Aller au contenu

Mon point de vue sur la guerre en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

C'est exactement l'inverse, l'Histoire permet de dénouer l'écheveau des contradictions humaines....

rien compris à ton écheveau :ouioui:. tu peux pas donner un exemple stp :p.

Par exemple que penses-tu de "l'Histoire montre que le plus faible a toujours tort" ? (Moi)

Et aussi "L'expérience et l'histoire nous enseignent que peuples et gouvernements n'ont jamais rien appris de l'histoire " (Hegel, La Raison dans l'histoire)

"L'histoire du monde n'est pas le lieu de la félicité. Les périodes de bonheur y sont des pages blanches." (Hegel, La Raison dans l'histoire)

Et enfin "L'histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout et donne des exemples de tout" (Paul Valéry, Regards sur le monde actuel)

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ce conflit est loin d'avoir pour but la recherche et destruction d'armes de destructions massives et/ou d'exterminer le terrorisme...Ce conflit a pour but le controle de l'or noir.

10 ans d'ecarts, 2 guerres du Golf, 2 generations de Bush pour ce conflit, et toujours Rumsweld .

Bref rien a voir avec une bataille contre le terrorisme...

++

bonjour,

je me permets d'intervenir sur votre sujet et je suis entièrement ok avec toi, mais en lisant la suite des commentaires que j'ai lu sur ce forum je me sents mal devant parfois tant de bétise.

Les americains sont en irack pour plusieurs raisons: le pétrole en ai une, le fait que le fils bush trouve sadam ce qui n'était pas la priorité lors de la première guerre du golf en est une autre. (rappelons que le but premier de tempête du desert était de delivrer le koweit).

Mais en se qui concerne le petrole, il y a effectivement un cote purement strategique car une fois que le petrole en orient sera epuisé, les americains seront les seul propriétaire de la plus grosse reserve de petrole au monde puisqu'elle se trouve dans les profondeurs de l'alaska.

En ce qui concerne le terrorisme, on ne peut pas le nier il est present, mais il est beaucoup plus simple de controler un pays, un gouvernement, et les habitants lorsque ces derniers sont sous la peur et la crainte. Ce que je veux dire par là, c'est bete comme chou...Vous dites à un peuple :" REGARDEZ, ILS SONT VENUS CHEZ VOUS, TUES VOS ENFANTS ET PATATI ET PATATA...ON NE VA PAS EN RESTER LA ET NOUS RENDRONS JUSTICE!!!" croyez moi, c'est la plus belle méthode d'imposer ces choix de guerre avec le peuple deriere soit.

De plus on dit aux médias ce qu'ils doivent diffuser sur les antennes pour mieux controler la foule et le tour est joué.

Pour résumé les américains sont en irack afin de montrer leur puissance, relever leur économie et répondre à un soit disant attentat sur les tours jumelles et prendre possession du pétrole. Je dis belle opportunité.

Mais pour sortir du sujet j'ai lu dans ce forum qu'une personne disait à propos des americains et la seconde guerre mondiale qu'ils auraient dû nous laisser dans notre " merde "

C'est HONTEUX de voir ça.

Je me permets de dire à cette personne...que premièrement il serait peut etre de nationalité allemande aujourd'hui si le debarquement n'avait pas eu lieux de plus la liberation de la france n'est pas uniquement dû aux americains mais aux alliés.

Le debarquement a été réalisé avec l'ensemble des personnes qui se sont soulevé contre les nazis et ils sont de toutes nationalités ecossais, irlandais, américains, francais etc...

Mais si je suis la logique de cette personne qui pense que l'on aurait dû rien changer je suis malheureux de croire que l'on aurait continué à etre rationné, que nos resistants seraient morts pour rien, et je mets un point d'honneur à ce que je vais dire car je ne pense pas que tu as consience de tes propos et la grandeur de ta bétise mais le fait de nous laisser dans cette "merde" c'est dire sans scrupule que l'on aurait dû nous laisser dénoncer notre voisin aux allemands pour des raisons débiles, et envoyer dans des camps de travail ou d'extermination tout un peuple à cause de sa religion?

Je pense que c'est une honte de se dire fataliste sur un sujet qui remonte à quelques décénies avant ta naissance.

Aujourd'hui la vie est belle mais que disent tes GRANDS PARENTS?

Désolé de faire du hors sujet et de prendre autant de ligne sur ce forum mais il y a des choses qui ne peuvent pas etre oubliées ou normalisées juste parce que c'était hier.

bonne continuation à tous sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...