Aller au contenu

Le jeu du carton rouge


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 12,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Des grosses endives chez Free: tu peux configurer ton réseau Wifi, mais jamais tu n'as ton mot de passe.

Rien sur leur interface Web, et je n'ai pas de télé pour avoir les informations de la Freebox.

Et mon iPhone me dit bien qu'il y a un mot de passe. Et cet endive d'iPhone n'accepte pas le mot de passe vide;

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge::cartonrouge: à Apple est son SDK iPhone/ iOS de grosses chiottes :cartonrouge::cartonrouge:

L'idée: l'objective-C est très simple à apprendre et à utiliser.

Le SDK iPhone/ iOS est très facile à utiliser et la documentation est ultra-bonne.

Un développeur peut coder facile des super-applications iPhone "eye-candy".

Le bât qui blesse: il faut se résigner à coder tout comme Apple a conçu parce qu'il manque à chaque fois le petit truc ultra-important qu'il faut: on ne peut pas changer la couleur d'un élément (juste la teinte de son reflet), réinitialiser le zoom d'un élément n'est pas prévu, il n'y a de "radios buttons", les petites fenêtres d'avertissement sont obligatoirement transparentes (sinon tu as des problèmes d'affichage), l'interface de mail te bouffe 20Mo pour un rendu HTML ....

Et là à la fin tu fais tout au singleton, à la main et à la bourrin (au pied de biche): "f*cking ugly-win" :craint::craint::craint::craint:

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Et XCode, j'en ai déjà parlé :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver (et confirmer) la plus mauvaise application de la Terre: :youhou::youhou::youhou:

Et cette application est ...... "Le Trousseau d'accès" (ou "KeyChain Access") sous Mac.

Apple te force à coder avec plusieurs certificats (un de dev, un ad-hoc, un de distribution) et donc clef privée/ public, sans parler des "Provisioning Profiles" qui lient un iPhone à ton (tes) certificat(s) et des "App IDs" (que tu ne peux pas supprimer :roll: )

Et bien sûr, tes certificats et tes clefs sont rangés dans cette fameuse application "Le Trousseau d'accès"

  1. Déjà, dans cette application tu peux ranger tes certificats ou tes clefs dans des "keychains". il y a 2 "keychains" obligatoires: le "Login" (tous les mots de passe ou autres qui vont être changer au démarrage de ta session) et le "System" (le reste).
  2. En fait, 1 Keychain est un vulgaire fichier sur le disque
  3. Le truc subtil, c'est le fait que tes certificats et tes clefs doivent être dans la bonne keychain sinon soit ils seront invalides soit tes "Proviosioning Profiles" seront invalides (et donc erreur à la noix) :rhooo:
  4. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la clef publique est exportée en .pem et la clef privée en .p12? Raison de sécurité? :zarb:
  5. Le problème: il y a un grand pourcentage de chance que ton fichier .pem ne soit pas chargé pour une raison obscure: :heben:
  6. La "keychain" System est toujours verouillée et donc il te demande un mot de passe à chaque opération. Tu as beau la dévérouiller à la main ou dans le menu Option, elle reste constamment vérouillée. :rhooo:
  7. La suppression d'un élément ne fonctionne presque jamais (il faut s'y reprendre à plusieurs fois et à chaque fois mot de passe) :rhooo:
  8. Le déplacement de tes éléments d'une keychain à une autre c'est pareil :rhooo:
  9. Il y a même des vieux certificats ou des vieilles clefs qui réapparaissent alors que tu les supprimer depuis X jours/ mois :heben:

Et donc 1 fois que j'ai un couple clef privée/ publique valide, je génère tous tes certificats avec. Je limite au maximum mon nombre de certificats pour ne pas avoir de problème. Même je n'ai qu'un seul certificat et je fais tous mes dév avec.

Et pour transférer mes clefs et mes certiificats d'un Mac à un autre (du travail à chez moi), je prends les fichiers sur mon disque dur au travail et je les écrasse chez moi.

Donc, je n'utilise plus "le Trousseau d'accès" que pour vérifier la présence de mes clefs et de mes certificats.

Et ainsi tout marche nickel. C'est quand même lamentable d'en arriver à cette extrémité: :craint::craint:

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: J'ai une "presque gueule de bois" (la tête dans le c*l mais sans mal de crâne) et je suis toujours sous l'effet de l'alcool (la faute à une bouteille de vodka qui n'a pas voulu se laisser faire et qui m'a achevé vers 2h ce matin) et pourtant j'ai mes yeux qui se sont mis à saigner quand j'ai vu ça :transpi: (oui, je sais, il ne me faut pas grand chose mais bon bosser en étant encore torché de la veille :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...