Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens, pour en revenir à CS: je me pose la question de savoir si le recul des armes n'a pas été modifié, je trouve plus facile de dézinguer les Affreux Méchants. :yes:

Et d'autres semblent dire le contraire, que le jeu est "trop difficile"? :pastaper::chinois:

Encore des casuals qui se plaignent. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse
Encore des casuals qui se plaignent. :chinois:

Bonjour kasa,

Je pense que ce seront encore les mêmes remarques que pour le 1...les armes reculent et à 200 mètres on n'est pas supposé abattre les méchants d'un seul coup....à force de jouer à des jeux pour ados, on en vient visiblement à oublier que tirer est une chose, viser juste en est une autre. :pastaper:

A titre personnel, cette approche plus réaliste me plait bien.....comme le coup des poids des balles, en snipe longue distance, il fallait y penser, cela ne sert pratiquement à rien...mais c'est tellement plus vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kasa,

Je pense que ce seront encore les mêmes remarques que pour le 1...les armes reculent et à 200 mètres on n'est pas supposé abattre les méchants d'un seul coup....à force de jouer à des jeux pour ados, on en vient visiblement à oublier que tirer est une chose, viser juste en est une autre. :pastaper:

A titre personnel, cette approche plus réaliste me plait bien.....comme le coup des poids des balles, en snipe longue distance, il fallait y penser, cela ne sert pratiquement à rien...mais c'est tellement plus vrai.

Hello Brave Heart,

Je suis complètement de ton avis, jouer avec une ballistique un peu moins fantaisiste ça fait plaisir, ça renforce encore plus l'immersion et les sensations de jeux. J'aime quand les armes s'enrayent aussi. :chinois:

11¤ neuf, ça me parait un peu louche quand même.

Tu changes pas Kasa :transpi:

Neuf sous cello oui :yes: et c'est pas la premiére fois que j'achéte des jeux à bas prix qui arrive chez moi sous 4j max dans leur emballage et tout,

le dernier en date, crashday sous cello pour 4¤ in

Ouais, mais crashday, c'est normal, on le trouve à ce prix là dans les bacs de promo à carrefour.

Clear sky en revanche, je vois pas comment on peut l'avoir à ce prix. 20¤ je veux bien, mais 11¤, ça veut dire que le jeu a été volé quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été l'acheter ce matin à Score Games et d'après le vendeur ça part comme des petits pains (plus d'une dizaine à 11H du matin).

J'étais allé juste avant à la FNAC pour voir si ils l'avaient mais non, par contre ils ont refais un stock du premier épisode en version collector qu'ils vendent 15 euros (si c'est pas magnifique ça :dd: ).

Sinon j'ai pu passer déjà une ou deux heures sur Clear Sky et franchement il est magnifique (c'est pas du Crysis mais on s'en fout).

J'ai mis les éclairages dynamiques au max (pour du DX9) et franchement la lumière volumétrique, ben ça le fait.

Les perso et le décor ont l'air d'avoir plus de relief. Après sinon, le marais ça permet pas de se faire vraiment une idée.

Donc en 1920*1200, avec une HD4850 et un E6300@2Ghz (je vais le monter un peu quand même), c'est super fluide.

C'est ça qui est étonnant, j'ai mis Fraps pour voir mon taux de FPS et même quand je descend à 20-25 fps, ben ça paraît pas saccadé du tout, c'est étonnant. Sinon je tourne dans les 40fps de moyenne.

En tout cas après une heure de jeu, ça a vraiment l'air prometteur. Par contre je me suis dis que j'aillais pas faire comme avec le premier épisode, je vais le savorer et essayer de pas jouer plus de 2 heures par jour.

Bon ben du coup j'y retourne....pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été l'acheter ce matin à Score Games et d'après le vendeur ça part comme des petits pains (plus d'une dizaine à 11H du matin).

J'étais allé juste avant à la FNAC pour voir si ils l'avaient mais non, par contre ils ont refais un stock du premier épisode en version collector qu'ils vendent 15 euros (si c'est pas magnifique ça :dd: ).

Y a quoi de plus dans le collector?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé le premier avec Oblivion Lost 2.2. Mais est-ce normal d'avoir certains bugs du style les noms d'items ou des choix de conversation, à l'état de variable? Celà vient-il du fait que je tourne avec la 1.0006. Redescendre en 1.0005 résoudra t-il ce genre de bugs, ou apparaissent-ils également avec cette version?

En tout cas, Oblivion Lost change tout, beaucoup plus de créatures, donc des ennemis plus variés, c'est plus hard mais ça fait plaisir, on a l'impression de découvrir un tout autre jeu. :yes:

Oui c'est normal ce n'est pas un bug, donc autant rester en version 1.0006, ce problème est dû au fait que le mod est développé en anglais à la base donc les variables ne correspondent pas avec la version francaise... Ce pour quoi je m'étais décidé à le traduire en francais "presque complètement" (exemple les recettes/recipts que je ne peux modifier à moins d'en créer moi même... ou chopper l'outil de dev russe). Mais c'est mal barré mon ancienne config m'a fait un combo-cramage de carte mêre, carte graphique, alim, et ... mon disque dur où tout mon boulot était stocké dessus :pleure: ça m'apprendra, avec du matos vieux de plus de 10 ans...

Donc il me faut tout reprendre à zéro et ca me lourde vu toutes les méticuleuses heures de boulot qu e j'ai perdues !

Une astuce pour palier à ton problème Kaza, va dans le dossier d'instal de stalker > gamedata\config\text et copie le contenu du dossier "eng" ensuite créer un dossier "fra" dans le dossier "text" et colle le contenu du dossier "eng" dedans. Toutes les variables constatées apparaitront normalement en anglais.

Ou alors réinstaller le jeu en anglais comme langue par défaut mais là tout le jeu sera complètement dans la langue de Shakespeare.

@m00t > Personnellement je te conseille de d'abord finir le jeu sans mods car si tu n'as pas dépassé pripyat alors tu n'as rien vu :dd: et à ce stade (c'est le cas de le dire... perdu dans le stade... hohoho...) le niveau de difficulté prends des proportions ahurissantes, alors avec OL.2.2 est ses blowout je vous laisse deviner ca va plus se resumer à courir plus vite que les balles comme l'a si bien dit 2C.LiryC (d'autant plus qu'il est difficile de gagner du pognon avec ce mod et donc chaud de passer le barrage "en touriste" sans trop de matos)

Sinon il y a un nouveau mod qui est bien énorme lui aussi ! "PRIBOI STORY" où vous incarnez un Lieutenant militaire partant de la base sud du cordon et qui doit mener des investigations dans la zone, liberté d'action dès le début du jeu (vallée obscure accessible etc...) Avec nouvelles quêtes centrales/annexes (beaucoup même). A essayer absolument après OL 2.2 bien sûr :mdr2: Toujours en anglais.

Ah ! hé.... C'est pas bien de nous faire baver sur Clear Sky avant tout le monde Brave Heart :craint::D Comment l'as tu eu ?! Il était retardé d'une semaine pourtant je cherche. =x

Pleeeeeeeeeeease, pleeeeeeeease... tu n'aurais pas une astuce pour moi, pauvre pêcheur...

Explication rapide du problème : ATI ( :p il n'y a pas plus simple)

Non plus sérieusement, c'est toujours la même chose et c'est bien ma CG (portable oblige aussi) Radeon mobility x1700 qui semble être la cause du problème, en tout cas d'après les recherches que j'ai pu effectué, or se pourrait il qu'il y est une solution que je n'ai pas vu ?

Les symptômes : ralentissements puis freeze ou simple freeze soit 90% des cas et je dois obligatoirement redémarrer le PC les 3/4 du temps. Une fois j'ai atteinds 20 minutes de jeu (l'exploit) avant de freezer, le reste du temps c'est au maximum les 5 premières minutes du jeu auxquels je puis prétendre.

Or vue qu'à chaque freeze mes sauvegardes sont corrompues, cette solution ne sert à rien, sauf si après chaque sauvegardes j'arrête et je redémarre le jeu.

Alors le jeu est mis à jour, la CG est mise à jour (les pilotes les plus ressents que j'ai pu trouver : mai 2008, mais j'avais précédemment testé avec des pilote non officiels).

Le portable est un Asus G2PC (oui on ne rêve pas c'est bien la gamme de PC dont on fait la pub avant de lancer le jeu) sous XP :

Core2 duo 7200 2ghz, avec 2 go de RAM et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleeeeeeeeeeease, pleeeeeeeease... tu n'aurais pas une astuce pour moi, pauvre pêcheur...

Explication rapide du problème : ATI ( :D il n'y a pas plus simple)

Non plus sérieusement, c'est toujours la même chose et c'est bien ma CG (portable oblige aussi) Radeon mobility x1700 qui semble être la cause du problème, en tout cas d'après les recherches que j'ai pu effectué, or se pourrait il qu'il y est une solution que je n'ai pas vu ?

Les symptômes : ralentissements puis freeze ou simple freeze soit 90% des cas et je dois obligatoirement redémarrer le PC les 3/4 du temps. Une fois j'ai atteinds 20 minutes de jeu (l'exploit) avant de freezer, le reste du temps c'est au maximum les 5 premières minutes du jeu auxquels je puis prétendre.

Or vue qu'à chaque freeze mes sauvegardes sont corrompues, cette solution ne sert à rien, sauf si après chaque sauvegardes j'arrête et je redémarre le jeu.

Alors le jeu est mis à jour, la CG est mise à jour (les pilotes les plus ressents que j'ai pu trouver : mai 2008, mais j'avais précédemment testé avec des pilote non officiels).

Le portable est un Asus G2PC (oui on ne rêve pas c'est bien la gamme de PC dont on fait la pub avant de lancer le jeu) sous XP :

Core2 duo 7200 2ghz, avec 2 go de RAM et tout le reste.

Première chose : Les symptômes sont "apparemment" caractéristique à un problème de swap.

La taille de ton swap/fichier d'échange est fixée à combien ? Stalker recommande 2048Mo de swap, mais vu que tu as 2go de ram je te conseille de le mettre à 3072Mo en taille minimale ET maximale (150% de ta mémoire physique totale) pour éviter de le faire gonfler inutilement dans le jeu > risque de plantage. Maxi tu peux monter à 4096Mo (200% de la ram totale) si ca plante toujours.

Si tu ne sais pas comment la modifier fait signe, je t'indiquerais la marche à suivre.

Deuxième chose :

Une petite recherche Google des drivers les plus récent pour ta mobility 1700 m'a donné ceci : Drivers publiés par ATi le Mercredi 18 Juin 2008 donc essaie avec ceux ci, d'autant plus que d'après les problèmes de compatibilité corrigés STALKER se trouve dans la liste en plus de corriger d'autres nombreux problèmes.

Sinon je vois pas d'autre solution à moins d'une surchauffe de la carte mais ca m'étonnerait vu que les sauvegardes s'en trouvent corrompues. Si vraiment au pire des cas ca ne fonctionne toujours pas envoie moi ton fichier "user.ltx" que je le bidouille.

Edit : pense à désinstaller proprement ton driver de la mobility et ensuite passer un coup de DriverCleaner pour tuer toutes les Dll parasites restantes dans la base de windows malgrès sa désinstallation.

Et reste une inconnue : as tu installé des Mods ? ou c'est carrément avec la version stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P'az,

Les autres jeux passent et c'est le seul avec lequel ça fait ça ?

Le circuit de ventil' est propre et dégagé ?

Je confirme que c'est vraiment le seul à me le faire (sur une 30è de jeux)

Première chose : Les symptômes sont "apparemment" caractéristique à un problème de swap.

La taille de ton swap/fichier d'échange est fixée à combien ? Stalker recommande 2048Mo de swap, mais vu que tu as 2go de ram je te conseille de le mettre à 3072Mo en taille minimale ET maximale (150% de ta mémoire physique totale) pour éviter de le faire gonfler inutilement dans le jeu > risque de plantage. Maxi tu peux monter à 4096Mo (200% de la ram totale) si ca plante toujours.

Si tu ne sais pas comment la modifier fait signe, je t'indiquerais la marche à suivre.

Alors j'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler, du coup, je veux bien avoir plus de renseignements/précisions

Deuxième chose :

Une petite recherche Google des drivers les plus récent pour ta mobility 1700 m'a donné ceci : Drivers publiés par ATi le Mercredi 18 Juin 2008 donc essaie avec ceux ci, d'autant plus que d'après les problèmes de compatibilité corrigés STALKER se trouve dans la liste en plus de corriger d'autres nombreux problèmes.

C'est un problème avec cet Asus, je ne peux mettre les drivers que je souhaite (un comble pour un portable dit pour joueur), du coup j'ai du récupérer ces drivers (ceux que j'utilise actuellement) auprès d'Asus eux mêmes. Ceux proposés par ATI ne pouvant être installer en générale.

Sinon je vois pas d'autre solution à moins d'une surchauffe de la carte mais ca m'étonnerait vu que les sauvegardes s'en trouvent corrompues. Si vraiment au pire des cas ca ne fonctionne toujours pas envoie moi ton fichier "user.ltx" que je le bidouille.

je le ferais si jamais les autres propositions ne trouvent pas de solutions

Edit : pense à désinstaller proprement ton driver de la mobility et ensuite passer un coup de DriverCleaner pour tuer toutes les Dll parasites restantes dans la base de windows malgrès sa désinstallation.

Et reste une inconnue : as tu installé des Mods ? ou c'est carrément avec la version stock ?

Le seul mod que j'avais installé à l'origine était le mod patch (le 2 ou 3è patch en clair), et ayant réinstaller le jeu à plusieurs reprisent, je n'ai pas toujours réinstallé ce mod patch (pour vérifier) ce qui au final ne changeait rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mod patch ?! Tu veux dire les patchs officiels j'espère ? Car sinon ca peut venir de là. M'enfin tant que tu n'as pas de dossier "gamedata" dans ton dossier d'instal de stalker alors ca va.

Sinon attaquons le problème du swap :

Clic droit sur le poste de travail > propriétés > onglet "Avancé", Dans la partie "Performances" clique sur "Paramètres"

Dans la nouvelle fenêtre ouverte vas sur l'onglet "Avancé" puis dans la partie Mémoire Virtuelle (tout en bas) clique sur "Modifier"

Une fois ici, sélectionne le disque système et coche "taille personnalisée" (si ce n'est pas déjà le cas) et mets les valeurs 3072 en taille initiale ET en taille maximale. Ensuite clique sur "Définir" en dessous pour appliquer ces valeurs, puis "Ok" et tu fait Appliquer dans toutes les fenêtres précedentes. Le pc te demandera de redémarrer normalement, sinon fait le manuellement pour que les changements prennent effets.

Puis teste Stalker.

Et moi je croise les doigts.

C'est ballot pour les drivers de devoir passer par Asus :D

J'aimerais préciser deux choses :

Quand je mets le dvd, il me demande souvent de réinstaller le jeu (j'avais oublié de le préciser)... Et là, il plante au chargement des données.

C'est normal, La petite fenêtre Langue de l'assistant de l'installation s'ouvre mais quand tu clique sur Ok il checke et le jeu se lance. Après s'il plante c'est qu'il y a un tout autre blème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que l'Est et l' ex KGB mène un complot contre moi ^^

Je viens de réinstaller deux fois le jeu aujourd'hui en prenant garde de faire un ccleaner entre la désinstallation et la réinstallation avec tous les patchs jusqu'au 6, sauf ce ce patch mod dont je parlais précédemment : "s.t.a.l.k.e.r._shadow_of_chernobyl_shader_mod_v4247_036a_multi-langues_35872.zip"

or je n'ai plus le droit de jouer, juste le droit de renvoyer le message d'erreur XRay :

"XRay Engine

Exception Reason

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "E:\FPS\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:0144CC85, xrDebug::backend()+165 byte(s)"

Registers

EAX=1304E3E8 EBX=06B36ED0 ECX=1304E3F0 EDX=1304E518

ESI=01479328 EDI=149FD620 FLG=00200212

EBP=0142C9AC ESP=0142B9A0 EIP=0144CC85

CS=001B DS=0023 SS=0023 ES=0023 FS=003B GS=0000"

Au passage, j'ai effectué la manip que tu m'avais proposé bien que je ne pense pas que ce soit du tout lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que l'Est et l' ex KGB mène un complot contre moi ^^

Je viens de réinstaller deux fois le jeu aujourd'hui en prenant garde de faire un ccleaner entre la désinstallation et la réinstallation avec tous les patchs jusqu'au 6, sauf ce ce patch mod dont je parlais précédemment : "s.t.a.l.k.e.r._shadow_of_chernobyl_shader_mod_v4247_036a_multi-langues_35872.zip"

or je n'ai plus le droit de jouer, juste le droit de renvoyer le message d'erreur XRay :

"XRay Engine

Exception Reason

XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "E:\FPS\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 001B:0144CC85, xrDebug::backend()+165 byte(s)"

Registers

EAX=1304E3E8 EBX=06B36ED0 ECX=1304E3F0 EDX=1304E518

ESI=01479328 EDI=149FD620 FLG=00200212

EBP=0142C9AC ESP=0142B9A0 EIP=0144CC85

CS=001B DS=0023 SS=0023 ES=0023 FS=003B GS=0000"

Au passage, j'ai effectué la manip que tu m'avais proposé bien que je ne pense pas que ce soit du tout lié.

Cool ! maintenant c'est la protection du jeu qui fait des siennes... Ca me l'a fait avant que j'installe les patchs sur ma nouvelle bécane. Après l'avoir patché tout était rentré dans l'ordre.

Une probable solution que je peux te proposer ne rentrerais pas dans les rêgles du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! maintenant c'est la protection du jeu qui fait des siennes... Ca me l'a fait avant que j'installe les patchs sur ma nouvelle bécane. Après l'avoir patché tout était rentré dans l'ordre.

Une probable solution que je peux te proposer ne rentrerais pas dans les rêgles du forum...

Ah serait ce lié à la petite 10è de fois où j'ai installé/désinstallé ce jeu pour tenter d'y jouer ? Et quelle est la protection utilisée par STALKER déjà ?

PS : j'ai deux versions du titre (et ouais je l'ai en double), or peut-être y aurait il une soluce à partir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! maintenant c'est la protection du jeu qui fait des siennes... Ca me l'a fait avant que j'installe les patchs sur ma nouvelle bécane. Après l'avoir patché tout était rentré dans l'ordre.

Une probable solution que je peux te proposer ne rentrerais pas dans les rêgles du forum...

Ah serait ce lié à la petite 10è de fois où j'ai installé/désinstallé ce jeu pour tenter d'y jouer ? Et quelle est la protection utilisée par STALKER déjà ?

PS : j'ai deux versions du titre (et ouais je l'ai en double), or peut-être y aurait il une soluce à partir de là ?

Securom V7 pour la version Européenne. Non il n'y a pas de décompte d'installations possible comme Bioshock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse est dans la remarque: Vista.

Bon, je pense désormais ne plus être le seul à posséder le jeu (de façon légale) :fumer: ...c'est chaud, par endroits:

Le Cordon, au début, par exemple

Ben moi l'aspect que je trouve vraiment bien c'est les améliorations qu'on peut faire, ça améliore vraiment le côté RPG et au moins, gagner de l'argent sert à quelque chose (je crois que ça fera pas comme avec le premier épisode où on fini le jeux avec des centaines de milliers de RU).

Moi je préfère rester dans le marais pendant quelques temps, histoire de découvrir toutes les planques, éclater tous les mutants et compagnie.

Par rapport au premier, ce qui est bien c'est que la nuit... ben il fait vraiment nuit. L'ambiance quand on se "promène" dans le marais à 2H du mat, quand il y a de l'orage c'est vraiment flippant, les cris des bêtes et tout ça... le sanglier qui te fonce dessus dans le ods parce que tu l'as réveillé en passant trop près de lui ... très flippant.

Aussi j'ajoute qu'on arrive vite à dégoter des armes assez intéressantes.

:devil:

Bon j'y retourne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...