Aller au contenu

Mon point de vue sur la guerre en Irak


MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir,

Partir c'est fuir... :cartonrouge:

Bon, c'est bien ce que je disais:on est pas dans la merde si un apprenti dictateur revient. :roll:

On sera toujours dans la merde. :ouioui:

Car on a pas trouvé le moyen scientifique de calmer l'homme, de le rendre doux et peace and love. :mad2:

Un petit coup d'ADN et hop, on a des mecs sympas qui jouent aux cartes au lieu de se taper dessus comme des gosses :non::transpi:

Ou bien une pillule bleue ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Hophophop

Bonjour,

qu'on ne se meprenne pas, je ne defend ni n'excuse les actes de terrorisme...

J'essaye juste de comprendre et d'analyser ce qui peut amener a ce genre de comportements extremistes.

Bonjour,

Je l'avais bien compris, c'était une remarque générale :pleure:

Le conflit existait bien avant le 11 septembre, cette date est le debut du conflit mediatique, mais dans le fond ce ne sont que des resultantes des actes passés...

Même si tu as en partie raison, ça reste un argument bien trop léger à mon goût afin de tenter de comprendre de tels actes. En fouillant l’Histoire, pourrait-on tout comprendre ? Même l’inconcevable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera toujours dans la merde. :arrow:

Car on a pas trouvé le moyen scientifique de calmer l'homme, de le rendre doux et peace and love. :pleure:

Un petit coup d'ADN et hop, on a des mecs sympas qui jouent aux cartes au lieu de se taper dessus comme des gosses :ouioui::pleure:

Ou bien une pillule bleue ? :roll:

Si on pouvait faire cela, on pourrait faire pleins d'autres choses non?! ... :|

Pour avoir la paix, faux un monde éduqué. La majorité de la population mondiale ne l'est point. L'argent reigne en maître dans notre monde, la détroner resoudrai une bonne part de la problematique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait faire cela, on pourrait faire pleins d'autres choses non?! ... :p

Pour avoir la paix, faux un monde éduqué. La majorité de la population mondiale ne l'est point. L'argent reigne en maître dans notre monde, la détroner resoudrai une bonne part de la problematique..

Ben y a pas que l'argent, y a les femmes, le whisky, les bagnoles etc. :p c'est l'instinct de survie et de domination qui demande à l'homme d'accumuler et d'avoir plus. :keskidit:

Mais ca crée justement des différences dans la société.

Si l'homme n'était pas si égoiste, il n'y aurait pas de frontières, de langues, de guerres etc.. La Terre serait un grand village festif. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la paix, faux un monde éduqué.

Bonsoir,

Oh, mais les terroristes du 11.09 l'étaient, éduqués.

faudrait peut être pas trop mélanger les sujets je pense :roll:

là on parle de la guerre en irak, faudrait pas faire un amalgame avec le 11 septembre

le 11 septembre, c'était certes des terroristes non éduqués comme tu dis, mais ils n'étaient à ma connaissance par irakien, et n'avaient aucun rapport avec la guerre en irak

pour ce qui est de la guerre en irak, je pense que ça part quand meme d'une grosse erreur de jugement de bush qui voulait absolument abattre entre guillemets ben laden et saddam hussein, et il a tout mis en oeuvre pour le réaliser

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de terroristes en Irak, mais avant l'arrivée des Yankees, il n'y avait pas ou peu (kurdes et dans le sud) de terroristes en Irak.

De plus les médias font l'amalgame entre résistants et terroristes (mais ceci dépend du coté où l'on se trouve, par exemple les kurdes étaient des résistants pour leur peuple mais des terrosristes pour le régime Irakien).

De même pour les résistants français de la WWII qui étaient des terroristes pour les nazis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les résistants français de la WWII qui étaient des terroristes pour les nazis

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, les résistants n'égorgeaient pas des innocents en les décapitant en direct et ne déchiquetaient pas des enfants en mettant des bombes à l'aveuglette.

Qu'on arrête ces comparaisons stupides entre résistants et assassins sanguinaires, que ce soit de l'ETA ou d'Al Qaida.....c'est uen injure qui est faite àc eux qui se sont battus contre les nazis.

De plus, dire qu'il n'y avait pas de terroristes avant l'arrivée Américaine est une évidence:S.Hussein massacrait tout opposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour les résistants français de la WWII qui étaient des terroristes pour les nazis

Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, les résistants n'égorgeaient pas des innocents en les décapitant en direct et ne déchiquetaient pas des enfants en mettant des bombes à l'aveuglette.

Qu'on arrête ces comparaisons stupides entre résistants et assassins sanguinaires, que ce soit de l'ETA ou d'Al Qaida.....c'est uen injure qui est faite àc eux qui se sont battus contre les nazis.

De plus, dire qu'il n'y avait pas de terroristes avant l'arrivée Américaine est une évidence:S.Hussein massacrait tout opposant.

Oui c'est sur que les bombes qu'ont posé les résistants n'ont jamais fait de victimes civiles, ne me fais pas rire, quand à la décapitation de Berg soit disant en direct, elle est fausse et plusieurs experts ont conclu qu'il était mort avant d'être décapité et je te rappelle qu'en France aussi on décapitait en direct (la guillotine tu connait ?)

C'est vrai que Saddam Hussein massacrait tout opposant, c'est d'ailleurs pour ça que certains sont encore vivants alors qu'ils sont soit disant mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les bombes qu'ont posé les résistants n'ont jamais fait de victimes civiles, ne me fais pas rire, quand à la décapitation de Berg soit disant en direct, elle est fausse et plusieurs experts ont conclu qu'il était mort avant d'être décapité et je te rappelle qu'en France aussi on décapitait en direct (la guillotine tu connait ?)

C'est vrai que Saddam Hussein massacrait tout opposant, c'est d'ailleurs pour ça que certains sont encore vivants alors qu'ils sont soit disant mort

Pas trop dur de sortir dans la rue sans son turban et parmi tous ces infidèles? :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça mélange tout ici, religion, politique ... BraveHeart, pourquoi tant de haine envers les musulmans ? :transpi: Ils t'ont fait quoi ? Peux-tu expliquer ? :D

La guerre en Irak, c'est mal mais il fallait aider la population qui est manipulée par des haineux. :craint:

Les terroristes sont des gens lâches qui ne sont pas capables de résoudre leurs problèmes alors ils accusent les usa ou le monde d'être responsables.

Ce qui est faux car la source de leurs problèmes : c'est leurs gourvernements corrompus et leur population non éduquée...

Faire une guerre là-bas n'a pas amélioré la situation : il aurait fallut des aides scolaires, financières, pour redresser le pays. :craint:

Beaucoup de pays en difficulté économique ont besoin d'aide extérieure... si on les aidait, les terroristes n'existeraient pas car ils n'auraient aucune raison de hair le reste du monde. :|

C'est une explication que je trouve logique, même si les choses sont loin d'êtres simples :-D .

Si tout le monde pouvait vivre en frère sur terre sans égoisme ni jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça mélange tout ici, religion, politique ... BraveHeart, pourquoi tant de haine envers les musulmans ? :craint: Ils t'ont fait quoi ? Peux-tu expliquer ? :craint:

Bonsoir,

Ah bon, où ai-je critiqué les musulmans? :D

Tu ne fais quand même pas partie de ceux qui assimilent aussitôt islamistes et musulmans, rassure-moi? :francais:

En tout cas, le moins que l'on puisse dire en voyant les commentaires hystériques contre les américains, c'est qu'il existe encore un groupe que sur lequel on peut cracher en toute impunité, à savoir ceux qui sont venus nous aider à deux reprises, les ricains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une guerre là-bas n'a pas amélioré la situation : il aurait fallut des aides scolaires, financières, pour redresser le pays. :inpactitude:

Beaucoup de pays en difficulté économique ont besoin d'aide extérieure... si on les aidait, les terroristes n'existeraient pas car ils n'auraient aucune raison de hair le reste du monde. :D

Bonsoir/nuit/jour, comme tu le sens :byebye:

Ben non, c'est pas en aidant financièrement des pays que la situation va s'améliorer. Donner du fric, c'est bien, mais encore faut-il contrôler ce qu'ils en font. Par exemple, sans contrôles, les "aides scolaires" dont tu fais mention auraient très bien pu amener à la création d'écoles coraniques, histoire de laver les cerveaux de leurs banbins dès leur plus jeune âge... Ou encore, l'achat d'armes, d'explosifs, créations de réseaux, etc.

Aussi, l'Europe donnait généreusement 500 millions d'¤ par an à l'Autorité Palestinienne et, finalement... c'est le Hamas qui se retrouve au pouvoir. Même si faire ce parallèle est risqué, ça prouve néanmoins que l'argent n'est pas toujours une solution.

Lorsqu'un changement de mentalités s'avère nécessaire, l'argent ne sert à rien. Donc, pour moi, l'unique solution serait l'apparition de Lumières Islamiques... prêchant une vraie "bonne parole" cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, l'Europe donnait généreusement 500 millions d'¤ par an à l'Autorité Palestinienne et, finalement... c'est le Hamas qui se retrouve au pouvoir. Même si faire ce parallèle est risqué, ça prouve néanmoins que l'argent n'est pas toujours une solution.

Bonjour,

D'autant plus que l'aide européenne servait à financer des "manuels" scolaires ouvertement antisémites ....et l'Europe affectait de ne pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le moins que l'on puisse dire en voyant les commentaires hystériques contre les américains, c'est qu'il existe encore un groupe que sur lequel on peut cracher en toute impunité, à savoir ceux qui sont venus nous aider à deux reprises, les ricains.

Ouais enfin un peu ras le bol qu'on nous ressorte l'éternel "les USA sont nos sauveurs", parce qu'à ce petit jeu on peut également dire qu'on leur à sauvé leur derrière face aux anglais. Donc bon Benjamin il est sympa mais faut pas croire non plus que son trip c'est de faire la charité.

Il faut pas remettre en cause le fait qu'ils nous aient sauvé la mise avec les anglais en se pointant en Normandie, mais on va pas ressortir ça sur la table tous les ans. Ils sortent pas des effigies de La Fayette le jour de la fête nationale que je sache.

Bref, dette payée des deux côtés. Surtout que la période post-nazi à été plus que prolifique pour les USA (Plan Marshall, OTAN et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le moins que l'on puisse dire en voyant les commentaires hystériques contre les américains, c'est qu'il existe encore un groupe que sur lequel on peut cracher en toute impunité, à savoir ceux qui sont venus nous aider à deux reprises, les ricains.

Ouais enfin un peu ras le bol qu'on nous ressorte l'éternel "les USA sont nos sauveurs", parce qu'à ce petit jeu on peut également dire qu'on leur à sauvé leur derrière face aux anglais. Donc bon Benjamin il est sympa mais faut pas croire non plus que son trip c'est de faire la charité.

Il faut pas remettre en cause le fait qu'ils nous aient sauvé la mise avec les anglais en se pointant en Normandie, mais on va pas ressortir ça sur la table tous les ans. Ils sortent pas des effigies de La Fayette le jour de la fête nationale que je sache.

Bref, dette payée des deux côtés. Surtout que la période post-nazi à été plus que prolifique pour les USA (Plan Marshall, OTAN et j'en passe).

Bonjour,

La dette n'est pas encore payée:le "La Fayette nous voici!", c'était pour la 14-18, il reste encore une tournée sur notre compte...et le plan Marshall, franchement, les Français en ont bien profité...pour faire la guerre en Indochine.

Mais l'intention n'est pas de sombrer dans un pro-américanisme à la Revel..;je commentais simplement des posts plus haut, ou, de toute façon, on loue soit l'ETA, soit on tend à diminuer la folie des islamistes ( "les résistants français faisaient pareil""de toute façon, les otages ne sont pas vraiment égorgés ils sont déjà morts " et autres insanités).

Notre époque doit quand même singulièrement manquer de repères pour que les gens soient aussi déboussolés. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart j'ai mal interprété ta phrase... y a pas que les musulmans qui portent un turban :smack: . Tu as raison : les islamistes sont dangereux :pleure: . Cracher sur les us, c'est nul et trop facile mais on peut dire qu'ils s'y prennent mal là-bas.

Bojack je pense la même chose que toi : ces pays sont rongés par les dictatures donc faut les aider à s'en sortir, ce qu'on ne fait pas avec une guerre. Mais que sont les lumières islamiques ? :eeek2:

Quant au passé et à l'Histoire, ils se résument en des guerres tribales et barbares, il ne vaut mieux pas en parler. :transpi: Sommes-nous capables de devenir évolués et de faire mieux ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojack je pense la même chose que toi : ces pays sont rongés par les dictatures donc faut les aider à s'en sortir, ce qu'on ne fait pas avec une guerre. Mais que sont les lumières islamiques ? :transpi:

Bonjour,

C’est simple : pourquoi ne pas « soutenir le bien » en même temps que de « combattre le mal » pour éviter que quelques fanatiques ne radicalisent des populations entières ? On pourrait soutenir des intellectuels, philosophes et écrivains ayant des idées progressistes, défendant des idées de tolérance, de liberté d’expression (donc de critique), d’égalité, et de progrès. Et surtout, la séparation de la religion avec les pouvoirs. En gros, il s’agirait de moderniser le bazar, pour éviter de dangereuses dérives.

Bien que cela paraisse facile en théorie, ces personnes ont/auront besoin d’une sacrée dose de courage pour oser s’exprimer dans le contexte actuel, puisqu’il est plus que probable qu’elles se voient emprisonnées et/ou assassinées.

Mais, cela ne se ferait pas en un jour non plus… et comment les soutenir ? A mon sens, ce serait plus difficile que de faire la guerre, qui, et c’est malheureux à dire, reste la solution la plus «efficace à court terme» (rentable ?), si on peut le dire de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est simple : pourquoi ne pas « soutenir le bien » en même temps que de « combattre le mal » pour éviter que quelques fanatiques ne radicalisent des populations entières ? On pourrait soutenir des intellectuels, philosophes et écrivains ayant des idées progressistes, défendant des idées de tolérance, de liberté d’expression (donc de critique), d’égalité, et de progrès. Et surtout, la séparation de la religion avec les pouvoirs. En gros, il s’agirait de moderniser le bazar, pour éviter de dangereuses dérives.

Bien que cela paraisse facile en théorie, ces personnes ont/auront besoin d’une sacrée dose de courage pour oser s’exprimer dans le contexte actuel, puisqu’il est plus que probable qu’elles se voient emprisonnées et/ou assassinées.

Mais, cela ne se ferait pas en un jour non plus… et comment les soutenir ? A mon sens, ce serait plus difficile que de faire la guerre, qui, et c’est malheureux à dire, reste la solution la plus «efficace à court terme» (rentable ?), si on peut le dire de cette manière.

Pas évident de répondre... :zarb:

Prenons un exemple : on a combattu le nazisme avec des armes. Mais aussi les us ont donné des tonnes de fric pour que le nazisme ne revienne pas en Europe. Regarde, il repousse là où le chômage et la misère sont grands (Allemagne de l'Est par ex). :cartonrouge:

Quand les gens ont de quoi manger, de quoi vivre , se loger, et profiter de la vie, ben ils n'ont pas de raison d'avoir la haine... Alors lutter contre la pauvreté, le chômage, c'est plus efficace que toutes les guerres du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les gens ont de quoi manger, de quoi vivre , se loger, et profiter de la vie, ben ils n'ont pas de raison d'avoir la haine... Alors lutter contre la pauvreté, le chômage, c'est plus efficace que toutes les guerres du monde.

Re-bonjour :yes:

Je ne pense pas que le fait de ne manquer de rien fasse en sorte que l’on ne puisse pas « avoir la haine ». Il manque deux éléments importants à ton principe : la religion (qui a fait bien plus de mal que de bien en fin de compte… un comble) et les idéologies (ex : capitalisme vs communisme)

Donc, même en étant « riche », on peut très bien éprouver de la haine envers d’autres personnes n’ayant pas les mêmes croyances ou idéologies que soi.

(Bon café :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...