Compte_supprime_53531 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 (modifié) Entre 3 et 5 g.cm-3 je ne vois que du Na et Al. Voila ce que j'ai produit: Question 1 : On observe dans le document 2 que l’aluminium (Al) et le silicium (Si) ont une masse volumique comprise entre 3 et 5g.cm-3 or on sait que la masse volumique des matériaux du manteau supérieur est de l’ordre de 3 à 5g.cm-3 donc l’aluminium et le silicium composent le manteau supérieur. De plus d’après le document 1 la jadéite, minéral composant les pyroxènes, est composé d’aluminium et de silicium or on sait que les pyroxènes sont des silicates qui constituent les péridotites donc le manteau supérieur est composé de péridotites. Question 2 : D’après le document 2 j’observe que le fer (Fe) a une masse volumique comprise entre 10,5 et 12g.cm-3 or on sait que la masse volumique des matériaux composant le noyau est de l’ordre de 10 à 11,5g.cm-3 et que cette même masse volumique peut augmenté par de très fortes pressions, ce qui est le cas dans le noyau donc peut supposer que le fer est un des éléments qui constitue le noyau. De plus on j’observe que la vitesse des ondes de choc (comparables aux ondes P) dans le fer est de l’ordre de 8,5 à 13km.s-1 or on sait que la vitesse de propagation des ondes P dans le noyau varie de 8 à 11km.s-1 donc le fer est le principal élément chimique constructif du noyau. Qu'en pensez vous? Modifié le 18 septembre 2005 par Compte_supprime_53531 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollywantacraker Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 c'est pas mal mais ce qui me gêne dans ta rédaction c'est que tu mets la conclusion avant les explications . Je m'explique tu mets " D’après le document 2 j’observe que le fer (Fe) a une masse volumique comprise entre 10,5 et 12g.cm-3 ", je pense que tu devrais le mettre à la fin de ton paragraphe. Enfin bon c'est le début de l'année, ils ne vont peut être pas te prendre trop la tête . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 La conclusion c'est le "donc". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollywantacraker Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 tu n'as pas compris ce que je voulais dire mais c'est pas grave. C'est le début de l'année, de ce fait, les profs ne vont pas trop te prendre la tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je refais apelle a votre aide.Je voudrais connaitre l'équation de la réaction.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Je refais apelle a votre aide.Je voudrais connaitre l'équation de la réaction.Merci quels sont les ions présents dans une solution de sulfate de zinc? quels sont les ions présents dans une solutions de soude? quels ions doivent se combiner pour former de l'hydroxyde de zinc <=> tu as ta réaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 (Na+)+(OH-)+(Zn2+)+(SO4 2-) ----> Zn(OH)2 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 (Na+)+(OH-)+(Zn2+)+(SO4 2-) ----> Zn(OH)2 ??? Je suis une grosse quiche en chimie, mais ton éqation n'a pas l'air équilibrée. Retires à gauche les constituants qui n'entrent pas dans lla réaction, et pour écrire quelque chose d'équilibré . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 ici les pitits nion Na+ sont spectateurs deja aprés... 2(OH-;Na+) + (SO4^2-;Zn^2+) = Zn(OH)2 + 2Na+ + SO4^2- La reaction complete sa serait sa... Maintenant tu peux enlever les ions spect ( so4^2- et Na+) et resumer la reaction a sa: 2OH- + Zn2+ = Zn(OH)2 c'est aussi simple que sa. VOila, TS powaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Merci beaucoup je vais essayer de faire la suite de l'exercice. Petit problème comment on fait pour calculer le nombre de mole de OH- et de Zn2^2+? Modifié le 1 octobre 2005 par Compte_supprime_53531 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Merci beaucoup je vais essayer de faire la suite de l'exercice.Petit problème comment on fait pour calculer le nombre de mole de OH- et de Zn2^2+? tout est dans les deux premières lignes de l'énoncé tu connais le volume de solution de soude utilisé et sa concentration donc tu connais le nombre de moles de soude, donc le nombre de moles d'ions OH- même démarche pour les ions Zn2+ avec la solution de sulfate de zinc attention, pour calculer les concentrations finales, aux volume total de la solution formée par addition des deux précédentes Modifié le 1 octobre 2005 par Mikeizbak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Donc pour le OH^- j'ai trouvé 0,001 mol et pour le Zn^2+ j'ai trouver 0,0018.C'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Pour info : Bac de Français blanc : -oral 9.5 et -écrit 12 Bac de Français vrai de vrai : -oral 14 et écrit 16 Comme quoi, faut savoir tirer parti de ses conneries ... Edit : Pense aux chiffres significatifs Owned ^^ Modifié le 1 octobre 2005 par SyRiNx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Donc pour le OH^- j'ai trouvé 0,001 mol et pour le Zn^2+ j'ai trouver 0,0018.C'est bon? c'est vrai pour les chiffres significatifs par contre quand je vois la masse de l'hydrogène dans l'énoncé en l'occurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Probleme pour la 5) et la 6).Comment on calcul la concentration molaire volumique des espèces, elle est pas déja donner dans l'énoncé? Si on élimine l'eau, il ne reste que le Zn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 [HS]à la fin, signe PC INpact.com [/HS] suis pu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Probleme pour la 5) et la 6).Comment on calcul la concentration molaire volumique des espèces, elle est pas déja donner dans l'énoncé?Si on élimine l'eau, il ne reste que le Zn? tu connais (ou tu as tout ce qu'il faut pour calculer) le nombre de mole pour chaque espèce restant en solution et le volume du milieu réactionnel ==> tu en déduis la concentration... ce qui est donné dans l'énoncé c'est les concentrations de deux solutions que d'après l'exercice on vient de mélanger ensuite, tu as équilibré une réaction qui conduit à la formation d'un précipité d'hydroxyde de zinc. Sachant ce qu'est un précipité, est-il susceptible d'être éliminé en même temps que l'eau ? tu sais aussi qu'après formation de l'hydroxyde de zinc, il reste d'autres ions dans la solution. Que pourraient-ils former si tu élimines l'eau, et seulement l'eau (et que tu lis bien la question ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Mike le chimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 J'ai trouver 127,273mol/L et 0,231g de précipité formé. Est-ce bon? Pour la 6) je ne vois pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 (modifié) On devrait faire un système de crédit mensuel pour l'aide aux devoirs Modifié le 2 octobre 2005 par superlapin62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 J'ai trouver 127,273mol/L j'ai pas regardé l'exo mais ça me parait beaucoup t'as vérifié tes unités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés