Aller au contenu

les armes aux states .........


ilcanzese

Messages recommandés

car moi, à part égorger et dépecer, avec un couteau, je propose de faire pleins de choses constructives, si je puis parler ainsi de carottes coupées.

avec un revolver, c'est plus limité et si tu prépares les carottes comme ça, tu n'es pas prés d'être aimable (ni d'avoir les cuisses roses). :ouioui:

bonsoir,

Ce n'est même plus tant un couteau qu'un économe....version domestiquée du coutel, en fait.

Quoique bien frottées et rincées sans être épluchées, les carottes sont aussi bonnes :)

Après, on me dira "tout dépend de son utilisation"(1)

(1) de la carotte hein, pas du couteau-économe-cure-dent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

hé bien, je me demande pourquoi je me suis donné la peine d'anticiper ce type de réponse avec l'exemple de la voiture si c'est pour que la discussion rebondisse sur celui du couteau ... :ouioui:

n'importe quel objet peut potentiellement servir d'arme, un presse-papier, un club de golf, un oreiller, un médicament ... nous sommes tous d'accord là-dessus, je pense, et cela ne justifie pas que l'on se passe de tous ces produits

Brave Heart, tu prétends qu'une arme à feu est avant tout une arme de dissuasion : dans ce cas, pourquoi les "honnêtes gens" ne les chargent pas avec des balles à blanc ou des cartouches de gaz ? l'effet serait le même :mad2: et il y aurait bien moins d'accidents

de manière générale, je suis plutôt pour laisser les individus prendre leurs propres responsabilités, mais là, c'est une folie de leur laisser de tels instruments à disposition, ils n'en ont pas besoin, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart, tu prétends qu'une arme à feu est avant tout une arme de dissuasion : dans ce cas, pourquoi les "honnêtes gens" ne les chargent pas avec des balles à blanc ou des cartouches de gaz ? l'effet serait le même :ouioui: et il y aurait bien moins d'accidents

Bonsoir,

Quel effet dissuasif peut avoir une arme à blanc (d'ailleurs, une munition à blanc n'est pas inoffensive...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel effet dissuasif peut avoir une arme à blanc (d'ailleurs, une munition à blanc n'est pas inoffensive...)?

toi qui es militaire, tu as peut-être déjà entendu parler de cette petite "habitude" qui consiste à se balader avec un Colt 45 dans le sac, chargé d'abord de balles à blanc puis de balles réelles

avant le premier tir, tu n'as aucun moyen de savoir que les premières cartouches sont fausses, et si comme tu le rappelles justement, une balle à blanc est dangereuse à courte portée, son pouvoir léthal reste tout de même nettement inférieur à une balle réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi, à part égorger et dépecer, avec un couteau, je propose de faire pleins de choses constructives, si je puis parler ainsi de carottes coupées.

avec un revolver, c'est plus limité et si tu prépares les carottes comme ça, tu n'es pas prés d'être aimable (ni d'avoir les cuisses roses).:eeek2:

bonsoir,

Ce n'est même plus tant un couteau qu'un économe....version domestiquée du coutel, en fait.

économe toi-même eh oh !

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui es militaire, tu as peut-être déjà entendu parler de cette petite "habitude" qui consiste à se balader avec un Colt 45 dans le sac, chargé d'abord de balles à blanc puis de balles réelles

bonsoir,

Ben utiliser le colt 45 ACP avec des munitions à blanc, ce n'est pas très malin....c'est déjà une arme si peu précise que l'impétrant a peu de chances d'être blessé!! :cartonrouge:

Quant à utiliser des munitions à blanc.....tu oublies un détail, et de taille: avec de l'automatique, ton agresseur potentiel saurait aussitôt que tu n'as pas des munitions dangereuses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes assez lassant à toujours cassé du "ricain" parce que c'est la mode.

c'est pas faux

mais comme tu le remarqueras, d'une part tout le monde y passe ici (:byebye: pas de smiley)

même les Canadiens ;) :tchintchin:

et surtout les Français,

et d'autre part,

si les ricains sont des cibles oralement, c'est parce que le reste du monde (ou presque) est la leur en réalité.

Ce n'est finalement qu'un tout petit tribut. :arrow:

Enfin, la roue tourne, et finalement, on s'aperçoit qu'on a peut-être rien de mieux à espérer du renouvellement du leadership mondial qui s'opère ...

Le mieux est l'ennenmi du bien, mais le pire est l'ennemi du mieux sans être ami avec le bien ^^.

qu'est-ce qu'on a mis dans mon café ? :p:cartonrouge:

:eeek2: =>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes assez lassant à toujours cassé du "ricain" parce que c'est la mode.

Bonjour,

Ce n'est pas la mode, c'est viscéral chez les Français...critiquer les défauts des autres pour mieux se consoler de sa propre médiocrité.De plus, la France pardonne difficilement aux USA d'avoir ravi le podium de la diffusion culturelle, pour ne pas dire la première place tout court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est clair on a l'impression que c'est bien fait pour eux en lisant vos commentaires. Face à une telle tragédie, je vois pas trop l'intérêt d'avoir de telles réactions. Les USA ce n'est pas que ça, certes c'est un grave problème qui les hante depuis longtemps, mais franchement, allez-y une fois si vous avez la chance/thune de le faire. C'est un pays haut en couleur. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est clair on a l'impression que c'est bien fait pour eux en lisant vos commentaires. Face à une telle tragédie, je vois pas trop l'intérêt d'avoir de telles réactions. Les USA ce n'est pas que ça, certes c'est un grave problème qui les hante depuis longtemps, mais franchement, allez-y une fois si vous avez la chance/thune de le faire. C'est un pays haut en couleur. Voilà.

c'est tout le paradoxe des USA

capables d'être fers de lance culturellement, intellectuelement dans de nombreux domaines

capables aussi d'être les fers de lance de politiques extérieures tragiques, de banalisation du port d'armes, etc etc

C'est un pays bouillonnant

avec les deux revers de la médaille, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le probleme komme dit noisette

un pays ou il est née bruce springsteen mais aussi georges bush jr/hoover/McCarthy..............

3/4 des films que je regarde sont americains et pareil pour la musique ..............( j'adore la country en plus.................)

et c'est bien pour ça que ça me desole leur ............dark side

mais pit être que c'est INevitable pour avoir le meilleur il faut avoir aussi le pire............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ça comme un tout je pense c'est vrai que là bas pour y avoir été 5 fois (et je vais y vivre un an en août), j'ai rencontré des gens formidables et super accueillant même au Texas!

Ce sujet me rappelle une anecdote, j'attendais le BART à San Leandro (proche de San Francisco) et un gars m'a accosté juste pour discuter...(un accent comme le mien ca se remarque à 12 km ^^). La conversation débouche sur les armes et là il me sort: "mais chez vous, les armes c'est interdit comment vous faites?" Je lui explique mon point de vue et là il me sort deux flingues en disant "this one, it's for my business and that one, it's for my family". Abasourdi, je l'étais mais bon ca fait part de leur culture et je l'accepte car je suis dans un pays étranger même si je lui dis clairement que je trouve ca dommage d'avoir ce type d'engin pour protéger sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le probleme komme dit noisette

un pays ou il est née bruce springsteen mais aussi georges bush jr..............

3/4 des films que je regarde sont americains et pareil pour la musique ..............j'adore le country

et c'est bien pour ça que ça me desole leur ............dark side

mais pit être que c'est INevitable pour avoir le mieux il faut avoir aussi le pire............

C'est parfaitement évitable, suffit de mettre un coup de zapette télé ou de changer de station de radio.

Essaye le cinéma sud coréen ou argentin, ça change des shoot_in_da_face_mada_foca :google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...