Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

coxledingo ayant abdiqué, je reprend le flambeau de la centralisation PlayStation 3. Ce topic est destiné aux discussions portant sur le hardware et le software de la PlayStation 3, bien sûr, mais aussi sur l'image de la PlayStation 3 dans les médias, par exemple.

Ce post n'est plus mis à jour (concernant notamment l'évolution du hardware (différentes versions de PS3)).

Ce premier post consiste en un regroupement d'informations de tous genres concernant la PlayStation 3. En voici le sommaire.

I - Qu'est-ce que la PlayStation 3

II - Hardware de la PlayStation 3

III - Software de la PlayStation 3

I - Qu'est-ce que la PlayStation 3

La PlayStation 3 est une plate-forme de technologies de divertissement, conçue et fabriquée par Sony Computer Entertainment. Elle est également appelée PS3.

Site officiel de la PlayStation 3

La PlayStation 3 sort le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 23 mars 2007 en Europe et en Australie.

Sony Computer Entertainment présente la PlayStation 3 comme un assortiment de solutions de home entertainment.

Ces deux versions sont respectivement nommées 20 GB et 60 GB, en référence à la capacité de stockage du disque dur inclu avec la console.

La version 20 GB est commercialisée aux prix de :

box20go.jpg

La version 60 GB est commercialisée au prix de :

box60go.jpg

II - Hardware de la PlayStation 3

La PlayStation 3 embarque un grand nombre de technologies développées par Sony en partenariat avec de grands noms de l'industrie. Plus qu'une console de jeu, la PS3 est une vitrine technologique de l'informatique et de l'audiovisuel. La PlayStation 3 est le fruit d'une collaboration entre Sony et d'autres grands acteurs de l'industrie informatique mondiale, comme IBM, Toshiba et nVidia.

Caractéristiques techniques de la PlayStation 3 commercialisée dans les territoires PAL (Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Moyen-Orient, Russie, Inde, Afrique)

pal_ps3_hardware.jpg

Fiche technique officielle PS3 - Sony Computer Entertainment

1) Processeur Cell Broadband Engine

Le processeur Cell BE, fruit d'une association entre Sony, Toshiba et IBM, est un CPU principalement destiné aux rendus graphiques en temps réel, aux simulations physiques et aux traitements de données audio et vidéo (codage et décodage). Toutes ces applications étant elles-mêmes des composantes du jeu vidéo et des applications multimédia, le Cell est taillé pour la PlayStation 3.

Le Cell n'est pas seulement utilisé dans la PlayStation 3, mais aussi dans des ordinateurs fabriqués par IBM et destinés aux applications professionnelles ou encore dans des bornes de jeu d'arcade conçues par Namco Bandai.

Composé d'un PPE (PowerPC Processing Element) et de huit SPE (Synergistic Processing Element), ces neuf processeurs étant chacun dotés de leur propre cache de mémoire de niveau 2, le CELL offre une philosophie de programmation bien différente de l'architecture x86 - qu'il a pour ambition de concurrencer sur le long terme, et est réputé difficile à maîtriser pleinement.

La version du Cell employée dans la PlayStation 3 est cadencée à 3,2 Ghz et est amputée de l'un de ses huit SPE, ici utilisé pour remplacer un éventuel SPE défectueux.

En ce qui concerne la mémoire, le Cell dispose de 256 Mo de XDR cadencés à 3,2 GHz, et peut accéder aux 256 Mo de GDDR3 connectés directement au RSX.

Plus d'informations à propos du Cell sur Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2) Processeur vidéo RSX

Le RSX, conçu exclusivement par nVidia pour la PlayStation 3, est un dérivé d'un GPU du même fabricant destiné aux PC : le G70, utilisé dans les cartes vidéo GeForce 7800.

Le RSX est cadencé à 500 Mhz.

256 Mo de GDDR3 cadencés à 700 MHz sont reliés au RSX, ce dernier pouvant également accéder à la mémoire XDR du Cell.

Le RSX est capable d'envoyer en sortie vidéo deux signaux identiques allant de SDTV à HDTV, la définition maximale supportée étant 1920x1080p/60.

Le Cell et le RSX sont fabriqués par Sony, et issus des joint-ventures menées par Sony avec ses partenaires majeurs que sont IBM, Toshiba et nVidia.

3) Blu-ray Disc

Le Blu-ray Disc est un nouveau format de disque optique, d'abréviation BD, voué à remplacer le DVD, et dont les applications vont du jeu à la vidéo haute définition en passant par le stockage de données pour particuliers et professionnels.

D'un diamètre de 12 cm (ou 8 cm, avec une capacité de stockage égale à un tiers de celle du diamètre 12 cm), comme le CD et le DVD, le Blu-ray doit son nom au rayon bleu-violet utilisé pour ses lecture et gravure.

Plusieurs couches, jusqu'à huit, peuvent être intégrées dans un seul disque, et chaque couche peut contenir jusqu'à 25 Go de données.

La PlayStation 3 est dotée d'un lecteur BD 2X double-couche lui conférant la capacité de lire 9 Mo/sec de données stockées sur les bords du disque (la vitesse de lecture décroissant au fur et à mesure du rapprochement du milieu du disque par la tête de lecture) quelque soit la couche.

Tous les jeux PlayStation 3 sont stockés sur Blu-ray Disc (simple ou double couche).

La PlayStation 3 peut lire les BD-Video, sur lesquels sont stockés des données audio-vidéo en haute définition, et voués à remplacer les actuels DVD Video.

Le lecteur optique de la PlayStation 3 est également capable de lire les DVD, les CD, et les SACD (Super Audio Compact Disc, utilisé pour le contenu audio en haute définition) jusqu'aux vitesses respectives de 8X (11,08 Mo/sec), 24X (3,52 Mo/sec) et 2X (2,77 Mo/sec). La PS3 peut lire tous ces types de disques en version pressée (BD-Video, DVD-Video, CD-Audio) mais aussi en version gravée : CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, BD-R, BD-RE.

L'incorporation du format Blu-ray sur PlayStation 3 est un vecteur de propagation du Blu-ray, surtout en ce qui concerne les Blu-ray Disc-Video, car le consortium Blu-ray, dirigé par Sony, a affaire à un adversaire : le HD-DVD, qui entre en concurrence avec le Blu-ray sur le terrain de la vidéo haute définition et du stockage de données.

Le HD-DVD peut contenir jusqu'à 15 Go de données par couche, contre 25 pour le Blu-ray Disc et est soutenu par une association de constructeurs menée par Toshiba.

Le Blu-ray est donc utilisé par la PlayStation 3 pour diverses applications, telles que :

  • le jeu, car le DVD ne suffit plus à contenir et à agencer convenablement les données des jeux sur PlayStation 3, de par sa trop faible capacité de stockage ;
  • le home cinema : les films haute définition sur Blu-ray constituent le nouveau standard de cinéma à domicile, et des platines Blu-ray Disc existent pour lire les BD-Video ;
  • le multimédia personnel sur BD-R (disques Blu-ray inscriptibles) et BD-RE (disques Blu-ray réinscriptibles) enregistrées par un graveur Blu-ray Disc par les utilisateurs de PlayStation 3 eux-mêmes.

Plus d'informations à propos du Blu-ray Disc sur Wikipédia, l'encyclopédie libre.

4) Différences entre les versions 20 GB et 60 GB

  • les deux versions, 20 GB et 60 GB, de la PS3, ont respectivement un disque dur S-ATA 2,5" 5400 tr/min de capacité de 20 Go et de 60 Go. Il est possible de remplacer le disque dur inclus avec la console par n'importe quel disque dur S-ATA 2,5" (ou par un disque dur S-ATA d'une autre dimension sans le rentrer dans la baie) ;
  • des lecteurs de cartes mémoire Memory Stick, Secure Digital (SD) et CompactFlash, pouvant servir au stockage de sauvegardes de jeu et au stockage de données en tout genre, sont présents dans la version 60 GB, et absents de la version 20 GB ;
  • un contrôleur Wi-Fi est intégré dans la PS3 60 GB, et absent de la PS3 20 GB ;
  • le boîtier de la version 60 GB possède des parties argentées, qui sont noires sur la version 20 GB, mais le logo "PLAYSTATION 3" est argenté sur les deux versions.

5) Interfaces de la PlayStation 3

La PlayStation 3 est plus qu'une console de jeu : elle est comme un système multimédia à part entière, au même titre qu'un PC, et plus précisément un HTPC (Home Theater PC).

Pour cela, elle doit, comme un PC, pouvoir interagir avec des nombreux périphériques informatiques et audiovisuels pour garantir son intérêt au coeur d'une installation moderne.

La PlayStation 3 dispose des interfaces de communication suivantes :

  • quatre ports USB 2.0 servant à la connexion de périphériques USB tels qu'une clé flash, un disque dur externe ou un clavier et une souris. Ces ports servent également à connecter une PSP, les manettes Sixaxis, ainsi que divers accessoires, tels la caméra EyeToy ;
  • trois lecteurs de cartes mémoires (seulement sur la version 60 GB) qui servent au stockage de sauvegardes de données de jeu ou au stockage de données multimédia ;
  • un contrôleur Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T : débit ascendant et descendant jusqu'à 1 Gb/s) pour connecter la PS3 à un réseau ;
  • un contrôleur Wi-Fi (IEEE 802.11 b/g) (seulement sur la version 60 GB) pour connecter la PS3 à un réseau ou pour y relier une PSP ;
  • un contrôleur Bluetooth 2.0 (EDR) pour connecter jusqu'à sept paddles Sixaxis à la PlayStation 3 ;
  • une sortie HDMI 1.3, accompagnée d'une puce de décodage HDCP, compatible avec le protocole de protection de contenu HDCP et pouvant véhiculer un signal vidéo jusqu'à 1920x1080p/60 et un signal audio (7.1 maximum) Dolby Digital, DTS, Dolby True HD ou un signal audio non-compressé PCM (7.1 maximum) ;
  • une sortie audio/vidéo multiple (AV Multi Out) permettant d'offrir un signal audio stéréo analogique (PCM 2.0) et un signal vidéo de type différent selon l'interface vidéo employée, de SDTV jusqu'à HDTV en YPbPr (les câbles AV Multi Out compatibles avec la PlayStation et la PlayStation 2 sont aussi compatibles avec la PlayStation 3) ;
  • une sortie audio optique numérique permettant de fournir des signaux audio jusqu'à Dolby Digital et DTS (AC3) ;
  • un contrôleur S-ATA permettant l'exploitation du disque dur S-ATA 2,5" fourni avec la console. Le HDD fourni est amovible et n'importe quel HDD S-ATA 2,5" est utilisable par la PlayStation 3 ;
  • un lecteur optique lisant les formats de disque optique CD, SACD, DVD, BD.

Comme vous pouvez le constater, la PlayStation 3 est douée de nombreuses interfaces, servant aussi bien les applications multimédia que le jeu vidéo.

usb_topic.jpg

flashcard_topic.jpg

ethernet_topic.jpg

wifi_topic.jpg

hdmi_topic.jpg

multiav_topic.jpg

opticaudio_topic.jpg

hdd_topic.jpg

disc_topic.jpg

techno_topic.jpg

ps3_topic.jpg

6) Manette Sixaxis de la PlayStation 3

La PlayStation 3 est dotée d'une manette nommée Sixaxis, fournie en série avec les deux versions, 20 GB et 60 GB.

Ce pad reprend l'aspect et l'ergonomie générale des célèbres pads Dual Shock et Dual Shock 2.

Les modifications apportées par rapport au Dual Shock 2 sont les suivantes :

  • ajout d'un système de détection de mouvements à six degrés de liberté ;
  • modification des touches L2 et R2, augmentant leur course et rapprochant leur forme de celle d'une gachette ;
  • augmentation de l'angle de basculement des joysticks ;
  • augmentation de la précision de la détection de pression des touches L2 et R2 et de mouvement des sticks gauche et droit (8 bit sur Dual Shock 2, 10 bit sur Sixaxis) ;
  • remplacement du bouton d'activation des sticks ("ANALOG") par un bouton circulaire arborant le logo PlayStation et servant à l'allumage et à l'extinction de la console ;
  • remplacement de la communication filaire par port manette par une communication Bluetooth 2.0 et intégration d'un port Mini-USB pour pouvoir recharger à tout moment le pad en le connectant à l'un des quatre ports USB 2.0 de la PlayStation 3, sans interrompre le jeu ;
  • suppression des moteurs de vibration ;
  • diminution du poids de la manette.

sixaxis_topic.jpg

7) Coût de fabrication de la PlayStation 3

Voici quelques données fournies par le bureau d'analyses iSuppli.

111606-1.gif

Le coût de la PS3 20 Go est donc de 623 € et le coût de la PS3 60 Go est de 649 €. Ces coûts comprennent l'intégralité du contenu de la boîte de la PS3 mais n'intègrent pas les coûts de transport et la marge des grossistes et des revendeurs. Etant donné que cette étude date du 16 novembre 2006, on peut estimer que certains procédés de fabrication ou composants sont désormais légèrement moins coûteux et ainsi considérer que les coûts externes sont noyés dans cette baisse.

En considérant une TVA de 20 % en moyenne en Europe :

Europe

Prix de vente hors taxes : 416 € (20 Go) et 499 € (60 Go)

Différence entre le coût de fabrication et le prix de vente : 207 € (20 Go) et 150 € (60 Go)

Etats-Unis

Prix de vente hors taxes : 386 € (20 Go) et 463 € (60 Go)

Différence entre le coût de fabrication et le prix de vente : 237 € (20 Go) et 186 € (60 Go)

Japon

Prix de vente : 323 € (20 Go) et 406 € (60 Go)

Différence entre le coût de fabrication et le prix de vente : 300 € (20 Go) et 243 € (60 Go)

Monde (moyennes)

Prix de vente : 375 € (20 Go) et 456 € (60 Go)

Différence entre le coût de fabrication et le prix de vente : 248 € (20 Go) et 193 € (60 Go)

III - Software de la PlayStation 3

1) Systèmes d'exploitations de la PlayStation 3

ydl_ps3.jpg

La PlayStation 3 est compatible avec la distribution Yellow Dog Linux, installable sur toutes les versions de la PlayStation 3 et téléchargeable gratuitement. Yellow Dog Linux est installable sur le disque dur de la console et a des propriétés quasiment identiques à celles des ditributions PC, permettant de faire fonctionner des applications créées par des mordus de PS3 ainsi que des applications issues du monde PC et inclues dans le système Yellow Dog Linux.

Basée sur la célèbre distribution Fedora Core 5, disponible sur PC et Mac, Yellow Dog Linux For the Sony PS3 v5.0 utilise un kernel 2.6.16, et inclue notamment Firefox, Thunderbird, OpenOffice.org et d'autres logiciels libres réputés. Un kit de développement du Cell (Cell SDK 1.1) est également inclu dans la distribution et permet ainsi la programmation libre du processeur central de la PlayStation 3 : créez vos applications pour la PlayStation 3 et bénéficiez de celles des autres passionnés de la communauté : les possibilités sont infinies et promettent de fabuleuses utilisations du processeur Cell : codage et décodage vidéo, rendu 3D, applications serveur...

Yellow Dog Linux est une distribution Linux tirant partie des SPE du Cell en plus du PPE. Néanmoins, les applications doivent être programmées spécialement pour tirer partie des SPE. Les applications PowerPC traditionnelles (qu'elles soient mono-thread ou multi-thread) n'utilisent que le PPE du Cell. De la même manière, n'importe quel système d'exploitation Linux pour PowerPC peut-être installé sur PS3, mais n'utilise que le PPE du Cell.

Notice d'installation officielle de Yellow Dog Linux 5.0 for PlayStation 3 au format PDF.

Yellow Dog Linux for PlayStation 3 est développé par Terra Soft Solutions.

D'autres système d'exploitation Linux pour PowerPC peuvent être installés sur la PlayStation 3. Notice de Sony Computer Entertainment pour l'installation de ces systèmes.

Des systèmes comme Fedora Core (tutorial d'installation), Gentoo (tutorial d'installation) ou encore Ubuntu (tutorial d'installation) peuvent notamment être installés sur la PlayStation 3.

Toutes les versions de la PlayStation 3 sont équipées en série du système Cross Media Bar (XMB), déjà utilisé avec brio sur PSX et PSP. Ce système permet le lancement d'applications, tels que des jeux PlayStation, PlayStation 2, PlayStation 3, ou de systèmes d'exploitation Linux. Il permet aussi la gestion de fichiers image, audio et vidéo : CD, DVD, Blu-ray Disc, ou encore fichiers stockés sur le disque dur, les cartes mémoires, les périphériques USB, les appareils du réseau local... Ainsi, outre la possibilité de lire ces données, vous pouvez les copier d'un espace de stockage à un autre, les coder avec un autre codec ou un autre conteneur, les renommer, les supprimer... C'est également à partir du système XMB que l'on définit les paramètres de connexion à un réseau LAN et/ou WAN, les paramètres audio/vidéo...

Les applications crées pour Yellow Dog Linux ou un autre système d'exploitation Linux ne sont pas accessibles à partir du système XMB : il faut, pour les utiliser, lancer Yellow Dog Linux, qui est sur PlayStation 3, non le système d'exploitation de la console mais un logiciel qui agit à une couche matérielle supérieure à celle où fonctionne le système XMB.

Le système XMB permet également la gestion de comptes d'utilisateur. Un compte d'utilisateur est propre à chaque utilisateur : ainsi, pour tous vos jeux, pour le PlayStation Store (magasin en ligne) et plus généralement pour l'utilisation complète de la PlayStation 3, vous n'avez à utiliser qu'un seul seul compte d'utilisateur. Vous pouvez communiquer avec vos amis via l'interface XMB, afin d'organiser une partie de jeu par Internet ou de discuter.

2) Jeux à venir en exclusivité sur PlayStation 3 (jeu - développeur - éditeur)

Liste non exhaustive, jeux édités par Sony Computer Entertainment en bleu

- Afrika* - Rhino Studios - SCEI

- Castlevania* - Konami Computer Entertainment Tokyo - Konami Computer Entertainment Japan

- Eight Days - Sony Computer Entertainment Europe London Studio - SCEE

- Everybody's Golf 5 - Clap Hanz - SCEI

- Eyedentify - Sony Computer Entertainment Europe - SCEE

- Final Fantasy Versus XIII - Square Enix - Square Enix

- Final Fantasy XIII - Square Enix - Square Enix

- Getaway* - Sony Computer Entertainment Europe London Studio - SCEE

- God of War III - Sony Computer Entertainment America Santa Monica Studio - SCEA

- Gran Turismo 5 - Polyphony Digital - SCEI

- Heavenly Sword - Ninja Theory - SCEE

- Heavy Rain - Quantic Dream - SCEE

- Killzone 2 - Guerilla Games - SCEE

- Lair - Factor 5 - SCEA

- L.A. Noire - Team Bondi - Rockstar Games

- LittleBigPlanet - Media Molecule - SCEE

- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Kojima Productions - Konami Computer Entertainment Japan

- Monster Hunter 3 - Capcom Production Studio 1 - Capcom

- MotorStorm 2* - Evolution Studios - SCEA

- Ninja Gaiden Sigma - Team Ninja - Tecmo

- Ratchet & Clank Future : Tools of Destruction - Insomniac Games - SCEA

- Resistance 2* - Insomniac Games - SCEA

- SingStar* - Sony Computer Entertainment Europe London Studio - SCEE

- Socom 4* - Zipper Interactive - SCEA

- Socom Confrontation - Slant Six Games - SCEA

- Tekken 6 - Namco - Namco Bandai Games

- The Eye of Judgment: Conquerors of 9 Fields - Sony Computer Entertainment Japan Studio - SCEI

- Uncharted : Drake's Fortune - Naughty Dog - SCEA

- Unknown Realms - Gaia - SCEI

- Wardevil : Enigma - Digi-Guys - Pas d'éditeur annoncé

- Warhawk - Incognito - SCEA

- White Knight Story - Level 5 - SCEI

- Wipeout* - Sony Computer Entertainment Europe Liverpool Studio - SCEE

* : nom de code, en attente du titre définitif

3) Tutoriel Thrustmaster Wifi USB key for PS3 (par lolman)

Voyant que beaucoup de pocesseur de cette clé ont du mal, tout comme moi il y a peu de temps, à configurer sa PS3, voici un tuto qui devrait aider :p

Donc, si le logiciel FunAccess, fournit avec la clé USB, vous dis lors du partage de la connexion qu'il y a une erreur, et que malgrès tout vos efforts, et même en suivant les FAQs du site de Thrustmaster (ICI pour les FAQs en question), vous n'y parvenez pas, vous devrez surement suivre ces explications!

Tout d'abord, le logiciel FunAccess, qui est une daube, ne le cachons pas, fait une erreur lorsqu'il configure votre clé Wifi! En effet, celui ci lui donne une IP automatique. Or, à partir de là, ça ne peut marcher!

Commencez donc par aller dans panneau de configuration --> connexion réseau

Puis faites un clic droit sur la connexion réseay sans fil --> Propriété --> Protocole internet (TCP/IP)

Et cliquez sur "Propriétés"

Vous devriez voir la case "Obtenir une adresse IP automatique" cochée. Cochez donc plutot la case "Utiliser l'adresse IP suivante"

Et remplissez les cases comme sur l'image suivante :

84d1438114.jpg

!! Ne remplissez pas les autres cases !!

Sur votre PS3, faites une configuration MANUELLE de votre connexion internet, pour pouvoir là aussi entrer l'adresse IP manuellement.

Ensuite, remplissez comme ceci :

Adresse IP : 192.168.0.5

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : 192.168.0.1

Pour les DNS, ce sont celles de votre FAI. Une simple recherche sur google vous dira tout de suite quelles sont elles :non:

Pour orange :

DNS primaire : 80.10.246.2

DNS secondaire : 80.10.246.129

Mais le plus dur reste à faire!

En effet, c'est après plusieurs appels et plusieurs mails envoyés à Thrustmaster que j'ai compris qu'il y avait un conflit d'IP entre mon modem et ma clé.

En effet, si votre modem (et c'est surement le cas!) à une IP du type 192.168.0.X (X est une valeur variable, qui ne compte pas ici!), il y a conflit. Il faut que le modem soit avec une IP du type 192.168.1.X

Pour acceder aux parametrages de votre modem, je ne peux pas trop vous aider, puisque ça dépend du model de modem que vous avez!

A vous de voir avec la notice du modem/routeur, ou sur internet! (vous êtes déja sur le bon forum :mdr2: )

Une fois que cette derniere IP est changée, tout devrait fonctionner!

Je vous montre donc la configuration des IP chez moi (ca peut servir d'exemple, mais vous pouvez en prendre d'autre!)

PC :

ip : 192.168.1.10

Masque : 255.255.255.0

Paserelle : 192.168.1.1

Clé Wifi :

ip : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : rien

PS3 :

ip : 192.168.0.5

masque : 255.255.255.0

routeur : 192.168.0.1

J'espere que ce tuto vous aidera :mdr:

Bonne chance! :p

Serveur multimédia depuis votre PC :

De http://www.ps3gen.fr/ :

Vous le savez, la PS3 peut servir de serveur multimédia. Après plusieurs essais, avec WMP 11, Nero MediaHome, certains n'ont toujours pas réussi à lire du DivX en streaming depuis leur PC. La solution est là !

Winamp Remote est disponible à l'installation de la dernière version du lecteur éponyme et est basé sur le serveur Orb.

screen

Le serveur vous permettra entre autres de streamer directement vos films au format DivX, mais aussi d'accéder aux vidéo disponibles sur le web via Youtube, Dailymotion ou encore diverses WebTV.

Très simple d'utilisation, voici un tutoriel illustré pour vous guider lors de l'installation.

Tout d'abord, il vous faut télécharger la dernière version de Winamp.

Une fois téléchargé, double-cliquez sur l'application et suivez les instructions pour poursuivre l'installation.

screen

screen

screen

Finissez par cocher la case " Winamp remote" :

screen

IMPORTANT : Vous devrez créer un compte pour pouvoir continuer. Tapez votre login et deux fois votre mot de passe. (l'adresse e-mail est facultative).

Ce compte vous permetta de vous logger sur l'interface en ligne de Winamp Remote.

Une fois l'installation terminée, faites un clic droit sur l'ione Winamp Remote dans votre barre de tâches. et cliquez sur "Configuration".

screen

Ajoutez les répertoires auxquels vous souhaitez accéder depuis la PS3 en cliquant sur "Add", vous pouvez supprimer les autres si vous ne souhaitez pas les utiliser.

screen

Toujours dans le menu de configuration, cliquez sur l'onglet "More info" et cochez les cases comme ceci :

screen

Cliquez sur "codecs" et sélectionnez mp4, comme suit :

screen

Vous pouvez à tout moment uploader des fichiers sur votre serveur depuis n'importe quel endroit en tapant l'adresse suivante : https://winamp.orb.c...html/login.html dans un navigateur Web, et en renseignant votre login et mot de passe, vous arriverez sur l'interface suivante :

screen

Une fois la configuration terminée, rendez-vous sur votre PS3, et lancez une recherche de serveur multimédia.

screen

screen

screen

screen

Votre serveur est accessible, et tous vos fichiers sont lisibles sans problème ! Vous pouvez dorénavant lire tous vos médias sur votre PS3 et votre PSP via le RemotePlay !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, le RSX est en fait une 7800 tournant à 550mhz, soit équivalent à une 7800GTX :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, le RSX est en fait une 7800 tournant à 550mhz, soit équivalent à une 7800GTX :francais:

Pour ce qui est de la fréquence, elle n'est pas annoncée officiellement par SCE (comme pour le Cell, d'ailleurs), mais effectivemeent, on a parlé de 550 MHz.

Et l'on ne sait pas vraiment si le RSX est un dérivé du G70 (7800) ou G71 (7900).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Moi j'aurais une question toute simple :

Peut-on faire confiance a Sony et acheter la console a sa sortie (dans les semaines qui suivront) ou alors vaut mieux attendre 2 ou 3 mois afin qu'ils corrigent les principaux bugs "hardware" ?

Je ne sais pas a quelle fréquence ils font les révisions, mais je me souviens que pour la PS2, ca allait relativement vite, d'un mois a l'autre c'était pas la même rév hardware...

thx ! :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello,

Moi j'aurais une question toute simple :

Peut-on faire confiance a Sony et acheter la console a sa sortie (dans les semaines qui suivront) ou alors vaut mieux attendre 2 ou 3 mois afin qu'ils corrigent les principaux bugs "hardware" ?

Je ne sais pas a quelle fréquence ils font les révisions, mais je me souviens que pour la PS2, ca allait relativement vite, d'un mois a l'autre c'était pas la même rév hardware...

thx ! :francais:

Bien sûr que tu poiurra acheter la PS3 dès sa sortie. Je pense que Sony vont tout faire pour empêcher les bugs hardware. :francais:

Ne confond pas une console et une nouvelle version de windows. :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr que tu poiurra acheter la PS3 dès sa sortie. Je pense que Sony vont tout faire pour empêcher les bugs hardware. :eeek2:

Ne confond pas une console et une nouvelle version de windows. :francais:

:francais:

Ouain enfin je me souviens qu'a la sortie de la PS2 y'avait eu pas mal de cas de combustion spontanée de la console... :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr que tu poiurra acheter la PS3 dès sa sortie. Je pense que Sony vont tout faire pour empêcher les bugs hardware. ;)

Ne confond pas une console et une nouvelle version de windows. :francais:

:eeek2:

Ouain enfin je me souviens qu'a la sortie de la PS2 y'avait eu pas mal de cas de combustion spontanée de la console... :francais:

Oui, mais j'éspère que Sony a appris de ses erreurs et ne va pas recommencer... :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne devrait pas, en tout cas, y avoir autant de problèmes de température que sur Xbox360. :francais:

La PlayStation 3, déjà fabriquée dans sa forme quasi-définitive, avec son boîtier définitif, a été montrée à l'E3 et ne fait pas plus de de bruit que PS2 slim !

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Création de la partie II-4) : Différences entre les packages 20GB et 60GB.
  • Corrections diverses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Moi j'aurais une question toute simple :

Peut-on faire confiance a Sony et acheter la console a sa sortie (dans les semaines qui suivront) ou alors vaut mieux attendre 2 ou 3 mois afin qu'ils corrigent les principaux bugs "hardware" ?

Je ne sais pas a quelle fréquence ils font les révisions, mais je me souviens que pour la PS2, ca allait relativement vite, d'un mois a l'autre c'était pas la même rév hardware...

thx ! ;)

Attends un peu, les nouvelles consoles de Sony sont toujours un peu tendance à foirer, en plus avec le nouveau lecteur Blue-Ray, qui à mon avis le plus bas de gamme, vu le prix. Donc patienter et voir après 3 ou 4 mois.

Il ne devrait pas, en tout cas, y avoir autant de problèmes de température que sur Xbox360. :move:

La PlayStation 3, déjà fabriquée dans sa forme quasi-définitive, avec son boîtier définitif, a été montrée à l'E3 et ne fait pas plus de de bruit que PS2 slim !

tu crois toujours aux paroles de Sony? vaut mieux ne pas juger jusqu'à sa sortie.

chui pas la pour faire le méchant, mais à ce que l'on connait cette firme, il est toujours plus judicieux d'attendre les avis du public.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

j'ai quelques questions concernant les lans, pourra t'on organiser des petits tournois lans via un switch pc ?

hs/ quelqu'un est sur d'acheter Formula one 06 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu crois toujours aux paroles de Sony? vaut mieux ne pas juger jusqu'à sa sortie.

chui pas la pour faire le méchant, mais à ce que l'on connait cette firme, il est toujours plus judicieux d'attendre les avis du public.

Euh, mon petit père, c'est pas seulement Sony qui le dit, ce sont aussi les journalistes qui ont pu approcher la PS3.

salut,

j'ai quelques questions concernant les lans, pourra t'on organiser des petits tournois lans via un switch pc ?

Tout à fait, pour relier entre elles les consoles, il faudra utiliser un switch Ethernet ou Wi-Fi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais avec le bruit généré à l'E3, il est difficile de l'entendre.

Enfin je l'espère moi aussi pour le silence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais avec le bruit généré à l'E3, il est difficile de l'entendre.

Enfin je l'espère moi aussi pour le silence.

Ca a été annoncé dans le communiqué de presse de Sony, clairement. Donc ils ne vont pas mentir pour si peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais avec le bruit généré à l'E3, il est difficile de l'entendre.

Enfin je l'espère moi aussi pour le silence.

Ca a été annoncé dans le communiqué de presse de Sony, clairement. Donc ils ne vont pas mentir pour si peu.

Je ma mefie toujours des paroles de Sony. J'ai vendu la Dreamcast pour avoir la PS2, tout ça parce qu'elle devrait être à des années lumières de la Dreamcast. Résultat: on le connait tous...

Bref, je préfère attendre et voir, ça doit toujours être comme ça pour un nouveau produit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu trouve qu'il n'y a pas d'écart entre la dreamcast et la PS2 ?

Regarde l'écart graphique entre Shenmue et MGS3 et dit nous ce que tu en pense. :move:

J'éspère que tu pense vraiment ce que tu dit ou alors ce post n'était qu'un gros ;) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu trouve qu'il n'y a pas d'écart entre la dreamcast et la PS2 ?

Regarde l'écart graphique entre Shenmue et MGS3 et dit nous ce que tu en pense. :move:

J'éspère que tu pense vraiment ce que tu dit ou alors ce post n'était qu'un gros ;) ?

MGS3 si on regarde bien, ya bcp d'aliasing, par contre je dis pas qu'il n'y a pas de différence!! mais la différence avancé par Sony dans le temps était surexagéré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben tu sais Space, si la DC avait été poussée dans ses retranchements, on aurait peut être eu des jeux très proches... Déjà que F355 challenge, VT, SC et compagnie étaient mieux sur DC que sur PS2... :cdmalades:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas SC III. Et tout dépend de chaque domaine : plus de polygones sur PS2, moins d'aliasing sur DC, par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben tu sais Space, si la DC avait été poussée dans ses retranchements, on aurait peut être eu des jeux très proches... Déjà que F355 challenge, VT, SC et compagnie étaient mieux sur DC que sur PS2... :censored:

Peut être...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les jeux sortis sur les deux supports étaient toujours plus jolis sur DC (dixit DOA2 par exemple).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Next-gen : Sony ne raisonnerait pas en parts de marché

Dans une interview au magazine professionnel anglais MCV, le patron européen de Sony, David Reeves, assure que le détecteur de mouvement présent dans le pad de la PlayStation 3 n'est pas un ajout de dernière minute, mais l'aboutissement d'un développement de deux ans gardé secret pour des problèmes de brevets. Mais ce n'est pas la seule plaisanterie qu'il connaisse, puisqu'on en apprend de belles sur la stratégie de Sony par rapport à ses concurrents Microsoft et Nintendo :

"Ce n'est pas une course aux parts de marché, il s'agit de savoir à quel point nous pouvons développer cette industrie. Notre ambition est de progresser de 15% par an sur le hardware comme sur le software si nous le pouvons (…). Nous voulons essayer de doubler le marché du divertissement électronique dans les 5 ou 6 prochaine années. Que nous ayons 40%, 50% ou 60% de parts de marché n'est pas si important"

Sachant que la PlayStation 2 représentait de 70 à 80 % du marché de la précédente génération, certaines mauvaises langues déduiront que Sony se prépare à perdre son hégémonie et planifie d'ores et déjà son argumentaire pour l'expliquer.

Ivan le fou

Infos sur CanardPC :censored:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...