Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

L'anglais ça me choque toujours autant, je préfère regarder CNN que la BBC :eeek2: , l'accent m'écorche

Oui enfin vu la qualité de l' info sur CNN, je préfère encore me taper l' accent d' un journaliste du sud de Liverpool sur la BBC. Et encore, je m' écorche la gorge en disant "info" pour CNN... :roll:

Pour revenir sur la PS3, Sony s' est vraiment trop reposé sur ses lauriers ; autant les retards sont super chiant, autant ça doit les emmerder autant que nous. Ce que je leur reproche en fait, c' est les déclarations de leurs dirigeants. J' ai l' impression qu' ils ont pas pigé qu' on a pris 10 ans depuis l' achat de notre première PS. Ils nous prennent vraiment pour des poires, et au final les seules personnes desquelles ils ne se seront pas décrédibilisé, c' est les nimbus qu' ils décrivent comme le public de Nintendo...

Pour moi, à moins d' une très bonne surprise sur quelques jeux, et surtout sur le service Live (qui semble d' ailleurs très mal parti, dixit le papa de GTA), toute cette histoire va se terminer en carte graphique et nouveau proco en 2007 (voire en XB... XBooo... arf non ça veut pas sortir :D ). Avec un gros finger à Kutaragi, et un petit sentiment d' amertume en évocant le souvenir de MGS, FF et DMC...

EDIT : en passant, j' en profite pour dire aux abonnés de Free que notre FAI préféré met en vente des cables HDMI de 1m50 pour 9.90 euros. Tout ce passe sous l' interface de gestion :

accessoiresfreeboxfi9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un gros finger à Kutaragi, et un petit sentiment d' amertume en évocant le souvenir de MGS, FF et DMC...

Pour MGS faudra sûrement attendre.

Mais FF sur Wii et 360 y'en aura forcément. Surtout sur Wii si elle fait le même effet que la DS au Japon.

DMC la même. S'ils craignent de ne pas écouler assez de DMC sur PS3, bah zou portage sur 360, ou Wii.

MGS, faut pas exclure non plus que Konami balance un portage si les ventes PS3 le satisfont pas. Et Kokojima devrait vraisemblablement bosser sur Wii d'ici quelque temps.

Enfin bon. MGS, FF, DMC, faut pas trop pleurer, si la PS3 est réellement à la ramasse, je pense pas que les éditeurs aillent flinguer leurs licences et leur fric, ils feront des portages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même aux gros jeux comme ceux de Kojima, tel qu'on le connaît, il va utiliser toutes les possibilités de la PS3 que ne possède pas la 360, comme le Cell ou le Blu-ray (voire le HDD, qui n'est pas sur toutes les 360). Les portages risquent donc de bouleverser le game design.

Quant à DMC4, les rumeurs de portages 360 sont de plus en plus fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même aux gros jeux comme ceux de Kojima, tel qu'on le connaît, il va utiliser toutes les possibilités de la PS3 que ne possède pas la 360, comme le Cell ou le Blu-ray (voire le HDD, qui n'est pas sur toutes les 360). Les portages risquent donc de bouleverser le game design.

Pas génant ça, de toute façon c'est pas Kojima qui s'occupera du portage, ce sera une équipe dédiée (comme MGS sur NGC).

Mais y'aura pas de soucis majeurs pour faire de portages, y'aura juste à adapter.

Je veux dire, c'est pas comme si la PS3 avait 10 ans d'avance technologique sur la 360 (même si on voudrait nous le faire croire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de la part de développeurs que le Cell enterrait le XeCPU, bien exploité. Effectivement, le Xenon est bon, légèrement meilleur que le RSX, et particulièrement efficace pour la génération de particules.

Bien exploité

Qui, à part les studios pleins aux as qui sortent 1 jeu tous les 3-4ans (Kojima et Polyphony par exemple), a aujourd'hui les moyens d'exploiter pleinement un CPU qui coûte déjà une FORTUNE à exploiter un minimum ?

Personne.

Enfin si, pleins d'éditeurs, mais ils ne prendront pas le risque, ce qui est logique vu la situation actuelle.

Tout compte fait, à choisir entre une Lamborghini / Porsche / Ferrarri et une Rolls Royce, tout le monde préfère les 3 premières citées. Pourtant ça vaut peanuts à côté d'une Rolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, contrairement à Gears of War qui s'est dégradé de mois en mois (car au début, seuls des renders over-samplés étaient montrés), Resistance a pas mal évolué.

Mouais, enfin n'empêche que GoW avait des textures dès le début :chinois: Et tu affirmais que Résistance supplantait GoW, et bien laisse moi te dire que je ne suis pas vraiment de ton avis...

Comme preuve : cette image, où je trouve notamment que les personnages sont bien plus fouillés.

126.jpg

DMC la même. S'ils craignent de ne pas écouler assez de DMC sur PS3, bah zou portage sur 360, ou Wii.

De toute façon, il existera sûrement un "palliatif" aux aventures de cher Dante, le bien nommé Ninja Gaiden 2, qui risque, comme son prédécesseur, de littéralement surpasser la concurrence :chinois::yes::-D

Attention tout de même aux gros jeux comme ceux de Kojima, tel qu'on le connaît, il va utiliser toutes les possibilités de la PS3 que ne possède pas la 360, comme le Cell ou le Blu-ray (voire le HDD, qui n'est pas sur toutes les 360).

Mmmmhhh.... pour le Blu-Ray encore, je veux bien, mais pour le cell, je ne vois pas trop le problème, je me demande bien à quoi vont servir les 7 coeurs de la bête, on pourrait en dédier un à l'I.A, un autre à la physique, et un troisième au reste, ce serait déjà largement suffisant et compliqué il me semble, non ?

J'ai entendu de la part de développeurs que le Cell enterrait le XeCPU, bien exploité. Effectivement, le Xenon est bon, légèrement meilleur que le RSX, et particulièrement efficace pour la génération de particules.

Je dirais plutôt que le Xenon est meilleur que le RSX, et pas seulement légèrement.

A mon avis, l'architecture unifiée du GPU d'ATI risque de faire des merveilles, alors que le RSX montrera certainement ces limites bien plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, GOW possède des textures impressionantes, dignes du monde PC, mais je trouve que l'IQ est vraiment inférieure à celle de Resistance.

Pour ce qui est du Cell, les SPE peuvent générer des effets graphiques, selon ce que j'ai entendu, proche de ce que les GPU DirectX10 apporteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaptain : à part l'arme, je sais pas mais je trouve ça laid... Une texture un peu en relief pour la peau (qui a dit bump-mapping avec Halo ou encore Starfox Adventures ?), des bras très géométriques, un visage très CoD 1... Pour moi ça casse pas 3 pattes à un canard !

On a pas la même définition de ce qu'est un beau screen. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux screens ps3

Killzone

mini_1115944killzone-ps3-20050518062140771.jpg

Battlefield Bad Company

mini_1115947ps3_battlefield-bad-company_1156003453.jpg

mini_1115949ps3_battlefield-bad-company_1156113407.jpg

Clive Barker Jerricho

mini_1115951ps3_clive-barker-s-jericho_1153306254.jpg

Fight Night Round 3

mini_1115954ps3_fight-night-round-3_1157194043.jpg

Strangehold

mini_1115959ps3_stranglehold_1153910130.jpg

Resident Evil 5

mini_11159371122207587-2.jpg

Heavy Rain :transpi:

mini_1115962heavyrain1147307108.jpg

Voila des jeux qui promettent, au moins graphiquement. De la part d'une console dont les constructeurs promettent qu'elle va établir un nouveau standard dans le domaine de la qualité graphique, c'est le minimum que l'on puisse demander de la ps3.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Un jeu n'a pas besoin de combiner HDR, normal mapping, blur, pixel shading, 1080p...etc... Pour être interessant, profond, fun... et devenir culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...