Aller au contenu

Des nouvelles de Leopard


phbenitez

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Le trackpad des portables Apple est génial :p Le défilement à deux doigts c'est génial, c'est tellement bien que je me sers jamais de ma souris lol

Même réaction : au début j'étais dérouté pendant les quelques premiers jours. Et depuis j'ai jamais laché le trackpad malgré ma MX1000 à côté :mdr:

A vrai dire, même quand cette dernière est branché sur mon mac, j'oublies qu'elle est là et je reviens instincivement au trackpad. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais, je vous invite à lire ceci:

http://www.computerworld.com/action/articl...tsrc=hm_ts_head

En gros c'est les 15 trucs qui ne vont pas dans Tiger. Et donc les 15 choses qu'il serai bien de voir arriver dans Leopard.

C'est assez juste dans l'ensemble, et je partage assez son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 14 ("Widgets Can't Be Placed on the Desktop"), c'est faux on peut très bien le faire. ;)

Pour cela, allez sur le Dashboard puis cliquez sur le widget choisi tout en pressant F12. Et voilà : le widget est maintenant sur le bureau. :yes:

Et inversez la manip pour le remettre sur le Dashboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 14 ("Widgets Can't Be Placed on the Desktop"), c'est faux on peut très bien le faire. :craint:

Pour cela, allez sur le Dashboard puis cliquez sur le widget choisi tout en pressant F12. Et voilà : le widget est maintenant sur le bureau. :craint:

Et inversez la manip pour le remettre sur le Dashboard.

J'avais déjà testé cette astuce (grâce à ce forum et peut-être toi il me semble).

Seulement, si tu mets ton widgets sur le bureau, et que tu réouvre dashboard ensuite, ton widget (sur le bureau) revient dans le dashboard... c'est un peu pénible je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Donc après quelques recherches par ci par là sur le net, j'ai trouvé le petit programme "TinkerTool" (ajouté dans la bible des softs) qui permet de pouvoir afficher un widget sur le bureau de façon permanente.

Il semblerai que ce soit une option cachée du système (car c'est tout ce que fait TinkerTool: mettre à disposition des paramètres cachés);

Donc maintenant je peux afficher mes widgets sur le bureau: la fête (ça tombe bien, c'est Noël ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Donc après quelques recherches par ci par là sur le net, j'ai trouvé le petit programme "TinkerTool" (ajouté dans la bible des softs) qui permet de pouvoir afficher un widget sur le bureau de façon permanente.

Il semblerai que ce soit une option cachée du système (car c'est tout ce que fait TinkerTool: mettre à disposition des paramètres cachés);

Donc maintenant je peux afficher mes widgets sur le bureau: la fête (ça tombe bien, c'est Noël ^^)

Merci et Joyeux Noël alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZFS sera une des grosses nouveautés de Leopard....

Un blog trés bien docummenté qui montre que zfs est trés bien supportés par Leopard....

Je pense même qu'Apple a volontairement bridé l'utilitaire disque de la 9A231 pour que ZFS ne soit pas trop visible...

http://themachackers.com/2006/12/19/zfs-on...-a-closer-look/

Le coup de maitre serai de permettre de booter sur ZFS, mais ca, même sun n'arrive pas à le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait pas mal leur truc... à condition toutefois de pouvoir s'installer sur le disque de boot et de supporter la journalisation et TimeMachine (qui risque de bouffer un peu de place, parce que garder des traces des anciennes versions ça doit être coton...).

Pour les impatients...q uelques copies d'écran sur ThinkSecret

Vivement le 9 janvier. Aux dernières nouvelles, Leopard n'a pas encore assez stable pour être lancé au MacWorld (certaines rumeurs l'avaient annoncé). Les derniers bruits concernent soit un iPhone soit une version portable de MacOS X (ce que je préfererais, en bon palmiste :chinois: )

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques screenshots si ça interesse : http://gribouille.eu/tmp/leopard/img/

Un Zip complet : http://gribouille.eu/tmp/leopard/img/leopard_HD.zip

Début d'article ici : http://gribouille.eu/tmp/leopard/

Pour ma part les changements les plus interessant sont au niveau de Cocoa, d'XCode (qui déchire tout) et de X-Ray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on etends dire par ci par là que Leopard entrainera une grande hausse de rapidité sur les mac intel. Etant comblé par tiger, cela serait le seul argument qui me ferait acheter leopard ! Est ce que vous avez lu des articles qui portaient sur cette hausse de rapidité ?

Sur intel il semble en effet trés rapide....

mais sous PPC aussi des choses changent : sur mon ptiti bench perso, leopard affiche les fenetres 2 à 3 (voir 4) plus vite que sous 10.4.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zettabyte File System

Et encore une news venant du monde Sun : son interface Open Source 3D Looking Glass reposant su Java arrive en version 1. Espérons que Leopard s'en inspire.

Je suis trés trés trés trés trés trés loin de partager cet avis....

Tout au contraire....

Apple sait garder les effets visuel a bon escient....contrairement a MS dans Vista (avec les effets 3D qui n'apportent rien du tout dans l'ergonomie)...Et à SUN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on etends dire par ci par là que Leopard entrainera une grande hausse de rapidité sur les mac intel. Etant comblé par tiger, cela serait le seul argument qui me ferait acheter leopard ! Est ce que vous avez lu des articles qui portaient sur cette hausse de rapidité ?

Sur intel il semble en effet trés rapide....

mais sous PPC aussi des choses changent : sur mon ptiti bench perso, leopard affiche les fenetres 2 à 3 (voir 4) plus vite que sous 10.4.....

De quels genres de fenêtres parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...