Aller au contenu

Messages recommandés

dites, sur stalker clear sky, j'arrive pas a me décider pour choisir entre la faction de la liberté et la faction du devoir

vous en pensez quoi vous? vous avez choisit laquelle ?

Bpnjour,

J'ai choisi le Devoir....au début, je les trouvais un peu louches, mais, sans faire de spoil, tu peux continuer la partie et en apprendre plus sur les vrais motifs des deux factions.

En plus, il m'était arrivé un drôle de truc dans la base de la Liberté:

au vu du discours d'un des membres, alors que le repas mijotait, j'en ai déduit qu'il y avait de l'anthropophagie chez eux.Le gars parlait carrément de viande et du repas du soir qu'il m'aurait bien vu réaliser en tant que mets principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 mois après...

Pour info GSC à lâcher une version Béta de Stalker (2004 !) pour que les gens puissent voir ce à quoi ils ont échappé :craint:

Bon j'ai testé vite fait, histoire de... Déjà j'ai eu de la chance, tel un bouton google, puisque le jeu à bien voulu se lancer chez moi. Aprés faut savoir que c'est juste une balade sans mission en "god mode" dans un petit périmètre.

Ce qui choque c'est de voir le jeu aussi vide et tellement diffèrent par rapport au jeu qu'on connait tous. Vous allez voir que le camp de réfugiés du début n'était pas vraiment pareil :transpi:

Dans le genre surprises la présence "d'infectés" qui attaquent le camp (ça c'était bien quand même :( ), la présence des véhicules (jouables) et un network ingame (fictif) qui permettait aux STALKERs de discuter entre eux. C'est dommage que ces idées là fussent abandonnées :(

Petit détail sympa, si on tir sur l'hélico, il riposte (et fait planter le jeu si on se fait toucher).

Si vous êtes curieux ça vaut le coup d'oeil :arrow:

http://www.clubic.com/actualite-261480-gsc...ienne-beta.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
'pas tout compris... :incline:.

En fait je demandait si le 2 été toujours aussi buggé ou si c'était réglé

Ben disons qu'avec tout les patchs officiaux "ca peut marcher" :D sinon à part ca avec quelques 500Mo de mods moi je m'amuse bien dessus, juste quelques "bugs" récurrent mais rien de grave. En tout cas la zone est plus vivante et "relationnelle entre NPC" que dans le premier opus, jamais fait une partie identique malgrès mes tentatives =x En fait il y a même de bonnes surprises si on passe du temps dessus (comme retrouver le chauffeur militaire des camions corbillards au cordon, petit clin d'oeil au premier opus pour ceux qui suivront) =)

Tient ca me donne envie d'aller titiller la mitrailleuse des militaires du cordon avec mon Vss Vintorez pour le fun :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

[Mylife :cartonrouge:]

Bon, lors de ma dernière semaine de vacances (le mois dernier) j'ai fini tous mes FPS... :dd:

Clear Sky bien sûr, mais aussi le Mod Priboi Story pour SoC.

Graphiquement plutôt réussi, mais un peu déçu par ce mod, en fait.

L'idée de faire une autre aventure était alléchante mais elle ressemble trop à l'originale alors que son histoire est censée se passer 1 an après les actes du tatoué.

Bref, plus d'un mois sans FPS n'étant pas envisageable pour moi, me revoila sur Oblivion lost.

:dd:

[/Mylife :oops:]

(désolé pour le tracto-pelle, re-:yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Allez, je ré-:smack: ici :smack:.

Comme dit (et redit :D), je n'ai vraiment pas accroché avec Clear-Sky. De bonnes idées, mais une réalisation trop chaotique et un scenario trop éloigné de SoC pour me plaire.

L'arrivée de Call of Pripyat se faisant sentir (opus se déroulant après les aventures du tatoué de SoC) je suis tombé sur ce mod pour Shadow of Chernobyl :

S.T.A.L.K.E.R. Complete 2009

et c'est une tuerie. Un excellent mod pour ceux qui n'auraient pas joué le jeu à sa sortie (ou qui ont envie de refaire un tour dans la zone :dd:)

Contrairement à Oblivion Lost qui est jouissif mais changeait beaucoup de choses du gameplay, le propos du mod Complete 2009 est d'actualiser, tout en en restant le plus proche possible, le jeu original.

Le bénéfice se situe quasiment exclusivement au niveau graphique et sonore, avec de nouvelles textures, des effets retravaillés pour les ciels, les éclairages, etc.

On peut toujours dormir, il y a les émissions aléatoires et toutes les bricoles des mods comme OL. Mais le tout avec des graphismes plus actuels et franchement, c'est super plaisant.

Un peu galère à installer, alors je vous fait un petit résumé.

- D'abord S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl bien sûr, puis le patch 1.0005 (ou 1.0006, c'est pareil ;)).

- On récupère le mod sur cette page, je conseille le "STALKER Complete 2009 1.4.3 .exe (automatic)" qui se chargera de tout, de l'install' à la modification des fichiers fsgame.ltx et user.ltx pour faire fonctionner le mod, quel que soit le système d'exploitation.

- Ensuite, on patch le mod (:smack:) en version 1.4.3.2 (install' manuelle, remplacement de fichiers du "gamedata").

- Pour que ça fonctionne pour nous autres frenchies, on installe le "patch international".

- (optionnel) on peut installer le "Realistic Weapons" si on veut améliorer (encore :transpi:) la balistique des armes. Attention cependant, c'est valable pour toutes les armes du jeu, aussi bien les vôtres que celles de vos ennemis ;), gare à vos fesses.

Voili voila, de quoi se replonger dans la zone avec jubilation :transpi:, en attendant de se pencher sur Call of Pripyat.

J'ai testé ce dernier hier soir.

Ca ressemble beaucoup à Clear Sky (:|) mais les zones ouvertes (en extérieur quoi) ont l'air bien plus vastes et les interactions entre le personnage et les PNJs plus "cohérentes".

A voir par la suite.

Pour l'instant, je pense me refaire SoC grâce à ce mod, en rapide (sans chercher toutes les quêtes secondaires, que je connais déjà :D) avant de vraiment attaquer CoP.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours vivants par ici ?

J'ai encore mieux comme mod : L'u.l.t.i.m.a.t.e, une combinaison du complete mod avec OL2009 et pleins d'autres avec en plus intégration de nouvelles techniques au moteur Xray qui sont apparues avec les suites (steep parrallax, dof, sunshafts, etc... Bref, un sacré rendu visuel au final où même les grosses cartes graph peinent parfois), gameplay hyper poussé ( l'AI nous vois pas à travers les buissons, on peux enfin faire de l'inflltration si la discretion suit, créations d'anomalies amk + nouvelles recettes et artefacts etc...) mais tout celà n'est que partiellement traduis en français, ya trop de boulot je le traduis au compte goutte quand j'ai le temps :non: Le seul reproche que je pourrais lui faire est son niveau "Hardcore gaming" très très poussé = une balle quasi au tapis, faut que je touche à ca pour améliorer un peu la résistance du joueur aux tirs ennemis...

J'ai aussi une tuerie dérivée du fameux OGSM Russe pour Clear Sky complètement traduit en fr et retravaillé avec d'autre pack, CS deviens bien plus plaisant à jouer avec tout ça dans la lignée de SoC :non:

Si ca vous intéresses faites moi signe :D je recommande chaudement les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D _Iam-Nap_

Ca fait plaisir de te lire, je croyais qu'on t'avais perdu dans les radiations :non: .

Bah en fait, le seul truc que j'ai eu à reprocher à OL, c'est que parfois ça devenait un peu délirant.

Par exemple, dans la progression de l'équipe juste avant d'arriver à pripyat proprement dit, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec 3 ou 4 contrôleurs, jouant à "passe la balle" avec mon cerveau.

A moins de se mettre en god mode (:transpi:) pas moyen d'en réchapper...

La plupart des autres mods que j'ai pu tester avaient se problème d'ailleurs.

Ou encore les ennemis qui ont "trop bien" vécu leur vie de leur côté et se retrouvent avec des armes de mega-killer quand on les rencontre (je pense en particulier aux militaires de la base attaquée par le devoir) :non:

Du coup ça gâchait pas mal le plaisir :transpi:.

Mais si tu dis que ces (ce ?) mod est bien, bah fais tourner :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah petite déception :transpi:.

J'ai donc rejoué SoC avec le mod Complete 2009 (mais j'ai finalement joué sans "Realistic Weapons" trop bourrin).

Ben c'est bien, c'est beau et tout.

Mais arrivé sur le site de la centrale (stancia) >> impossible de sauvegarder, plantage systématique.

Même en chargeant une save antérieure, arrivé a un certain point >> Crash.

J'ai l'impression que ça arrive quand le jeu "génère" les PNJs et leur objets... :|

Bref, partie foutue. 'Même pas possible de charger une sauvegarde en retirant les fichiers du mod.

:pleure:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D 2C.LiryC :francais: pour moi de répondre aussi tard.

Je peux te les passer mais il faut m'indiquer où je peux uploader sans restrictions de gros fichiers zip (2,32Go une fois dézippé pour le gamedata SoC). Après faut être courageux, car il est très dur -du moins au début, mauvais matos, pas d'artefact valables etc...- Je me souviens qu'une fois j'en avais déjà uploadé sur le ftp perso de m00t mais je vais pas l'enquiquiner encore et je sais plus comment j'avais fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...