Aller au contenu

Des nouvelles de Leopard


phbenitez

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Entre nous je ne suis pas super étonné de ce retard. Car tout ce qu'on a vu de Leopard jusque là ne m'avait l'air que d'une pâle mise à niveau. Je préfère attendre et avoir un système réellement fini et révolutionnaire.

Dans en un sens, je suis tout a fait d'accord avec toi... Je suis déçu parce que c'est mon coté "j'ai hâte de l'avoir" mais bon si attendre c'est pour avoir un système extra et performant finalement ca me derange pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de doutes là dessus falou : on n'aurait pas été satisfait avec un OS bâclé. :chinois:

Mais reporter aussi loin la sortie... :craint:

Je dois avouer que dans mon cas il n'y a pas urgence : Tiger me satisfait très bien. C'est juste que j'ai hâte de voir les nouveautés (comme beaucoup :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends :

- changement des bases graphiques :transpi:

- début de changement de themes : http://www.tomwrote.info/downloads/apple/

- bootcamp version "intégré"pour vista : virtualization avec support des direct X 9 Voir 10 (avec la carte qui supporte)

- utilisation généralisé de LLVM : http://llvm.org/ histoire de se passer des changement de contexte et de gagner en perfs partout... (PPC comme X86)

Bref, ca me semble trés positif au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très dubitatif : comme Falou, j'étais resté sur ma faim avec les présentations de Leopard, qui n'était qu'une sorte de Tiger amélioré. Je m'étais dit : c'est une première release technique, ils feront une 10.5.1 "enrichie en goût"... je suis dubitatif car cette annonce de retard ne me dise rien qui vaille. La dernière fois c'était avec Copland, de sinistre mémoire...

Evidemment, on peut se dire : en octobre, Apple livrera un vrai gros OS avec des tonnes de trucs super dedans. Ceci dit, je n'y crois pas. En effet, le prétexte du retard me surprend : détournement de ressources ! Qui peut croire qu' Apple, qui n'a jamais été aussi riche, n'a pas pu mettre les moyens qui vont bien sur un chantier aussi important que celui-là ? Je ne peux pas croire qu'ils se sont fait avor comme des bleus. C'est pas possible.

La question est : Pourquoi Apple, qui a toujours respecté ses engagements, qui a des moyens gigantesques et qui n'est pas tombé de la dernière pluie prend une décision aussi lourde, où est le loup ? A mon avis, il faut suivre quatre pistes :

- Ils sont réellement tombés sur un os énorme, un truc incroyable... ce serait le pire des scénarios car ça veut dire que la 10.5 ne sera pas stable avant des lustres

- Ils ont du mal à assembler les nouveautés actuelles (déjà nombreuses) et maintenant que le coup est parti , on peut pas faire autrement. Je n'y crois pas, c'est trop improbable. Ceci dit, que les les difficultés soient sans doute doute du côté de l'intégration de l'iPhone ne m'étonnerais pas.

- MacOS X n'est plus la priorité d'Apple et le "manque de ressources" n'est pas du à l'iPhone mais à un autre projet "top secret"... ce serait énorme mais également improbable...

- Enfin, last but not least, Apple a eu une idée tellement géniale qu'ils ont décidé de faire un changement stratégique majeur. J'aime bien cette idée et ce serait assez conforme à la légende Apple mais j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit : quelle nouvelle plateforme va-t-elle être capable de faire tourner MacOS X ?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...