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Hop, j'alimente le topic à l'aide d'une "petite" rumeur..

Le lecteur HD-DVD bientôt inclus dans la Xbox 360 ? La question est en effet relancée aujourd'hui grâce à un article publié par nos confrères de Digitimes. Alors que la PS3 mise tout sur le support Blu-Ray, Microsoft a quant à lui fait le choix de la technologie HD-DVD. Cette politique pourrait prochainement s'accélérer puisque d'après le publication Digitimes, Microsoft aurait prévu de lancer une nouvelle Xbox 360 incluant un lecteur HD-DVD. Selon les sources souvent bien placées du site, ce modèle serait disponible d'ici le premier trimestre 2007. Il viserait bien évidemment à concurrencer d'un peu plus près la Playstation 3.

En tout cas, si cela s'avère vrai, on pourra dire qu'on sait bien fait avoir :dd:

Et, en prime, le lien vers le début et la fin de la vidéo de gameplay de Lost Odyssey, parce que j'adore :keskidit:

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Hop, j'alimente le topic à l'aide d'une "petite" rumeur..

Qui a un arrière-goût de réchauffé. Je dirai que MS l'a toujours démenti, tout comme une baisse de tarif imminente, pour ne pas freiner les achats et engorger les circuits de distrib de produits invendus dans l'attente de la clientelle d'un future modèle plus intéressant et moins cher.

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pour ceux qui aurait loupé la conf', voici la redif en streaming ;)

Edit :

petit résumé de Xboxmag :

Un certain nombre d'infos importantes ont été révélées lors de la conférence de Microsoft hier soir. Résumé.

- Annonce de Halo Wars, un RTS exclusif à la 360, basé sur le hit de Bungie. Aux commandes : Microsoft et Ensemble Studios, les créateurs de Age of Empires.

- Banjo et Kazooie, le retour, et sur 360, comme le voulait la rumeur ! Rare prépare un jeu mettant en scène ses célèbres héros sur la console américaine. On ignore cependant si ce sera un remake à la Conker ou un soft totalement indédit.

- Troisième jeu annoncé : Crossfire de Pivotal. Pour le moment seulement sur Xbox 360 et PC.

- Un jeu massivement multijoueur basé sur les comics Marvel, Marvel Universe Online, arrive sur 360 et PC. C'est Cryptic (City of Heroes) qui est chargé du développement.

- L'impressionnant Bioshock sera exclusif à la Xbox 360 et aux PC lors de sa sortie. Une exclue complète n'est pas évoquée, on penche donc plutôt pour un accord provisoire.

- Peut-être plus surprenant encore : Splinter Cell 5 d'Ubisoft (pas Double Agent donc, mais l'épisode suivant) sera exclusif à la Xbox 360 et préparé spécifiquement pour elle. On se croirait revenus au temps du premier opus sur Xbox.

- Kane et Lynch de Io sera une autre exclue temporaire sur 360.

- PGR 4 est annoncé, on a vu un trailer précalculé. Cool !

- Peter Moore aime toujours autant chambrer Sony.

- Le fameux contenu téléchargeable exclusif pour Grand Theft Auto 4 sera constitué de deux extensions comprenant plusieurs heures de jeu en plus. Ces contenus seront disponibles "peu de temps" après la sortie du titre de Rockstar, soit quelques mois tout au plus.

- Pour ceux qui en doutaient, Lost Odyssey et Blue Dragon sortiront en Europe en 2007. Avec Eternal Sonata, ça fait un sacré lineup.

- Assassin's Creed est à tomber.

- Le HD-DVD coûtera, sans surprise, 200 euros en Europe avec une télécommande et un film, King Kong (offre limitée).

- En parlant de King Kong, Peter Jackson himself va développer du contenu exclusif pour le Xbox Live. Encore très flou, le projet consiste à mettre au point une expérience interactive située entre le cinéma et le jeu vidéo. Bavard mais volontairement évasif, le réalisateur néo-zélandais a dévoilé qu'il collaborerait avec Fran Walsh, sa compagne, primée aux oscars pour son rôle de scénariste dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Deux "contenus" sont en route, dont l'un portant sur l'univers de Halo, en collaboration avec Bungie. Enfin, Microsoft et le couple vont mettre sur pied Wingnut Interactive, un studio aux objectifs encore assez mal définis.

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Bonjour à tous, désolé de mon ignorance mais j'aurais une petite question : la XBox360 fait elle toujours autant de bruit ?

Normalement oui vu qu'ils n'ont pas modifiés ses composants depuis sa sortie.

Normalement non :mdr:

Je peux t'assurer que j'y joue souvent chez un pote (1 nuit par semaine, donc minimum 4h non stop) en multi à 4 sur un vidéo-projo de 2.50m en 720P (donc dans les meilleures conditions et la console tournant au max de ses capacités).

Et elle ne fait pas un bruit, elle chauffe à peine, et pourtant c'est une première série, achetée 3 jours après la sortie (le temps d'en trouver 2 d'un coup pour mes 2 potes :smack: ).

Certains n'ont pas de bol et tombent sur des consoles bruyantes, mais toutes celles que j'ai vu tourner étaient relativement silencieuses et ne chauffaient pas trop (merci l'alim' extérieure).

Space, pour toi changer le lecteur 2 fois (donc 3 modèles de lecteurs) ce n'est pas changer un composant? :fou:

Je n'ai pas regardé pour les autres, mais rien ne dit qu'ils n'ont pas changé les ventilos ou réduit la vitesse de rotation :cartonrouge:

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J' ai un pote qui a pris la sienne il y a 2 mois et c' est pas la joie, elle fait à peu près le même bruit que sa PS2 pleine de poussière, c' est pour dire. Enfin elle doit avoir un défaut, il la renvoie en SAV à cause de ça d' ailleurs.

Voilà qui m'interpelle. La mienne souffle fort et chaud. Je vais peut-être me renseigner !

Normalement oui vu qu'ils n'ont pas modifiés ses composants depuis sa sortie.

Il est bien possible que ce bruit était dû au fameux problème de chauffe des anciens modèles, problème qui depuis est résolu.

C'est vraiment bon graphiquement mais il faut oublier les renders qui étaient publiés à tout bout de champ il y a quelques temps.

C'est très bon graphiquement. Quant aux renders, ça faisait un peu penser à l'ambiance space marine, ils vont peut-être en faire un jeu de rôle ou une BD ? :transpi:

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Porte-étendard des capacités techniques de la Xbox 360 lors de divers salons depuis son annonce, Gears of War se devait d'enfoncer le clou lors du X06, à quelques semaines à peine de son lancement. Après un démarrage en douceur, il faut dire que le titre a su s'attirer l'adhésion du plus grand nombre avec certes une plastique de qualité mais aussi quelques subtilités qui le distinguent du classique jeu d'action bourrin à la troisième personne. Dernières impressions en date sur la killer app de Epic Games.

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ME0000731934_1.jpgPour ceux qui l'auraient oublié, Gears of War est un jeu d'action à la troisième personne qui relate la bataille à mort opposant les derniers survivants de l'humanité contre la Horde Locust. L'action se déroule en effet dans un univers futuriste sur une planète fictive, Sera, où l'homme s'est entredéchiré suite à la découverte d'une nouvelle source d'énergie jusqu'à ce qu'un mystérieux opposant ne réunifie de fait l'humanité. Dans Gears of War le joueur incarnera Marcus Fenix, un ancien héros de guerre déchu pour avoir préféré défendre son père plutôt que d'obéir aux ordres. Devant l'invasion ennemie, il sera cependant réhabilité en urgence pour conduire la Delta Squad au succès, une affaire pas forcément aisée quand on sait qu'elle ne se compose que de quatre hommes, lui-même y compris.

Côté gameplay, on abandonne le concept bourrin de l'avancée arme au poing en défouraillant à tout va, puisque le concept du jeu réside justement dans la capacité du héros et de ses coéquipiers à utiliser les éléments du décor pour se mettre à couvert. Le bouton A prend donc une importance toute particulière puisqu'il fait office de bouton à tout faire, utilisé de façon contextuelle. A découvert, il permet de courir ou de faire des roulades vers l'avant ou sur les côtés, en conjonction avec une direction. Il permet surtout à proximité d'un mur ou de toute autre couverture de se mettre à l'abri avec des mouvements dos au mur assez complets. Pour la première fois, nous avons pu mettre la main sur la partie solo du titre, et les impressions sont encourageantes, à l'image de notre prise en main du mode multijoueur à l'E3 dernier. Si les développeurs ont pris le parti de laisser l'I.A. faire le gros du boulot avec vos coéquipiers, on peut cependant leur donner des ordres basiques à l'aide de la gâchette gauche. Le reste des commandes est plutôt classique pour un titre du genre : X pour ramasser les objets et armes, B pour activer l'arme de corps à corps, qui n'est autre qu'une tronçonneuse intégrée à votre fusil d'assaut, et le bouton directionnel D-Pad pour choisir ses armes à la volée. Le bouton Y servira quant à lui de "focus", glissant la caméra vers l'objectif suivant ou vers un quelconque point d'intérêt.

ME0000731938_1.jpgGrâce notamment à des vues de caméra bien choisies et une action rythmée autour de ce principe de guérilla en squad, Gears of War parvient à entraîner le joueur dans ce système demandant de se placer à couvert régulièrement, et d'échanger les coups de feu par intermittence. Il faut dire que la violence des affrontements est bien rendue, avec des impacts impressionnants et du sang qui gicle violemment, mais c'est tout l'aspect technique qui y est pour beaucoup tant le moteur impressionne : la profondeur de champ est excellente, le niveau de détails hallucinant et les textures et le bump-mapping atteignent une qualité rare. La modélisation des protagonistes laisse pantois et chose plus importante encore, l'animation et la fluidité ne souffrent d'aucune faille visible.

ME0000731939_1.jpg Au niveau des petites imperfections, on pourra regretter une I.A. ennemie pas toujours au top, mais plutôt bien compensée par le nombre. On remarquera aussi que nous ne sommes tombés sur aucun passage avec des véhicules. Interrogé à ce sujet, CliffyB nous a signifié que ceux-ci seront bien présents, mais de façon limitée, son titre étant beaucoup plus orienté sur les "monstres" (comprendre sur un gameplay fantassin contre les Locust) plutôt que sur les véhicules. Il nous a d'ailleurs dévoilé une fonctionnalité sympathique, destinée à dynamiser encore un peu plus le gameplay, à la fois en solo comme en multi, qui réside en fait dans le système de rechargement des armes. En effet, chaque fois que le joueur décide de recharger apparaît une petite jauge en haut à droite de l'écran symbolisant le temps nécessaire à son exécution, avec un petit repère au milieu. Pour recharger de façon parfaite, il faut donc enclencher la manoeuvre et appuyer de nouveau sur le bouton au moment précis où la jauge arrive au repère. Par exemple, un fusil de snipe peut tirer une balle toutes les trois secondes en cas de bon timing, et seulement une toutes les cinq secondes si on foire lamentablement sa séquence. Mieux, en cas d'exécution parfaite, les balles qui viennent après seront même un peu plus puissantes dans le cas d'une sulfateuse par exemple, selon les dires du lead designer CliffyB. Petite cerise sur le gâteau, en cas de manipulation défectueuse, on verra notre héros réarmer son fusil qui s'enraye et tapoter sur son chargeur avant de le remettre. Cela peut sembler un petit détail, mais cet ajout léger en apparence peut faire la différence lors d'un face-à-face, a fortiori en mode multijoueur.

On ne reviendra pas sur le mode multi, vu joué et rejoué à l'E3, et qui semble toujours aussi efficace. Seul le faible nombre de cartes disponibles au lancement, 8, fait lever un sourcil. Nul doute que des maps supplémentaires arriveront via le biais de téléchargements payants sur le Xbox Live, mais on aurait aimé quand même un peu plus de contenu de base. Le mode coopératif lui s'annonce sans anicroche, aussi bien sur la même console (split horizontal pour avoir une bonne vision périphérique) ou sur le Live. Par exemple, l'autre joueur pourra arriver à n'importe quel moment dans votre partie et tout ce que vous aurez débloqué le sera également sur la machine de votre ami. Des idées sympathiques qui évitent la trop grosse "logistique" à mettre en place pour faire tout le jeu en coop. Il faudra certes attendre la sortie pour voir si Gears of War transforme sur la longueur, mais il n'en reste pas moins qu'il dispose de nombreux atouts pour s'imposer comme un "must have" de la console de Microsoft. Le constructeur y croit, en tout cas puisque sa date de sortie est fixée au 17 novembre, une date initialement choisie pour concurrencer directement la sortie de la PlayStation 3, avant que celle-ci ne soit finalement retardée en Europe. On notera également que le jeu sera fourni avec la console, dans un pack spécial qui devrait lui faire son apparition le premier décembre.

Source : GK

Voilà qui est plutôt rassurant pour GoW... ça s'annonce très bien :p

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