Aller au contenu

jvachez, decapitotux et LVM


yagami

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais, eux ( jvachez, decapitotux et LVM) étaient assez droles en générale et ne se mettait pas a te prendre pour un con, je trouve :transpi: Par contre, j'en ai croiser d'autres commeAeTuOq28 ou mechantpastaper qui sont assez ennervé du clavier et se gène par pour troller ou partir en HS de manière non argumenté et violente.

J'en viens a regretter Decapitotux.

Les 2 que tu cites ne me rappelle pas grand chose (je suis allé voir leurs commentaires et je me souviens en avoir vu quelques uns mais sans plus)!

Par contre, dire que les 3 en question étaient droles et ne prenaient pas les gens pour des cons.... 8)

Entre decapito qui traitait d'esclave des pro-Libres, LVM qui te prenait parfois de haut avec ses prédictions paco-rabanesques voire qui crachaient sur les pro-Windows sans cesse juste parce que Windows != Mac (ca doit être ca le Think different :roll: )!

Ya bien jvachez qui était "drole et pas méchant", mais bon, il était lourd et limite autiste! Mais c'est sur qu'il risquait pas de faire de mal à une mouche

Mais bon, je ne pleure pas sur leurs sorts: les modos (et surtout Vincent_H, car les news à Troll, c'était pour lui) ont plusieurs avertis que la ligne blanche avait été dépassée et qu'il fallait se calmer (LVM a même eu droit à l'écriture rétrécie pendant un moment)! S'ils comprennent pas, on n'y peut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif...

C'est vrai que ça commençait à trop occuper d'espace, mais bon, depuis le temps, je m'y étais habitué...

jvachez, c'était nul, lourd et particulierement inutil (gavant à force).

par contre, décapito et LVM, je dois dire que je m'étais attaché.

LVM, c'était l'art de la girouette. Il faut le dire, ce type, il avait du talent. Arriver à dire que le contraire de ce qu'il a défendu avec ferveur pendant longtemps est mieux maintenant, c'était top, et surtout pas évident.

C'est qu'avec les derniers rebondissements d'apple, l'exercice était devenu difficile, et que ça a parfois tourné au ridicule. Mais quand même, il a toujours sut rester courtois, ce qu'in n'est pas le cas de tout le monde...

Decapitotux... ahhh, le grand decapito. L'archetype du personnage qui me faisait constamment réfléchire à pourquoi je défends le libre avec tant de passion. Il est souvent facile de s'enfermer dans un idéal, et retenir par coeur quelques leitmotivs dogmatiques. Mais c'est souvent être dans le faux. Même si la direction de départ était bonne, ne pas la remettre en question mène bien trop souvent au naufrage.

Décapito avait le mérite de toujours poser la question qui portait sur une zone obscure du des tenants et des aboutissant du libre, des sujets que je n'avais pas abordés, et qui me paraissait peu clair. Il m'a souvent forcer à réfléchir à ces sujets, tentant de tirer les avantages et les inconvénians d'un modèle (le libre) que je trouve séduisant face aux autres, et à chaque fois cette réflexion m'a permis de mieux comprendre pourquoi je considère le modèle libre comme mieux.

En plus d'avoir toujours été courtois et surtout de ne jamais avoir esquivé la discussion, même quand tu sentais qu'elle n'était pas à ton avantage.

Franchement décapito, tu me manqueras.

ce qui n'est pas le cas de Guij' ou vlad, par exemple :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif...

C'est vrai que ça commençait à trop occuper d'espace, mais bon, depuis le temps, je m'y étais habitué...

jvachez, c'était nul, lourd et particulierement inutil (gavant à force).

par contre, décapito et LVM, je dois dire que je m'étais attaché.

LVM, c'était l'art de la girouette. Il faut le dire, ce type, il avait du talent. Arriver à dire que le contraire de ce qu'il a défendu avec ferveur pendant longtemps est mieux maintenant, c'était top, et surtout pas évident.

C'est qu'avec les derniers rebondissements d'apple, l'exercice était devenu difficile, et que ça a parfois tourné au ridicule. Mais quand même, il a toujours sut rester courtois, ce qu'in n'est pas le cas de tout le monde...

Decapitotux... ahhh, le grand decapito. L'archetype du personnage qui me faisait constamment réfléchire à pourquoi je défends le libre avec tant de passion. Il est souvent facile de s'enfermer dans un idéal, et retenir par coeur quelques leitmotivs dogmatiques. Mais c'est souvent être dans le faux. Même si la direction de départ était bonne, ne pas la remettre en question mène bien trop souvent au naufrage.

Décapito avait le mérite de toujours poser la question qui portait sur une zone obscure du des tenants et des aboutissant du libre, des sujets que je n'avais pas abordés, et qui me paraissait peu clair. Il m'a souvent forcer à réfléchir à ces sujets, tentant de tirer les avantages et les inconvénians d'un modèle (le libre) que je trouve séduisant face aux autres, et à chaque fois cette réflexion m'a permis de mieux comprendre pourquoi je considère le modèle libre comme mieux.

En plus d'avoir toujours été courtois et surtout de ne jamais avoir esquivé la discussion, même quand tu sentais qu'elle n'était pas à ton avantage.

Franchement décapito, tu me manqueras.

ce qui n'est pas le cas de Guij' ou vlad, par exemple :topigliss:

AMEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller aussi de mon petit éloge!

J'ai un peu zappé les discussions avec jvachez et Decapitotux. Je n'ai jamais vraiment fait attention à leurs trolls et il me semble être tombé sur quelques uns de leurs commentaires pas si mal que ça.

Par contre, je regretterai le départ de LVM. Malgré une attitude parfois agacante, il avait du répondant. J'aimais réagir à ses commentaires. Plus d'une fois, il m'a obligé à rechercher des compléments d'informations et des exemples pour que mes arguments puissent tenir. De ce point de vue il était impitoyable, mais je l'étais aussi.

Enfin petite dédicace à mon pote Imaginus qui était lui bien au taquet, très bon en insultes et bien agressif... lui je le regretterai moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon message va surement faire tâche au milieu de tous ces "sniff vous nous manquerez" mais perso, ils ne me manqueront pas.

De base je les avais tous filtrés...

Ensuite je vois pas quel était l'intéret de se plonger sans cesse dans toujours les mêmes discussions avec toujours les mêmes arguments entre toujours les mêmes personnes.

J'étais arrivé à la démarche suivante de lecture des commentaires : sauter les preums, sauter le caca nerveux de decapito, celui de jvachez et celui de LVM, sauter les quotes incessantes qui rendent mon filtrage inutile et chercher désespérement un commentaire intéressant...

Franchement, c'était lourd...

Donc les 3 zouaves ne me manqueront absolument pas et je pense qu'au final le site y gagnera en qualité.

Mais je dois reconnaitre que je me demande aussi "pourquoi maintenant ?" alors qu'il me semblait qu'on était dans une période de trollage plutôt de calme... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je les avais tous filtrés...

Ensuite je vois pas quel était l'intéret de se plonger sans cesse dans toujours les mêmes discussions avec toujours les mêmes arguments entre toujours les mêmes personnes.

J'étais arrivé à la démarche suivante de lecture des commentaires : sauter les preums, sauter le caca nerveux de decapito, celui de jvachez et celui de LVM, sauter les quotes incessantes qui rendent mon filtrage inutile et chercher désespérement un commentaire intéressant...

J'etais parti pour faire ça au début, mais quel intérêt de ne lire que les commentaires qui vont dans mon sens? Effectivement sur certains sujets, c'était toujours la même soupe qui était reservie au bout de quelques posts, et là c'était pénible. Mais il y a eu des posts plutôt intéressants et qui m'ont obligé à argumenter.

Effectivement, je devais probablement faire parti des gens que tu ne lisais pas car j'en étais venu à faire du multi-quoting sur LVM. C'est regrettable, parce qu'il m'arrivait de dire des trucs pas trop bête dans le fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...