Aller au contenu

[LOGICIEL] :::Un nouveau parmis les AntiVirus gratuits::::


snooky

Messages recommandés

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

salut a tous et merci pour ce topic tres utile.

Mais une question me turlupine; Est il possible d'habiller differament ce logiciel comme la version payante ?

j'ai cru comprendre que oui sur le forum wilders security mais j'en suis pas sur.

on peu deja s'amuser a remettre le bruit du cochon lors de la detection d'un virus et faire ca

http://pix.nofrag.com/d5/9a/ca082b4ca0a2df...fcbb9e34d1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir jouer le total parano, on peut se poser la question : pourquoi est ce que les mises a jours se font a travers les serveurs d'aol et non directement chez Kaspersky.

En effet il existe beaucoup de versions dérivées de Kaspersky, et celles-ci vont directement faire leurs mises a jour chez Kaspersky. Alors pourquoi n'est ce pas le cas d'AVS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il existe beaucoup de versions dérivées de Kaspersky, et celles-ci vont directement faire leurs mises a jour chez Kaspersky. Alors pourquoi n'est ce pas le cas d'AVS ?

des liens ?

:cap:

dis-toi tout de même un truc :

AVS est utilisé par des milliers de gens, dont certains sont des pointures en sécurité INformatique, et qu'il est difficile de concevoir que qu'un tel soucis leur ai échappé.. quand tu ajoutes que le meilleur éditeur pourrait ruiner sa réputation en un coup pour un produit gratuit en participant à une mascarade...

il n'y a pas de soucis :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps il existait bien l'offre Opistat qui proposait l'antivirus Norman gratuitement pendant un an, mais celui ci etait livré avec un bon gros spyware maison. Sympa l'offre non ?

Des liens ?

https://www.steganos.com/fr/products/sav2007/

Steganos est en fait une version de kaspersky mise aux couleurs de steganos

http://www.microapp.com/logiciel_antivirus...814.html?menu=3

Idem chez microapplication....

Ceux ci font leurs mises a jour chez kav, il suffit de tester personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps il existait bien l'offre Opistat qui proposait l'antivirus Norman gratuitement pendant un an, mais celui ci etait livré avec un bon gros spyware maison. Sympa l'offre non ?

Des liens ?

https://www.steganos.com/fr/products/sav2007/

Steganos est en fait une version de kaspersky mise aux couleurs de steganos

http://www.microapp.com/logiciel_antivirus...814.html?menu=3

Idem chez microapplication....

Ceux ci font leurs mises a jour chez kav, il suffit de tester personnellement...

l'info du spyware ne concerne pas Kaspersky et qui plus est n'a pas l'air d'être si confidencielle

par contre, ce que tu ne dis pas, c'est si ce spyware pouvait ne pas s'installer...

les liens que tu donnes renvoient à des logiciels payants...

:transpi:

et noisette tu parles de pointures ? Qui ca ?

donne-toi la peine de lire les autres :ouioui:

http://www.google.fr/search?client=firefox...echerche+Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Zorro c'est bien une conspiration de la CIA ce soft en relation avec le reseau echelon dans le but de collecter un maximum d'information sur nos habitudes.

mon pote David Vincent les as vu, il fabriquent meme des four a micro ondes pour nous donner le cancer.

MDR mosquito ! Rassures toi je n'en suis pas la quand meme ! La question n'est pas de savoir si on doit etre parano, ou pas parano !

Sans etre parano, on peut cependant s'interesser a ce qui se cache derriere telle ou telle offre, et ici en l'ocurrence AVS.

Il faut juste savoir que sur Internet tres peu de choses sont gratuites...et que derriere une offre alléchante il y a souvent une contrepartie.

Je ne dis pas que l'offre AVS est une mauvaise chose, je cherche juste a savoir si ce n'est pas un cadeau empoisonné tout simplement, comme l'offre Opistat a l'epoque.

Pour info Opistat = Opistat est un institut européen d'étude du comportement des internautes.

Il livrait gratuitement l'antivirus Norman qui a ce moment la valait normalement aux alentours de 40 euros, mais le contrat d'Opistat stipulait qu'il pouvait etudier le comportement de l'utilisateur (sites web visités...).

http://abcdelasecurite.free.fr/site-abc-de...cle&sid=280

Donc on pouvait alors se poser la question : est ce qu'il etait preferable de se chopper un virus, ou plutot d'installer un antivirus foireux qui collectait insidieusement des infos sur nos habitudes de vie... ?

Et pour repondre a Noisette, non l'offre Opistat installait en ligne l'antivirus sur le pc avec le logiciel espion Opistat...et si on essayait de virer Opistat, l'antivirus ne fonctionnait tout simplement plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour repondre a Noisette, non l'offre Opistat installait en ligne l'antivirus sur le pc avec le logiciel espion Opistat...et si on essayait de virer Opistat, l'antivirus ne fonctionnait tout simplement plus...

c'est bien ce que je sous-entendais

nous ne sommes pas il me semble dans le même cas de figure

Mais il est vrai qu'il est préférable de ne pas installer l'AOL toolbar, même si celle-ci n'est sans doute pas trop intrusive.(je veux dire par là que c'est pas un cheval de troie, un enregisteur de numéro de CB etc, ça ne met pas la bécane à plat, ...).

C'est la seule contribution (évitable donc) demandée à l'utilisateur pour la gratuité de l'outil, le reste étant assumé par AOL (y compris l'hébergement des mises à jours) pour d'autres raisons.

Et effectivement AVS est un trés bon outil.

Pour le reste, nous sommes tous d'accord avec toi je présume sur la vigilance qu'il faut avoir sur la gratuité des choses.

Remarque personnelle : il y a tout de même une foule d'outils gratuits sur le net, vraiment gratuits, et même des services, par exemple, la modération : il ne faut pas tout noircir non plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc sur ce qui a ete dit precedement, a savoir "Possible qu'il y ait des soucis avec la gestion de priorité de certains services : il se met sans doute un poil trop en priorité basse" avec AVS.

Il ya un parametrage a connaitre pour qu'AVS soit en priorité haute lors d'une analyse.

Voir la capture d'ecran :

sshot2ed7.jpg

On doit donc DECOCHER ce qui est entouré en rouge pour que la priorité reste haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Zorro c'est bien une conspiration de la CIA ce soft en relation avec le reseau echelon dans le but de collecter un maximum d'information sur nos habitudes.

mon pote David Vincent les as vu, il fabriquent meme des four a micro ondes pour nous donner le cancer.

MDR mosquito ! Rassures toi je n'en suis pas la quand meme ! La question n'est pas de savoir si on doit etre parano, ou pas parano !

Sans etre parano, on peut cependant s'interesser a ce qui se cache derriere telle ou telle offre, et ici en l'ocurrence AVS.

Il faut juste savoir que sur Internet tres peu de choses sont gratuites...et que derriere une offre alléchante il y a souvent une contrepartie.

Je ne dis pas que l'offre AVS est une mauvaise chose, je cherche juste a savoir si ce n'est pas un cadeau empoisonné tout simplement, comme l'offre Opistat a l'epoque.

Pour info Opistat = Opistat est un institut européen d'étude du comportement des internautes.

Il livrait gratuitement l'antivirus Norman qui a ce moment la valait normalement aux alentours de 40 euros, mais le contrat d'Opistat stipulait qu'il pouvait etudier le comportement de l'utilisateur (sites web visités...).

http://abcdelasecurite.free.fr/site-abc-de...cle&sid=280

Donc on pouvait alors se poser la question : est ce qu'il etait preferable de se chopper un virus, ou plutot d'installer un antivirus foireux qui collectait insidieusement des infos sur nos habitudes de vie... ?

Et pour repondre a Noisette, non l'offre Opistat installait en ligne l'antivirus sur le pc avec le logiciel espion Opistat...et si on essayait de virer Opistat, l'antivirus ne fonctionnait tout simplement plus...

Ouf j'ai eu peur quand meme; Bon va falloir que je cause a mon pote David alors...

je crois être aussi tres méfiant avant d'utiliser un soft. Je procède a des vérifications sur une mule ( pc laboratoire )

mais sur celui la ben franchement pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...