oeil hier mais effectivement ça ressemble à des steppings^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ... en tout cas il est bien plus rapide et réactif qu'un iPhone ... merci au GPU ATI (Imageon) :eeek:

Pffff 1 potable av3c 1 cart grafik ATi cay tro pouri pffffff sa doi chauffer di foi tp é pis sa doi ramer pffff tro lol komen vs me faites maré ia ke 1 potable ki est tp genial c l'iphone car on pe jouer 2 la zik avèc !

P'tain tu t'es gavé là ! :mdr:

Et sinon, j'suis de retour du ski !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malsa :

J'ai regardé le détail du Bios de ta DQ6

1) Le eXpress Recovery n'est pas compatible avec le eXpress Recovery2 : donc attention

2) Les 10 secondes que tu passes ( étant donné que l'espace alloué pour la recoverance peut aller jusqu'à 10Go ) sont peut-être justifiées ( d'ailleurs tu t'en plains, tu n'as jamais dit qu'il y avait un bug )

3) C'est pas un CMOS Reload.. je m'étais fichu dedans. C'est un Operating System Data Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui ont suivi le contest OC de SOC, y'a pas un problème avec le score de Guiguizero ? 72% de gain juste en overclockant le CPU ? J'veux bien qu'il soit CPU limite mais là j'me demande quand même si il a pas désactivé le Crossfire pour le 1er screen... Ca sent le cheat tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...