Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
D'une, le Cell n'est peut-être pas si bien que Sony veut nous le faire croire (c'est seulement un processeur performant sur le papier en gros), car, d'après mon ami Carmack, le Cell c'est bien sur le papier et on s'arrête là, hein :transpi: (j'ai plus foi en Carmack qu'en Sony).

Le Cell permet d'épauler le RSX sur des calculs graphiques, mais il est dur à maîtriser, ça c'est sûr. Quant à Carmack, je ne crois pas que son avis vaille grand chose à côté de celui des développeurs qui travaillent sur le Cell depuis 2004.

Et de deux, le GPU de la 360 risque de bien vite dépasser le RSX (ça, c'est d'après moi : je crois très fort à l'architecture unifée d'ATI) :byebye:

Ouais, c'est pour ça que la 360, sortie il y a un an, donne des jeux en 576p ou 720p sans AA alors que la PS3, pas encore sortie, a des jeux en 1080p avec parfois AA2X et souvent des 720p AA4X. Vive le GPU révolutionnaire de la 360. :byebye: Je crois qu'il faut plutôt faire confiance à la bonne vieille archi G70.

Je précise quelque chose à ceux qui ne reprochent de ne parler que d'AA et de réso : je trouve qu'au niveau de la modélisation et des textures, les jeux 360 et PS3 se valent, c'est dont pour cela que je parle surtout de qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghost_Rider: Je ne suis pas pro-Sony, je suis pour ceux qui sont capables de nous offrir la console la plus performante et qui a dessus de grands jeux.

Bon là j'étais passé à côté de cette réplique. Je pense que c'était juste une manière maladroite de s'exprimer parce que encore une fois, c'est pas très crédible ! Comme le dit le grand philosophe "sans maîtrise la puissance n'est rien" lol. C'est la PS3 qui sera intéressante plus tard, en attendant que son potentiel commence à être sérieusement exploité. En effet, voilà seulement que le X360 commence à bien être développée.

La surpuissance de la PS3 ne provient pas de sa vitesse mais de l'architecture hautement parallèle de son processeur, qui a 7 coeurs actifs contre 3 pour la x360. Qu'est-ce que ça veut dire ? Il faut qu'au développement, la programmation prévoit d'être découpée en modules pour s'exécuter simultanément pour profiter de cette architecture. Hors, on commence tout juste a faire des jeux qui utilisent un peu le deuxième coeur. Imaginez donc que les 3 coeurs de la x360 ne sont toujours pas exploités et ne le seront pas dans un futur proche ! L'optique est simple : le développement doit être ambivalent, et "pensé" (et souvent développé) pour marcher sur PC grand public, qui ont au mieux 2 coeurs pour le moment et pour un bout de temps encore.

Hors un jeu développé pour 2 coeurs sur X360 ou PS3, sa donne tout de même un résultat très proche (voir indifférenciable). Alors à mon avis, la PS3 sera intéressante dans un an... surtout que son prix aura baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui on a aucun moyen de savoir ce que le Cell et le Xenon ont vraiment dans le ventre. Leur utilisation est encore faite de façon totalement conventionnelle dans 99% des cas (on n' utilise souvent qu' un seul des trois cores du PowerPC de la 360, on programme les jeux comme sur une 7900 ou une X1900 alors que le Xenon possède une archi unifiée, donc plus apte à une utilisation type DX10, le Cell n' est surement pas utilisé en renfort du RSX, etc...). A mon avis il faudra encore 1 an à 1 an et demi pour aperçevoir leur potentiel.

EDIT : Grilled :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Cell est déjà utilisé sur plusieurs jeux pour des calculs graphiques, par exemple, sur Warhawk, pour certains effets de transparence. Et le Cell est utilisé pour faire du preprocessing, afin de "mâcher le travail" du RSX. Autre exemple, le Cell fait sur certains jeux (pour le rendu de l'eau) de la géométrie procédurale et conife le résultat au RSX qui doit faire le rendu mais pas tout recalculer.

J'ai lu que le RSX était probablement un peu moins bon que le Xenon sans être épaulé par le Cell, mais une fois utilisé, il permet de faire oublier ses défauts par rapport au Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, le Cell n'est peut-être pas si bien que Sony veut nous le faire croire (c'est seulement un processeur performant sur le papier en gros), car, d'après mon ami Carmack, le Cell c'est bien sur le papier et on s'arrête là, hein :transpi: (j'ai plus foi en Carmack qu'en Sony).

Le Cell permet d'épauler le RSX sur des calculs graphiques, mais il est dur à maîtriser, ça c'est sûr. Quant à Carmack, je ne crois pas que son avis vaille grand chose à côté de celui des développeurs qui travaillent sur le Cell depuis 2004.

Et de deux, le GPU de la 360 risque de bien vite dépasser le RSX (ça, c'est d'après moi : je crois très fort à l'architecture unifée d'ATI) :byebye:

Ouais, c'est pour ça que la 360, sortie il y a un an, donne des jeux en 576p ou 720p sans AA alors que la PS3, pas encore sortie, a des jeux en 1080p avec parfois AA2X et souvent des 720p AA4X. Vive le GPU révolutionnaire de la 360. :byebye: Je crois qu'il faut plutôt faire confiance à la bonne vieille archi G70.

Je précise quelque chose à ceux qui ne reprochent de ne parler que d'AA et de réso : je trouve qu'au niveau de la modélisation et des textures, les jeux 360 et PS3 se valent, c'est dont pour cela que je parle surtout de qualité d'image.

Epauler le RSX pour les calculs graphiques (avec des gains de perf importants), on verra ça, mais ça m'étonnerai fort, vu l'architecture de la PS3...

Les devs qui utilisent vraiment la puissance du Cell ne font pas foule (aucun ne développe sur plusieurs coeurs d'ailleurs, à part chez Kojima, peut-être).

Et, pour Carmack, je ne prendrais pas trop son avis à la légère, même s'il ne développe pas sur PS3, il a quand même certainement pu voir ce que donnent les kits de développement, et comme il tate un minimum en programmation, ça m'étonnerai bien que son jugement soit vraiment faussé.

Pour le Xenon, c'est simple : nouvelle architecture donc temps d'adaptation, suffit d'attendre un peu, le résultat n'est pas forcément tout de suite au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la PS3 c'est sont aspect tourné numérique

Voilà ce qu'il faut qu'on m'explique. Quand je branche mon iPod sur ma x360, il est reconnu, et elle peut jouer les musiques qu'il y a dessus. Quand je branche mon appareil photo numérique dessus, je peux y regarder mes photos, faire un diaporama ou mettre une image en fond d'écran. Bien sûr il y a aussi Neon, et tous les genres de CD ou DVD pris en compte, le chat audio et audio-vidéo... alors de quoi s'agit-il de cet aspect "tourné vers le numérique" ou "plus multimédia" de la PS3 ? C'est juste une manière de communiquer, de faire de la pub, ou est-ce qu'il y a un vrai plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le RSX était probablement un peu moins bon que le Xenon sans être épaulé par le Cell, mais une fois utilisé, il permet de faire oublier ses défauts par rapport au Xenon.

En gros c'est comme si tu disais qu'un type en fauteuil roulant mettra plus longtemps à grimper une colline qu'un type sur ses jambes, mais que si tu colles des fusées au cul du fauteuil il va dépasser le type à pied.

C'est génial, mais ça ne résoud pas le handicap du mec en fauteuil :byebye:

Sinon Kaptain tu enchaines les déclarations pour casser les arguments que Kilmi, PLume et kgabou te sortent en nous sortant de grandes phrases.

Tu bosses sur le Cell ou sur la PS3 pour affirmer tout ça?

Pour l'instant celui qu'on est le plus à même de croire dans ce topic c'est moot.

Pour en revenir à l'histoire de l'utilisation des cores, le boss de Valve l'a dit dès l'annonce des processeurs X2 chez AMD, cette technologie n'est pas prête d'être utilisée correctement avant très longtemps.

Alors croire que la PS3 sera exploitée au max au bout d'un an...

À mon avis la PS3 ne sera maitrisée qu'au milieu de la vie de la PS4.

Y'a qu'à voir la Xbox 1 qui n'est pas exploitée à fond avec pourtant une archi basique.

Ensuite niveau parti pris, je crois beaucoup plus en l'archi unifiée de ATI :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le Blu-ray comme un argument majeur dans ce sens

Ca c'est juste un media, pas une fonctionnalité ! Comme le lecteur HD-DVD.

Non, le Cell est déjà utilisé sur plusieurs jeux pour des calculs graphiques

Heureusement qu'il est utilisé ! Mais à 20% à peine de son potentiel. Le PPC de la 360 va peut-être bientôt être à 50%, et les résultats semblent prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'histoire de l'utilisation des cores, le boss de Valve l'a dit dès l'annonce des processeurs X2 chez AMD, cette technologie n'est pas prête d'être utilisée correctement avant très longtemps.

D'ailleurs Doug Lombardi pense que le multi-coeur n'est qu'une sorte de mode passagère et que, dans quelques années, on reviendra aux processeurs traditionnels.

On dit que je suis borné, mais Kaptain lui est aveugle c'est pas possible...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est juste un media, pas une fonctionnalité ! Comme le lecteur HD-DVD.

Mais le lecteur HD-DVD n'est pas fourni en série.

Tu bosses sur le Cell ou sur la PS3 pour affirmer tout ça?

Non, mais je me renseigne en lisant des interviews de développeurs et en lisant la vulgarisation que des vrais connaisseurs de hardware font et qui m'aident à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est juste un media, pas une fonctionnalité ! Comme le lecteur HD-DVD.

Mais le lecteur HD-DVD n'est pas fourni en série.

Ben oui, il est fourni en supplément, ce qui est mieux et coûte aussi cher qu'une PS3 en totalité, comme ça ceux qui n'utilisent leur console que pour jouer ne sont pas dérangés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il est fourni en supplément, ce qui est mieux et coûte aussi cher qu'une PS3 en totalité, comme ça ceux qui n'utilisent leur console que pour jouer ne sont pas dérangés ..

D'un côté c'est mieux car on le choix, de l'autre les jeux ne l'exploiteront probablement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Doug Lombardi pense que le multi-coeur n'est qu'une sorte de mode passagère et que, dans quelques années, on reviendra aux processeurs traditionnels.

Intel voulait rester aux processeurs traditionnel. La vérité est que ce n'est plus techniquement possible d'augmenter leur puissance comme on le pensait. La multiplication des processeurs (ou des coeurs) est un passage obligé avant de trouver de nouvelles technologies qui ne sont pas encore d'actualité (supraconductivité à température ambiante, ordinateur quantiques ou optiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est mieux car on le choix, de l'autre les jeux ne l'exploiteront probablement pas...

Cette façon de toujours aborder les choses avec la critique sur un fond de fausse objectivité est un peu récurrente chez toi... les jeux l'exploiteront. Comme si ils allaient sortir un lecteur HD pour la 360 juste pour mater des film ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué parce que là tu vois tu dis que la 360 n'est pas abordable et tu dis que tu veux une ps3... pour reprendre une expression un peu plus haut, c'est pas très crédible :francais: Le fait que tu as des priorités d'achat ne fait pas que la console est "inabordable".

Si la 360 est inabordable, la ps3 est complètement inaccessible, si tu vas en ce sens.

J'avais mal choisis mon mot. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est mieux car on le choix, de l'autre les jeux ne l'exploiteront probablement pas...

Cette façon de toujours aborder les choses avec la critique sur un fond de fausse objectivité est un peu récurrente chez toi... les jeux l'exploiteront.

Les jeux l'exploiteront peut-être, mais pas tous, et si certains jeux le requièrent, l'argument du "choix de l'achter ou pas" tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...