Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Après un résultat très satisfaisant de la peinture blanc brillant (3 couches) suivi d'une "grosse" couche de vernit brillant, j'ai enfin entamé la mise en peinture du carter et du reste des pièces. L'intérieur a subi également une couche de peinture blanc. Reste encore à appliquer une 3 ème couche sur le carter et autres pièces pour enfin avoir un aperçu du résultat final.

01_carter_176_p.jpg 01_carter_177_p.jpg

01_carter_178_p.jpg 01_carter_179_p.jpg

Il me reste encore à maintenir le rheobus sur le support DVD, peindre les pions de maintien carte mère, le vénilia à certain endroit pour amortir les vibrations de certains composants et ce mod sera enfin FINI !!!

Donc avant la fin de la semaine, vous aurez les images du mod en fonctionnement sous tous ces angles 8)

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :chinois:

un petit up pour vous dire que je continue à travailler sur la peinture finale du mod. Je passe plusieurs couches fines de peinture pour avoir un rendu laque. J'ai également refait les pions qui maintiennent la mobo que je vais peindre. Les branches du rheobus 3 1/2 ont été raccourcies et enfin des congés sur la plaques arrière ont été réalisés pour coulisser facilement le carter jusqu'à l'extrémité du tiroir (je ne sais pas si je me fais comprendre).

Une série de modifications sans grand intérêt pour vous donc pas de photos accompagnant ce post :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous met des images car des commentaires, c'est bien beaux...

Ce soir, un petit tour à la cave pour réaliser les équerres pour maintenir le rheobus sur le support lecteur DVD. Comme les pattes du rhéobus étaient trop longues (elles butaient sur le ventirad), je les ai raccourci. Pour une récupération totale, j'ai réutilisé ces petits bouts d'alu pour en faire des équerres de maintien. Une méthode simple, marquage à la pointe à tracer (merci encore ATOM ;)), serrage dans l'étau et pliage à l'aide d'un morceau de bois (qui recouvre toute la surface de la partie à plier).

02_tiroir_293_p.jpg 02_tiroir_294_p.jpg

02_tiroir_295_p.jpg 02_tiroir_296_p.jpg 02_tiroir_297_p.jpg

02_tiroir_298_p.jpg 02_tiroir_299_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Oufff, rien de grave. Pour la petite histoire, ma soeur s'est fait renversée par une voiture et donc je suis allé la voir aux urgences. Elle n'a que des blessures superficielles. Plus de peur que de mal :transpi:[/HS]

aller, aujourd'hui, c'est reparti. Je fini la dernière couche de peinture du carter puis je m'occupe des autres pièces. Enifn les petits détails à rajouter pour finaliser le mod.

Donc ce mod doit être fini avant dimanche 20h00

Le compte à rebours est lancé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Alors, ce soir, vous aurez des photos de PuRiTy avec sa teinte finale. Je passerai avant de me coucher, une couche de vernis brillant :transpi: Là, je vais descendre pour assembler les pattes du rhéobus, poncer les pions qui maintiennent la cm et les peindre.

rien que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, ce soir, pas de photos car je suis mort.

Le taff d'aujourd hui a été d'appliquer la dernière et nième couche de peinture sur le carter. Enfin, les pattes ont été vissées sur le rhéobus. Reste encore à passer une couche de peinture sur la facade et le bouton puis la couche de vernis brillant. Pendant le séchage, je poncerai les pions de maintien cm pour ensuite les peindre et enfin préparer les morceaux de vénilia (velour noir) pour amortir les vibrations à certains endroits (alimentation, dd et mobo)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai failli finir le mod aujourd'hui mais voilà. Après avoir passé la dernière couche de verni, je me suis rendu compte que du papier essui tout s'était collé sur le bord d'uen facade du mod !!! :prison: :prison: :prison: :prison: :prison:

Du coup, je n'ai plus qu'à recommencer cette facade (poncage, peinture puis vernis).

JE COMMENCE VRAIMENT A ETRE DE PLUS EN PLUS ENERVE !!!! Depuis le temps que je passe sur cette foutue peinture !!!! Une chose est sûre, mieux vaut le faire par qqun !!! Je peux vous garantir que les bombes ne sont pas du tout économique. Vu les rattages répétés, je dois en avoir pour facilement 100 euros de bombes !!!!!!!!!!

Ca m'apprendra, prochain investissement, un aérographe :prison:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca les emmerdes, j'en ai eu :( J'appelle ca la poisse :transpi:

bon, cet aprem, je reponce la facade concernée pour retirer la couche de vernis puis je rattrape les imperfections et enfin, je repasse un coup de vernis.

PS : en voyant le mod, je suis vraiment dégouté de m'être raté car le résultat est sublime !!! Je pense vous mettre des photos du rendu (et de la catastrophe) en rentrant du boulot :mdr:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...