Aller au contenu

Des nouvelles de Leopard


phbenitez

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce truc existe mais il est pas aussi chouettes que dans d'autres OS ! Avec la fonction de perso de la barre d'outils (clic droit sur la barre) : tu verras un outil qui s'appelle "path" (ou chemin d'accès). Quand tu cliques sur l'icône, ça te fait dérouler un menu qui contient l'arborescence.

Tant qu'on est dans les grands rêves, je voudrais bien une fonction permettant de classer les dossiers en tête de fenetre...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc existe mais il est pas aussi chouettes que dans d'autres OS ! Avec la fonction de perso de la barre d'outils (clic droit sur la barre) : tu verras un outil qui s'appelle "path" (ou chemin d'accès). Quand tu cliques sur l'icône, ça te fait dérouler un menu qui contient l'arborescence.

Oui c'est bien ce que je dis : j'aimerais un vrai fil d'ariane :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil, un fil d'Ariane comme dans iTunes Store et pouvoir mettre les dossiers en tête dans le Finder en mode liste...

C'est bizarre quand même de pas avoir ajouté toutes ces fonctions à la base.

Car c'est pas trop mon truc d'installer plein d'extensions ou logiciels pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clic droit intégré au clic sur les laptops siouplait :copain:

EDIT: Haha, le boulet, juste après avoir dit ça j'ai testé un truc. Bah ça marche, suffit de faire CTRL + Clic...

Bon au niveau des espoirs je suis trop nouveau pour bien connaitre l'OS à fond, mais cest vrai qu'un gros coup de jeune à l'interface histoire de remettre Vista à des années lumières serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je ne sais pas trop comment Apple va s'occuper de ses interfaces

d'un côté, les logiciels "pro" sont gâtés (interfaces homogènes, sobres, souvent noires, qu'on retrouve notamment dans Aperture, Logic, Final Cut), de l'autre les logiciels de la suite iLife moins harmonieux d'un point de vue esthétique (ce qui ne signifie pas qu'ils soient moches)

personnellement mes préférences se rangent dans cet ordre : Aqua, métal brossé et iTunes 7

à vrai dire, le plus important ne serait pas tant le choix parmi ces apparences, on décide et on applique partout, point

et puis refondre l'interface juste pour dépoussiérer reviendrait à utiliser une technique du Côté Obscur :copain:

Mac OS X a selon moi des bases formidables qui ne nécessitent pas de changements majeurs (mais peut-être que les développeurs ont un avis différent), on ne peut donc que pousser plus fortement l'implémentation de nouvelles fonctionnalités (au risque de marcher sur les platebandes de sharewares déjà existants, Apple ne se gêne pas pour le faire de toute façon) et surtout de poursuivre l'idée de "synergie" au sein du système et avec les logiciels Apple (quand même, le module de correction orthographique qui fonctionne dans toute application développée sur OS X, c'est génial non ?)

les transformations de fond (interface vectorielle entre autres) ne sont pas à négliger, certes, mais ne seront pas pas forcément mises en avant

c'est un peu la même histoire que CoreData et compagnie : l'utilisateur final ne "voit" rien mais s'en sert tous les jours en utilisant tel ou tel logiciel

aussi, éventuellement récompenser le travail des fabuleux développeurs indépendants qui créent des produits sur notre belle plateforme ne serait pas une mauvaise chose ! (oui, il y a bien les Apple Design Awards, un programme plus accessible ne ferait pas de mal cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une VRAI visionneuse d'image !! :cartonrouge:

Clair, le plus gros manque à mon gout :D

Sous le bureau : Sélection des images, clic droit, "diaporama"

Avec la barre de recherche exposé : entrer les critères de recherche, "+", type "image", cliquer sur l'icône play en haut à droite.

Le différentes fonctions s'affichent en bougeant la souris lors de l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une VRAI visionneuse d'image !! :resolu:

Clair, le plus gros manque à mon gout :mdr:

Sous le bureau : Sélection des images, clic droit, "diaporama"

Avec la barre de recherche exposé : entrer les critères de recherche, "+", type "image", cliquer sur l'icône play en haut à droite.

Le différentes fonctions s'affichent en bougeant la souris lors de l'affichage.

Tactique déjà dite plein de fois ...

Moi je veux une visonneuse windows like, avec un xp tu allumes l'ordi, tu doubles cliques sur n'importe quelle image et tu peux visonner toutes les images du dossier. Je trouve ça vraiment plus simple et quelles que soient les variantes que vous connaissez ça me manque toujours ...

Ou alors rajouter cette fonction à Aperçu, pouvoir changer d'image sans les avoir toutes ouvertes au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à la charge, un VRAI clic droit sur les laptops :resolu:

J'ai voulu faire ma méthode sur le screenshot dans la page, résultat j'ai pas eu le menu clic droit, et à la place ça m'a mis un système de zoom que je ne pouvais plus quitter qu'en faisant un changement de page.

J'ai jamais eu de problème avec mon clic droit ...

Si tu parles d'un vrai clic droit en tant que second bouton je pense que niveau marketting déjà ça serrait pas mal, ce bouton ne m'a jamais manqué mais c'est dur de le faire admettre à ceux qui ne connaissent pas !

Maintenant, au risque de te décevoir, je doute que Leopard arrive à te mettre un nouveau bouton sur ton trackpad :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactique déjà dite plein de fois ...

Désolé dans ce cas nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est une "vraie visionneuse"

Moi je veux une visonneuse windows like, avec un xp tu allumes l'ordi, tu doubles cliques sur n'importe quelle image et tu peux visonner toutes les images du dossier. Je trouve ça vraiment plus simple et quelles que soient les variantes que vous connaissez ça me manque toujours ...

Ou alors rajouter cette fonction à Aperçu, pouvoir changer d'image sans les avoir toutes ouvertes au départ !

Il est probablement possible d'ajouter une telle fonction à Aperçu et au Finder grâce à Automator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque part sur ce forum que quelqu'un a donné le truc suivant :

Dans une fenetre contenant des images, mettre un espace dans la barre de recherche de la zone du haut de la fenetre. Les options de recherche apparaissent

Choisir une recherche par type et demander le type images. Le moteur de recherche scanne le dossier et affiche des vignettes. On peut même lancer un diaporama avec la touche lecture (qui est là, à droite de la zone de recherche).

Et voilà, ça se passe comme ça sur le Mac : avec un petit truc qui utilise une fonction de base de l'OS on fait 10x mieux que les des fonctions "avancées" d'autres OS.

C'est pour ça que j'apprécie MacOS ! :francais:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque part sur ce forum que quelqu'un a donné le truc suivant :

Dans une fenetre contenant des images, mettre un espace dans la barre de recherche de la zone du haut de la fenetre. Les options de recherche apparaissent

Choisir une recherche par type et demander le type images. Le moteur de recherche scanne le dossier et affiche des vignettes. On peut même lancer un diaporama avec la touche lecture (qui est là, à droite de la zone de recherche).

Dans mon dossier "Images" j'ai pret de 3Go d'images (un peu plus en fait) et ce sont juste les compréssées...

Quand j'utilise ton astuce, il cherche les photos de tous les sous répertoire.... ce qui met un peu de temps (mais pas trop non plus, merci spotlight) et ce n'est pas ce que je souhaite....

Et voilà, ça se passe comme ça sur le Mac : avec un petit truc qui utilise une fonction de base de l'OS on fait 10x mieux que les des fonctions "avancées" d'autres OS.

C'est pour ça que j'apprécie MacOS ! :zarb:

F

Si pour toi, utiliser une foncionalité d'un moteur de recherche pour visionner des images est quelque chose d'évident, et de naturel je doute que ça le soit pour beaucoup de monde.

Quand on voit le soins d'Apple pour rendre son interface simple et intuitive, je pense que là c'est un contre exemple...

Donc je vote aussi pour une viosionneuse digne de ce nom.

Et je vote aussi au passage pour un finder mieux pensé; la fenêtre du finder ne réagit même pas comme le préconise Apple (bouton agrandir par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce de Falou (MODIF : et remise en avant par François) est très sympa mais dommage que cette barre d'outil de la recherche avec le bouton play n'apparaisse pas systématiquement dans tous les dossiers contenant des images...

C'est un peu fort de devoir faire une recherche quand même...

Un mode "pellicule photo" comme sous Explorer serait pas mal.

C'est dingue ce qu'on devient exigeant quand on utilise un OS de qualité :chinois:

Je n'aurai jamais exigé la moitié de ça de la part de Windaube... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce de François est très sympa

En fait il citait mon astuce :cartonrouge: Mais je n'ai aucun problème avec ça ; diffusez-là c'est le principal !

Si pour toi, utiliser une foncionalité d'un moteur de recherche pour visionner des images est quelque chose d'évident, et de naturel je doute que ça le soit pour beaucoup de monde.

Moi je trouve par contre évident de pratiquer la devise du forum :

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Si tout était évident comme un clic sur Mac, cette section n'existerait pas. De plus cette astuce permet d'utiliser les mots clefs utilisés par iPhoto, Spotlight et autres pour trouver les images qui conviennent même si on ne connaît pas leur nom de fichier. C'est très puissant !

Cette astuce est utile et mérite qu'on la fasse connaître, ce qui ne veut pas dire que cela dispense d'une amélioration de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce de François est très sympa

En fait il citait mon astuce :cartonrouge: Mais je n'ai aucun problème avec ça ; diffusez-là c'est le principal !

J'ai modifié :)

Rendons à Falou ses astuces...

En l'écrivant, je savais bien que François rappelait une astuce existante alors merci à vous 2 car quand on est nouveau sur le forum, c'est pas facile de se retrouver, faut du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, au risque de te décevoir, je doute que Leopard arrive à te mettre un nouveau bouton sur ton trackpad ;)

Sous Linux, j'ai mon trackpad qui gère:

-Clic gauche : pression avec 1 seul doigt

-Clic milieu : pression avec deux doigts

-Clic droit : pression avec trois doigts

Je doute que Apple ne soit pas capable de faire la même chose :D

Sinon, il ferait bien de permettre une fonctionnalité pas mal qu'on a sous Linux : On scrolle en faisant des ronds sur le trackpad, exactement comme sur un Ipod. Non seulement ça claque, mais en plus c'est pratique et ça harmoniserait encore un peu plus leurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il ferait bien de permettre une fonctionnalité pas mal qu'on a sous Linux : On scrolle en faisant des ronds sur le trackpad, exactement comme sur un Ipod. Non seulement ça claque, mais en plus c'est pratique et ça harmoniserait encore un peu plus leurs appareils.

Ce serais vraiment bon. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il ferait bien de permettre une fonctionnalité pas mal qu'on a sous Linux : On scrolle en faisant des ronds sur le trackpad, exactement comme sur un Ipod. Non seulement ça claque, mais en plus c'est pratique et ça harmoniserait encore un peu plus leurs appareils.

Ca je trouve l'idée à la foi surprenante et évidente. Je vote pour ça et ce même pour les souris Apple. Oui à la généralisation de la clickwheel :mdr:

Par contre il y a bien un truc sur le trackpad pour faire scroller avec les 2 doigts. Sur mac le mouvement circulaire des 2 doigts fait scroller la page de façon circulaire, tout simplement.

designscrollanim20061024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...