Aller au contenu

Mon point de vue sur la guerre en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est la politique us qui soutient les dictatures, et c'est moche... :|

Quand y a des richesses, ils sont là pour tout voler et te foutre la pire des dictatures si tu l'ouvres. :craint:

J'attend que les Chinois les remplacent... :transpi::smack::mdr::chinois:

Lorsque je lis des posts aussi :| je me dis qu'ils auraient dû nous laisser dans notre m*rde contre les nazis, au moins ce genre de posts n'existerait pas... à croire que certains ont la mémoire courte... :ouioui:

Pour en revenir au sujet principal, je doute qu'il y aurait eu moins de victimes à long terme s'il n'y avait pas eu cette guerre, bien que je trouve malsaint de tenir des comptabilités macabres.

Et puis, la paix mondiale n'existera jamais, l'être humain est trop :p

moi pas comprendre ? :|:zarb:

moi je signifiais que la nature humaine est dégueu voilà...

que ca soit chinois ou us ou autres, ben ils veulent en profiter.

je crois que je me suis mal exprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas comprendre ? :sucre::mdr:

moi je signifiais que la nature humaine est dégueu voilà...

que ca soit chinois ou us ou autres, ben ils veulent en profiter.

je crois que je me suis mal exprimé...

Désolé, mais tu n'as pas dis que "la nature humaine est dégeu". Tu as dis : "la politique us soutient les dictatures", et qu'ils "volent les richesses des autres tout en imposant leur propre dictature"

Je voulais surtout te rappeler un certain "débarquement " qui fait que tu peux t'exprimer librement aujourd'hui, même si tu le fais à l'encontre de tes sauveurs.

@ ilcanzese : 1°) d'accord. 2°) Aussi d'accord, mais bon, quelle autres solutions que la guerre ? Je suis aussi contre la violence, mais, en même temps, je ne pense pas que le fait de dire "arrêtez, le terrorisme, c'est mal" aurait servi à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tout cette histoire est une question de point de vue.

Le pouvoir US est tout autant terroriste qu'Al Qaida, c'est même le "Terrorist in Chief" si on regarde les capacités financières / politiques / armement / destruction.

Si tu vis en Irak, les couillons qui se font sauter sont des terroristes, mais ceux qui sont censés "protéger" la population sont aussi des terroristes, parce qu'ils ont autant tué de civils innocents que les autres.

C'est bien simple, 1 barbu d'Al Qaida ou un Marines en Ray-Ban qui bute un gosse, c'est le même homme pour moi.

D'ailleurs le pouvoir US traite ses soldats guère mieux qu'Al Qaida, c'est juste que leur espérance de vie est allongée. Mais à 16 ans en Irak, on va pas loin.

Bref, la guerre contre le Terrorisme, elle passe aussi par la chute des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais tu n'as pas dis que "la nature humaine est dégeu". Tu as dis : "la politique us soutient les dictatures", et qu'ils "volent les richesses des autres tout en imposant leur propre dictature"

Je voulais surtout te rappeler un certain "débarquement " qui fait que tu peux t'exprimer librement aujourd'hui, même si tu le fais à l'encontre de tes sauveurs.

Heu arrête de me prendre pour un c** avec tes lecons d'histoire moralisatrice à 2 cents :p:D

Les ricains nous ont aidé seulement parce qu'ils n'avaient pas le choix et pas pour nos beaux yeux :sucre: . Au début, ils n'avaient pas bougé le doigt contre les nazis...

Ils nous ont aidé dans le passé et ca veut dire qu'on doit accepter leurs bêtises actuelles ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu arrête de me prendre pour un c** avec tes lecons d'histoire moralisatrice à 2 cents :p:D

Les ricains nous ont aidé seulement parce qu'ils n'avaient pas le choix et pas pour nos beaux yeux :sucre: . Au début, ils n'avaient pas bougé le doigt contre les nazis...

C'est bien ce que je disais alors, ils auraient certainement mieux fait de nous laisser baigner dans notre propre merde........

Ils nous ont aidé dans le passé et ca veut dire qu'on doit accepter leurs bêtises actuelles ? :mdr:

C'est vrai, quelle bêtise d'essayer de combattre le terrorisme... Je sais, tu vas me dire "la guerre, c'est mal", mais, toi qui es aussi intelligent, trouve moi une autre solution pour combattre le fanatisme alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricains nous ont aidé seulement parce qu'ils n'avaient pas le choix et pas pour nos beaux yeux :mdr: . Au début, ils n'avaient pas bougé le doigt contre les nazis...

Bonjour,

Au cas où tu ne le saches pas, les Américains aidaient déjà les autres alliés bien avant la déclaration de guerre, en leur fournissant du matériel.Mais c'est sûr qu'on préfère parler des entreprises américaines type Coca qui étaient restées faire du bizness en Allemagne que des actions de ce style.

En tout cas, des gamins de 20 ans sont morts sur des plages de Normandie, et j'ai du mal à m'imaginer que de nos jours les Français puissent rendre la pareille, au vu de ce qui s'écrit ci et là.

De toute façon, quoi qu 'ils fassent,ils ont toujours tort :s'ils n'interviennent pas (Europe Centrale), on gueule, s'ils interviennent, on gueule aussi...Tandis que ce que les Russes font en Tchétchénie, on passe un voile pudique dessus.

Deux poids, deux mesures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, quelle bêtise d'essayer de combattre le terrorisme... Je sais, tu vas me dire "la guerre, c'est mal", mais, toi qui es aussi intelligent, trouve moi une autre solution pour combattre le fanatisme alors...

Le problème c'est qu'en combattant le terrorisme par le terrorisme , on ne résout rien du tout. Au contraire, Bush est en train de faire exploser le recrutement de milliers de cellules terroristes.

Faire la guerre au terrorisme oui, c'est évident qu'il faut tenter autant que possible d'éradiquer ce fléau, mais c'est pas un type complètement illuminé et enquit d'une "mission divine" (comme Ben Laden) qui va nous y aider.

Ouaip, au terrorisme se mêle la religion, et c'est là que ça devient bcp plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais alors, ils auraient certainement mieux fait de nous laisser baigner dans notre propre merde........

On était tous dans la mer**, même les ricains :fume: ... Sauf que eux, ils avaient une bonne armée... :francais:

Les tirailleurs sénégalais ont aussi payé, pourquoi ce ne sont pas tes sauveurs ? Ainsi que les centaines de peuples qui ont combattus les nazis ? :transpi: Toi tu ne vois que les us comme sauveurs contre le nazisme ? Et les Russes ? :mdr:

C'est vrai, quelle bêtise d'essayer de combattre le terrorisme... Je sais, tu vas me dire "la guerre, c'est mal", mais, toi qui es aussi intelligent, trouve moi une autre solution pour combattre le fanatisme alors...

On dirait pas que ca donne les effets attendus... :transpi: Ca a pas l'air efficace comme méthode.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en combattant le terrorisme par le terrorisme , on ne résout rien du tout. Au contraire, Bush est en train de faire exploser le recrutement de milliers de cellules terroristes.

Les États-Unis des terroristes ?!

Faut arrêter là, c'est n'importe quoi. Ils ont déclaré ouvertement la guerre à un État, ce n'est pas du "terrorisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, d'accord. Cette guerre ne résoud rien, mais comment résoudre le problème alors ? A part la guerre, il n'y a rien... du moins, je ne vois pas d'autres solutions. Si quelqu'un en a une, c'est le moment ou jamais :mdr:

Brave Heart : :transpi:

@ linuxcbon : je n'ai jamais dit qu'il n'y eu que les Américains :francais: Je fais toujours référence à tes trolls : "C'est la politique us qui soutient les dictatures, et c'est moche... icon_neutral.gif Quand y a des richesses, ils sont là pour tout voler et te foutre la pire des dictatures si tu l'ouvres. frown.gif " et je t'ai montré que c'est absolument faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, d'accord. Cette guerre ne résoud rien, mais comment résoudre le problème alors ? A part la guerre, il n'y a rien... du moins, je ne vois pas d'autres solutions. Si quelqu'un en a une, c'est le moment ou jamais :mdr:

Brave Heart : :transpi:

Logiquement, faudrait trouver les racines de ce trerrorisme et les couper... :francais:

Ca semble logique mais c'est pas évident... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ linuxcbon : je n'ai jamais dit qu'il n'y eu que les Américains :mdr: Je fais toujours référence à tes trolls : "C'est la politique us qui soutient les dictatures, et c'est moche... icon_neutral.gif Quand y a des richesses, ils sont là pour tout voler et te foutre la pire des dictatures si tu l'ouvres. frown.gif " et je t'ai montré que c'est absolument faux.

T'as rien montré du tout :francais::transpi: .

T'as juste pleurniché qu'ils nous ont sauvé des nazis, alors qu'ils n'étaient pas les seuls. Et ce n'est pas une excuse éternelle pour leurs fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était tous dans la mer**, même les ricains :francais: ... Sauf que eux, ils avaient une bonne armée...

Bonjour,

Non, c'est faux.....Les Américains avaient une armée embryonnaire, n'ayant plus vu le feu depuis longtemps et de plus soumise à une sélection drastique qui empêchait toute idée d'armée de masse ( les exemptions, pour inaptitude,oscillaient entre 1 pour 3 et 1 pour 2).

Les peuples Européens étaient d'ailleurs conscients du problème, ce qui avait même conduit les Allemands à affirmer "Les soldats Américains sont les Italiens des forces alliées ", et le terme d'italien n'était pas franchement un compliment guerrier dans la bouche des Nazis...... ceux-ci connaissaient déjà la valeur combattante des Américains depuis Juillet 43 (Sicile) et septembre de la même année (Calabre), ce qui faisait d'ailleurs dire à Hitler qu'ils avaient été tenus en respect "avec le petit doigt ".

A l'époque, la meilleure armée du monde était supposée être....l'Armée Française.Très largement supérieure aux ricains, personne n'aurait osé le contester d'ailleurs.

En ce qui concerne les tirailleurs, pas tous sénégalais d'ailleurs, ils se sont surtout illustrés après ( Monte Cassino, Provence), ce qui n'enlève pas pour autant du mérite à leur action....réalisée en grande partieavec du matériel anglo-saxon, ceci dit en passant.

Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont les "centaines de peuples qui ont combattu les nazis ". :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoi qu 'ils fassent,ils ont toujours tort :s'ils n'interviennent pas (Europe Centrale), on gueule, s'ils interviennent, on gueule aussi...Tandis que ce que les Russes font en Tchétchénie, on passe un voile pudique dessus.

Ils font une mauvaise police du monde... :francais:

Et ce n'est pas leur rôle non plus, alors pour qui se prennent-ils ? :transpi: Ils ont tous les droits ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font une mauvaise police du monde... :francais:

Et ce n'est pas leur rôle non plus, alors pour qui se prennent-ils ? :transpi: Ils ont tous les droits ? :mdr:

Bonjour,

J'ai l'impression que tu juges beaucoup :fume: ....as-tu déjà été avec les Américains sur le terrain, pour pouvoir affirmer cela? :transpi:

Et si eux ne font pas la police, qui va le faire, l'ex-URSS ou la Chine? Bonjour les références démocratiques!! :transpi:

Alors, je veux bien que ce ne soit pas leur rôle , mais quand l'UN et l'UE sont incapables de faire quoi que ce soit pour séparer les belligérants en Yougo, tout ceci par faiblesse et veulerie , là on est bien contents de les trouver, non, pour bombarder et régler en deux coups de cuillère à pot ce que l'Europe n'a pas su faire en plusieurs années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, faudrait trouver les racines de ce trerrorisme et les couper... :mdr:

Ca semble logique mais c'est pas évident... :francais:

Mouais, que voulais-tu dire pas "couper les racines du terrorisme" ? Faire la guerre ? Cela revient au même....la boucle est bouclée...

Et si combattre les fascistes en herbe n'est pas leur rôle, c'est rôle de qui alors ? Tu préfères sûrement que lesdits fascistes te butent avant d'avoir pu faire quelque chose ? Dans des cas comme ceux-cis, on revient à la loi de la jungle : "tuer, ou se faire tuer"... à la différence près que ce n'est pas dans le but de se nourrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que tu juges beaucoup :eeek2: ....as-tu déjà été avec les Américains sur le terrain, pour pouvoir affirmer cela? :transpi:

Et si eux ne font pas la police, qui va le faire, l'ex-URSS ou la Chine? Bonjour les références démocratiques!! :p

Alors, je veux bien que ce ne soit pas leur rôle , mais quand l'UN et l'UE sont incapables de faire quoi que ce soit pour séparer les belligérants en Yougo, tout ceci par faiblesse et veulerie , là on est bien contents de les trouver, non, pour bombarder et régler en deux coups de cuillère à pot ce que l'Europe n'a pas su faire en plusieurs années?

Ben je juge pas je constate... :francais:

C'est pas parceque les russes font pire qu'on va dire que les us sont bien ?? drole ta logique du moins pire ?? :fume:

Ben sinon, la loi du plus fort, bof bof. :p

Je dois être trop pacifiste... :transpi: J'aurais rêvé d'un monde où ca se règle avec des discussions etc.

Mais les hommes ne savent qu'user que de la force, c'est pénible... :transpi:

Une police mondiale aurait été mieux, mais comme les hommes ne savent pas se regrouper pour s'entraider, ca restera la loi du plus fort.. :p Un monde d'égoistes je disais tout le temps, ai-je tort ? ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je juge pas je constate... :cartonrouge:

C'est pas parceque les russes font pire qu'on va dire que les us sont bien ?? drole ta logique du moins pire ?? :smack:

Bonjour,

Tu constates certes....mais ta lecture des évènements est un peu biaisée....la question n'est pas de savoir si quelqu'un fait pire que les US,mais de savoir si quelqu'un peut faire mieux.

Et force est de constater que la réponse est non .

Dans le rôle de "super-gendarme", je les préfère largement aux autres candidats, qui n'ont qu'une notion très relative des droits de l'homme :p ...je sais qu'en écrivant cela, on va me parler d'Abu Ghraib, mais franchement.....image t'on que cela ferait scandale en Chine ou ex-Urss? Non, car les exactions sont le lot quotidien.

On a beau critiquer les US, cela reste une démocratie, et la plus grande du monde.....avec ses tares et ses imperfections, mais une démocratie quand même.Et franchement, la France, quand on sait pour quels motifs elle a soutenu les innombrables dictatures africaines, ferait bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de donner des leçons de morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conflit est loin d'avoir pour but la recherche et destruction d'armes de destructions massives et/ou d'exterminer le terrorisme...Ce conflit a pour but le controle de l'or noir.

10 ans d'ecarts, 2 guerres du Golf, 2 generations de Bush pour ce conflit, et toujours Rumsweld .

Bref rien a voir avec une bataille contre le terrorisme...

++

--->Tout a fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, de toute façon si on faisait réellement la guerre au terrorisme, et pas aux rebelles irakiens, on balancerait raid sur raid sur des pays comme l'Arabie Saoudite, les E.A.U, le Qatar, le Yémen et j'en passe.

Sauf que ces pays sont intouchables pour les USA.

Donc beugler partout "On va faire la guerre au terrorisme", en allant en Irak, c'est un peu comme de dire que le Kosovo est la plus grande nation de football au monde.

Ce sont les US qui ont créé les terroristes irakiens. Avant eux, y'en avait pas un seul, où alors ils étaient pas en Irak, et Saddam gérait son affaire comme tout bon dictateur ami des US qui se respecte.

Tu as raison Bojack, il faut faire la guerre au Terrorisme, mais elle n'a pas commencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce conflit est loin d'avoir pour but la recherche et destruction d'armes de destructions massives et/ou d'exterminer le terrorisme...Ce conflit a pour but le controle de l'or noir.

10 ans d'ecarts, 2 guerres du Golf, 2 generations de Bush pour ce conflit, et toujours Rumsweld .

Bref rien a voir avec une bataille contre le terrorisme...

++

--->Tout a fait !

J’ai aussi entendu des centaines de fois qu’ils font la guerre en Irak pour le pétrole, mais j’en ai jamais eu la moindre preuve. Si des preuves irréfutables existent (main mise sur des puits, magouilles, …), n’hésitez pas à les transmettre :keskidit:

Ouaip, de toute façon si on faisait réellement la guerre au terrorisme, et pas aux rebelles irakiens, on balancerait raid sur raid sur des pays comme l'Arabie Saoudite, les E.A.U, le Qatar, le Yémen et j'en passe.

Oui, sauf que, pour rappel, ils ont fait la guerre aux talibans en Afghanistan, sont en train d’essayer de combattre les tribunaux islamistes en Somalie en finançant les chefs de guerre, et je dois en passer...

Ce sont les US qui ont créé les terroristes irakiens. Avant eux, y'en avait pas un seul, où alors ils étaient pas en Irak, et Saddam gérait son affaire comme tout bon dictateur ami des US qui se respecte.

Je ne pense pas qu'il y ai des terroristes irakiens, iraniens, ... C'est un effet de groupe incontrôlable.

Tu as raison Bojack, il faut faire la guerre au Terrorisme, mais elle n'a pas commencée.

Le problème, c'est que, comme dit précédemment, chaque guerre creuse l’écart entre les deux mondes. Espérerons que cela ne finisse pas en guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...