Aller au contenu

Messages recommandés

Quelqu'un que je connais, détenteur d'un magasin d'info, s'est fait proposé de faire de la vente de jeu et console sony ps3, le prix des titres* d'après son interlocuteur variera entre 69 et 79 euros, disponibilité premier trimestre 2007. Aucune info concernant le prix de la console en revanche.... bizarre.

Il s'en fout il ne vend déjà quasiment pas de jeux pc (merci le p2p..) alors c'est pas pour se faire chier à vendre des jeux consoles dont il ne touchera qu'une part minable et dont il risque de se faire chier avec le sav hardware.

voili voilou

edit

*prix à la revente pour le client final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les jeux à 80 €, je n'y crois pas. Je pense que Sony va s'aligner sur Microsoft avec la 360. Sauf pour les jeux first et second party dont je pense qu'ils seront au même prix que les jeux third party, car il risque d'y avoir une fluctuation des royalties en fonction du prix du BD, pour permettre aux éditeurs de payer au même prix DVD+royaltiesPS2 que BD+royaltiesPS3, afin qu'ils ne perdent pas trop, déjà que les coûts de développement augmentent vertigineusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux à 80 ¤, je n'y crois pas. Je pense que Sony va s'aligner sur Microsoft avec la 360. Sauf pour les jeux first et second party dont je pense qu'ils seront au même prix que les jeux third party, car il risque d'y avoir une fluctuation des royalties en fonction du prix du BD, pour permettre aux éditeurs de payer au même prix DVD+royaltiesPS2 que BD+royaltiesPS3, afin qu'ils ne perdent pas trop, déjà que les coûts de développement augmentent vertigineusement.

Moi je pense que c'est complètement possible : aux US le prix ne devrait pas excéder 75$ HT, mais en France, on a des commerçants prêts à tout pour gonfler les prix (je me souviens de RE4, à un prix conseillé de 45¤, tu parles, je ne l'ai jamais vu à ce prix dans les vitrines, pourtant sur le net il y était). Donc on va se retrouver à un prix entre 70 et 75¤ en réel, mais entre 70 et 80¤ par les commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de Factor News :

On devrait se contenter comme le reste de la presse en ligne française d'ignorer poliment nos confrères, mais ce serait passer à coté de trucs rigolos : voyez, aujourd'hui, Canard Plus annonce que les jeux Playstation 3 seront vendus entre 59$ et 99$.

Nos collègues-qui-n'existent-pas font immanquablement référence à un extrait d'interview de Kaz Hirai (Sony CE America) rapporté par Spong. Le type y explique que les consomateurs consoles sont habitués à acheter leurs jeux entre 39$ et 59$, et qu'ils ne peuvent pas se permettre de vendre des jeux 99$99.

"Je ne pense pas que les consomateurs s'attendent à voir le prix des jeux doubler. Pour résumer, nous voulons des jeux aussi abordables que possible, sachant que les acheteurs sont habitués à une certaine gamme de prix depuis vingt ans. C'est la meilleure réponse que je puisse vous donner. Ne venez pas me taper si c'est un peu plus de 59$ mais, encore une fois, ce ne sera pas 100$."

L'affirmation de nos amis imaginaires n'est pas fausse, mais tout de même un brin imprécise. Quoi qu'il en soit, l'info principale, c'est que les jeux PS3 ne seront pas donnés.

Donc entre 60 et 100, mais plus proche de 60... Wiive la précision :chinois:
A l'époque d'Half-Life un jeu ça coutait à peine 40€, maintenant ça monte à plus de 60€ pour un jeu PC...
Ils se sont calés sur le prix des jeux consoles, qui eux ont augmenté d' à peine 7-8 euros en plus de 10 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les jeux vidéo coûtent de moins en moins cher, car il faut prendre en compte l'inflation pour comparer des prix donnés à des moments différents.

Très peu de jeu pc en dessous de 45 euros (du moins à leur sortie), les jeux consoles à partir de 50euros.

C'est vrai que ça n'a pas trop augmenté, je me souvient que je payais les jeux 290ff environ au max avant. Et que j'ai même fait des folies pour certains titres... sega rally en import par exemple... :chinois: plein de jeux megadrive, saturn et dreamcast... rahh le bon temps.

L'idéal pour moi c'est d'attendre et d'acheter la console une fois qu'elle a baissé. Et qu'il y a collection de titres à bas prix.

Mais bon , tout le monde n'est pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Semifer

Ca aurais tout aussi été bien de continuer à passer pour participer au topic non?

Car ton post et limite vengeance pour une histoire qui s'est passé ailleurs, je vois pas l'utilité de ce post par conséquent. je cache donc cette discussion.

Mais la j'apprécie pas trop le fait de s'inscrire pour s'étaler sur une discorde en public sur ma section.

Le mp est dans ce cas là plus approprié, merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je profite de mon (court) retour à Paris pour poster un (court) trailer de Virtua Fighter 5 sur PS3, comprenant quelques (courts) passages de gameplay. Ca s' annonce vraiment bon, surtout au niveau des mouvements. J' en profite aussi pour dire que les vidéos de combats présentent sur GameTrailers sont issues de la version arcade, pas de la version PS3... d' ailleurs on le remarque assez vite en les regardant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là au niveau du visuel et des mouvements c' est plus visible que sur des artworks, et pour ce qui est de la maniabilité, VF est vraiment un des rares jeux sur lesquels y a pas de soucis à se faire.

Sinon les décors sont un peu vides je trouve, enfin il leur reste pas mal de temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha VF j'ai tjr eu du mal moi.

J'y jouais en Arcade à la belle époque (ça revient loin), et ça m'a jamais branché (comme les Tekken en fait).

Jouabilité, design, coups, ce sont vraiment 2 jeux qui m'ont jamais plu. Pourtant ils sont reconnus dans le monde de la baston.

Soul Calibur only ici, avec un peu de Naruto. Faut que ce soit hyper speed, j'aimais pas l'aspect "lourd" des persos de Tekken et VF (à part les deux vieux chinois qui savaitaient aux pantoufles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...