Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier, je n'ai pas bossé sur mon mod car j'ai eu une baisse de forme :(

Aujourd'hui, ca va beaucoup mieux donc j'ai repris là ou je m'étais arrêté

En plus d'avoir apprêté à nouveau le carter, j'ai commencé à préparer les autres plaques (dessous, arrière, facade), càd ponçage et dégraissage.

02_tiroir_269_p.jpg 02_tiroir_270_p.jpg 02_tiroir_271_p.jpg

Ensuite, comme j'ai retrouvé une sonde de température de mon ancien boitîer, je l'ai remis en état (il n'y avait qu'une petite soudure de rien du tout à faire) et ensuite test. YES!!! Elle sera intégrée à côté du lecteur de cartes

02_tiroir_272_p.jpg 02_tiroir_273_p.jpg 02_tiroir_274_p.jpg

Enfin, j'ai détaché des façades pour faire un test de peinture. Donc comme d'habitude, dégraissage et appretage. Demain, premier test de la peinture finale (blanc brillant pour électroménager acheté et de la marque Auchon :google2:)

02_tiroir_275_p.jpg 02_tiroir_276_p.jpg 02_tiroir_277_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos d'aujourd'hui. Voilà l'avant dernière couche d'appret. Après vérification dans une lumière rasante, j'ai une surface quasi parfaite (le quasi car il reste des imperfections minimes mais bon, pour une surface parfaite, il me faudra 1 mois de masticage et poncage :transpi:). Demain, encore une couche d'appret et finito :p A côté, vous retrouvé les facades des différents lecteurs.

J'ai également testé deux sortes de ventilateurs : aerocool et evercool et je préfère sans hésiter les aerocool.

01_carter_153_p.jpg 01_carter_154_p.jpg

01_carter_155_p.jpg 01_carter_156_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi :francais:

Moi aussi, je ne suis pas un super bricoleur. Quand tu vois que j'ai du me reprendre à 5 fois avant de réaliser mon support dvd :ouioui: Pourquoi ? je ne vois que d'un oeil (j'ai une maladie de la cornée), j'ai des problemes de dos et j'ai deux mains gauches :mdr: Donc si j'y arrive, pourquoi pas toi. Je partage mes réalisations sur les forums pour non seulement vous montrez comment je vois le modding mais aussi de partager mes techniques, mes méthodes, mes expériences (réussites ou ratées) pour arriver à mes fins. Il ne faut pas oublier que j'étais un newbie comme tout le monde et si j'en suis arrivé là aujourd'hui, c'est grâce à des internautes qui ont donné de leur temps pour partager leur passion. J'en fait de meme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi 8)

Moi aussi, je ne suis pas un super bricoleur. Quand tu vois que j'ai du me reprendre à 5 fois avant de réaliser mon support dvd :ouioui: Pourquoi ? je ne vois que d'un oeil (j'ai une maladie de la cornée), j'ai des problemes de dos et j'ai deux mains gauches :sucre: Donc si j'y arrive, pourquoi pas toi. Je partage mes réalisations sur les forums pour non seulement vous montrez comment je vois le modding mais aussi de partager mes techniques, mes méthodes, mes expériences (réussites ou ratées) pour arriver à mes fins. Il ne faut pas oublier que j'étais un newbie comme tout le monde et si j'en suis arrivé là aujourd'hui, c'est grâce à des internautes qui ont donné de leur temps pour partager leur passion. J'en fait de meme :eeek2:

rha la cornée, quelle saloperie quand meme! Je connais plusieurs personnes qui ont se genre de probleme... dont une personne qui ne voyait clairement que par sa vue périphérique...

m'enfin bon, l'important, quand on a la moindre merde, c'est de faire comme si de rien était, et vivre comme avant (si avant il y a eu d'ailleur)...s'pa toujours facile d'ailleur :eeek2:

P.S : par simple curiosité, ta saloperie au dos c'est quoi? Moi c'est scheuermann... connerie de noyau entre les vertebre qui se soude aux vertebre (au lieu de les faire coulisser...sympa), et qui oblige les muscles qui entourent ces vertebres de se contracter...en permanence...24/24 ; 7/7... si y'avais que ca, ca irai...mais quand ca se crampe... c'est partout pour 7 jours au moins de douleurs... rha la saloperie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par simple curiosité, ta saloperie au dos c'est quoi?

[HS] En fait, pour faire simple, j'ai un tibia plus petit d'1 cm que l'autre, ce qui a provoqué l'apparition d'une double scoliose (j'ai la colonne qui forme un beau S :transpi:). En plus, comme je suis grand et pas du tout souple, il m'arrive de me bloquer le dos lors d'efforts anodins (comme tousser ou éternuer). Là, je viens d'essuyer 3 lumbagos depuis le début de l'année.

Enfin bon, j'arrete de me plaindre sur ce topic :-D[/HS]

J'ai voulu finir d'apprêter mes plaques y hier mais la buse de mon aérosol s'est bouché donc je dois en racheter une. Et comme j'ai pas mal de taff, je ne vais pas avancer sur le mod :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki :jesquate:

Today, j'ai eu qq soucis avec les aérosols. Lors du premier usage des aérosols, ca roule mais après, au second usage, des gros soucis avec le débit qui varie jusqu'à s'intérrompre. Du coup, des grosses coulures. En fait, je me susi aperçu qu'il fallait vider après chaque utilisation le conduit et la buse de l'aérosol. Je précise le conduit cylindrique car meme en changeant la buse d'un aérosol obstrué, rien n'y a changé.

Pour les pros, des conseils ? A savoir que j'ai respecté la température (20-25°C), le mélange (2à3min) et la distance de 20-30cm.

Sinon, voici les pièces apprêtées. Je pense qu'une couche de plus suffit

02_tiroir_278_p.jpg 02_tiroir_279_p.jpg 02_tiroir_280_p.jpg

02_tiroir_281_p.jpg 02_tiroir_282_p.jpg 02_tiroir_283_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mort. Petit changement sur la facade du carter. Etant donné que j'essaie de garder un minimum de modularité du mod, en essayant un autre lecteur, je me suis rendu compte que le bouton est décalé. Donc j'ai repris cette facade et j'ai agrandi le trou pour positionner un bouton rectangulaire 100% homemade

01_carter_164_p.jpg 01_carter_165_p.jpg 01_carter_166_p.jpg

01_carter_167_p.jpg 01_carter_168_p.jpg 01_carter_169_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un up qui va encore énervé certains ;)

J'ai eu pas mal de soucis cette semaine (notament avec mon boulot). Par rapport au mod, j'ai malencontreusement laisser tomber ma plaque arrière qui s'est fissurée à 2 endroits. :oops::oops::oops: Plus de peur que de mal puisque qu'avec de la colle epoxy, tout est revenu dans l'ordre. Seulement, j'ai recommencé toute la partie préparation de la surface (masticage, poncage, remasticage, poncagen dégraissage) pour pouvoir enfin l'appreter. Ensuite, j'ai malencontreusement tapé mon équerre sur une des arretes de mon carter. Sanction directe : arrete abimée :oops: :evil: . Donc j'ai repris les phases d'avant et en plus, j'ai recommencé toute la plaque supérieure. Au moment ou je vous parle, mon retard a été comblé. Reste maintenant à finir l'appretage ( besoin de passé une couche ultime) pour passer la semaine prochaine à l'étape finale : la teinte de finition (MAMAN, J'AI PEUR !!!)

Pour vous les photos avec mon futur rhéobus qui ne sera pas apparent puisque derrière le cache ;) Le bouton a besoin encore d'un coup d'appret ;)

01_carter_170_p.jpg 01_carter_171_p.jpg 01_carter_172_p.jpg

01_carter_173_p.jpg 01_carter_174_p.jpg 01_carter_175_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: ca commence a prendre (une belle) forme.

tu devrais essayer de créer une sorte de facade a l'interieur de la trappe pour que la partie hardware du mod ne soit pas visible lorsque la trappe est ouverte.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, si il le faut je réexpliquerais :yes:

j'admire ton sens de la perfection.Vivement la peinture finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: ca commence a prendre (une belle) forme.

tu devrais essayer de créer une sorte de facade a l'interieur de la trappe pour que la partie hardware du mod ne soit pas visible lorsque la trappe est ouverte.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, si il le faut je réexpliquerais :transpi:

j'admire ton sens de la perfection.Vivement la peinture finale!

Merci pour tes encouragements.

Pour la facade intérieure, je vois exactement ce que tu veux dire car j'ai eu la meme idée. Le pb est qu'étant donné que le carter doit coulisser, les tiges filetées présentes sur le côté du carter (pour le ventilo 120mm) vont tapées dans cette facade. Donc il n'est pas possible d'en intégrer une.

En tout cas, merci pour ton idée :mdr2:

Comme je l'ai dit, en ce moment je taff et donc je ne pourrai pas travailler sur ce mod avant mercredi (peut être demain pour un essai peinture)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un micro up pour vous dire que je suis en plein dans les tests de peinture. J'ai acheté une peinture acrylique (merci ATOM :cartonrouge:) spécial électroménager que j'ai testé sur la facade de mon lecteur DVD et le résultat est vraiment saisissant !!! :o :o :o La seule critique est que j'obtiens un relief légèrement rugueux (grammage plus important). Mais avec du papier abrasif à l'eau (je pense que du 1000 sera bon), j'arriverai peut être à obtenir une surface lisse. Le hic est qu'en me rendant chez auch** pour acheter des bombes électroménagers, ils n'en avaient plus :evil: :evil: :evil: (et j'ai fait le tour des 3 auchan près de chez moi et que dalle).

02_tiroir_286_p.jpg 02_tiroir_287_p.jpg 02_tiroir_288_p.jpg

Du coup, j'ai acheté des bombes "blanc brillant" mais le résultat n'est pas très satisfaisant. J'obtiens un blanc plus terne que le premier test. J'attend quand meme de passer plusieurs couches et un vernis brillant pour voir le résultat (sur la plaque du dessous)

02_tiroir_284_p.jpg 02_tiroir_285_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu poses une colle. Je sais juste que la peinture acrylique est très utlisée car elle ne demande pas de techniques particulières et donc facile à mettre en oeuvre. En plus elle a ds propriétés qui font qu'elle s'applique sur un grand nombre de supports (certains ayant besoin d'un appretage). En ayant repeint un meuble en bois à la glycéro puis à l'acrylique, je peux te dire qu'il n'y a pas photo!!! Je pense que c'est vraiment la peinture la plus adaptée au modding.

Mais bon, c'est ce que j'ai pu apprendre récemment donc mes "pauvres" connaissances en peinture vont s'arrêter là :chinois:

Sinon, je suis en plein dans la peinture et today, 2ème couche de blanc brillant sur la plaque inférieure pour avoir une idée du rendu. Demain, une couche de vernis brillant pour voir si le résultat me plait si non, je pars à la recherche de peinture pour électroménager.

PS : nouvelle MAJ de la modélisation 3D en 1ere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, le premier test est assez concluant. J'ai donc passé hier une 3ème couche de blanc brillant puis un poncage TRES, TRES léger (et j'insiste) pour enfin finir par un dégraissage.

02_tiroir_289_p.jpg 02_tiroir_290_p.jpg

Aujourd'hui, j'ai appliqué plusieurs couches croisées et fines de vernis brillant (pour auto) sur la plaque inférieure. Comme on peut le voir, en observant le reflet du point lumineux sur la plaque, le contour est plus précis et moins diffus. On obtient donc une très bonne réflexion. Cependant, les photos ont été prises juste après application donc j'attend qq heures pour voir le résultat après un séchage "partiel" pour d'une part observer la brillance et d'autre part si l'effet peau d'orange va se résorber.

02_tiroir_291_p.jpg 02_tiroir_292_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...