Aller au contenu

Des nouvelles de Leopard


phbenitez

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, à ce sujet, j'en profite pour mettre mon grain de sel.

Je ne me suis toujours pas décidé à changer mon PC pour passer sur Mac.

Ma machine ayant 3 ans (donc pas totalement inutilisable), je me suis dit "autant attendre Leopard au printemps 2007"

Le problème est que je me demande si le passage à une nouvelle version de MacOS risque de poser des problèmes de bugs, incompatibilité de périphériques et de logiciels.....

Par exemple, j'ai une multifonction HP 1510. Comment être sûr que les drivers seront compatibles Leopard ?

Idem pour l'onduleur Merlin Gerin.

De plus, je n'ai rien vu de passionnant dans ce qui a été annoncé pour Leopard (à part peut être Time machine).

Qu'en pensez vous ?

Quand Panther, Tiger sont sortis, il y a eu beaucoup de galères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de 10.1 et 10.2 a subit quelques bugs. Mais bon ce fut le début de Mac OS X.

Pas exactement. Il y a eu des bétas publiques en 2000 et la version 10.0.

Il est possible qu'il y avait quelques bugs en effet (il y en a toujours dans Tiger) mais bon, j'ai eu toutes les versions d'OS X commerciales, franchement y'a pas eu de gros problèmes à part sur certaines machines qui n'acceptaient pas d'installer le système mais bon c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais un truc (désolé si c'est pas le bon endroit).

Sous Windows, il est souvent nécessaire (voire indispensable) de mettre à jour les pilotes de carte graphique pour faire tourner correctement les jeux (il n'est pas rare de se voir répondre en cas de problème : mettez à jour votre CG. Et souvent, ça marche).

Sur un Mac avec Boot camp, comment ça marche ? On ne peut pas installer les pilotes "standard" téléchargeables sur le site d'ATI. Il faut attendre qu'Apple publie une MAJ ?

Quelle cohérence y a t il entre les MAJ d'Apple et celles nécessitées par l'utilisation de Windows ?

PS : merci pour vos réponses sur Leopard. Je pense attendre sa sortie pour faire le grand saut. Avec un peu de chance, il y aura une évolution hardware de l'Imac en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre sa sortie pour faire le grand saut. Avec un peu de chance, il y aura une évolution hardware de l'Imac en plus.

J'espère bien aussi. Pour ma part rien ne presse non plus. Mon iMac à moins d'un an, et j'en suis satisfait.

Et surtout il peut faire tourner classic : indispensable pour l'adiboud'chou de mon gamin et Summoner dont je suis fan. Déjà que l'impossibilité de booter en OS 9 me prive de Rune, un jeu drôlement en avance sur son temps que j'ai adoré aussi. Donc :smack: Apple pour empêcher délibérément le support des anciens systèmes.

aparement les pilotes mac sortent pas tres regulierement

Mouais, à l'occasion des maj de bootcamp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me demandais un truc (désolé si c'est pas le bon endroit).

Sous Windows, il est souvent nécessaire (voire indispensable) de mettre à jour les pilotes de carte graphique pour faire tourner correctement les jeux (il n'est pas rare de se voir répondre en cas de problème : mettez à jour votre CG. Et souvent, ça marche).

Sur un Mac avec Boot camp, comment ça marche ? On ne peut pas installer les pilotes "standard" téléchargeables sur le site d'ATI. Il faut attendre qu'Apple publie une MAJ ?

Quelle cohérence y a t il entre les MAJ d'Apple et celles nécessitées par l'utilisation de Windows ?

PS : merci pour vos réponses sur Leopard. Je pense attendre sa sortie pour faire le grand saut. Avec un peu de chance, il y aura une évolution hardware de l'Imac en plus.

Pour les pilotes graphiques sur Mac, ils sont dépassés et le restent. Tout simplement :)

Donc de très rares mises à jours... (La plus part du temps avec l'OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es sous Windows les pilotes à mettre sont les pilotes windows ...

Les pilotes que Apple fournit avec boot camp sont les pilotes pour iSight et autres périph du style.

Je suis pas tout à fait certain de ça mais les utilisateurs de boot camp vous le confirmeront !

Ce me paraîtrait logique. Reste à voir si dans les faits... si les CG en version Mac répondent aux drivers originaux PC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de 10.1 et 10.2 a subit quelques bugs. Mais bon ce fut le début de Mac OS X.

Pas exactement. Il y a eu des bétas publiques en 2000 et la version 10.0.

Il est possible qu'il y avait quelques bugs en effet (il y en a toujours dans Tiger) mais bon, j'ai eu toutes les versions d'OS X commerciales, franchement y'a pas eu de gros problèmes à part sur certaines machines qui n'acceptaient pas d'installer le système mais bon c'est anecdotique.

Je te confirme que ça a bien merdé chez nous, les iMac G3 merdaient comme pas possible. Nous avions du passer notre base Filemaker sur un Wintel. Pour enfin revenir vers la 10.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant ça serait bien que l'interface prenne un bon coup de jeune, ne serait-ce que pour remettre la distance avec Vista. Pour se rendre compte que pas grand chose à changé depuis 2000, voici une capture d'OS X 10.0

macosx10.jpg

A part le nouveau look "brushed metal" et la barre de navigation, pas grand chose de neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que toute l'interface va reprendre ce que iTunes 7 a introduit ?

Perso j'aimerais bien, ça fait plus... pro ^^

AMHA je pense que oui... c'est pas vraiment le genre d'Apple d'avoir des interfaces non homogènes.... mais bon, on verra :byebye:

Pour fallou, même si l'IHM n'a pas trop changé en apparence, il me semble que dans le fond beaucoup de choses on changé. Sans parler du dashboard.

De plus, de tous les parties d'un OS, je pense que c'est de loin la plus dur et la plus délicate à modifier, car c'est les utilisateurs qui l'utilisent avec leurs intuisions et leur reflexe et pas des programmeurs qui doivent s'accoutumer d'une nouvelle API... bref, je doute qu'une révolution soit très simple à penser et à amener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fallou, même si l'IHM n'a pas trop changé en apparence, il me semble que dans le fond beaucoup de choses on changé. Sans parler du dashboard.

Mais c'est bien de la surface dont je parle. J'aimerais bien qu'Apple réinvente la manière d'explorer les volumes. Dashboard, si on veut... Exposé plutôt oui, mais tout ces trucs sont des aides pratiques mais pas une vraie navigation repensée.

un nouveau bureau, entièrement repensé, avec des thèmes et une exploration 3D, des fenêtres en perspectives, bref du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...