Aller au contenu

Mon point de vue sur la guerre en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

Voila 3 ans que cette guerre fait des victimes, parmis elles des citoyens innocents, des militaires americains, italiens, japonais etc., des enfants etc.

On parle de 40'000 victimes... http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_en_Irak_(2003-2004)

Bref, c'est deja un nombre assez significatif, les morts comptent moins de terroristes que de civils.

Cette guerre a bien été engagé, d'abord contre les armes de destructions massives, puis contre le terrorisme si j'ai bien compris. A propos de terrorisme, si on avait laissé ces bandits de terroristes faire des victimes, sans invader l'Irak, je pense sincèrement qu'il y aurait eu moins de victimes, moins de civil tué dans toute cette histoire que maintenant.

Voilà le point de vue que je voulais partager, ne rien faire, laisser ces terroristes courir (meme s'ils courent encore), aurait fait moins de victimes (eux avec leurs attentats, qu'avec les troupes militaires qui tuent des civils en Irak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce conflit est loin d'avoir pour but la recherche et destruction d'armes de destructions massives et/ou d'exterminer le terrorisme...Ce conflit a pour but le controle de l'or noir.

10 ans d'ecarts, 2 guerres du Golf, 2 generations de Bush pour ce conflit, et toujours Rumsweld .

Bref rien a voir avec une bataille contre le terrorisme...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la guerre en Iraq, c'est pour le pétrole bien entendu .. Les ricains aiment bien rouler dans d'énormes bagnoles de oufs :D ...

A Noel, ils te font des concours de maisons illuminées de guirlandes, et chaque maison a besoin d'une centrale nucléaire. :transpi:

Mais on peut pas laisser des terroristes en liberté. :transpi: Ces gens sont oufs et dangereux. Mais ils se cachent pas tous en Iraq comme par hasard ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le point de vue que je voulais partager, ne rien faire, laisser ces terroristes courir (meme s'ils courent encore), aurait fait moins de victimes (eux avec leurs attentats, qu'avec les troupes militaires qui tuent des civils en Irak)

:transpi: j'hallucine de voir de tels propos...

Donc on laisse faire... puis lors d'un voyage ta soeur, ton frere, ou tes parents meurent dans un attentat... mais tu es quand content de ton choix car ce ne sont que qqs personnes comparés aux milliers de civiles en Irak...

D'un autre coté c'est beau, tu acceptes d'être martyre, comme ses kamykazes fanatiques... c'est beau... mais tellement con !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faudrait savoir qui sont reellement les terroristes :transpi:

Les USA ont quand meme envahis l'Irak contre l'avis de l'ONU....

De toute façon, y'a plusieurs sortes de terrorismes

Le Terrorisme gouvernemental : comme l'a dit BoobZ, c'est les USA qui envahissent l'Irak contre l'avis de L'ONU. Et qui font un bordel pas possible juste pour une histoire de pétrole et de thunes (l'argent : le nerf de la guerre comme on dit, c'est pas pour rien)

Le terrorisme con : Les terroristes comme en Irak, qui se font sauter dans des bus ou tout c'que tu veut juste pour le plaisir de faire des morts... En plus ils se sacrifient comme des kamikazes les gros boulets, une vieille histoire d'endoctrinement et voyez ou ça va...

Le terrorisme intelligent : Comme ETA, qui au lieu de faire des attentats sans réfléchir, essaye quand même de négocier avec le gouvernement, et trouve des solutions... la preuve, ETA a déclaré au gouvernement espagnol une trève définitive des attentats pour réfléchir pacifiquement a une solution pour le Pays Basque.

perso je déteste le terrorisme, c'est la chose la plus horrible au monde, mais je suis Pro-ETA, comme quoi... Mais bon, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faudrait savoir qui sont reellement les terroristes :transpi:

Les USA ont quand meme envahis l'Irak contre l'avis de l'ONU....

oui et ? si t'a les moyens de dire merde! tu dis merde!

regarde la France : elle dit bien merde! à l'europe avec son déficit qui n'est pas dans les normes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrorisme intelligent : Comme ETA, qui au lieu de faire des attentats sans réfléchir, essaye quand même de négocier avec le gouvernement, et trouve des solutions... la preuve, ETA a déclaré au gouvernement espagnol une trève définitive des attentats pour réfléchir pacifiquement a une solution pour le Pays Basque.

bonjour,

l'ETA est ce qui se fait de pire en Europe de l'Ouest...non seulement ils assassinent sans vergogne des innocents, mais en plus ils soutiennent des thèses nationalistes ouvertement xénophobes.Les autonomistes "tièdes" doivent se taire pour ne pas eux aussi avoir à faire à leurs représailles.

Quant à la trève, ils ne la font que parce qu'ils sont acculés.

"ETA, hijo de puta ", scandait il y a quelques années la foule, après le meurtre particulièrement ignoble d'un jeune homme qui convolait en justes noces et qui a ru le malheur d'être pris en otage par ces assassins-là.

Les USA ont quand meme envahis l'Irak contre l'avis de l'ONU....

Bonjour,

Pour ce que ça vaut, l'ONU, en cas de conflit, hein..... :transpi:

Ces bureaucrates laisseraient zigouiller la moitié de la planète sans lever leurs fesses des fauteuils de cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, l'ONU, en cas de conflit, hein..... :chinois:

Ces bureaucrates laisseraient zigouiller la moitié de la planète sans lever leurs fesses des fauteuils de cuir.

Completement d'accord, mais il me semble que c'est la 1er fois qu'un conflit est ouvert malgrés l'opposition ferme et categorique de l'ONU...(au passage c'est marrant comme les gouvernement veulent faire croire a la puissance de l'ONU...qui baisse royalement son froc devant les USA ...)

Avant l'ONU ne faisait que fermer les yeux ( Genocide au Rwanda ).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'ONU ne faisait que fermer les yeux ( Genocide au Rwanda ).

++

Bonjour,

Oh, pas seulement là...quant en Somalie les seigneurs de guerre tiraient sur la population pour voler les sacs de nourriture de l'aide internationale, ordre était donné par nos vaillants zonusiens de ne pas intervenir...quand les soldats français se faisaient tirer dessus en Yougo, même topo, il fallait attendre l'aval des "experts" pour décider de la riposte...inutile de dire que les snipers avaient eu une heure pour se casser en sifflotant.

Et je ne parle pas de l'ordre donné de se rendre, humiliation suprême....La vie des gens sur le terrain ne comptent pas beaucoup pour ces bureaucrates-là.

De Gaulle avait raison, quand il parlait du machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le point de vue que je voulais partager, ne rien faire, laisser ces terroristes courir (meme s'ils courent encore), aurait fait moins de victimes (eux avec leurs attentats, qu'avec les troupes militaires qui tuent des civils en Irak)

:cartonjaune: j'hallucine de voir de tels propos...

Donc on laisse faire... puis lors d'un voyage ta soeur, ton frere, ou tes parents meurent dans un attentat... mais tu es quand content de ton choix car ce ne sont que qqs personnes comparés aux milliers de civiles en Irak...

D'un autre coté c'est beau, tu acceptes d'être martyre, comme ses kamykazes fanatiques... c'est beau... mais tellement con !!

C'est mieux d'avoir 40'000 civils iraquiens tués, ou une centaine de civils européens ? (Un homme étant un homme)

Ben oui c'est aussi pour le pétrole cette guerre, mais la je parlais plutôt des propos de Bush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux d'avoir 40'000 civils iraquiens tués, ou une centaine de civils européens ? (Un homme étant un homme)

Ben oui c'est aussi pour le pétrole cette guerre, mais la je parlais plutôt des propos de Bush

Pour du pétrole non.

Par contre pour ne pas se poser en victime silencieuse du terrorisme, oui. Et tu peux même multiplier ce nombre par 10 ou cent et changer les nationalitées par celles que tu veux, ce sera pareil.

Donner sa vie pour des intérêts économique ou un drapeau c'est détestable, mais pas pour un idéal. Subir et laisser les valeurs auquelles ont croît s'effriter et être baffouées n'est pas une solution. L'histoire l'a malheureusement démontré que parfois la guerre est inévitable et essayer de la fuir c'est juste laisser le problème enfler.

;)

Brassens:

Mourrir pour des idées, d'accord mais de mort lente,

D'accord mais de mort len-ente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux d'avoir 40'000 civils iraquiens tués, ou une centaine de civils européens ? (Un homme étant un homme)

Ben oui c'est aussi pour le pétrole cette guerre, mais la je parlais plutôt des propos de Bush

Tu n'as pas compris ma remarques, il faut réagir pour ne pas que cela nous arrives (toi, moi), je suis peut-être égoïste mais je prefère 40.000 civils (français, irakien, papous,....) tués, plutôt que ma soeur, ou ma mère, ou ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ma remarques, il faut réagir pour ne pas que cela nous arrives (toi, moi), je suis peut-être égoïste mais je prefère 40.000 civils (français, irakien, papous,....) tués, plutôt que ma soeur, ou ma mère, ou ma fille.

On est tous frère , je ne comprend pas cette réaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous frère , je ne comprend pas cette réaction :smack:

Peut-être que tu es fils unique, voir orphelin, que tu n'as pas d'enfants, peut-être que tu aimes tout le monde autant, que vous ayez le même sang ou pas, que vous vous connaissiez depuis 20ans ou 5min... honnetement je dis : Respect ;)

Mais moi je peux pas, y a ma famille que j'Aime, mes amis que j'aime, mes potes que j'apprécie, etc.... comme dis MASHALLAH : un homme est un homme,... mais certains comptent pour moi plus que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US ont aidé Saddam du moment que c'était un bon toutou. Quand il a cessé d'obéir, il est devenu gênant.

C'est la politique us qui soutient les dictatures, et c'est moche... :mad2:

Quand y a des richesses, ils sont là pour tout voler et te foutre la pire des dictatures si tu l'ouvres. ;)

J'attend que les Chinois les remplacent... :up:;):smack::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que les americains, tous le monde aidé les irakiens il y a pas si long temps que ça, si mes souvenirs sont bons, les avions que on servi pour GAZER la population kurde etaient des mirages français et le produit utilisé etait allemand

=========

ce que je peut dire c'est le fait que l'invasion de l'irak n'a rien resolù en matiere de terrorisme et a par contre aggravé la fracture entre les 2 mondes.

=========

Les italien on defini un plan pour le retrait de leur contingent en accord avec les states

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays, un paquet de cigarettes et tu achètes le gars.

Les mecs fairaient tout pour des nanas à poil, du vin, du fric :ouioui::mdr: .

Alors des pays en profitent pour les acheter, normal :p .

La faute est partagée, il n 'y a pas de coupable : tout le monde est trempé... :smack:

Bande de vicieux . :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique us qui soutient les dictatures, et c'est moche... :|

Quand y a des richesses, ils sont là pour tout voler et te foutre la pire des dictatures si tu l'ouvres. :craint:

J'attend que les Chinois les remplacent... :transpi::smack::mdr::chinois:

Lorsque je lis des posts aussi :| je me dis qu'ils auraient dû nous laisser dans notre m*rde contre les nazis, au moins ce genre de posts n'existerait pas... à croire que certains ont la mémoire courte... :ouioui:

Pour en revenir au sujet principal, je doute qu'il y aurait eu moins de victimes à long terme s'il n'y avait pas eu cette guerre, bien que je trouve malsaint de tenir des comptabilités macabres.

Et puis, la paix mondiale n'existera jamais, l'être humain est trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...