Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, solidworks 2006 SP0 et pour les rendus, un composants de solidworks, photoworks

Enfin, je viens de recevoir ma commande de matériel de tuning :

- 1 kit de gainage pour alimentation (bleu UV)

- 1 cable rond IDE pour connecter le DD

Après 1 semaine d'attente :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plexi fait 6mm mais avec la scie sauteuse et en y allant doucement, ca se passe bien :D

Bon, je viens de faire des tests avec la façade et c'est pas mal du tout. J'ai utilisé du scotch double face pour maintenir la facade et je pense opter pour cette solution.

01_carter_122_p.jpg 01_carter_123_p.jpg

01_carter_124_p.jpg 01_carter_125_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, l'alimentation modulaire est en marche. Comme je vous l'ai dit, j'ai acheté un kit pour modder mon alimentation. L'étape la plus difficile a été de retirer chaque pin du connecteur ATX. Bien qu'un outil soit fourni dans le kit, il faut prendre le coup de main et encore (j'ai accidentellement arracher un fil donc soudure puis protection au scotch d'électricien). Après, les étapes suivantes sont simples mais longues (positionnement de la gaine tressé, des colsons, de la gaine thermorétractable et enfin du connecteur bleu ...

02_tiroir_226_p.jpg 02_tiroir_227_p.jpg 02_tiroir_228_p.jpg

Reste à chauufer la gaine thermorétractable et le tour est joué. J'ai procédé de la même manière pour la ligne Molex 4 pins (par contre, le retrait des pins est un pur bonheur avec l'outil fourni)

02_tiroir_229_p.jpg 02_tiroir_230_p.jpg 02_tiroir_231_p.jpg

Une difficulté en plus pour le connecteur ATX Intel qui lui, étant modulaire, possède à sont extrémité le connecteur adéquate où chaque fil a été soudé et pour vérifier la continuité électrique, j'ai utilisé mon voltmètre (bip bip, ca marche !!!. Pour le gainage, le procédé reste le même.

02_tiroir_232_p.jpg 02_tiroir_233_p.jpg 02_tiroir_234_p.jpg

Et voilà une partie du gainage réalisé

02_tiroir_235_p.jpg 02_tiroir_236_p.jpg 02_tiroir_237_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut étammer....

Essaie de mettre de l'etain (heureusement que y'a ta photo pour l'hortographe) sur le connecteur avant d'y mettre le fils (met pas de l'etain que dans la face incurvée, met en même de l'autre coté...)

Peut être sa tiendra... bizare que ca glisse sur ce type de "goulotte"

En cas... faudrait rendre plus rapeux les bords intérieurs... mais bonne chance la par contre!

Vu la taille des pins... t'auras du mal a faire comme une causse (relier les bord vers l'intérieur)

Et aussi fait gaffe au roulau de sctoch que t'y pose le fer à souder dessu (on vois un coté deja!!!)

Y'a pas plusieur type d'étain aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre de l'etain sur le connecteur avant d'y mettre le fils

Et aussi fait gaffe au roulau de sctoch que t'y pose le fer à souder dessu (on vois un coté deja!!!)

Y'a pas plusieur type d'étain aussi ??

Merci SouD, ce que tu as dit est en effet juste. J'ai réessayé ce soir et ca marche nickel !!! :D

Pour le rouleau, j'ai fait la mauvaise expérience de laisser le fer dessus et voici le résultat :p

Pour l'étain, j'ai pris du diamètre 1mm, 60% qui est fait pour l'électronique. Peut aurai je du prendre un diamètre inférieur.

Le plexi verdatre comme ca, je trouve ca trés "sexy"...dommage qu'il y est les traces de colle

en tout cas, ton bidouillage pour l'alim me scie :transpi: !

Reste à voir ce que ca va donner.

Merci pour vos conseils qui m'ont énormément aidé. J'ai enfin réussi à souder !!!

En suivant vos conseils et ceux sur d'autres forums, j'ai recommencé depuis le début. A savoir, tout d'abord étammer les brins du fil électrique (dépot d'une couche fine d'étain) pui dépot d'étain à l'intérieur de la goulotte du pin et enfin soudure du fil dans la goulotte. Vous pouvez remarquer que j'ai rajouté de la gaine thermoretractable.

02_tiroir_238_p.jpg 02_tiroir_239_p.jpg 02_tiroir_240_p.jpg

Ensuite, reste plus qu'à tout remonter. J'ai ainsi réalisé deux connecteurs cette nuit.

02_tiroir_241_p.jpg 02_tiroir_242_p.jpg 02_tiroir_243_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le taff ! Impressionant !! J'admire !!! :transpi:

Respect a toi, c'est même plus beau qu'un boîtier qu'on achète en magasin, je suis scié par la conception, le design, tu fait vraiment un travail de chef, toi tu sais vraiment faire quelque chose de tes mains, un grand bravo !! :zarb::yes:

Vivement la suite, j'ai envie de savoir a quoi va ressembler la bête une fois finie !!!! :-D

(Ca me donne envie de me modder un bôitier mais je suis une bille en bricoloage :mad2: )

en tout cas GG pour ton travail, je suis en admiration :chinois:

Sinan tu compte prendre quoi comme ventilos ? Moi j'te conseille les Aerocool Turbine 2000, ça risque de le faire bien avec ton boîtier ;)

PSHS : firemen57600 t'es de où a Forbach ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas GG pour ton travail, je suis en admiration :francais:

Sinan tu compte prendre quoi comme ventilos ? Moi j'te conseille les Aerocool Turbine 2000, ça risque de le faire bien avec ton boîtier :roule:

Euh, je l'ai vu à plusieurs reprises mais ca veut dire quoi "GG" ? :chinois:

Pour les ventilos, ce sera des aerocool turbine 1000 (chrome)

Bon, et bien voilà, le modding de mon alimentation est presque fini. J'ai donc continué à souder les différents fils sur les connecteurs pour les intégrer sur le boitier. Une autre soudure pour connecter un ventilateur lumineux blanc (à ce demander à quoi celà va servir puisque PuRiTy sera peint en blanc, c'est tout moi ça :zarb:)

A noter un petit souci ; j'ai rapproché le fer à souder trop prêt du boitier. Par conséquent, une partie de la peinture a fondu (encadré en rouge sur la première photo). Il faudra que je refasse une retouche mais rien de bien grave.

02_tiroir_244_p.jpg 02_tiroir_245_p.jpg 02_tiroir_246_p.jpg

Et voilà à quoi ressemble l'ensemble une fois tout monter

02_tiroir_247_p.jpg 02_tiroir_248_p.jpg 02_tiroir_249_p.jpg

Ici, avec un connecteur de brancher sur le boitier (Alimentation Intel ATX12V)

02_tiroir_250_p.jpg 02_tiroir_251_p.jpg 02_tiroir_252_p.jpg

Pour finir, 2 photos de l'alimentation dans son mod. On peut remarquer que tout marche puisque sur la deuxième photo, le ventilateur tourne (YES!!!)

02_tiroir_253_p.jpg 02_tiroir_254_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas GG pour ton travail, je suis en admiration :francais:

Sinan tu compte prendre quoi comme ventilos ? Moi j'te conseille les Aerocool Turbine 2000, ça risque de le faire bien avec ton boîtier :fou:

Euh, je l'ai vu à plusieurs reprises mais ca veut dire quoi "GG" ? :pleure:

Pour les ventilos, ce sera des aerocool turbine 1000 (chrome)

Yay, bon choix pour les ventilos, trop trop bien ça fera top :yes:

Et GG ça veut dire Good Game, ou Bien Joué :p

En tout cas, je suis avec INpactience ton projet, j'ai hâte de le voir une fois fini, je veut le mêmeeeee :-D:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais faut pas abuser, je suis pas dieu :p

Quand on regarde de plus près, ce travail n'est pas sorcier. Il suffit juste d'avoir de la patience, lire sur différents forums les techniques utilisées, se faire aider (comme pour la soudure) et on y arrive toujours :yes:

Mais je peux vous dire que j'ai stressé au moment où je devais mettre en marche l'alimentation :p

Allez, une petite galerie photos

02_tiroir_253_p.jpg 02_tiroir_254_p.jpg

02_tiroir_255_p.jpg 02_tiroir_256_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...