Aller au contenu

les armes aux states .........


ilcanzese

Messages recommandés

Mais de là à laisser autant d'armes à feu à disposition de gens psychologiquement instables ou intellectuellement déficients sous couvert d'un soi-disant droit inaliénable... parce que 30 morts relève plus de la démence que d'un acte criminel, non ?

Interdire les armes à tout le monde revient à justement faire le jeu des criminels qui, comme tu l'as dit, peuvent être assez motivés pour s'en procurer. Il y a des choses dangereuses qui peuvent être utilisées par des fous qui ne savent pas s'en servir. Est-ce pour autant une raison pour les interdire ? On devrait ainsi interdire les couteaux, qui ont servi à commettre d'innombrables meurtres depuis des lustres.

Entre un combat au corps-à-corps avec arme blanche et le fait de buter un quidam à 10 mètres de distance, oui, il y a une sacré différence. Et n'extrapole pas avec les couteaux stp... Tu sais très bien ce que je veux dire.

Bref, quand tu auras des gamins, peut-être auras-tu un autre regard... surtout si tes gamins sont dans une université... Moi je vois mal ma gamine de 16 ans (dans trois mois) grandir dans un monde de John Wayne à la petite semaine... La police et nos institutions sont faites pour cela.

A moins que tu ne sois partisan de la loi du talion bien entendu !

C'est bien... et dire que nos ancêtres se sont battus pour éviter un retour à la barbarie :-D

La justice est faite pour tous. Si elle est mal appliquée, vote utile, si tu la trouve trop laxiste, vote utile, si tu te sens mieux avec une arme à feu, grand bien te fasse, mais tu auras toujours un plus gros calibre en face de toi... l'escalade que je crois que ça s'appelle...

Sur ce, bonne chasse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais de là à laisser autant d'armes à feu à disposition de gens psychologiquement instables ou intellectuellement déficients sous couvert d'un soi-disant droit inaliénable... parce que 30 morts relève plus de la démence que d'un acte criminel, non ?

Interdire les armes à tout le monde revient à justement faire le jeu des criminels qui, comme tu l'as dit, peuvent être assez motivés pour s'en procurer. Il y a des choses dangereuses qui peuvent être utilisées par des fous qui ne savent pas s'en servir. Est-ce pour autant une raison pour les interdire ? On devrait ainsi interdire les couteaux, qui ont servi à commettre d'innombrables meurtres depuis des lustres.

un couteau, ça sert à couper des carottes.

un flingue, ça sert à buter (et dans le cas de la guerre, à blesser gravement).

Rien que de trés comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police et nos institutions sont faites pour cela.

A moins que tu ne sois partisan de la loi du talion bien entendu !

C'est bien... et dire que nos ancêtres se sont battus pour éviter un retour à la barbarie :transpi:

La justice est faite pour tous.

Bonsoir,

Il faudrait arrêter de croire que nous somme sortis de la barbarie....le degré de civilisation d'une société se mesure à sa capacité à protéger les plus faibles-tout le reste n'est que discours.

Prenons le cas d'un violeur multirécidiviste.Une société qui le laisse sortir, sodomiser à nouveau les enfants avant de les égorger peut-elle se prétendre être sortie de la barbarie?

En vérité, notre époque n'est plus complètement barbare, mais n'est pas encore vraiment civilisée....

Et tu sembles confondre justice et loi: rien ne démontre que les deux soient des synonymes parfaits.Nos ancêtres ne se sont pas battus pour éviter un retour à la barbarie, ils se sont battus pour un monde plus juste.

un couteau, ça sert à couper des carottes.

un flingue, ça sert à buter (et dans le cas de la guerre, à blesser gravement).

Rien que de trés comparable.

Bonsoir,

A l'origine, un couteau cela sert à égorger et dépecer.Pas à couper les carottes.

Toute arme peut être détournée, et avec un kg de TNT on peut aussi bien commencer à creuser un tunnel qu'à faire sauter un bus scolaire.

mais tu auras toujours un plus gros calibre en face de toi... l'escalade que je crois que ça s'appelle...

Ben non, les calibres sont eux aussi limités....la balistique,je crois que ça s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque massacre, la seule chose à dire est "les USA ont un problème avec les armes", que pendant la semaine qui vient on va voir tout et n'importe quoi sur le sujet (ça et les présidentielles evidemment), mais qu'au final à la prochaine boucherie on constatera que rien n'a réellement changé.

La les victimes sont soit des étudiants, soit des gosses / ados, je ne comprend pas qu'on puisse ne rien faire, aussi puissant soit le lobby des armes, quand des enfants se font massacrer à l'école, que ces mêmes enfants doivent passer au détecteur de métal chaque matin en entrant à l'école et que les survivants sont totalement détruits parce qu'ils ont vu.

A la limite je me fous de l'autorisation des armes aux USA, que les adultes veulent s'entretuer ou se sentent tellement peu en sécurité qu'ils aient besoin d'une arme n'est pas mon problème, mais quand on massacre des gosses, je sais pas, on devrait entrer en colère noire et les mettre dans un cocon non ?

Bref, c'est ça qu'il y'a de sidérant, toujours des enfants pris pour cible... Mais les adultes continuent leur petit jeu.

C'est simplement inhumain.

______________________________________________________________________________

Pour le Canada, effectivement ils n'ont pas tout ces problèmes et pourtant les armes circulent. C'est assez frappant dans Bowling for Columbine (même si Moore est pas une référence, le contraste est bien illustré).

La aussi encore une question... Pourquoi ça pose autant de problèmes aux USA et si peu au Canada ?

Un problème d'éducation ?

Ou simplement la diférence entre Défense (la défense fait suite a une forme de violence puisqu'on cherche à se protéger) et Intimidation (l'intimidation peut facilement engendrer la violence si elle ne fonctionne pas).

Mais problème sans fin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un couteau, ça sert à couper des carottes.

un flingue, ça sert à buter (et dans le cas de la guerre, à blesser gravement).

Rien que de trés comparable.

Ca, c'est l'usage normal. Ceux qui ont des intentions malhonnêtes n'ont que faire de l'usage normal tant qu'ils peuvent parvenir à leurs fins avec ce qu'ils ont sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avais deux pistolets un calibre 22 et un calibre 9 glock; il y avais le reçu de ce dernier dans son sac a dos.

mais il a utilisé juste le 22 pour tuer tous le monde, aparement il etais pleins des munitions parceque il aurais utilisé 3 balles pour chaque execution.

et comme l'a fait remarqué brave heart, c'est un arme que on peut acheter, avec un port d'arme, meme chez nous :francais:

il n'etais pas americain mais il residé aux states depuis pas mal d'année, il etudié dans le campus ou il frequenté la derniere année dans la faculté d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un couteau, ça sert à couper des carottes.

un flingue, ça sert à buter (et dans le cas de la guerre, à blesser gravement).

Rien que de trés comparable.

Bonsoir,

A l'origine, un couteau cela sert à égorger et dépecer.Pas à couper les carottes.

Toute arme peut être détournée, et avec un kg de TNT on peut aussi bien commencer à creuser un tunnel qu'à faire sauter un bus scolaire.

oui

avant les couteaux il y avait les cailloux, bon, est-ce vraiment la question ? (d'ailleurs on doit pouvoir trouver encore quelques lapidations dans le monde de nos jours).

J'ai moi-même travaillé dans un établissement un peu "dur" dans lequels deux ados avaient lapidé un chien à mort "pour voir".

non à mon avis

car moi, à part égorger et dépecer, avec un couteau, je propose de faire pleins de choses constructives, si je puis parler ainsi de carottes coupées.

avec un revolver, c'est plus limité et si tu prépares les carottes comme ça, tu n'es pas prés d'être aimable (ni d'avoir les cuisses roses).:chinois:

je plaisante tu t'en doutes :chinois:.

parenthèse sérieuse : j'avais jamais pensé à ton histoire d'intériorisation ou d'extériorisation de la violence, c'est pas faux.

un couteau, ça sert à couper des carottes.

un flingue, ça sert à buter (et dans le cas de la guerre, à blesser gravement).

Rien que de trés comparable.

Ca, c'est l'usage normal. Ceux qui ont des intentions malhonnêtes n'ont que faire de l'usage normal tant qu'ils peuvent parvenir à leurs fins avec ce qu'ils ont sous la main.

ben oui

on peut même étouffer quelqu'un avec une carotte, à condition qu'elle soit encore entière, pas en plus de 2 morceaux disons.

Une petite pensée aussi pour le fabuleux couteau Suisse

choisi avec les extensions options qui vont bien

idéal pour la chasse aux renards ^^.

Bon j'ai fait ce que j'ai pu, hein :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors noisette tu montres bien que tout peut servir à tuer : il n'y a pas d'autre usage pour un objet que celui fait par les hommes. Il n'y a pas pour un objet un unique usage écrit dans le marbre et les victimes de violence effectuées avec diverses armes sont là pour le prouver. Dès lors, comment justifier le fait de s'attaquer aux seules armes à feu ?

Les armes ne sont pas le problème : les hommes dangereux qui s'en servent en sont un, en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors noisette tu montres bien que tout peut servir à tuer : il n'y a pas d'autre usage pour un objet que celui fait par les hommes. Il n'y a pas pour un objet un unique usage écrit dans le marbre et les victimes de violence effectuées avec diverses armes sont là pour le prouver. Dès lors, comment justifier le fait de s'attaquer aux seules armes à feu ?

Les armes ne sont pas le problème : les hommes dangereux qui s'en servent en sont un, en revanche.

tu avais le droit de lire ma réponse à BraveHeart

je pensais que tu le ferais

donc j'ai pas répété.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police et nos institutions sont faites pour cela.

A moins que tu ne sois partisan de la loi du talion bien entendu !

C'est bien... et dire que nos ancêtres se sont battus pour éviter un retour à la barbarie :smack:

La justice est faite pour tous.

Bonsoir,

Il faudrait arrêter de croire que nous somme sortis de la barbarie....le degré de civilisation d'une société se mesure à sa capacité à protéger les plus faibles-tout le reste n'est que discours.

Prenons le cas d'un violeur multirécidiviste.Une société qui le laisse sortir, sodomiser à nouveau les enfants avant de les égorger peut-elle se prétendre être sortie de la barbarie?

En vérité, notre époque n'est plus complètement barbare, mais n'est pas encore vraiment civilisée....

Et tu sembles confondre justice et loi: rien ne démontre que les deux soient des synonymes parfaits.Nos ancêtres ne se sont pas battus pour éviter un retour à la barbarie, ils se sont battus pour un monde plus juste.

mais tu auras toujours un plus gros calibre en face de toi... l'escalade que je crois que ça s'appelle...

Ben non, les calibres sont eux aussi limités....la balistique,je crois que ça s'appelle.

Je sais que tu comprends ce que je veux dire hein :incline:

Désolé de ne pas avoir ta "culture" et tes vastes connaissances, mais en homme intelligent que tu es, tu m'avais bien compris moi et mes faibles moyens, donc les jeux de mots (et j'en suis friand ) ou le plaisir de la rhétorique, on va s'en passer si tu veux bien.

Je ne suis pas juste un ours tout juste sorti de sa grotte, je me doute bien que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" n'est qu'un titre de film :francais:

Bref... dire la même chose mais avec des mots différents, c'est un peu favoriser l'emballage au contenu, toujours à mon humble avis :craint: Ce à quoi tu me rétorqueras que: "les mots veulent dire ce qu'ils veulent dire, donc autant employer les bons!". :chinois: Me trompe-je ?

Et on sera reparti pour de folles nuits INpactiennes, ou "comment j'ai refait le monde pour la Xième fois !"

Sur ce, je vais m'en griller une... enfin non, je crois que je risque gros là :chinois: Incitation au tabagisme !! Je ferai mieux de parler d'un bon fusil, moins de problème !

Comment ça je mélange tout ?!

Bonsoir (je le préfère à la fin moi, le "bonsoir")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon y'a 5 pages, et j'avoue que je ne me suis pas amusé à tous les lire... mais...

il y a un moment ou il faut arreter d'etre con!

là y'a encore eu un massacre dans un campus, c'est pas le premier, et ca m'étonnerait que ce soit le dernier! :ouioui:

et vous savez combien de gamins se tuent chaque année ou tuent un frere/une soeure/ un camarade en trouvant l'arme de leur papa dans un tirroire ? :mad2:

c'est quoi leur probleme à ces ricains ? ils n'ont pas de police efficace? ils sont obligés de se défendre eux meme ? ou alors c'est une facon bien à eux de faire croire qu'ils ont des couilles tripes ? :bravo:

On n'est pas en sécurité, nous en Europe, nous qui n'avons pas d'armes chez nous ? à moins que ma vie soit sérieusement en Danger sans que je ne le sache ? :zarb: et c'est qui le danger ? les Noirs? les Arabes ? les Juifs ? les Chinois? les Russes ? les Communistes ... les ... Iraniens ? .... etc.... je regarde autour de moi, et je ne vois pas d'ennemis embusqués à ma porte pour me trancher la gorge, et donc, je n'ai pas besoin d'armes... et si l'Amérique est vraiment le super beau pays que les ricains veulent nous faire croire, ils devraient encore moins en avoir besoin que moi! CQFD.

Franchement, je répète que je n'ai pas lu les 5 pages de commentaires avant que j'arrive... mais je ne vois aucune bonne raison d'avoir une arme à feux planqué chez sois, ces salopperies là font déjà assez de dégats sur un champs de bataille.... à la rigueur, on peut trouver des vieilles excuses banquales que nous sert la NRA et son espece de porte parole à la con qui n'était bon qu'à faire le zoive en jupette sur un char romain... mais aucune raison valable...

et à cause de ces conneries, aux USA, tout le monde, y compris les enfants, sont à la mercie du moindre détraqué qui pete un plomb et qui se met à massacrer froidement tout le monde. on peut traverser un champs et se faire cannarder par un paysan parcequ'on se trouvait sur ses terres sans le savoir.... etc...

ils feraient mieux de ballayer devant leur porte avant d'aller chez les autres pour faire la colchitta ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ça se produit aux USA et pas en France ?

C'est pas vraiment le calibre de l'arme le souci m'est avis.

Bonsoir,

Ah, mais il est préférable de recevoir du 22LR que du 9mm Parabellum, m'est avis....

Ce que je veux dire, c'est que cela n'a rien d'extraordinaire...le discours sur les fusils d'assaut est inutile, il a employé des calibres bien classiques, que tout un chacun peut acheter en France.

parenthèse sérieuse : j'avais jamais pensé à ton histoire d'intériorisation ou d'extériorisation de la violence, c'est pas faux.

Bonsoir,

Suicide ou meurtre, colère ou fuite.....bien souvent les réactions proviennent de la même source.

son espece de porte parole à la con qui n'était bon qu'à faire le zoive en jupette sur un char romain...

Il était aussi pas mal quand il défilait dans les rues pour défendre, avec Martin Luther King, les droits des noirs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le discours sur les fusils d'assaut est inutile, il a employé des calibres bien classiques, que tout un chacun peut acheter en France.

dans ce cas specifique tu a raison, se promener avec un ak47 aurais peut être mis les gardes en alerte ..........un pistolet voir 2 sont

plus discrets que un fusil semi-automatique .............mais il y a 17.967 autres cadavres.................ou les fusils semi-automatiques ou automatiques sont impliques

un geste vers un controlle plus sévère de la circulation des armes serais le minimum de respect vers tous ces morts innocents

mais au contraire, comme je mis dans un post precedement, le senat vas peut être voter une loi encore plus permissive.

c'est la que je ne comprend pas ............... :ouioui:

p.s. pour le defilé avec mlk................il a bien changé le bougre .avec son fusil toujours chargé et son 2eme amendement a la noise ( pas a la NOISETTE ) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: sorry c'est vrais que ils ons le choix la bas ................pistolets/fusils/haches/tomawhaks/bazookas/sulfateuses/grille-pains/philip morris......

sur tf1 ce soir ils on dit que aux states etais possible acheter un arme a partir de 12 ans ...........(?)

et eux parlent de +/- 30.000 tuées par arme a feux..............donc aparement les 18.000 morts c'est juste les meurtres les reste c'est quoi ?

des glissades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car moi, à part égorger et dépecer, avec un couteau, je propose de faire pleins de choses constructives, si je puis parler ainsi de carottes coupées.

avec un revolver, c'est plus limité et si tu prépares les carottes comme ça, tu n'es pas prés d'être aimable (ni d'avoir les cuisses roses).:ouioui:

bonsoir,

Ce n'est même plus tant un couteau qu'un économe....version domestiquée du coutel, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: sorry c'est vrais que ils ons le choix la bas ................pistolets/fusils/haches/tomawhaks/bazookas/sulfateuses/grille-pains/philip morris......

sur tf1 ce soir ils on dit que aux states etais possible acheter un arme a partir de 12 ans ...........(?)

et eux parlent de +/- 30.000 tuées par arme a feux..............donc aparement les 18.000 morts c'est juste les meurtres les reste c'est quoi ?

des glissades ?

17 000 suicides, 12 000 homicides, le reste en accidents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...