Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Un respirateur 3M versaflow  avec les filtres qui vont bien et une combinaison intégrale...marre des magasins qui te demandent de mettre un masque pour pouvoir rentrer...si les commerçant veulent qu'on mette un masque, soit...mais encore faudrait-il qu'ils soient dispo et / ou soient vendus à des prix raisonnables...en Autriche si les masques sont obligatoires dans un magasin, les commerçants fournissent lesdits masques...enfin vivant dans une ville où les commerçants ne disent bonjour que quand on leur achète quelque chose...il n'y avait pas grand chose à espérer...

Après, quitte à prendre les gens pour des c:censored: autant y aller à fond...après, le versaflo me servira surtout pour intervenir dans les combles d'une maison ayant un toit en fibrociment dans lequel je suspecte fortement la présence d'amiante...comme il n'est pas obligatoire de les changer et que ce bâtiment n'est pas occupé...autant les isoler du mieux possible et ne jamais plus y toucher...

3M-Versaflo-TR-600-amiante-utilisation.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le port du masque est recommandé. On ne voit que des masques en tissu fait maison, presqu'aucun jetable. Tant mieux pour la pollution.

Pour la fourniture, je ne partage pas tout à fait le point de vue : tu dois bien porter des vêtements pour sortir dans la rue, la mairie ne te les donnes pas 😁

Perso, alors que tout le monde cherchait des N95, j'ai surpris ma famille en leur montrant mon stock. Et oui, j'en ai plein pour quand je bricole en plus de ceux à cartouches. Avec le prix dessus : $4 les 5 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est que

  • les pharmaciens te vendent des masques en tissus à peu près décents pour 15€ / pièce
  • les masques en tissus maison ne servent à rien
  • les masques en tissus qui ne servent à rien vendus en grande surface sont vendus 5€ / pièce
  • les masques de bricolage sont à réserver aux ouvriers qui en ont besoin pour manipuler des produits toxiques ou travaillent dans la poussière...
  • les masques à usage unique ressemblant de loin à un masque chirurgical que l'on trouve partout tiennent plus de la feuille en papier qu'autre chose sont vendus 0,90€ / pièce
  • les masques FFP2 / FFP3 produits par 3M sont de très bonne qualité mais sont à réserver au personnel soignant et aux ouvriers

Ensuite, toujours dans ce que je vois:

  • beaucoup de personnes portent leur masque en dessous du nez
  • beaucoup de personnes abaissent leur masque dès qu'il sortent d'un endroit clos alors qu'il faudrait soit qu'ils gardent leur masque soit le jettent
  • beaucoup de personnes prennent des produits pour les regarder puis les reposent en rayon alors qu'ils ne portent pas de gants

Au vu de tout cela, les commerçants qui veulent impérativement qu'on porte un masque chez eux devraient le donner à l'entrée, puisque c'est effectivement la seule mesure (avec la fourniture de gel hydroalcoolique et de gants) qui permet de s'assurer que les gens ont un masque propre et qu'ils ne risquent pas de contaminer les produits exposés en touchant la surface de leur masque...et c'est également l'avis d'une amie infirmière qui ne touche plus à son masque une fois qu'elle l'a mis correctement sur son nez.

Après étant dans une ville où beaucoup de petites vieilles ont dénoncé leur voisins 10000 dénonciations pour 40000 habitants...je comprends désormais mieux pourquoi les vieux de là où j'ai grandi qui méprisaient les gens de la ville où j'habite actuellement en les traitant de collabos...eux se livraient à des trafics divers et à des embuscades profitant du couvert de la forêt qui enjambait la ligne de démarcation située non loin...là où dans la ville où j'habite actuellement un ami bouquiniste retrouve très souvent - en faisant des bibliothèques - des ouvrages dédicacés de la main de hauts dignitaires d'un funeste régime allemand ou de collabos notoires...les stats officielles de l'époque ne mentent pas non plus...0 massacres là où j'habite actuellement vs ~10 là où j'ai grandi dont 1 devant l'église du village...donc je dois avouer que si ça peut faire avoir un arrêt cardiaque à toutes ces petites vieilles, c'est tout bénéf...

Enfin, lors des épidémies de grippes même sévères, on ne fait pas tout ce foin...et bien souvent les personnes qui deviennent très agressives envers les gens qui n'ont pas de masque sont les mêmes que celles qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes ou avant d'aller manger ou qui viennent au boulot en étant malade...à titre personnel, en extérieur je ne porte pas de masque car étant très fortement allergique et ne pouvant pas prendre de cortisone ou anti-histaminiques sur le long terme...j'ai le choix entre porter un masque et finir aux urgences dès que j'enlève ledit masque (eg chez moi)...soit sortir tous les jours sans masque pour m'exposer à une quantité d'allergènes toujours croissante afin de m'accoutumer lentement, sans risquer de "choc"...un peu comme ce qui se faisait chez les romains craignant d'être empoisonnés...on s'expose à une dose croissante de poison histoire de ne pas mourir d'empoisonnement audit poison...

--- edit du 06/06/2020 ---

Bizarrement, dans divers magasins obligeant au port du masque on m'a demandé de retirer mon masque car ça faisait peur aux petites vieilles, sans aucune autre alternatives...du coup, j'ai pu circuler sans masques dans des magasins ou le masque était obligatoire...je sais je suis un horrible c*****d...mais les règles à la c** sont faites pour être contournées de manière intelligente...porter un masque n’empêche pas les gens de toucher à des articles qu'ils ne prennent pas alors que l'on sait que pour le SRAS-CoV-I, l'essentiel de la transmission était à priori une transmission de contact...et que sur la v2 du SRAS, la transmission par contact via des éléments fréquemment touchés (genre des poignées de porte) joue aussi un rôle important...j'ai même vu des trucs très drôles...des petites vieilles qui ont compris qu'il fallait enlever son masque toutes les 4h...et qui enlèvent leur masque...le laissent sécher quelques minutes et reprennent exactement le même masque pour le reste de la journée non sans l'avoir retourné...faut pas gâcher un bon masque en papier xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y'a pas énormément de Tesla qui prennent feu...je peux t'affirmer de source sure qu'il est plus courant de trouver des garages qui refusent de prendre des Ren***t C****r ayant une carte électronique qui devient défectueuse quand il fait trop froid / trop chaud / trop humide car leur parking est déjà plein de Ren***t C****r à réparer pour le même motif...que de devoir intervenir sur des Tesla ayant pris feu...à terme, on pense que 100% des Ren***t C****r finiront par avoir ce problème...alors qu'on ne pense pas que 100% des Tesla finissent en feu...conclusion, on sait très bien pourquoi Ren***t est en difficulté...ils font des voitures de :censored: :dd:

Sinon, j'ai aussi commandé ceci, à défaut d'avoir le permis moto et d'avoir la vraie

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

J'ai eu plusiseurs Ren**** , j'ai du bol, aucune n'a pris feu et je n'ai jamais du payer pour un changement de carte électro.
Les légendes quand même !

Mes sources sont extrêmement sûres pour ce modèle précis 😄

il y a une heure, ilcanzese a écrit :

celles de mousque finissent contre les camion  a Taywan  ..........a noter que la voiture ne voit pas l'obstacle mais elle freine quand passe a coté du  conducteur du camion 

tesla camion  🙂

le problème c'est que les tesla n'utilisent que des caméras...et que les autres constructeurs n'utilisent que des lidars...les lidars marchent assez mal sous le brouillard et les caméras peuvent être perturbées par des reflets ou ce genre de choses...ces systèmes sont loins d'être parfaits...raison pour laquelle Tesla demande de toujours avoir les mains sur le volant...l'autopilot est une assistance...pas un truc qui remplace totalement l'humain, contrairement à ce que beaucoup aimeraient à faire croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles.w a écrit :

'autopilot est une assistance...pas un truc qui remplace totalement l'humain

1000% OK là dessus.

Sinon :

1
2
3
4
5
etc... ces engins à 4 roues avec le "moteur en option" ne servent qu'à payer les excentricités martiennes/lunaires/ISS du monsieur. 

Ha ben oui, pour le R; C****r, c'est pas joasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'accident a Taiwan apparemment  c'est  le ciel assez  opaque  que aurais  TRUMPE'  les cameras de  la voiture fait par mousque  le camion avais une bâche blanche , donc il faut prévoir des bâches colorés  pour le futur 🙂 ! 

juste des blessures pour l'optimiste conducteur, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles.w a écrit :

le problème c'est que les tesla n'utilisent que des caméras...et que les autres constructeurs n'utilisent que des lidars...

Le problème c'est que les gens n'admettent pas qu'une IA puisse être "statistiquement" plus sûre qu'un humain. Mais que ça n'évitera jamais 100% des accidents.

Après, je ne suis pas assez dans le sujet mais la question avec les caméra, c'est le choix entre le "positif" et le "négatif":

  • Positif: je vois la route jusque quand? Est-ce que la route que je vois couvre ma distance de sécurité
  • Négatif: je vois perçois des obstacles où? Est-ce que ces obstacles vont m'empêcher d'avancer?

On y ajoute les petits biais habituels: - cette forme n'est pas classable -> certainement un reflet.

MAIS les humains fonctionnent pareil - on a aussi des surprises, des mauvaises interprétations, des signaux qui ne font pas tilt... 

Perso, il y a des gens à qui je ferais moins confiance sur la route qu'une IA par temps de brouillard profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charles.w a écrit :

Les Tesla sont les voitures les plus sûres actuellement sur la route

C'est bien le problème : les gens leur font une confiance trompeuse.
Il ne faut pas être la plus sûre. Il faut être la sûreté absolue. Bref, conduite autonome niveau 6, 7 ou 10... je ne sais pas. L'avenir nous le dira.

Modifié par Carpe_Diem
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier achat: bouquet de fleurs livré par Interflora à ma môman. Merci Interflora pour ce service génial!

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

Ha ben oui, pour le R; C****r, c'est pas joasse....

Pas de fiche sur la Logan MCV. Dommage, j'aurais voulu savoir ce qui aurait pu m'arriver (ou qui pourrait encore m'arriver, mais à ce kilométrage ce ne sera plus un problème de fiabilité 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...