Aller au contenu

les armes aux states .........


ilcanzese

Messages recommandés

C'est parfaitement évitable, suffit de mettre un coup de zapette télé ou de changer de station de radio.

Essaye le cinéma sud coréen ou argentin, ça change des shoot_in_da_face_mada_foca :chinois:

évitable ? oui, mais pourquoi faire ?

il ne s'agit pas de réduire le cinéma mondial aux produits d'Hollywood, le cinéma américain ce n'est pas que Rambo :transpi: rejeter en bloc tout ce qui vient des Etats-Unis n'est pas plus une preuve d'ouverture que ne consommer que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais Rambo n'est pas si mal que cela, ce sont les suites qui ont péché.....le 1 est plus à rapprocher de voyage au bout de l'enfer que d'hymnes patriotiques

désolé, c'était le premier exemple de "shoot in da face" qui m'est venu à l'esprit :mdr: mais ça n'implique pas nécessairement un jugement de valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est clair on a l'impression que c'est bien fait pour eux en lisant vos commentaires. Face à une telle tragédie, je vois pas trop l'intérêt d'avoir de telles réactions. Les USA ce n'est pas que ça, certes c'est un grave problème qui les hante depuis longtemps, mais franchement, allez-y une fois si vous avez la chance/thune de le faire. C'est un pays haut en couleur. Voilà.

c'est tout le paradoxe des USA

capables d'être fers de lance culturellement, intellectuelement dans de nombreux domaines

capables aussi d'être les fers de lance de politiques extérieures tragiques, de banalisation du port d'armes, etc etc

C'est un pays bouillonnant

avec les deux revers de la médaille, forcément.

Et bien c'est un peu comme ici. Demande à un Québécois ce qu'il pense du mariage, des aventures extra-conjugale, leurs confiance envers a police, enseignant, politiciens, la carrière d'une femme par rapport à sa famille, les immigrants, l'environnement, les autochtones, l'influence des États-Unis, relations sexuelle des ados, la cigarette chez les ados, alcool chez les ados, nombre de film vues, livre lues, voyages de loisirs faits, etc etc... et maintenant demande à quelqu'un des maritimes, des prairies et de l'alberta.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Rambo n'est pas si mal que cela, ce sont les suites qui ont péché.....le 1 est plus à rapprocher de voyage au bout de l'enfer que d'hymnes patriotiques

désolé, c'était le premier exemple de "shoot in da face" qui m'est venu à l'esprit :mdr: mais ça n'implique pas nécessairement un jugement de valeur

bonjour,

Oh, ce n'est même pas du destroy 'em all, le premier...en fait, si un jour un ancien des Opérations Spéciales pétait les plombs, ce serait même pire.

Les suivants sont des odes au patriotisme le plus échevelé, mais le premier parle des soldats oubliés et rejetés du Viet-Nam, par une société qui a honte de ce qu'elle a fait, plus qu'il n'est une ode guerrière.A la fin, Rambo pleure et s'effondre plutôt que de faire de la harpe avec les boyaux de ses ennemis.

J'avais, à l'époque, trouvé ce film bien plus humain-dans la lignée des Hamburger Hill, Voyage au bout de l 'enfer-qu'un Apocalypse Now qui a quand même un côté trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évitable ? oui, mais pourquoi faire ?

Tiens c'est vrai pourquoi faire? Je ne m'étais jamais posé la question. :mdr:

On est plus de 6 milliards sur terre, et on privilégie tout ("info", "culture", "bouffe") ce qui vient d'un pays de 300 millions d'habitants.

De quoi? Que je me rebelle contre le formatage de mon cerveau? Tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus de 6 milliards sur terre, et on privilégie tout ("info", "culture", "bouffe") ce qui vient d'un pays de 300 millions d'habitants.

De quoi? Que je me rebelle contre le formatage de mon cerveau? Tu crois?

pourtant il me semble avoir été clair

on peut apprécier la culture américaine sans pour autant être insensible aux autres cultures, et on peut même la préférer (!) objectivement, sans que cette opinion soit le produit d'un "formatage du cerveau", comme tu dis

mais bon, je suppose que ça fait plus branché de se sentir hors de la "culture majoritaire", de suivre des sentiers "alternatifs", non par goût personnel mais simplement par opposition :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-américanisme primaire quand tu nous tient...

Les Usa, bouh capitaliste, diable, vilain...

Les Usa ont des bonnes choses à donner, et on ne s'en prive pas, c'est normal. Tant que l'identité nationale reste intègre, je vois pas le problème de se nourir des idées de pays alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oh, ce n'est même pas du destroy 'em all, le premier...en fait, si un jour un ancien des Opérations Spéciales pétait les plombs, ce serait même pire.

Les suivants sont des odes au patriotisme le plus échevelé, mais le premier parle des soldats oubliés et rejetés du Viet-Nam, par une société qui a honte de ce qu'elle a fait, plus qu'il n'est une ode guerrière.A la fin, Rambo pleure et s'effondre plutôt que de faire de la harpe avec les boyaux de ses ennemis.

J'avais, à l'époque, trouvé ce film bien plus humain-dans la lignée des Hamburger Hill, Voyage au bout de l 'enfer-qu'un Apocalypse Now qui a quand même un côté trouble.

avec des grands moments d'anthologie dans les dialogues tels que :

"They drew first blood , not me..."

"officier Teasle: Are you telling me that 200 of our men against your boy is a no-win situation for us?

colonel Trautman: You bring that many men, just remember one thing.

Teasle: Oh yeah? What?

Trautman: A good supply of body bags."

Cela dit, il faut les remettre dans le contexte du superbe jeu d'acteur de Stallone :D

:D

EDIT : Enfin, toute proportion gardée, la meilleure réplique tiré d'un rambo reste celle dans le 3 (qui a beau être un film patriotique de merde) : "Où sont les missiles..." :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le formatage ?

certe si tu ne sait choisir .................la c'est du formatage!

on peut bien ecouter du jackson et du ali farka ........:D

c'est pareil partout .

aux states il y a bien plus des choses positives que des négatives.

tu reviens toujours aux states :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des grands moments d'anthologie dans les dialogues tels que

Si ma mémoire est bonne, First Blood (quand je l'ai vu on ne l'appelait même pas Rambo) était classé dès sa sortie en série B, je ne crois pas me souvenir que le public y allait pour les dialogues.

Pour les dialogues fins et cultivés, comme chacun le sait, il est préférable de lorgner vers l'exception culturelle française, du type Les Visiteurs.Là, au moins, on a de la véritable culture concentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reviens toujours aux states :transpi:

en l'occurrence c'est toi qui y as fait référence en parlant de ce pays de 300 millions d'habitants ...

fô pas trôp chercher a comprendre........... je croit :sept:

p.s. le titre du topic est : les armes aux states

dejà que il y a 2 pages d'hors suject. :yes: ..............pour un post ou ons parles des États-Unis d'Amérique.................:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reviens toujours aux states :transpi:

en l'occurrence c'est toi qui y as fait référence en parlant de ce pays de 300 millions d'habitants ...

fô pas trôp chercher a comprendre........... je croit :sept:

p.s. le titre du topic est : les armes aux states

dejà que il y a 2 pages d'hors suject. :yes: ..............pour un post ou ons parles des États-Unis d'Amérique................. :yes:

Bah, en dehors du fait que je regrette sincèrement pour les familles, que tuer c'est pas bien, que les armes entre les mains de mossieur toulemonde c'est inutile, qu'on trouvera toujours le pour et le contre, et surtout qu'ici-même on ne changera pas le monde, je pense qu'on en a fait le tour, non ?

La nationalité, la couleur de peau ou la religion ne fait pas le con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...