Aller au contenu

Le jeu du carton rouge


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 12,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je comprends le sécurité, les enjeux, le pourquoi et tout et tout.

Mais sérieusement, avoir un mot de passe digne d'un cryptage de communication de la NASA avec les ETs, alors que c'est juste avoir un compte (bidon la plupart du temps) pour:

  1. télécharger des choses gratuites (App Store)
  2. mettre en ligne ton CV et lettre de motivation (Monster)
  3. Regarder des forums (saff.cc)
  4. Organiser ou participer à des sorties (onvasortir)
  5. ... autre

Non, sérieusement, c'est tuer un microbe à la bombe à neutron: :fumer:

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fait comme Mme Michu+1 et mets un truc alakon genre Supersecret1234 et pleure pas, c'est quand même pas complexe hein :cartonrouge:

C'est nous qui nous compliquons souvent la vie pour les inventer :roll:

password_strength.png

Texte caché de l'auteur: To anyone who understands information theory and security and is in an infuriating argument with someone who does not (possibly involving mixed case), I sincerely apologize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fait comme Mme Michu+1 et mets un truc alakon genre Supersecret1234 et pleure pas, c'est quand même pas complexe hein :cartonrouge:

C'est nous qui nous compliquons souvent la vie pour les inventer :roll:

password_strength.png

Texte caché de l'auteur: To anyone who understands information theory and security and is in an infuriating argument with someone who does not (possibly involving mixed case), I sincerely apologize.

À moitié d'accord: on exploite le fait que le nombre de lettres est fini et petit (26 lettres et en plus environ 20 caractères)

Alors que le nombre de mots dans un dictionnaire est de plus de 20 000.

Possibilité = (nombre d’occurrence) * (longueur du mot)

Mais 4 mots à l'arrache, il faut se sortir de l'ordre aussi: :fumer:

Moi, je connais des mots de passe aléatoires parce que je les manipule régulièrement et depuis longtemps souvent.

Et le "truc alakon" j'en m'en souvient jamais: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mots à l'arrache, avec les majuscule et l'ordre des mots + 1 chiffre... avec autant de caractères pour le bruteforce faut vraiment vouloir investir dans la chose...

Et même en imaginant (mouais, ça m'étonnerais que sauf attaque ciblée se soit probable) que le bruteforce soit conditionné pour tester avec les possibilités des mots dico + évent. majuscule au début et chiffre à la fin. Ca laisse une megachiée de possibilités. et tu fout plusieurs chiffres ou bien d'une manière moins probable, genre: Jemesouviensjamaisd1motdepasse, je crois que c'est quand même facile à retenir.

C'est un truc "alakon", mais si t'as pu retenir tes mdp aléatoires tu devrais à force pouvoir te souvenir d'un truc de ce genre si tu es obligé de crée un mdp fort comme sur l'Appstore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux développeurs Google Android :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Aux développeurs Eclipse :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Aux concepteurs JAVA au passage (c'est gratuit):cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Je suis en train de développer une application Android.

Après avoir perdu plein de temps sur que des (non-)problèmes, je viens de trouver un truc aberrant:

Mon application est un gros bébé de 30Mo, et je me suis dit puisqu'elle est finie, je vais la tester sur un petit écran: donc utilisation de l'émulateur (*)

Énorme problème: la taille de stockage de mon téléphone virtuel est de 40Mo. Et tu ne peux pas la changer

À moins de jongler entre le "disk size", le "skin", et autres trucs non documentés.

Mais à 2 minutes pour lancer l'émulateur et 15 bonnes minutes de téléversement de mon application sur l'émulateur.

Là je craque, j'en ai marre: :pleure::pleure::pleure:

Déjà qu'Eclipse à dû mal avec mon application de 30 Mo: à chaque fois qu'il génère l'apk c'est 2-3 minutes d'attente. C'est aussi le temps du téléversement: :pleure::pleure::pleure::pleure:

Il faut que je castre encore mon application pour qu'elle fasse 1Mo et que je prie que cela fonctionne tout bien sur un vrai téléphone.

* -> Et ouis parce que le level 5, 6 , 7 (2.1) sont tellement buggués ou incomplets qu'il faut faire des applications level 8 (2.3) minimum :cartonrouge: et :craint:

Et moi, mes téléphones des tests ce sont un S2 et un Nexus S avec un grand écran, je n'ai rien d'autre en level 8 ou plus.

Exemple concret: le support du multi-touch n'est pas présent. Tu fais comment pour programmer un pincement (pinch) :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur mes aberrations d'Android (niveau développement):

  1. Les splash-screens (page d'acceuil) ne sont pas gérés. Il faut les afficher pendant X secondes et ensuite faire l'initialisation. C'est n'importe quoi. Une technique consiste à afficher une petite boîte avec son image. Mais, c'est ingérable: des fois le fond est transparent des fois il est opaque, des fois la petite boîte est en plein écran, des fois non.
  2. Les pièces jointes ne sont pas gérées. Résultat: je suis obligé de sauvegarder ma photo/ pièce jointe sur la SDCard, mais je n'ai aucun moyen pour savoir quand je peux effacer ce fichier temporaire.
  3. La gestion mémoire à la ramasse. Je veux sauvegarder une image de 900 par 1600. Mais sur le Nexus S, la taille mémoire est très restreinte: mon application crashe et je ne peut rien faire pour l'arrêter parce que c'est une erreur fatale.
  4. La caméra est en mode paysage par défaut. Mais rien n'est prévu avant le level 8 (2.3) pour retourner la caméra
  5. La gestion des événements qui n'est pas liée à un objet de l'écran (un bouton, une image, etc) qui me pose de très gros problèmes. En gros l'utilisateur clique sur un bouton: ton application lance l’événement à tout le monde et c'est l'élément qui dit "tiens c'est pour moi". Mais lorsque 2 éléments sont superposés, c'est impossible de choisir le bon événement pour le bon élément.

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Lacie, cette marque de chiottes :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

J'ai un disque dur "ethernet mini disk" de 2007, je voudrais voir ce qu'il y a dessus:

  1. Drivers USB non compatibles 64bit
  2. Je n'ai pas de Windows 32 bits sous la main
  3. Leur site tourne à 14Ko/s (je ne sais pas d'où vient le problème: si, du réseau entreprise)
  4. Le recherche sur le réseau (connecté en ethernet) ne trouve rien (si, mais elle est très longue pour trouver un disque dur presque relié à l'ordinateur)

Je vais être obligé de démonter le disque dur et le connecter dans un ordi. Mais je soupçonne que c'est du PATA.

3 Heures de perdues pour rien :rhooo::rhooo::rhooo::rhooo::rhooo:

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Édit: c'est un SATA ouf, mais formatté en xps :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

À la RATP: la station Châtelet est fermée sur la ligne 4 (entre Odéon et Réaumur-Sébastopol), pendant tout le week-end de la Toussaint.

Chez la RATP, ils ont des Q.I de bulot mort ce n'est pas possible: :fumer:

Et je ne parle pas du changement d'horaire aussi ce week-end :fumer:

Week-end de 4 jours, parce que Lundi au travail je ne vais pas être productif, quoi qu'il arrive :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quelle idée de développer :

1) pour androïd

2) sous eclipse

3) achete un iPhone et un mac :sucre:

:cartonrouge:

C'est pire que cela: je suis en train de faire du NDK: du C pour java.

Je voudrais mettre en place une base de donnée pour stocker des images (soit en base 64, soit des liens vers le dossier privé de l'application) mais avoir le md5 au passage.

Et peut être même qu'il faut une libraire pour dézipper.

Et justement l'idée de la base de données, c'est de pouvoir faire un portage Android/ iPhone assez facile au wrapper base de donnée et à la gestion des images près.

Donc il me faut les librairies: openssl (libcrypto.so libssl.so), mon wrapper C, et éventuellement sqlite.

En fait, je suis en train de tester si j'ai besoin de toutes ces librairies parce que j'ai le support natif avec Java.

Mais le truc que je n'arrive pas à faire c'est de faire un gros makefile ndk justement pour compiler toutes les librairies en même temps et les avoir directement dans mon projet Android/ java (*).

Un peu comme ce que les développeurs faisaient il y a au moins 25 ans en C :fumer:

Actuellement, j'ai mes trois librairies je les compile séparément les unes après les autres, et je suis obligé de les copier/ coller dans mon projet à la main

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Et au vu de la documentation ndk

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

C'est vraiment le truc qui me gonfle avec Android: pleins de choses sont simples à programmer (parce que souvent il n'y a qu'une façon de faire), mais la documentation est tellement immonde et les exemples inexistants ou très vieux que tu doutes sur le comment faire :fumer:

* -> Le wrapper sqlite Java est bien immonde au passage :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez un carton rouge: :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

À Eclipse: la fonction de recherche est tellement "intelligente"/ "sophistiquée" qu'il est incapable de rechercher une chaîne de caractères quelconque (qui ne soit pas spécifique au langage Java ou C++; au versionnement, etc) autrement que "rechercher un fichier qui contient cette chaîne de caractères"

C'est du même style que d'exporter un projet existant en créant un nouveau d'après l'ancien projet:

:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...