Aller au contenu

Le jeu du carton rouge


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 12,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:cartonrouge: :cartonrouge: Power over Ethernet :cartonrouge: :cartonrouge:

Comment faire un truc aussi peu documenté et non accessible pour le commun des mortels: :fumer:

J'ai acheté un téléphone et le linksys poes5 (qui est compatible avec mon téléphone) pour tester le fameux Power over Ethernet.

Manque de chance et de renseignements, c'est un splitter. Donc il me faut soit un injecteur soit un modem/ hub/ switch PoE.

Moi, je ne voulais pas de transformateur, je me retrouve avec un injecteur/ modem/ switch/ autre, un splitter tout cela en plus de mon modem :eeek2:

Et là c'est la fête:

1) Les produits PoE Cisco sont compatibles qu'entre eux: :craint:

2) Pas de documentation de ce fameux splitter poes5 sur le site linksys: :craint:

3) En fait, il fait parti du kit "splitter/ injecteur" linksys wappoe12, introuvable en France: :fumer:

4) Le peu de documentation dit que ce splitter est compatible avec le PAP2 de linksys. Or nul part c'est dit si le PAP2 a des ports PoE: :fumer:

5) Le gigabit n'a pas l'air d'être supporté par le PoE, ou alors il faut (peut être) avoir des câbles compatibles: :fumer:

6) Il y a peut être le TRENDnet TPE-111GI qui peut marcher, mais il faut faire attention à la tension envoyée: :fumer:

La solution: Un splitter linksys poes5 avec sa boîte d'origine à la poubelle et si je ne trouve pas le transformateur pour le téléphone, lui aussi il dégage à la poubelle tout emballé: :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: au Pôle Emploi.

Bon, je sais je râle tout le temps à leur sujet, mais là franchement ils font honneur à leur réputation de branquignoles.

9 mois que je suis inscrit chez un. Pas 1¤ reçu de leur part. Bon, j'étais démissionnaire au moment de mon arrivée, donc jusqu'ici c'est normal. Au bout d'un moment, on a le droit de redemander des alloc', en justifiant qu'on a bien cherché du taff' dans l'intervalle. Je fais le dossier, tout le tutti. Je dépose le tout au PE.

Depuis 3 semaines, je suis en plein recrutement pour un CDI. Bon, le boulot n'est pas folichon, je compte pas y passer ma vie vu que j'attends une réponse pour un autre CDI qui correspond à mon profil et mes envies (mais qui commencerai pas avant la fin d'année, et moi j'ai besoin d'avoir du pognon qui rentre).

Toujours est-il que dans ce recrutement se trouve un stage de formation, sensé être financé par le PE. Pour une fois qu'ils vont me servir à quelque chose, la classe. :yes:

Et bien non.

Ces couillons ont paumé ma demande d'alloc', et de ce fait ne peuvent calculer ma rémunération pour le dit stage. Donc pour le moment, mes 10 jours de formation vont être "bénévoles"... :cartonrouge:

Ste blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...