Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

Merci :chinois:

En ce moment, comme le temps de séchage doit être respecté entre chaque couche, refaire la facade prendra qq jours. Pendant ce temps, je travaille sur le tiroir en le finalisant (des petites bricoles :craint:).

Ce matin, j'ai raccourci des vis pour pouvoir intégrer des écrous borgnes à la façade arrière. J'ai donc assemblé l'ensemble (plaque arrière avec le support PCI+ boutons poussoirs et enfin les boulons)

02_tiroir_300_p.jpg 02_tiroir_301_p.jpg 02_tiroir_302_p.jpg

02_tiroir_303_p.jpg 02_tiroir_304_p.jpg 02_tiroir_305_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, je viens encore de poncer et peindre cette maudite façade. Je pense qu'encore un petit coup de poncage et de peinture ce soir suffiront. Par précaution, je laisserai 24h pour que la peinture sèche puis après une couche de vernis (24h en plus) pour enfin assembler l'ensemble des éléments de mon mod.

Pendant ce temps, j'ai finalisé les petits pions qui maintiennent la cm.

Encore quelques petites modifs à réaliser :

- poncage et vernissage de la plaque du dessous

- percage du support lecteur DVD pour accueillir le rhéobus

- mise en peinture du chassi PCI (une petite retouche)

- percage du suport cm (trous à décaler)

- rectification de longueur de vis pour fixer le support cm (écrous borgnes)

- adhésif velour pour l'alim

Enfin, un dernier nettoyage de toutes les pièces à l'alcool pour ensuite commencer l'assemblage (que vous et que j'attend avec impatience).

Mais mon maitre mot "patience" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, c'est sympa ;)

Allez, des petites photos pour que vous voyez que je suis toujours sur ce mod :p

Tout d'abord, pour éviter de recommencer les 3 autres facades (en déposant de la peinture blanche), je les ai masqué. En meme temps, j'en ai profité pour vous montrer l'intérieur du carter. Un petit poncage léger et hop !!

01_carter_184_p.jpg 01_carter_185_p.jpg

Voici maintenant la facade repeinte. Reste un poncage fin pour faire disparaitre les quelques rayures (car les premiers poncage ont été fait au grain 250) et enfin une dernière couche de peinture blanc brillant.

01_carter_186_p.jpg 01_carter_187_p.jpg

01_carter_188_p.jpg 01_carter_189_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la teinte finale (sans le vernis), j'ai du passé 4 ou 5 couches. Les premières assez fines (non recouvrantes) et les 2 dernières plus épaisses (limite peau d'orange). Ce sont les deux dernières qui donnent cette effet "glossy" en reprenant le mot défini par un internaute :zarb:

Mais je pense qu'avec 2-3 couches de teinte finale et une "grosse" couche de vernis, on arrive au meme résultat. Par contre, je tiens à préciser que pour le blanc, la teinte jaunit très légèrement. Difficile à voir si on a pas suivi la mise en peinture :mdr:

Concernant, le mod, j'ai enfin passé ce matin la dernière couche de VERNIS !!! Les dégats ont été rattrapés. J'attend donc demain pour un séchage total du carter et ensuite je continue !!!!

PS : ce soir, des photos du carter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala c'est trop trop beau ! :devil:

J'aimerais avoir ton talent... Je vais tenter un home-made moi aussi, mais bizzarement je le sens pas :D Enfin on verra :dd:

En tout cas, super projet, c'est beau, c'est sobre, c'est propre, c'est classe, j'adore vraiment :transpi:

Propal pour acheter ton boitier :craint:

Non je déconne, en tout cas, je le dit et redit, ton boulot est super, t'as vraiment du talent, c'est extra :zarb:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je post parce que là, chuis clouer.

Bravo ravimade, je ne suis pas du tout tuning, je passe là à tout hasard, mais je me doit de poster. Ce me trou le c.l de voir que l'on peut faire des choses comme ca.

Avec ces mains, son talent. Fâtche ! quel bricolle !

Je t'envie. Bravo.

Moi je retourne dans mon bas monde de trou du c.l où ont est capable de rien :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à tous vos commentaires, je tenais vraiment à vous remercier pour votre soutien !!! Je pense que sans l'intéractivité de ma réalisation avec les internautes des différents forums de discussion auxquels je participe, ce mod n'aurait jamais vu le jour. Vous avez su me redonner la motivation dans des moments ou j'étais à 2 doigts de tout bousiller (surtout l'étape de la mise en peinture).

Aller j'arrete là :chinois: En un mot MERCI !!!!

Ce soir, j'ai retravaillé la facade car avec la couche de vernis, elle ne rentrait plus dans la fente). J'ai du donc poncer et là, catastrophe, j'ai rapé sur le face :( Donc j'ai reponcé, peinturé et enfin vernissé :chinois: En meme temps, je commence à avoir l'habitude. En plus, j'ai un souci avec la couleur car le blanc de la facade n'est pas le meme que celui du carter (ton moins "jaune") Donc je suis en train de faire des tests pour retrouver la bonne couleur.

Pendant le temps de séchage, j'ai fixé le rhéobus et modifié certaines vis pour pouvoir y mettre des écrous borgnes.

Là, je vais de ce pas dans ma cave (je commence à en avoir marre de faire des allés-retour 3 étages plus bas :() pour voir le rendu. J'espère que cette fois ci, c'est bon. Si c'est le cas, demain, c'est l'heure de l'ASSEMBLAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà mes chers internautes, comme je n'ai pensé qu'à ma facade ce matin et bien je me suis levé pour regarder ma facade et maintenant, elle a la teinte du carter (peut être un ton légèrement différent mais on y vois rien).

Par contre, le bouton eject aura besoin encore d'une petite couche.

Donc j'ai l'honneur de vous dire que je vais commencer à poncer l'intérieur du carter (pour retirer qq imperfections), nettoyer toutes les pièces à l'alcool et enfin réaliser l'assemblage.

Faites chauffer l'APN !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suivais ton mod depuis le début et ensuite je ne suis plus venu sur PCI pendant un p'tit moment, là je suis de retour je viens de repasser tout le topic et ben c'est du très très bon boulot comme on les aime.

BRAVO!!!!!!!!

Vivement que la bête tourne car ça urge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...