Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Rooh... Pourtant, c'est pas le sujet la DC ? :cdmalades:

Bon sinon pour les PdM : Sony craint apparemment de plus en plus pour son marché nippon, apparemment très enthousiaste pour la Wii, et moyennement pour la PS3, surtout après la révélation du prix... Aux US, la X360 risque de faire du tort à la PS3, les 3 consoles pourraient faire jeu égal là-bas... En Europe, la 360 risque d'accuser un peu le pas malgré le prix cher de la PS3, et je vois bien égalité entre PS3 et Wii (car c'est en Europe que les moutons sont les plus fervents :invasion: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ngcubeur, toi qui est amateur d'audiovisuel, comptes-tu t'acheter une PS3, ne serait-ce que pour les BD Video ?

Et une autre question, qui s'adresse à tous : que pensez-vous de mon exposé sur la PS3 ? Qu'aimeriez-vous y voir figurer ? Avez-vous des questions ? Je vous rappelle qu'il est loin d'être terminé et que je le met à jour très fréquemment.

Je viens de commencer la partie "jeux", avec Eye of Judgment, et la partie "OS de la PS3" est en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est en Europe que les moutons sont les plus fervents :cdmalades:

Euh docteur, j' aime les beaux graphismes, j' aime les GT, Devil May Cry, les FF, MGS, Resident Evil, j' en passe et des pas mûres... Je compte acheter la PS3 quelques mois après sa sortie, histoire de laisser les fils à papa et les geeks essuyer les plâtres, et que son prix ait baissé un peu. En quoi suis-je un mouton..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as un raisonnement INtelligent, et tu acheteras quand les jeux qui te plaisent sortiront... Pas comme les kévins qui vont la prendre à la sortie alors qu'il n'y aura pas de jeux dessus :cdmalades:

EDIT rapide : Kojima risque bien de sortir mieux que MGS4 sur Wii... Vu qu'il est très enthousiasmé par la console... Sinon je comprends tes choix, même si MGS et DMC me laissent froids, que j'aime pas trop les FF, que les RE y'en aura sur Wii si je me trompe pas, et que les GT c'est vraiment plus ce que c'était (surtout la farce GT4 HD :invasion: )

Sinon Kaptain : pour l'audiovisuel, le BD pour moi n'est que peu convaincant... Je prendrai la norme qui sera bien établie dans le futur (c'est à dire que le choix sera plus serein 1 ou 2 ans après la sortie des 2 formats), et puis tant que j'ai pas de télé HD, la bande son n'étant pas vraiment améliorée... Je vois pas l'utilité de l'INvestissement ! Et puis vu le prix... C'est (très) cher pour ce que c'est ! La HD je pense pouvoir m'en passer plus facilement qu'un bon son... Faut dire que je peux pas faire autrement, vu que la télé j'aurais pas les moyens de l'acheter... Et mon père non plus à mon avis, ou pas de suite :invasion:

Donc peut être dans 5-6 ans, quand je serai sorti des études d'ingénieur, et que j'aurai des sous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les RE y'en aura sur Wii si je me trompe pas

Yep mais pour moi l' aspect cinématographique et la réalisation sont hyper important, donc je risque d' avoir du mal à me contenter de la version Wii quand la version PS3 sera sortie...

les GT c'est vraiment plus ce que c'était (surtout la farce GT4 HD :francais: )

Oui enfin à mon avis pour GT 4 HD, Sony a du mettre un flingue sur la tempe du pauvre Yamauchi pour qu' il laisse un ou deux membres de sa team s' occuper de la conversion. Même, je dirai plutôt qu' il ne s' en occupe absolument pas, qu' il doit être occuper à plancher sur GT5, et qu' il laisse faire les devs de Sony (quoi que pour les motos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' on peut compter dessus quand même... Ils ont un moteur et le hardware ne va quasiment pas changer dans son architecture, donc niveau coût de developpement ça risque pas de les effrayer, alors si en plus on tiens compte du potentiel de vente du titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' on peut compter dessus quand même... Ils ont un moteur et le hardware ne va quasiment pas changer dans son architecture, donc niveau coût de developpement ça risque pas de les effrayer, alors si en plus on tiens compte du potentiel de vente du titre...

On ne pourra pas réutiliser le même moteur que sur PS3/Xbox360. En revanche, une reprise de celui du 4 semble très probable pour la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penches plutôt pour une victoire du HD-DVD ?

Bof... Je vois juste que : le prix du HD-DVD en équipement risque d'être moins cher, que les médias aussi, que le nom sonnera mieux chez les newbies, et qu'accessoirement les formats Sony ne se sont jamais INposés, tant en hardware qu'en software... Memory Stick, Bétamax, UMD, MD, ATRAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra pas réutiliser le même moteur que sur PS3/Xbox360. En revanche, une reprise de celui du 4 semble très probable pour la Wii.

Oui quand je parle du moteur c' est de celui du 4 :francais:

Bof... Je vois juste que : le prix du HD-DVD en équipement risque d'être moins cher, que les médias aussi, que le nom sonnera mieux chez les newbies, et qu'accessoirement les formats Sony ne se sont jamais INposés, tant en hardware qu'en software... Memory Stick, Bétamax, UMD, MD, ATRAC...

Oui mais là le soutien est pas négligeable, et surtout dans les majors toutes celles qui soutiennent le HD-DVD soutiennent aussi le Blue Ray, alors que certaines (très) grosses maisons de production (dont Columbia-Tristar évidement) ne produiront qu' en Blue Ray. Après pour le prix ça va vite se stabiliser, l' effet Hi-Tech ne jouera pas longtemps. Enfin c' est sûr que le plus sage est d' attendre une voire deux bonnes années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ngcubeur, toi qui est amateur d'audiovisuel, comptes-tu t'acheter une PS3, ne serait-ce que pour les BD Video ?

Et une autre question, qui s'adresse à tous : que pensez-vous de mon exposé sur la PS3 ? Qu'aimeriez-vous y voir figurer ? Avez-vous des questions ? Je vous rappelle qu'il est loin d'être terminé et que je le met à jour très fréquemment.

Je viens de commencer la partie "jeux", avec Eye of Judgment, et la partie "OS de la PS3" est en ligne.

Très bon boulot jusque là Kaptain. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Blu-ray va s'imposer, grâce, comme l'a dit kgabou, au soutien des éditeurs de vidéogrammes (j'adore ce terme rétro :francais: ), sans oublier le soutien des OEM de l'informatique (Apple et Dell sont exclusivement derrière le Blu-ray) et la supériorité technique du format. Sans oublier, bien sûr, le support du format par la PS3, ce qui constituera peut être le plus grand facteur de propagation du Blu-ray.

Pour ce qui est des échecs de Sony jusque-là, je pense qu'ils ne se répéteront pas : cette fois, tout semble bien huilé, et la demande est là (and the consumers are ready - Kaz Hirai :p ).

Pour le nom, certes HD-DVD est très simple à comprendre, mais d'un autre côté, Blu-ray a un aspect nouveau, qui ne devrait pas rebuter.

Merci Space pour ton soutien. :mdr2:

J'ajouterai une dernière chose : il y a de fortes chances que le BD s'impose au moins dans le domaine du stockage de données : avec 25 Go par couche contre 15 pour le HD-DVD, yapafoto. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blu-Ray est plus agréable à prononcer que HD-DVD, et ça sonne mieux à l'oreille. Donc c'est mieux.

Et puis dans Blu-Ray y'a pas MD, comme dans MD ou UMD. Donc ça a ptet un semblant d'avenir.

(c'était l'argument du type qui à maté 3 DVD dans sa vie). :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'esprit des gens c'est du HD qu'on entend partout, du HD ici, du HD par là... Et puis "DVD" c'est le truc pour les films !

HD DVD c'est beaucoup plus explicit que Blue Ray.

Tout à fait vrai. Mais dans Blu-ray, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de préjugés du grand public : le grand public saura que le Blu-ray, ce n'est pas seulement pour les films, mais aussi pour les jeux vidéo, le stockage de diverses données... Je pense que ça attisera plus la curiosité des gens que le HD-DVD, de ce point de vue, car il y a DVD dans HD-DVD, donc ils vont penser que c'est destiné seulement destiné aux films, tout comme ils croient que le DVD n'est réservé qu'au film. C'est tiré par les cheveux, mais peut être que ça pourrait jouer. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement le grand public il est pas futé :keskidit:

- Tiens du HD et du DVD dans le même mot, comme chez Darty !!!

- Blue Ray ??? C'est quoi ça ? Un aquarium ?

Et puis le grand public il s'en fout un peu de la capacité de stockage, lui ce qu'il veut c'est un truc pas cher et "haiy tekeuh"

Si SOny veut attirer du monde ils ont interêt à bien informer els gens, et pas faire de la désinformation comme on peut en voir souvent.... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je pense que l'argument phare restera celui-ci : "Ouah ! Ca arrache trop le blu-ray, même qu'il y en a dans la PS3 !!!"

J'essaye d'arrêter de m'énerver pour tant de choses... Mais quand j'entend des noobs baver devant la PS3 alors qu'ils n'ont pas vu 1 image, que c'est sony-qui-a-tout-inventé-d'abord, ça me met hors de moi... Comme quand les gens associent HD = Ecrans "plats" (càd LCD et plasma...), et uniquement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rester au nom, Blu-Ray sonne bien plus nouveau que HD-DVD, justement parce qu' à cause du "DVD" dedans, l' image sera plus celle d' une évolution que d' une réelle nouveauté. Alors si en plus on rajoute la capacité de Sony de faire les pubs les plus design du monde, l' image du Blu-Ray sera sûrement meilleure que celle de son concurrent.

J'essaye d'arrêter de m'énerver pour tant de choses... Mais quand j'entend des noobs baver devant la PS3 alors qu'ils n'ont pas vu 1 image, que c'est sony-qui-a-tout-inventé-d'abord, ça me met hors de moi... Comme quand les gens associent HD = Ecrans "plats" (càd LCD et plasma...), et uniquement ça...

Faut que tu change de monde sinon ça va se finir en ulcère tout ça :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...