Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Un moniteur Gamer, c'est cool pour jouer. Mais pour bosser, c'est pas ça quand il manque de la résolution verticale.

Donc un Dell Ultrasharp 4320Q 4K pour remplacer mon Acer Predator X34P 2K.
Tant pis pour le G-Sync.

large.U4320Q.png.cc6c7089c9e7bac1bf3d08db83627c69.png

 

Mais 43'', c'est grand. Très grand. Il faut bouger la tête pour parcourir la surface des yeux.
On verra à l'usage si ce n'est pas trop fatigant.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément (grade : bon état) pour accompagner mon macbook pro (grade bon état et que je possède déjà):

Souris Apple reconditionnée | Back Market

edit: finalement j'ai changé de crèmerie et j'en ai pris une (grade très bon état). J'ai pu in-extraemis décommandé la première.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/11/2020 at 09:26, ceric64 a écrit :

En remplacement d'un mini-perixx ps/2, j'ai vu plus grand (question confort):

Perixx Periboard 107, Clavier d'Ordinateur Ergonomique Filaire PS2, Design  Standard Native PS/2 pour PC, Noir, AZERTY French Layout: Amazon.fr:  Informatique

Pour accompagner celle-ci:

Perixx PERIMICE-201 P II Optische 3-Tasten PS2 Maus: Amazon.de: Computer &  Zubehör

Du fait que ma carte mère est pourvu de deux ports ps/2 et j'ai donc conservé les ports usb pour d'autres équipements.

Ça n’aurait pas été plus simple d’ajouter une carte pcie ou un hub usb et prendre un combo clavier souris usb ? Pour la pérennité du matériel car le ps/2 ça devient rare, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57, comme il y a des ports vacants prévus à cet effet, j'en ai profité. Avant que je prenne celui-là c'est vrai c'était limite car je faisais avec celui-ci

Et puis je n'ai pas de carte mère extensible, je n'ai qu'une microATX de plus déjà j'ai une PNY GTX1050 qui me bouffe deux slots (boitier) plus les slots pci-express 1x et ce n'est pas tout le dernier port pci-express x8 est occupé par la carte soundblaster rx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 03/11/2020 at 01:59, Aloyse57 a écrit :

Un moniteur Gamer, c'est cool pour jouer. Mais pour bosser, c'est pas ça quand il manque de la résolution verticale.

Donc un Dell Ultrasharp 4320Q 4K pour remplacer mon Acer Predator X34P 2K.
Tant pis pour le G-Sync.

large.U4320Q.png.cc6c7089c9e7bac1bf3d08db83627c69.png

 

Mais 43'', c'est grand. Très grand. Il faut bouger la tête pour parcourir la surface des yeux.
On verra à l'usage si ce n'est pas trop fatigant.

 

TSsss 3 fenêtres côte à côte, avec un multi-bureau sur un 49 pouces, ça le fait aussi...bientôt le tout sera propulsé par une RX6900XT dès que les modèles customs sortiront (raison de la pénurie sur les 6800XT : 2/3 des puces sont allés aux fabriquants tiers)...supporté day 1 sous Linux...il serait vraiment temps que NVidia se sorte les doigts du c:censored: pour les drivers linux...niveau CPU, j'attends les zen 4, mon 3900X n'est pas encore à la ramasse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah! Les ports ps/2 sont capricieux donc retour à l'usb 2.0.

edit : un DeskJet 2710 de chez HP pour remplacer mon envy 5546. Elle fait un peu "cheap" par rapport aux envy mais pour le prix et mon usage personnel elle me suffit. D'autant que GNU/Linux a du mal avec les envy ces derniers temps.

Imprimante tout-en-un HP DeskJet 2710 | HP® France

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57 C'est pas faux du tout. Même si la politique de Nvidia de ne pas avoir produit assez de stock me "tilt". Et surtout que les anciennes carte n'ont pas encore baissé.

Et le benchmark pour MFS est très bon. Je suis content de mon achat. Je pense que sa sera la première et dernière fois que j'achète une carte à ce prix la  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MeowMeow pour la production des cartes:

  • en mars/avril, NVidia et AMD ont réduit leurs commandes pour la fin d'année en anticipation de la crise liée au covide-19...mais personne n'avait à l'époque prévu que Trump filerait un chèque de $1200 à tout le monde pendant plusieurs mois...résultat des courses, si ces chèques ont permis à beaucoup de boucler leurs fins de mois, ces chèques ont aussi permis à plein de gens de faire des extras.
  • AMD a du allouer plus de waffers que prévu à la production des APU pour les consoles
  • certains disent que NVidia a vendu pas mal de cartes au mineurs de crypto suite à la remontée du bitcoin

A titre perso, j'attends la génération suivante, les Radeon RX7000 s'annoncent plutôt bien...et côté NVidia, j'attends qu'ils mettent plus de mémoire sur leurs cartes de la série des xx70...pour du machine learning, ça ne sera pas du luxe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/12/2020 at 08:20, Charles.w a écrit :

@MeowMeow pour la production des cartes:

  • en mars/avril, NVidia et AMD ont réduit leurs commandes pour la fin d'année en anticipation de la crise liée au covide-19...mais personne n'avait à l'époque prévu que Trump filerait un chèque de $1200 à tout le monde pendant plusieurs mois...résultat des courses, si ces chèques ont permis à beaucoup de boucler leurs fins de mois, ces chèques ont aussi permis à plein de gens de faire des extras.
  • AMD a du allouer plus de waffers que prévu à la production des APU pour les consoles
  • certains disent que NVidia a vendu pas mal de cartes au mineurs de crypto suite à la remontée du bitcoin

A titre perso, j'attends la génération suivante, les Radeon RX7000 s'annoncent plutôt bien...et côté NVidia, j'attends qu'ils mettent plus de mémoire sur leurs cartes de la série des xx70...pour du machine learning, ça ne sera pas du luxe 😄

Intéressants. Merci pour les infos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

je cherchais un ampli stéréo pour recycler une vieille paire d'enceinte afin de sonoriser mon bureau (télétravail, marre du casque toussa), pas envie d'enceinte PC, finalement j'ai dégotté ça, tout bonnement parfait, et en plus ça fait bluetooth, agréablement surpris par le son (2 x 50 W). Pour 30 euros avec les câbles fournis (transfo, rca, double jack).

61WLN0vbezL.jpg

Modifié par Chromosome3
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chromosome3 a écrit :

je cherchais un ampli stéréo pour recycler une vieille paire d'enceinte afin de sonoriser mon bureau (télétravail, marre du casque toussa), pas envie d'enceinte PC, finalement j'ai dégotté ça, tout bonnement parfait, et en plus ça fait bluetooth, agréablement surpris par le son (2 x 50 W). Pour 30 euros avec les câbles fournis (transfo, rca, double jack).

61WLN0vbezL.jpg

Moi je me suis pris une barre de son. J'ai toujours pris ça sur mes moniteurs Dell (c'est une option) et je trouvais ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...