Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, milliard, je savais, désolé de la faute. Quatre millions n'auraient été qu'anecdotiques. :D

D'autre part, le Blu-ray coûte effectivement cher, mais je ne pense pas que les pertes soient colossales étant donné le prix de la console (je pense d'ailleurs que le pack 60 GB fait perdre moins d'argent à Sony que le pack 20 GB car les fonctionnalités absentes du pack 20 GB ici présentes ne coûtent pas 100 ¤ à produire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

La Playstation 3 évolutive comme un PC ?

Ken Kutaragi s'est échappé de l'asile de dingues dans lequel il était séquestré depuis quelques jours et s'est précipité sur le micro d'un journaliste pour notre plus grand plaisir. Le boss de la division Playstation a ouvert les vannes pour le magazine PC Watch avec quelques révélations qui vont faire jazzer chez les chaumières. Morceaux choisis :

"La Playstation 3 est un ordinateur, et pas seulement parce qu'elle aura un disque dur, mais aussi parce qu'elle adoptera de formats standards. L'interface d'avant était destinée au Memory Card de la Playstation. Avec la PS3, vous n'aurez que des slots PC standards."

"La Playstation 3 sera un ordinateur et pourra évoluer. Nous voulons augmenter la capacité du disque très prochainement, et si de nouveaux standards apparaissent sur PC, nous voulons les supporter. Nous voulons que le lecteur Blu-Ray puisse graver des disques."

En gros, tout au long de l'interview (dispo en anglais chez Beyond3D), Kutaragi explique que la Playstation 3 n'est qu'une plate-forme - un "meta-format" - dont le hardware pourra être différent. Il raconte que si les 60 Go du disque ou la quantité de RAM embarquées deviennent trop justes d'ici quelques années, on pourra les changer. Il confirme qu'on pourra voir des Playstation 3 dotées d'une puissance de calcul supérieure à ce qui est nécessaire pour faire tourner les jeux PS3 normaux (ceux obéissants au standard minimum du "meta-format").

Ouais, tout ce n'est pas très clair, mais l'idée générale est que la Playstation 3 sera évolutive. Dans quel mesure ? Difficile de savoir, en lisant l'interview de Kutaragi, ce qui relève de la bravade marketing et des réalités techniques. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul indice qui laisse croire que la Playstation 3 sera bien un ordinateur, c'est son prix...

ackboo

Donc, si dans quelques années la mémoire de la PS3 devient insufisante, hop, on passe à la caisse pour en rajouter histoire de faire tourner le super jeu du moment... DU FOUTAGE DE GUEULE INTERSIDERALE !!!!!

Du n'importe quoi, encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même si l'article que tu rapportes n'est pas clair là-dessus, Ken Kutaragi a simplement déclaré qu'il pourrait y avoir des améliorations hardware pour ce qui concerne les activités non-vidéoludiques de la PS3 - qui est un ordinateur, selon SCE - comme un encodage audio/vidéo, par exemple, ou encore une gravure sur disque optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et tu ne vois pas arriver gros comme une maison ce qui s'est passé sur la xbox360 avec l'entraineur et le disque dur obligatoire ???

Ca ne m'étonnerai pas de voir des jeux avec de jolies auto-collants "1go de ram néccéssaire"...

600€ la console (celle entière) plus des accessoires, plus des jeux (jusque là c'est normal sauf les 600€) et ensuite ??? De la ram ? Changer le lecteur pour faire graveur ? Changer le disque dur pour faire magnéto numérique ? Changer la partie graphique ??? Sony prend tout le monde pour des vaches à lait géantes vous ne voyez rien, pire vous attendez la console avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça sent le foutage de gueule... Mais Bu$ine$$ is Bu$ine$$ :eeek2:

La révolution vidéoludique est trop axée sur les performances intrinsèques, qui permettent de justifier des prix élevés... Le plaisir et le fun procuré passe au second plan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, et tu ne vois pas arriver gros comme une maison ce qui s'est passé sur la xbox360 avec l'entraineur et le disque dur obligatoire ???

Ca ne m'étonnerai pas de voir des jeux avec de jolies auto-collants "1go de ram néccéssaire"...

600¤ la console (celle entière) plus des accessoires, plus des jeux (jusque là c'est normal sauf les 600¤) et ensuite ??? De la ram ? Changer le lecteur pour faire graveur ? Changer le disque dur pour faire magnéto numérique ? Changer la partie graphique ??? Sony prend tout le monde pour des vaches à lait géantes vous ne voyez rien, pire vous attendez la console avec le sourire.

Non, c'est inenvisageable, le hardware est de très bonne facture sur PS3, et sur 360, c'est obligatoire pour rivaliser avec la PS3 (d'ailleurs je ne pense pas que le HDD sera rendu obligatoire pour beaucoup de jeux, car dans ce cas, Microsoft concurrencerait Sony dans le haut de gamme, et c'est peine perdue : mieux vaut qu'ils restent dans ce segment moyen de gamme).

Pour les jeux, bien entendu, il n'y aura pas besoin de changer de matos, et Sony montre cette philosophie en vendant un pack meilleur marché qui n'est absolument pas bridé sur le jeu, contrairement au pack Core de la 360.

En revanche, je pense qu'il est intéressant de mettre sur le marché plusieurs versions de PS3, avec notamment des entrées A/V et graveur CD/DVD/BD, sans oublier un disque dur plus volumineux, pour le multimédia, mais après tout, Sony veut se positionner sur le marché du home entertainment, en plus de celui du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaptain : ne jamais dire jamais.... Sony ne fait pas dans le caritatif, il "n'offre" pas des consoles pour nous faire plaisir, le but c'est de nous faire cracher le pognon (comme pour toutes els entreprises). On verra bien ce que l'avenir nous résevre, mais si ce sytème d'uppgrade est mis sur pied, je prend le paris... On verra des jeux nécéssitant des PS3 uppgradées...

Sony n'a rien compris à la philosophie des consoles : une même plateforme, une même puissance, POUR TOUS ! Ca explique pourquoi ils veulent faire passer la PS3 pour un "pc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'a rien compris à la philosophie des consoles : une même plateforme, une même puissance, POUR TOUS ! Ca explique pourquoi ils veulent faire passer la PS3 pour un "pc"...

Eh bien, si Sony n'a pas compris, alors personne n'a compris : Sony est actuellemement le seul grand constructeur à ne pas avoir fait des add-ons pour améliorer les capacités du hardware : Mega CD pour la Mega Drive, Ram Pack pour la Nintendo 64, HDD obligatoire déjà pour certains jeux Xbox360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MEga Cd à part 2/3 jeux, c'était les même que sur Megadrive cartouche, tu dois confondre avec le 32x....

Oui, Nintendo, Sega ont fait de "l'uppgrade" (façon de parler) mais les machines étaient des consoles de jeux, point. Sony à vouloir être partout fait exactement ce qu'il y a de pire pour un consoleux : faire uppgrader sa machine.

La 32x, la RAm pack, c'était plus un gadget qu'une néccéssité. Tu vois les développeurs (qui vont déjà taxer leur mères pour développer sur PS3) faire comme sur PC : développer différentes versions d'un même jeu pour que toutes les configs de PS3 puissent y jouer ?

Qui vivra verra et j'ai mon idée là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superlapin : Est-ce que tu connais la PSX ? En gros une PS2 à laquelle ils ont rajouté un DD et des capacités de gravure et autres. En gros c' est exactement ce dont parle Kutaragi : des améliorations qui ne visent pas le jeu mais les autres capacités multimédias, plus particulièrement la vidéo. Tu peux m' expliquer en quoi rajouter une fonctionnalité de graveur créerait une inégalité dans les jeux ? Et augmenter la taille du DD ?

Ce qu' il explique c' est qu' il voudrait sortir à moyen-long terme une PS3 qui fasse pate-forme multimédia. Tant mieux.

Pour ce qui est de la ram en plus je vois plutôt ça comme un soutiens aux futures capacité vidéos de cette PS3. Si ça devait influer sur un jeu, ça serait sucidaire, car je ne vois pas une telle amélioration sortir immédiatement, et donc les devs se priveraient d' une énorme partie du parc installé...

Enfin blague à part : J' ai entendu persone gueuler quand Nintendo a annoncé le HDD 64, qui lui créait une vraie inégalité au niveau du jeu...

Et blague à part 2 : Kutaragi avait aussi annoncé qu' une télé ou qu' un fer à repasser Sony pourrait accélérer la PS3 (... et internet ? :cartonrouge: ), donc ce qu' il dit hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kgabou : commencer l'uppgrade de console c'est arriver à la même chose que sur PC : plus tu payes cher plus les jeux seront beaux/fluides. Sony c'est pas des gentils, leur but c'est de se faire du blé avec les jeux et le matos (console vendue à pertes). Si il faut ajouter de la ram pour pouvoir profiter d'un jeu s'en est trop !

Compare le prix d'une carte mémoire sony avec celui d'une noname et tu verras ce que ça donnera de devoir racheter de la ram pour la ps3 en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superlapin62, bien sûr quer le but de Sony est de gagner de l'argent, sauf que gagner de l'argent ne se fait pas en vendant de nombreux produits hors de prix et inutiles. Avec une PS3 déjà assez chère relativement aux autres consoles et au top, il est absolument impensable de permettre un mise à jour du hardware influant sur l'expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut continuer à tourner en rond pendant encore des jours si vous voulez :cartonrouge:

J'ai donné mon avis sur ce point voilà.

Pour résumer ton avis c' est : "Si on peux changer le DD, alors ça va obliger les joueurs à le faire." et "Sortir une nouvelle version de la PS3 avec des capacités d' encodage et de travail vidéo va créer une inégalité au niveau du jeu entre les possesseurs des différentes version". C' est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si peu :cartonrouge:

kagabou : C'est "si Sony commence à parler d'uppgrade c'est pas pour rien, c'est pour voir les réactions car je suis sur qu'ils pensent à nous refourguer des pièces autres qu'un DD ou un Graveur (parler de PC à tout bout de champs c'est pas innocent) et qu'une fois de plus, l'acheteur se fera couilloner."

Et oui, si ton voisin à 1go de ram et toi 256, avec certains jeux vous ne jouerez pas dans les même conditions, comme sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'elle sera maintenue, car elle a la vertu, outre d'être ma future acquisition, de faire taire ceux qui n'ont de cesse de répéter que la PS3 n'est plus une console.

Bon allez, revenons aux choses sérieuses : j'ai mis à jour la partie sur les jeux PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...