Aller au contenu

Le jeu du carton rouge


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 12,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Samsung et ses pilotes et ses logiciels de grosses chiottes: 1 Heures 30 pour installer un simple pilote USB de brin.

J'ai un S2 pour faire du développement Eclipse/ Java.

Windows oblige, il te faut un pilote USB pour accéder au smartphone

Installation de Kiès (1ière) 20 minutes d'installation dont 10 bonnes minutes pendant lesquelles je ne peut rien faire avec mon PC (mais vraiment) Et Firefox doit être fermer :fumer:

Résultat: Pilote CDC Serial introuvable :fumer:

Désinstallation de Kiès (10 bonnes minutes)

Recherche sur Internet: Installation du pack USB Samsung (fourni avec Kiès soit dit en passant) 10 minutes d’installation

Résultat: Pilote CDC Serial introuvable :fumer:

Désinstallation et Installation de PC Studio je-ne-sais-pas-quoi: 20 minutes d'installation dont 10 bonnes minutes pendant lesquelles je ne peut rien faire avec mon PC (mais vraiment) Et Firefox doit être fermer :fumer:

Résultat: Pilote CDC Serial introuvable :fumer:

Recherche sur Internet: Installation de 2 pack USB Samsung (dont un X64) 10 minutes d’installation par pack (qui consiste juste à une décompression :roll: )

Installation d'un troisième pack en environ 15 minutes quand même :fumer:

Résultat: Pilote CDC Serial introuvable :fumer:

Désinstallation

Installation de Kiès (2ième) Là il ne met que 10 minutes. Kiès ne reconnait pas mon S2, mais le pilote a été installé: :roll:

Et aussi: le Galaxy S2 ou GT-i9100 est introuvable sur le site américain de Samsung et très difficilement sur le site Français: grosse honte quand même: :fumer:

Édit: Je viens de redémarrer mon PC: il a figé pendant 2-3 minutes. Saleté de Kiès de brin: :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Les informaticiens de ma boite !

- Nuit de vendredi à samedi : une canalisation pète en sous-sol, pas de bol : la salle des serveurs est au sous-sol -> interventions des shadoks pompiers pour pomper la flotte -> :cartonrouge:

- Depuis, nos disques réseaux plantaient (certains fichiers étaient inaccessible), résultats : restauration avec une sauvegarde du 14 septembre : adieu les modifs faites sur mes fichiers, adieu les fichiers que j'avais rajouté entre temps :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, mais là j'avais perdu des fichiers de ce matin ! Problème résolu au passage : C'était le système de fichiers d'un des disques qui merdait rendant certains fichiers indisponibles, les miens n'étant pas touché. Du coup le SI a crée à remis temporairement en ligne le disque qui merdait pour pouvoir récupérer les fichiers qui vont bien.

Il me semble qu'ils font des sauvegardes hebdo. Pour un parc de 300-350 utilisateurs, c'est plus que limite ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@john

:haine:

Ne shafte pas les informaticiens :devil::censored: qui font l'exploitation. C'est un dur métier :musique::zzz:

Bon moi je fais plus d'exploit. Je suis au dessus ouf !

Par contre, une sauvegarde personnelle est un must, même dans un milieu pro. Pour te dire, je suis en presta dans une grosse grosse grosse grosse boite et pourtant j'ai exigé et obtenu un disque dur pour mes sauvegardes journalières. Depuis le dernier kaboom, on en a tous un !

L'info de ta boite, elle serait pas gérée par un boite au doux nom d'un mousquetaire ? :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info de ta boite, elle serait pas gérée par un boite au doux nom d'un mousquetaire ? :youhou:

Aucune idée, mais le mousquetaire ça m'étonnerais tout de même (y aurait eut de la comm' interne pour se vanter) :chinois: Je sais juste que c'est un mix entre des informaticiens "de chez nous" et un presta.

Pis c'est pas de la haine, c'est juste que l’inondation de la salle des serveurs semble être un "classique" (c'est la première depuis que je suis dans la boite (1.5ans) toutefois). La première fois, ils auraient du déménager de manière définitive les serveurs... M'enfin là c'est moins le problème des informaticiens que des services généraux :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux sécurités sur les mots de passe:

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

  • Il faut au moins 8 lettres/ chiffres
  • Il faut au moins une majuscule
  • Il faut au moins un chiffre
  • Il a été utilisé cette année
  • Il contient ton nom/ prénom/ courriel
  • Il est faible
  • ...

Donc c'est tellement contraignant que je suis obligé de changer de mot de passe à chaque fois que je veux me connecter sur l'App Store et télécharger un truc (une fois tous les 2-3 mois)

Je me souviens jamais de mon mot de passe: :craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...