DrDeath Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Ta VRDB a sauté, tu dois attendre qu'elle se régénère. Non, elle n'a pas sauté ! Je ne l'ai pas ! En effet, normalement, après le redémarrage de l'ordi pour terminer l'install de avast, on dois avoir 2 boules bleues, 1 avec le "a" l'autre avec le "i" (sais plus si c'est un "i") qu'on peut fusionner pour ne plus n'avoir qu'une boule, celle avec le "a". Et, si on fait un clic droit sur le "a", on doit avoir "Séparer..." et "Generer la VRDB maintenant". OR, je n'ai pas ces options. C'est pour cela que je ne comprends pas que malgré plusieurs désinstallations, nettoyages du registre, réinstallations, je ne l'ai toujours pas ! PS : Excuse-moi pour l'agressivité du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 DrDeath regarde quand même si les 2 boules n'ont pas "fusionné" et si tu n'as rien désactivé de ton antivirus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Ta VRDB a sauté, tu dois attendre qu'elle se régénère. Non, elle n'a pas sauté ! Je ne l'ai pas ! En effet, normalement, après le redémarrage de l'ordi pour terminer l'install de avast, on dois avoir 2 boules bleues, 1 avec le "a" l'autre avec le "i" (sais plus si c'est un "i") qu'on peut fusionner pour ne plus n'avoir qu'une boule, celle avec le "a". Et, si on fait un clic droit sur le "a", on doit avoir "Séparer..." et "Generer la VRDB maintenant". OR, je n'ai pas ces options. C'est pour cela que je ne comprends pas que malgré plusieurs désinstallations, nettoyages du registre, réinstallations, je ne l'ai toujours pas ! PS : Excuse-moi pour l'agressivité du post Une version light d'avast ? Désinstalle avast puis reboot Passe l'utilitaire de désinstallation disponible sur leur site puis reboot Passe regseeker en cherchant avec avast et alwil software puis reboot Réinstalle avast téléchargé sur le site officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 En ce moment je ne suis pas chez moi mais cet apres-midi oe ce soir je tente la réinstallation d'avast en esperant que je n'aurais pas le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDeath Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 bakou76, grâce à toi, J'ai enfin réussi à avoir la VRDB ! Merci pour ta suggestion ! C'est quand même bizarre que la VRDB n'aie pas fonctionné plusieurs fois de suite Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 avast a été réinstallé sans problème (enfin pour le moment il n'y en a aucun) dommage pour cet antivirus que je n'ai pas pu installer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDeath Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Rulian13, C'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas installer AVS. Penses-tu que l'échec de l'installation soit lié à avast ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Personnellement je ne sais pas car nous n'avons pas que avast en commun (une imprimante HP par exemple) il faudrait voir si d'autres utilisateurs d'avast ont le même problème pour le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour AVS, désinstaller le KB917422 si présent, cause des problèmes sur certains logiciels, AVS en est surement victime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour AVS, désinstaller le KB917422 si présent, cause des problèmes sur certains logiciels, AVS en est surement victime. Comment le trouver et comment le désinstalle t-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour AVS, désinstaller le KB917422 si présent, cause des problèmes sur certains logiciels, AVS en est surement victime. Comment le trouver et comment le désinstalle t-on ? ajout-suppression de programmes du panneau de config (p.s : si tu avais bien lu les propositions depuis le début, tu aurais gagné du temps ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDeath Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour AVS, désinstaller le KB917422 si présent, cause des problèmes sur certains logiciels, AVS en est surement victime. Ce n'est pas celui qui crée verclsid.exe ? Si oui, je l'ai déjà supprimé. D'ailleurs il n'est pas dans la liste des programmes installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 D'ailleurs il n'est pas dans la liste des programmes installés. Il s'agit d'une mise à jour de sécurité pour Windows XP donc si tu ne l'as pas c'est que tu ne l'as pas installé (eh oui Windows Update n'est pas chez tout le monde et ne fonctionne pas de la même manière sur tout les pc ! )ou que tu n'as pas coché la case "Afficher les mises à jour" en haut de la fenêtre d'ajout suppression de Programmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDeath Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Si, si j'installe les mises à jour ! Mais il se peut qu'il y ait une mise à jour foireuse qui apporte plus de problèmes que de solutions. Donc, soit je refuse de l'installer, soit je la supprime ! De plus, j'ai bel et bien coché la case "Afficher les mises à jour". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Merci pour cette parution d'information sur le forum... car je reçois régulièrement les bulletin de Kaspersky France et jamais ils ont parlé de l'apparition de ce nouveau produit gratuit. C'est génial, je vais pouvoir partager la force de Kaspersky sur les ordis de mes amis et gratuitement !!! Plus d'Avast gourmand et qui détecte plein de fichiers avec des virus lorsqu'ils sont sains. Par contre, il faut pas oublier malheureusement que l'utilisation de ce logiciel est légalement gratuit en utilisation sur un ordinateur personnel pour des buts personnels (pas en entreprise): We grant you a personal, limited, non-exclusive, non-sublicensable, non-transferable license to install and use one copy of the Software on a single computer for personal use J'aurais bien aimé pouvoir installé celui-ci partout sur les PC de mon entreprise et sauver beaucoup de sous... mais c'est pas possible. En attendant je conserve ClamWin sur les ordinateurs à basse utilisation et Kaspersky 5 Personal sur les PC à risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro51 Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 C est vrai que vu comme cela, ce produit semble alléchant car basé sur Kaspersky, qui est un produit bien noté. Cependant apres l'avoir testé une paire de jours, un gros point noir est a souligner : la désinstallation ! Une horreur ! Celle-ci dure déja tres longtemps, et pendant ce temps le pc rame...a donf ! De plus super la désinstallation ! Apres désinstall via Ajout et suppresion de Windows, il me reste plus de 18000 fichiers dans le dossier Active Virus Shield ! C'est presque du Norton ! Et j'avais fait le test d'une désinstall en mode sans echec en me disant qu'elle se ferait plus facilement ! Et non du tout car la désinstallation semble tout bonnement impossible en mode sans echec ! Super le truc lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDeath Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 C est vrai que vu comme cela, ce produit semble alléchant car basé sur Kaspersky, qui est un produit bien noté. Cependant apres l'avoir testé une paire de jours, un gros point noir est a souligner : la désinstallation ! Une horreur ! Celle-ci dure déja tres longtemps, et pendant ce temps le pc rame...a donf ! De plus super la désinstallation ! Apres désinstall via Ajout et suppresion de Windows, il me reste plus de 18000 fichiers dans le dossier Active Virus Shield ! C'est presque du Norton ! Et j'avais fait le test d'une désinstall en mode sans echec en me disant qu'elle se ferait plus facilement ! Et non du tout car la désinstallation semble tout bonnement impossible en mode sans echec ! Super le truc lol Je pense que tu n'a pas du avoir de chance car d'autres personnes l'ont installé et désinstallé sans problème. @ ggbce : Je voudrais que, seulement si tu le veux, après avoir désinstallé avast, tu essayes d'installer AVS (sur ton ordi par exemple) car Rullian13 & moi nous ne pouvons pas l'installer. (Nous avons en commun avast). Merci de nous tenir au courant. DrDeath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 j'ai déja installé AVS à la place d'Avast, il y a quelques bonnes semaines à sa sortie : no problem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Le problème ne vient donc pas d'avast mais d'où telle est la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDeath Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Le problème ne vient donc pas d'avast mais d'où telle est la question... Bonne question . A part les services windows, qu'as-tu comme service ? (démarrer, Executer -> tape msconfig puis onglet services. Ne pas oublier de cocher la case "Masquer tous les services Microsoft".) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 voici la liste de mes services -4 services avast! -Boonty Games -F-Secure Windows Security Center Legacy Detction Service -France Telecom Routing Table Service -InstallDriver Table Manager -iPod Service -NVIDIA Driver Helper Service -Pml Driver HPZ12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Tu as F-Secure d'installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Je ne le trouve pas dans mes programmes installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe Puis le service à désactiver ou à supprimer. Nettoie par la suite ton registre en recherchant securitoo et f-secure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDeath Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 voici la liste de mes services -4 services avast! -Boonty Games -F-Secure Windows Security Center Legacy Detction Service -France Telecom Routing Table Service -InstallDriver Table Manager -iPod Service -NVIDIA Driver Helper Service -Pml Driver HPZ12 Je n'ai, en commun, que les services d'avast, InstallDriver Table Manager et NVIDIA. Nous ne saurons peut-être jamais les raisons qui empêchent AVS de s'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.