Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai découvert y a qque jour la nouvelle ps3 avec 12go... c'est une blague?

Sérieux les utilisateurs vont faire quoi avec cette capacité, mdr.

Tu peux changer le DD interne de la PS3 sans pour autant faire sauter la garantie.

Pour le coup il est parfois plus INtéressant de prendre ce genre de version puis de changer toi-même le disque dur le prix du Go vendu dans le commerce étant moins cher.

D'ailleurs ils font tous ça la Xbox 360 avec 4Go Wii U 8Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un détail prêt : la 360, tu peux juste racheter une disque Microsoft plus gros, pas des disques standards du commerce (sauf énorme bidouille)

Énorme pas forcement, suffit de des enclencher le disque "xbox" et de l'ouvrir. Mais par contre niveau garantit je pense que ce n'est pas le même systeme que la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

Je voudrais quelques petites info sur la ps3 !!

Je me suis arrêté à la ps2 il y a quelques années et avec la sorti de tomb raider et GTA V je me tate à acheter une ps3 d'occaz ou neuve suivant vos recommandations :)

Tout d'abord le disque dur intégré sert à stocker quoi ? Quelle taille prendre pour maximum 4/5 jeux ?

Un ami ne se sert plus de sa ps3, elle date de fin 2011 c'est une version slim, il me la vend 150€ avec une seul manette, c'est cher non ?

Est-ce que je peux faire confiance à de l'occasion ? Quels sont les problèmes réccurent à vérifier ?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le disque dur sert a stocker:

- les données du jeu (certains jeux demandent une installation qui peut varier de 0 à plusieurs Go de mémoire Metal Gear 4 cetait 4/5Go d'installation)

- les données de sauvegardes (exit les cartes mémoires de la ps2 ;p )

- le système et ses mises à jour

- les différentes mises à jour des jeux (patch)

- les démos

- les jeux dématérialisés

- les applications Youtube/Vidzone/...

Pour ce qui est de l'occasion c'est comme tout il faut faire attention à pas mal de chose les deux les plus fréquentes sont:

- le Yold (lumière jaune dès l'allumage, suivie par un clignotement de la lumière rouge indiquant que la console ne peut plus démarrer)

- la non lecture des blu-ray disc (jeu et video voir l'un des deux)

Et enfin 150€ la console seule avec sa manette c'est en effet cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi les traces de démontage, synonymes d'un passage au four pour corriger temporairement le problème du "YOLD" :)

Synonyme je n'irai pas jusque là. J'ai déjà démonté ma PS3 pour la dépoussiérer :-) Mais en effet c'est bien de le signaler, je ne savais pas qu'on pouvais "contourner" ce problème de cette manière :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Peut-on augmenté la capacité de stockage via les ports USB ? (FAT32 obligatoire ?)

Les 12Go de la dernière version sont donc un peu inutile non ?

Pour ce qui est des capacité multimedia (films, photos...) j'ai déjà un NAS et tous les appareils utile au bon fonctionnement, la ps3 servira uniquement aux jeux :)

Je vais regarder du côté du bon coin pour voir les différentes versions dispo et négocier avec mon pote en fonction :)

Je crois que la ps4 sera peut-être annoncé mercredi donc voir en fonction de la date de sorti pour acheter une ps3 au meilleur prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

tu peux changer ton DD sans faire sauter la garantie mais par contre tu ne peux pas augmenter la capacité de stockage par les ports USB.

Pour ce qui est de la PS4 rien de sur même si cela semble etre fort probable et donc éventuellement en effet une nouvelle baisse de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

petit up

vu la l'annonce de la ps4, les prix des ps3 chutent.

comme un compère plus haut, depuis la ps2 je n'ai plus touché aux consoles

quel model préviligeriez vous a l'achat ?

la 12go ? et je rajoute un disque 2.5 qui traine a la maison ? (manip easy ?)

ou une 500go et je touche a rien ?

ou encore taper dans de l'occase chez cash-converter & co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

tu peux en effet partir sur un modèle 12Go le changement de disque se fait facilement et ne fait pas sauter la garantie donc c'est tout bon de ce coté et ca t'évite de payer le Go au prix fort avec le disque du constructeur.

Après pour ce qui est de l'occaz comme d'habitude ca depend tu peux tomber sur du très bon comme du très mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...