Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Sincèrement.... c'est INCROYABLE

Je viens de découvrir et lire ton topic du début à la fin... je n'en reviens toujours pas !

Moi qui ai l'intention de me lancer dans un mod bois plus "pratique" qu'esthétique.... je me sens déjà honteux lol :-D

Bravo bravo bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les critiques :censored: Après avoir passé plus de 4 mois sur ce mod (sans compter la phase de modélisation 3D), j'arrive enfin au terme d'un projet aussi complet. Ceci grâce aux nouvelles techniques essayées mais également aux conseils apportés par vous, forumistes :byebye: Encore merci à vous

Je pense encore améliorer PuRiTy sur qq points :

- le tiroir du lecteur dvd qui doit être replacé correctement pour ne pas toucher le carter

- le bouton eject qui a besoin d'un léger poncage et d'une lame métallique de maintien au carter

- le gainage d'un cable prolongation Molex

- l'agencement des cables à l'aide de clips de maintien (je ne sais pas encore quoi) pour éviter que les fils ne se coincent ou s'abiment lors du coulissement du carter.

- isolation phonique du disque dur et de l'alimentation si besoin

- ajout d'une sonde de température avec afficheur LCD (à l'intérieur)

- changement du ventilo PAPST par un evercool alu

Ebfin, un dernier test pour trouver la meilleure ventilation afin d'améliorer le refroidissement des composants. Pour celà, je vais utiliser mon rhéobus Akasa avec ces sondes thermiques que je vais disposer dans les coins stratégiques. Ainsi, je modifirai chaque flux d'air des 3 ventilos (voir 4 avec celui du cpu)

Et là, je pourrai dire que PuRiTy sera fini totalement :-D

Cependant, comme ces qq bricoles vont être assez rapides à réaliser, je vais me pencher sur un nouveau mod :pleure: Pour l'instant j'ai des idées mais pas encore arrêtées. Comme je l'ai déjà dit, je vais essayer de trouver un tambour de machine à laver plus petit que la Washlinen pour intégrer une config au format micro ATX.

Si la chasse est infructueuse, j'ai une autre idée en tete.

Donc le modding continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté souvent dans le topic, un peu par manque de temps, mais j'ai suivis ton mod (topic du début jusqu'à la fin), et franchement très beaux mod :censored:

Que sa soit le design simple, mais réussi! et la finition nikel , et la forme, peinture ... original.... :byebye:

Juste un petit truc, tu devrais peindre aussi la sortie de la cm (la plaque en alu) qui est derrière, au niveaux des sorties souris/clavier ... :pleure:

http://ravi37170.free.fr/images/sujets/pro...y/08_purity.jpg

mais sinon très beaux mod!

http://ravi37170.free.fr/images/sujets/pro...y/30_purity.jpg

Pourrais-tu faire une photo ou la plaque est ouverte, pour voir comment sa donne avec le lecteur cd/ et le rhéobus,

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'etre banni en 2 seconde 5 sur noky sans rien comprendre à ce qu'il m'est arrivé !!! Ils m'ont reproché d'avoir essayé de mettre des messages "subliminaux" (je reprend leur terme) sur mes images (le logo du sponsor). Faut qu'on m'explique ce qu'il y a de subliminaux dans mes images !!!

Et comme ca ne les a pas plu, et bien ils m'ont banni

Je suis incroyablement décu de cette réaction :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé à noky

Bonjour,

Etant depuis assez longtemps membre du forum de nokytech, j'ai eu depuis hier des réactions assez incompréhensives de certains modérateurs.

J'ai créé un topic décrivant étape par étape la transformation d'un boîtier de PC (je ne peux pas vous le montrer puisqu’il a été supprimé). Etant donné que j'ai eu la chance d'avoir un sponsor pour ce projet, j'ai logiquement apposé un petit logo sur les images.

Vous pouvez retrouver comment était présenté mon topic à l’adresse http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=742.0

Les modérateurs ont cru que j'ai essayé d'intégrer le logo de façon "subliminal" (je reprend le mot employé par les modérateurs), c'est-à-dire de ruser les modérateurs. Je ne vois pas en quoi il y a de subliminal de poster une photo miniature qui renvoie la même photo plus grande où on peut voir clairement le logo (ceci afin d’optimiser le temps de téléchargement des images pour les internautes). De plus, on me demande de modifier les photos avant le 5/06/2006 à 12h et le 5/06/2006 à 10h36, certains modérateurs se sont permis de retirer mes photos et d’y intégrer une photo (plutôt de mauvais goût à mon sens) sans attendre la fin de cet ultimatum.

Je peux comprendre que les modérateurs doivent faire respecter des règles établies que je trouve également indispensables mais mettre tout le monde dans le même sac sans aucune distinction (je précise que dans vos CG, je n'ai pas vu apparaître cette mise en garde), c'est assez incompréhensible.

Je me permets donc de vous envoyer ce mail car je trouve que la façon dont on m'a annoncé le tort qui m'était reproché et ce qui en a découlé (avertissements non respectés, suppression du topic et enfin ban sans raison valable) est dénoué de tout bon sens. J’espère que vous prendrez les bonnes décisions afin de garder un forum sain et convivial, comme j’ai pu le voir jusqu’à y hier

Ravimade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, il prène sa comme de la pub sur le forum pour les logos sponsors :ouioui:

De toute facon, quelques bon moddeurs (enfin sa commence à ce dèveloppé de plus en plus) ont des sponsors,

sa aidé pour la construction des mods (sa revient assez chère de faire un mod)... alors interdire les logos sponsors ... c'est pas comme sa qu'on va augmenter le niveaux du tuning pc en france, pour ce rapproché des autres pays comme l'amèrique/allemagne angleterre au niveaux du tuning-pc... :yes:

enfin bon...

:mad2:

sinon comme déjà dit, très beaux mod :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement, ils m'ont intégré à nouveau (un modo modéré l'a fait) mais bon, comme je ne peux pas faire apparaitre mon sponsor, j'ai abandonné le forum

Voici les qq modifs réalisées (j'ai intégré une sonde thermique avec écran LCD) et surtout des photos de meilleure qualité :resolu: :

31_purity_p.jpg 32_purity_p.jpg 33_purity_p.jpg

34_purity_p.jpg 35_purity_p.jpg 36_purity_p.jpg

37_purity_p.jpg 38_purity_p.jpg 39_purity_p.jpg

40_purity_p.jpg 41_purity_p.jpg 42_purity_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jadore :francais::yes:

juste une petite question, lorsque la trape est ouverte on ne voit pas la sonde, c'est normal?

je trouve ca dommage il aurait fallu l'integrer a l'intrerieur de le trape.

mais ton mod reste quand même sublima ! bien joué :francais:

Justement, la sonde a été intégrée derrière les pales du ventilo frontal pour ne pas interférer sur l'esthétisme du mod :francais:

MA-GNI-FI-QUE

;):D8);)

rien a redire a par que pour voir la sonde il faut regarder a travers le ventilo :francais:

bon tu t'attaque aux enceintes maintenant ? :francais:

C'est vrai qu'en regardant maintenant les autres composants (écran tft, clavier, souris enceintes), ca fait un gros décalage :francais:

Par contre, comme me l'on fait penser plusieurs internautes, une amélioration doit être apporter quand la facade est ouverte pour ne pas voir les trous autour du tiroir dvd et le rhéo

Je vais essayer de réaliser une facade en plexi dépoli qui ne fera apparaitre que le rhéo et la facade du tiroir :francais:

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...